Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
razabal
Invité

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty nouvelles technologies: Quel choix faire?

Lun Fév 15 2010, 13:33
Bonjour!
Je cherche une âme charitable pouvant me sortir de mon embarras.

Je vais prochainement emmenager dans une maison et je ne sais que choisir en termes de raccordement TV. Cable? téléréseau? satellite?
JE parcours depuis plusieurs jours les sites internets de fournisseur et des forums sans trouver réponse à mes questions.
Je cherche désespérement des informations simples permettant d'aiguiller mon choix, avec les "impératifs suivants".
Le meilleur rapport qualité/prix
Signal TV pouvant être distribué sur plusieurs TV pour le même prix (ou une un léger surcoût).
Emissions de canal+ en clair.

En vous remerciant d'avance

Raza
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Lun Fév 15 2010, 14:01
dans quelle localité se trouve cette maison?
avatar
razabal
Invité

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Lun Fév 15 2010, 16:33
Bossonnens.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Lun Fév 15 2010, 16:38
Signal TV sur plusieurs TV = le câble!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Lun Fév 15 2010, 17:08
Bossonnens
téléréseau --> http://www.jpnet.ch

avec une offre de chaines en TNT (DVB-T sur le câble).

Signal TV sur plusieurs TV = le câble!
devient un peu moins attrayant pour les grandes minorités linguistiques.


Dernière édition par merinos le Mar Fév 16 2010, 16:00, édité 3 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Lun Fév 15 2010, 17:24
Signal TV sur plusieurs TV = le câble!
devient moins conviviale pour les grandes minorités linguistiques.[/quote]

Peux-tu développer ce que tu exprimes par là merinos ?

JM
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Lun Fév 15 2010, 17:29
au hasard... un Romand habitant en Suisse alémanique. geek

ou un Italien en Romandie... --> par rapport à Swisscom TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Lun Fév 15 2010, 17:30
razabal a écrit:Bossonnens.

Comme déjà annoncé par merinos, la TV numérique en DVB-T non cryptée est comprise dans le prix de l'abonnement de base au câble à Bossonnens

Cette offre numérique est identique à celle de Citycable Lausanne, c'est d'ailleurs les signaux de Lausanne qui sont utilisés par le petit cablos opérateur indépendant qui s'occupe de ta région, à ma connaissance ce dernier a une bonne réputation.

www.jpnet.ch (Télédistribution le Mormonnet - Oronvision)

JM
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Lun Fév 15 2010, 17:37
merinos a écrit:au hasard... un Romand habitant en Suisse alémanique. geek

ou un Italien en Romandie... --> par rapport à Swisscom TV

Ok, je pige !

Mais bon dans un village comme Bossonnens, cela donne quoi Swisscom TV ? avec de la chance HD possible (si le central régional est dans ce village), sinon juste la SD, mais le plus souvent rien du tout dans les villages, car au tour d'Orbe par exemple, Swisscom TV ce n'est pas possible, tout comme les débits ADSL sont limités à 2000 au grand maxi, voir moins, car le central ... il est a Orbe, alors les lignes elles sont plus que longues.

Donc dans les villages câblés, beaucoup de gens prennent l'Internet de cette manière, et d'ailleurs le DOCSIS il est bien mieux adapté pour les villages que les villes !

JM
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Lun Fév 15 2010, 18:02
razabal a écrit:Signal TV pouvant être distribué sur plusieurs TV pour le même prix (ou une un léger surcoût).
Pour être précis :

Le téléréseau ou attendre la TNT françaises dans la région (juin 2010), pour autant que cela soit possible à Bossonnnens, dégagement 100% libre en direction du jura français (après la Dole) au vu de la distance assez importante.

Ceci peux-être vérifié sur ce site www.tnttest.org

oups... j'ai fait le test... le Mont-Pélerin masque la vue sur le Jura francais ! donc on oublie !

razabal a écrit:Emissions de canal+ en clair.
Même réponse que ci dessus, avec le câble Canal+ en clair est disponible (analogique et numérique)

Et pour l'Internet tu peux aussi y aller avec le téléréseau, renseigne toi aussi auprès de tes futurs voisins !

JM
avatar
razabal
Invité

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Lun Fév 15 2010, 21:05
Merci à tous pour ces informations!
En effet, l'offre JPNET semble intéressante et complète.
A tester
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Lun Fév 15 2010, 21:53
Jean-Marc a écrit:oups... j'ai fait le test... le Mont-Pélerin masque la vue sur le Jura francais ! donc on oublie !

Le Mont-Pèlerin sera équipé également (entre le 7 mai et le 7 juin 2010 en principe). Bon, il aura un lobe très restrictif pour ne viser que la France, mais avec un peu de chance il pourra être reçu à Bossonnens. Mais bon, l'incertitude étant quand même grande je parierai pas dessus Smile

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Lun Fév 15 2010, 22:38
J'en rage avec notre nouveau service Telsat que notre régie à pas été capable de prendre une offre extérieur et faire son petit réseau alors que de petites communes elles ont reussi à le faire. Vraiment ca me désole.

En tout j'ai été voir la présentation de leur site super clair, précis et explications techniques pas trop tecno-

Bravo voilà un exemple
Huskyf
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Mar Fév 16 2010, 05:02
Luder a écrit:
Jean-Marc a écrit:oups... j'ai fait le test... le Mont-Pélerin masque la vue sur le Jura francais ! donc on oublie !

Le Mont-Pèlerin sera équipé également (entre le 7 mai et le 7 juin 2010 en principe). Bon, il aura un lobe très restrictif pour ne viser que la France, mais avec un peu de chance il pourra être reçu à Bossonnens. Mais bon, l'incertitude étant quand même grande je parierai pas dessus Smile
3 x hélas non, car l'émetteur pour les français n'est pas placé au sommet de la tour panoramique avec l'émetteur Swisscom.

Il est situé bien en contrebas, dans les pâturages un peu plus bas que la buvette qui se situe vers le parking pour aller visiter la tour panoramique, 10 minutes à pieds.

Le Mont-Pèlerin fait "pare feu" pour ne pas "brouiller" la Suisse.

Et comme tu le dis le lob est très réduit ainsi que la puissance n'est pas très élevée, les suisses qui peuvent compter sur cette émetteur sont ceux habitants aux Bouveret et environs, sans plus et surtout pas ceux de Vevey-Montreux-Riviera, cela ne donne rien du tout.

Info et photos ici

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Mar Fév 16 2010, 10:45
Ah d'accord ! Merci pour les précisions Jean-Marc.

Je pensais pas que c'était à ce point. Finalement, c'est comme Gex-Vesancy, le lobe restrictif en plus.

J'aime beaucoup l'intervention de miky01 sur le lien que tu as donné Smile

Dommage Neutral

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

nouvelles technologies: Quel choix faire? Empty Re: nouvelles technologies: Quel choix faire?

Mar Fév 16 2010, 16:16
@ razabal

+1 aux propos de Jean-Marc concernant JPNET...

d'autant plus que j'habite à la campagne. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum