Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Maurobel
Invité

Cablecom Empty Cablecom

Mar Nov 10 2009, 21:13
Bonsoir à tous,

J'ai eu la visite d'un représentant Cablecom dans notre nouveau logement qui inclus le téléreseau. Il m'a dit que c'est eux qui avait installé les cables dans l'immeuble, que j'avais beaucoup de chance car ils allaient justement faire la connexion numérique le 1 déc (!)... Bref, là-dessus il me propose Internet haut débit (il m'a dit que c'était le must du débit...) et en plus le téléphone fixe pour le réseau suisse, le tout illimité et pour Frs 61.--. par mois. C'est dur de s'y retrouver dans les offres et en plus on est pas très doués... Qui pourrait nous donner des infos sur cet/ces offres ? Un grand Merci d 'avance. Mauro de Genève
avatar
merinos
Invité

Cablecom Empty Re: Cablecom

Mar Nov 10 2009, 21:28
c'est assez flou comme offre...

par expérience, les démarcheurs de cablecom ont souvent la langue bien pendue.

Maurobel, quels sont les besoins de ton foyer? (chaînes TV, débit internet, etc...)
avatar
maurobel
Invité

Cablecom Empty Re: Cablecom

Mar Nov 10 2009, 21:51
Merci pour ta réponse... On a le téléreseau qui est compris dans le prix de location de l'appartement, ce qui nous suffit. Nos besoins se situent au niveau d'internet. On aimerait avoir un débit "normal" qui permette de surfer sans soucis... pour le téléphone fixe on est encore chez Swisscom pour le dernier km soit 25 fr par mois et pour les communications chez Sunrise pour le moment...
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

Cablecom Empty Re: Cablecom

Mer Nov 11 2009, 07:32
Pour ce que je sais (je travail dans l'architecture) Cablecom n'a jamais installé les câbles dans l'immeuble, de la route à l'introduction au sous-sol ça oui, et encore, souvent ils sous-traitent. Mais cela ne répond en rien à ta question :-)

Tous les débits proposé aujourd'hui suffisent pour surfer tranquillement
(sauf le premier prix qui est en général 10x moins rapide que le 2ème prix),
mais là aussi ça dépend des tes besoins : téléchargement de films à la demande, musique, ou juste écrire des mails.
Personnellement je choisis toujours en fonction du prix que je peux mettre, étant donné que le minium me suffit, je regarde ce que mon budget permet.
avatar
merinos
Invité

Cablecom Empty Re: Cablecom

Mer Nov 11 2009, 10:09
@ maurobel

vous pourriez regarder du côté de sunrise pour une offre ADSL:
http://www1.sunrise.ch/V-rifier-la-ligne-cbbCvAqFI.2mEAAAEkAmZQzDCf-Sunrise-Residential-Site-WFS-fr_CH-CHF

et si tout va bien, l'été prochain, sunrise proposera une offre de TV sur IP du genre de Bluewin TV chez Swisscom et vous pourrez faire, si vous en avez envie, plomber le téléréseau. Wink
avatar
maurobel
Invité

Cablecom Empty to be cablecom or not

Mer Nov 11 2009, 21:12
Merci Merinos,

L'offre de Sunrise qui correspond le plus est à 79.-- frs ce qui est presque 20.-- plus cher que Cablecom. Mais bon il faut regarder dans les détails... tél fixe gratuit pour toute la Suisse ou seulement Régional, pour l'étranger 10 cts ou 0,6 cts, Sunrise propose un débit à 15000 alors que Cablecom 10000... bref, on gagne d'un côté on perd de l'autre.

Mais quelqu'un saurait comment est le service chez Cablecom ? Car pour ce qui est de Sunrise, en ce qui me concerne, ça été catastrophique.
avatar
merinos
Invité

Cablecom Empty Re: Cablecom

Mer Nov 11 2009, 22:37
tél fixe gratuit pour toute la Suisse ou seulement Régional
cette deuxième option n'est pas possible... (une seule zone tarifaire en Suisse).

chez sunrise, les 79.-- comprennent les 25,25 du raccordement téléphonique...

sunrise fait de l'ADSL (le débit dépend de la distance au central)
cablecom, du DOCSIS (le débit dépend du nombre d'abonnés sur votre nœud optique)
avatar
merinos
Invité

Cablecom Empty Re: Cablecom

Mer Nov 11 2009, 22:41
On aimerait avoir un débit "normal" qui permette de surfer sans soucis...
dans ce cas, l'abo à 59.--/mois (5'000 en dégroupé) va très bien... Wink

pour butiner tranquillement sur le Web et du courrier électronique "normal", une connexion à 1'000/100 (ou 2'000/200) suffit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum