Canalsat que faire???

macaroni22- Nouveau regard

- Message n°1
Canalsat que faire???
Bonjour, je n'y connait pas grand chose et c'est déjà compliquer. Je suis abonné sur canalsat avec un décodeur Opentel mais il y à plusieurs bug et des chaines que nous ne recevons plus. Mon revendeur Tv me dit qu'il faut prendre un récépteur Humax NA Fox HD mais il est 400.- Je n'ai pas envie de débourser à nouveau une somme pareille car chaque fois que j'ai eut un décodeur personnel ça ne durait jamais longtemps avant que des chaine disparaisse est qu'il nous demande une mise à jour (jusqu'a 3 la même année) au prix de 20.- la fois ca fait beaucoup a la fin. Que me conseille les utilisateurs de ce forum.

julien74- Regard momifié

- Message n°2
Re: Canalsat que faire???
Bonsoir ,
Le 20 septembre , certaines chaînes CANALSAT ont changé de fréquences.
Quelles chaînes ne reçois-tu plus?
Le 20 septembre , certaines chaînes CANALSAT ont changé de fréquences.
Quelles chaînes ne reçois-tu plus?

miky01- Regard incrusté

Opérateur TV: par sat depuis 1987
- Message n°3
Comme l'a dit l'ami Julien, refais un scan pour memeoriser les nouvelles frequences, si ca fonctionait avant, pas de raison de changer de deco.

- Message n°4
Je ne reçoit plus piwi-ab1-france2-direct8 et certainement d'autres. Ce qui est du scan et de la recherche de mise à jour je l'ai fait plusieurs fois en manuel et en automatique mais rien ne fait.

corbuil- Nouveau regard

- Message n°5
Bonsoir
Leur mise à jour ne marche pas même s'ils ne l'ont pas annoncé sur le site. Il y a un bug dans le soft de l'Humax. Il faut, dans le menu, revenir aux paramètres d'usine, donc départ à zéro, réinstallation. J'ai retrouvé mes chaines manquantes. Il faut aussi mettre l'économie d'énergie en veille sur marche. Comme ça, il ne va pas chercher le soft buggé quand vous éteignez le récepteur... en attendant qu'ils aient fini les corrections...
Leur mise à jour ne marche pas même s'ils ne l'ont pas annoncé sur le site. Il y a un bug dans le soft de l'Humax. Il faut, dans le menu, revenir aux paramètres d'usine, donc départ à zéro, réinstallation. J'ai retrouvé mes chaines manquantes. Il faut aussi mettre l'économie d'énergie en veille sur marche. Comme ça, il ne va pas chercher le soft buggé quand vous éteignez le récepteur... en attendant qu'ils aient fini les corrections...

loustic- Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom
- Message n°6
@Macaroni22
Tu as reçu une lettre de CanalSat dans laquelle ils indiquent les changements de chaînes et les nouvelles fréquences. Le site de CanalSat indique les nouvelles fréquences ici: http://www.canalsat.ch/actualites/nouveautes.html
Piwu les a données aussi ici dans un autre message. http://www.regardtv.net/t4266-canalsat-offre-de-rentree-publiee#44604
Tu as reçu une lettre de CanalSat dans laquelle ils indiquent les changements de chaînes et les nouvelles fréquences. Le site de CanalSat indique les nouvelles fréquences ici: http://www.canalsat.ch/actualites/nouveautes.html
Piwu les a données aussi ici dans un autre message. http://www.regardtv.net/t4266-canalsat-offre-de-rentree-publiee#44604
TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)
DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

- Message n°7
Certainement que j'ai reçu une lettre mais apparement les fréquence sont juste. J'avais déjà eut un souçi avec Piwi cez moi pas de récéption de la chaine et chez mon revendeur tout fonctionnait. Il faut peu^-être que je change mon appareil? Si tel est le cas que faut'il prendre. merci

