Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

Questions à CanalSat Suisse Empty Questions à CanalSat Suisse

Mar Nov 03 2009, 19:15
Bonjour,

Je me suis abonné à Canalsat Suisse récemment.

J'ai plusieurs questions concernant l'offre:

La haute définition sur la plateforme Suisse c'est pour quand et avec quel matériel ?

Deuxième question: Est-ce que les anciens abonnées bénéficieront de la baisse des prix promotionnelle ?

Personnellement je ne serais pas content si je paie 40 Francs mon un abonnement que quelqu'un d'autre paie 15 Francs même si j'encourage fortement que les prix de CSAT Suisse se rapprochent un peu de l'offre destinée à la France.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Questions à CanalSat Suisse Empty Re: Questions à CanalSat Suisse

Mar Nov 03 2009, 21:52
Fox a écrit:Bonjour,

Je me suis abonné à Canalsat Suisse récemment.

J'ai plusieurs questions concernant l'offre:

La haute définition sur la plateforme Suisse c'est pour quand et avec quel matériel ?

Deuxième question: Est-ce que les anciens abonnées bénéficieront de la baisse des prix promotionnelle ?

Personnellement je ne serais pas content si je paie 40 Francs mon un abonnement que quelqu'un d'autre paie 15 Francs même si j'encourage fortement que les prix de CSAT Suisse se rapprochent un peu de l'offre destinée à la France.

Je suis pas un membre de la direction de Canal, mais un abonné depuis 20 ans a leur bouquet (avec une carte Francaise).

Regarde juste ce qui se passe en France, et tu sauras ce qui se passera en Suisse...

La HD a étét totalment exclue pour les abos carte seule, pour une simple raison, ils ne maitrisaient pas le controle des options vendues tres cher, HD, enregistrement, multi-room, etc..

Ce qui c'est passé en France c'est qu'ils ont donné acces a la HD en carte seule mais que sur les décos "Canal ready", c-a-d, les décos TNTsat complètement bridés vendus par leurs soins, il y en a pas d'autres aujourd'hui...

Ils viennent d'annoncer que des modules PCMCIA CI+ seraient aussi dispo, mais c'est une infame fumisterie, ces modules ne fonctionnent sur pratiquement aucuns décos du marché contrairement a ceux que l'on trouvent aujourd'hui pour qques 10ene de FRs.

En plus la carte ne pourra fonctionner que sur le module vendu par le provider, pas moyen d'utiliser des génériques, et tout est controlable comme sur un déco propriétaire de location, p.ex interdiction d'enregistrer, interdiction de zaper des pubs sur un enregistrement...
C'est tres restrictifs et ca revient a brider un déco libre comme le sont les décos locatifs aujourd'hui (a la mode Cablecom...)

Pas besoin d'etre Madame Soleil pour savoir ce qui se passera en Suisse, la HD sera dispo que quand ils pouront la facturer, pareil pour l'enregistrement.

Le CI+ a été "officiellement" dévelopé pour protéger les "Ayant droits", c'est en réalité uniquement pour protéger leurs intérets commerciaux...

Quand on voit que l'activation du port USB sur un Mediasat se facture 10€/mois, on comprent mieux pourqui ils veulent pas entendre parler de décos libres, surtout avec plus de 5 millions de pigeons qui payent une locations et toutes ces options gratuites sur du matos libre.

La situation Suisse est tres particulière, car il a pas de location de décos, donc pas possible de controler la vente des options, la HD arrivera avec le CI+, ou des décos labelisés, quand tout sera facturable CQFD...

Ce qui est certain est que si tu as un décos HD, il sera inutilisable quand Canal te vendra la HD, comme c'est le cas en France.

En Suisse, ils suivent la voix de leur maitre... Bertrand Meheut et c'est du meme acabit de chez Cablecom Very Happy
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Questions à CanalSat Suisse Empty Re: Questions à CanalSat Suisse

Mer Nov 04 2009, 06:34
Je partage l'avis de Miky01, le but premier de CanalPlus France ou Suisse, c'est de gagner "beaucoup" d'argent.

Ce qui est normal, car ce ne sont pas des sociétés de service public, mais des sociétés cotées en bourse avec des actionnaires réclamant des dividendes.

En Suisse comme service public pour de la diffusion multimédia, il y a Citycable entre autre qui mène une vrai politique de service au public.

