Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

La hotline j'en peux plus

Partager

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mar 10 Fév 2009 - 14:06

Bonjour,

Là je suis au bord du gouffre avec la hotline de Cablecom, après l'affaire Dorcel TV (où pendant 2 jours la hotline disait que le problème de la bande audio en français venait de chez moi ou que la chaîne n'est quand Allemand/Anglais, le problème fut réglé en 30min par M. Hildenbrand qui a demandé à la régie de corriger, ce que la hotline classique refusait d'ouvrir un ticket à la régie de diffusion)

Voilà le coup de Ciné cinéma club qui présente un écran noir dans toute la Suisse romande (déduit par plusieurs personnes qui ont le même problème en romandie)

Après 30min d'attente la seule réponse de la hotline:

Ca vient des travaux qui sont en train d'être effectué dans votre immeuble, je savais pas que mon immeuble couvrait toute la suisse romande Evil or Very Mad

J'ai abandonné quand il voulait me faire réinstaller le Recorder HD :C1:

La personne a même pas pris la peine d'aller contrôler la chaîne

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

mano07ch
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Cablecom (plus satellite)

Re: La hotline j'en peux plus

Message par mano07ch le Mar 10 Fév 2009 - 14:40

Je compatis :B7:

J'ai dû également déranger 2 fois M. Hildenbrand pour des problèmes avec la hotline

Pour démontrer la mauvaise fois de la hotline une petite partie de ma conversation :

Hotline : non Monsieur je ne peux pas vous envoyer une Médiabox Recorder en express même si c'est une répartion car je viens de contrôler, on en a plus et je ne peux pas en inventer :A8: il faudra attendre 2 semaines.....

Après un tél le même jour avec M. Hildenbrand j'avais mon Médiabox HD Recorder dans la boîte aux lettre le lendemain :B6:

Donc ça prouve bien que la hotline dit n'importe quoi :B7:

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mar 10 Fév 2009 - 16:21

Après 2 essais je suis tombé sur la hotline romande qui a pu contrôler Cinécinema club et qui a pu voir qui avait effectivement une panne et à ouvert un ticket à son service technique Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Mar 10 Fév 2009 - 19:16

Ce qui me fait halluciner dans ces histoires, c'est que c'est encore au client qui paye de s'arracher les cheveux avec les hotline pour signaler des problèmes très basiques.

En numérique il est extrêmement simple de savoir s'il y a un signal ou pas sur un chaîne. Il devrait donc être facile de faire, un peu comme en radio, un système qui, au bout d'un temps prédéterminé sans signal, active une alarme.

Ce genre de panne pourrait ainsi être résolues très rapidement.

Mais apparemment, les prix élevés demandés pour la télévision numérique ne suffisent apparemment pas pour couvrir les coûts d'un tel système. Et s'il existe déjà, on peut alors se demander comment peluche a pu se trouver au bord du gouffre... Wink

Duga
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV

Message par Duga le Mar 10 Fév 2009 - 20:00

Le problème vient aussi du fait que 9 fois sur 10 nous avons au bout du fil un collaborateur qui n'a aucune idée de ce dont il parle. Il a juste été briefé sur des questions types et ressort systématiquement le même blabla tout préparé.

J'en ai encore eu la preuve pas plus tard qu'hier... Par contre jeudi dernier, j'ai eu la chance (!) de tomber sur un collaborateur compétent. Résultat en 1 min ma smartcard était réactivée. De plus il a fait le nécessaire pour le remplacement de ma box et ce lundi je la recevais par la poste.

Deep
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Cablecom

Message par Deep le Mer 11 Fév 2009 - 7:13

Hello tous,
Et ben, je touche du bois chez moi pour le moment tout est ok :B3:
J'ai juste eu un prob avec la télécommande j'ai téléphoné a la hotline de Cablecom ca été réglé en 5 minutes. 3 jours et je reçois la new télécommande qui est pas la même que celle d'origine avec la MediaBox HD. Elle est grise moins longue mais un peu plus large mais par contre avec des boutons soft Very Happy
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 15:20