Atari- Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)
- Message n°8
Garde ton appareil !
C'est un problème de réglage pas de ta machine....
Et si ton revendeur veut toujours te refourguer un nouveau décodeur et bien... change de crèmerie :-)
Il n'y a pas eu de modification dans la technique de transmission, seul les fréquences ont changées.
C'est un problème de réglage pas de ta machine....
Et si ton revendeur veut toujours te refourguer un nouveau décodeur et bien... change de crèmerie :-)
Il n'y a pas eu de modification dans la technique de transmission, seul les fréquences ont changées.

loustic- Modérateur

- Message n°9
Si jamais tu décidais de changer d'appareil, il faut prendre le Humax NA FOX qui est capable de recevoir les chaînes HD. Il faudra changer ta carte CanalSat Viaccess contre une Nagravison, c'est sans frais.

julien74- Regard momifié

- Message n°10
Ce que tu peux faire , c'est rentrer manuellement la fréquence:
piwi = 12581 VERTICALE 22000 5/6
ab1 = 12285 VERTICALE 27500 3/4.
france2 = 11895 VERTICALE 27500 3/4.
direct8 = 12551 VERTICALE 22000 5/6.
Si ça ne va pas , tu supprimes toutes les chaînes TV et radios de ton récepteur et tu lances une nouvelle recherche automatique.
piwi = 12581 VERTICALE 22000 5/6
ab1 = 12285 VERTICALE 27500 3/4.
france2 = 11895 VERTICALE 27500 3/4.
direct8 = 12551 VERTICALE 22000 5/6.
Si ça ne va pas , tu supprimes toutes les chaînes TV et radios de ton récepteur et tu lances une nouvelle recherche automatique.

- Message n°11
Merci pour tout vos conseils. J'ai rentré toute les fréquences en recherche manuelle et sa ne fonctionne toujours pas sauf direct 8 que j'ai retrouvé. Je crois que le probléme est ailleurs. Si je fait une mis à jour via satellite ça me donne (data transfer failed).

miky01- Regard incrusté

- Message n°12
loustic a écrit:Si jamais tu décidais de changer d'appareil, il faut prendre le Humax NA FOX qui est capable de recevoir les chaînes HD. Il faudra changer ta carte CanalSat Viaccess contre une Nagravison, c'est sans frais.
Je savais pas que c'étais possible d'avoir des carte Nagra en Suisse...
en france pas d'autre altnative que de louer un déco si tu veux une carte Nagra, autrement il faut passer par la solution "carte seule" en Viaccess aves un deco labelisé TNTsat, sinon pas de HD sur un deco normaal... a cause de la surencryption de la HD en Viaccess.

loustic- Modérateur

- Message n°13
Pour avoir les chaînes HD OFFICIELLEMENT en Suisse, la carte Nagra est la seule solution. C'est CanalSat Suisse qui la fournit.

julien74- Regard momifié

- Message n°14
Dans ce cas , supprimes toutes les chaînes TV et radio de ton récepteur et relances une recherche automatique du satellite ASTRA 1.

miky01- Regard incrusté

- Message n°15
loustic a écrit:Pour avoir les chaînes HD OFFICIELLEMENT en Suisse, la carte Nagra est la seule solution. C'est CanalSat Suisse qui la fournit.
Sais tu si les cartes NAGRA fournient en Suisse fonctionnent en HD dans des module PCMCIA compatible?
J'ai personellement une carte Francaise Viaccess qui arrive en fin de droit, (sans l'option HD), j'ai repris une carte Francaise Nagra avec l'option HD, ca a fonctionné au poil jusq'au mois dernier dans un Powercam et un TV Panasonic, et comme ils ont surencrypté la HD, il me reste plus que les chaines SD, a moins d'utiliser leur Mediasat officiel, vraiment pourri comme solution...
Les solutions offertes sont bien mince, soit une carte Viaccess et un deco TNTsat, soit une Nagra et un Mediasat officiel, c'est le prix a payer pour avoir droit a la HD.