Donc chez Canal comme chez Cablecom, il ne faut rien espérer pour l'avenir, qui sera fait d'abonnements bourrés d'options et de paquets qui ne sont là que pour attirer le client et gonfler la facture finale.

Il faut bien garder en tête que les vrais propriétaires de Canal ou Cablecom se sont des financiers qui donnent l'ordre à leurs cadres de rentabiliser leur sociétés.

Pour ce faire, il faut augmenter le volume des clients et donc le chiffre d'affaire, tout en diminuant les couts pour que les bénéfices augmentent. Cablecom est en train de faillir à l'augmentation des clients, les bientôt 200'000 clients Bluewin TV sont majoritairement des ex Cablecom, car tout le monde ne cumule pas les deux comme notre ""boss"" Julien !

Donc la HD c'est un moyen de gagner plus, et cela n'est pas prêt de changer.

JM
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Questions à CanalSat Suisse Empty Re: Questions à CanalSat Suisse

Mer Nov 04 2009, 10:10
La situation de CanalSat Suisse est assez délicate. Ils sont d'une part tributaires de leur maison mère en France qui a un statut quasi monopolistique sur le satellite et peut se permettre de traire ses abonnés jusqu'au dernier centime.

D'autre part, ils ont une position minoritaire en Suisse face à des concurrents bien établis comme les opérateurs de téléréseaux locaux, Cablecom ou BluewinTV.

C'est pourquoi leur politique est beaucoup plus ouverte en Suisse par rapport aux récepteurs libres, mais pour la HD il leur sera difficile de passer outre les prescriptions venant de Paris (CI+).

De plus, ils doivent éviter l'établissement d'un marché gris de la Suisse vers la France ou vice-versa en ayant une offre beaucoup plus attractive d'un côté que de l'autre du Jura.

Finalement, ils doivent tenir compte que leurs concurrents en Suisse sont aussi leurs clients, puisqu'ils redistribuent certains de leurs bouquets, comme Canal+. Là aussi ils ont une marge de maneuvre limitée dans leur politique de prix. Ils ne peuvent pas vendre le bouquet sur le satellite plus cher qu'aux opérateurs Suisses, mais ne peuvent pas le vendre moins cher qu'en France, faute de voir se développer un marché gris.
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

Questions à CanalSat Suisse Empty Re: Questions à CanalSat Suisse

Mer Nov 04 2009, 13:03
Le truc c'est qu'en Suisse ce ne sera pas intelligent d'imposer un décodeur Canalready. Ces décodeurs n'ont qu'un seul emplacement de Module CI. Il est donc impossible de recevoir les chaînes suisses avec.

Je n'ai rien contre le fait qu'ils veuillent imposer leur CI+. Par contre je refuse de prendre un décodeur bas de gamme.

Sans la haute définition je me vois revenir chez cablecom l'année prochaine Sad
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Questions à CanalSat Suisse Empty Re: Questions à CanalSat Suisse

Mer Nov 04 2009, 21:21
C'est certain qu'en Suisse ca serait politiquement inacceptable d'obliger un déco "canal ready" comme en France, qui interdit toute autre carte, de pointer un autre sat, de mémoriser les chaines qui sont pas choisies par leur soin...

Pourtant ce qui est paradoxal c'est que si l'on regarde les décos Fransat, comme le SIMBA HD, c'est exactement le meme que SIMBA HD Canal, sans tous ces bridages, mais par contre il accepte pas les cartes Canal, car pas certifié "canal ready" peux etre que Canal fournira une version avec un firmware Suisse qui pemette l'acces aux chaine Suisse ?

Ca leur permetterait de garder le controle total sur le matériel, en attendant le CI+ qui fera la meme chose.


La HD sur du matériel libre je n'y crois pas une seconde, il vont sortir leur slogan perpetuel, ca ne garanti pas la securité requise pour les fournisseurs de contenus.

Ca serait bien que canal Suisse nous donne une réponse, on verra bien si c'est les memes arguments sans fondement qui sont mis en avant Very Happy
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Questions à CanalSat Suisse Empty Re: Questions à CanalSat Suisse

Jeu Nov 05 2009, 05:58
miky01 a écrit:La HD sur du matériel libre je n'y crois pas une seconde, il vont sortir leur slogan perpétuel, ca ne garanti pas la sécurité requise pour les fournisseurs de contenus.
+1 Wink

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum