Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Jeu Mai 13 2010, 01:08
Salut franek et bienvenue sur le forum Wink

Essaye de supprimer les chaines et de relancer ensuite une recherche complète. Ton problème est forcément d'origine logicielle, car il me parait impossible de se retrouver dans une situation (genre antenne mal orientée) où Léman Bleu pourrait être reçue et pas le multiplexe de la SSR.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
franek
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/05/2010
Nombre de messages : 3

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Jeu Mai 13 2010, 10:04
j ai lancé des nouvelles recherche (le technicien cablecom est passé mardi pour le reglage des chaines gulli,nrj12,direct8 qu il arrive pas a reglé du coup y ma changé la prise mural y doit revenir!!! )
bref j ai changé mon cable mural et j ai recuperer les 4 suisses mais sans pouvoir les voir et j ai reperdu les leman bleu, enfin merci a tous, je continu a testé des cables et on verra bien
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Ven Mai 14 2010, 00:29
Bonsoir ,

Sur LEMAN BLEU analogique Salève canal 68 , un bandeau défile en permanance annaonçant la fin de l'analogique le 17 mai et invitant à passer au canal 50 de la TNT dès maintenant.

J'ai fais des tests au pied du Salève , là où la réception analogique de cette chaîne est impeccable et la TNT à 100%.
Je reçois sans soucis LEMAN BLEU TNT sur:
- mon adaptateur TNT METRONIC ZAPBOX SINGLE 3.1 (28 Euros).
- ma mini-TV LCD portable DIKOM tuner TNT et TV analogique.

Par contre:
- sur mon récepteur numérique clair combo satellite et terrestre EUROTRONIC , l'image saccade 1 fois par seconde et il y a 1 coupure de son toutes les 5 secondes. C'est inregardable.
- sur mon adaptateur TNT ELAP INCA , l'image est impeccable mais absolument pas de son.
- sur mon adaptateur TNT PHILIPS DTR , quand je rentre manuellement le canal 50 , j'ai l'image quelques secondes sans le son mais au bout de quelques secondes plus rien écran noir et toujours le silence. Si je vais sur TSR pas de soucis , en revenant sur leman bleu , il n'y a plus rien , absolument rien.

Bien sûr , sur ces 3 récepteurs la TNT de la TSR 1 / TSR 2 / SF1 / TSI 1 est impeccable image et son , de même pour la TNT Française d'Annecy.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Ven Mai 14 2010, 17:16
marco.hd a écrit:Tu as complètement raison Baisin, mais le mpeg2 c'est une techno des années 90.

Regarde le wiki sur mpeg2:

Faut lorgner sur l'avenir, même proche: toutes les chaines HD gratuites sur le R6 et les chaines payantes Canal sur la TNT française sont en mpeg4/H.264/AAC.

Voir le site digitalbiterate.com:

Tout TV acheté aujourd'hui doit être "HDTV ready", un nouveau label qui a rajouté "TV" pour dire qu'il doit montrer mais aussi recevoir la SD et la HD en H.264/AAC.

Pour Genève, ARTE HD sera dispo dés cet été dans cette nouvelle norme (sur le R5). Et je ne parle pas de la TNT 3ième génération (DVB-T2) qui augmentera les débits pour un même canal (un peu comme le wifi avec les normes B, G, et N) à l'horizon 2012 lorsque la TSR passera(it) en HD.

Donc j'espère que t'as dépensé peu pour ton decodeur "mpeg2 only sans sortie numérique HDMI" car va falloir le changer rapidement pour faire du "tout numérique" qui se respecte.
Oui,j'ai TNtop,avec un deco.SAGEM HD,avec sortie HDMI.Il décode bien les chaines Françaises TNT HD en clair.Il a bien décodé,l'année dernière HD Suisse en test DVB-T,à Geneve,lors d'essais sur Naxoo,malgré les coupures intempestives de flux,j'ai pu enregistrer(en SD uniquement),en analogique sur K7 VHS.Je n'ai pas de magnetoscope numérique,c'est trop cher pour moi(taxes sur droits d'auteurs élevées,en France,par rapport aux tarifs SUISA).De toutes façons,tous les tv récents,meme vendus en Suisse,ont un tuner intégré MPEG4,qui reconnait le MPEG 2(comme une PS 3,qui lit les jeux PS 1).
avatar
marco.hd
Invité

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Ven Mai 14 2010, 22:20
C'est la catastrophe ! On joue à quoi là ?

Un nombre important de récepteurs externes (merci Julien) et internes (sony, philips, panasonic) n'arrivent pas à sortir le service (le flux n'est pas du tout compris, aucune chaine n'est détéctée) ou pas d'image (les infos du flux ne sont pas exploitables).

Le récepteur TNT qui reçoit les canaux SSR sans problème fonctionne comme il se doit (celon les standards DVB-T) et n'est donc pas en panne. Si lémanbleu seul ne peut être reçu, c'est que le flux TS reçu qui adresse et vehicule l'image et le son contient des irrégularités.

--> S'il vous est possible de mettre à disposition un petit bout de TS enregistré de lémanbleu (par exemple grace à un pc avec un stick usb tnt, je pourrais l'analyser et essayer de trouver une raison.

Depuis le milieu de la semaine, on a peut observer que l'adressage a été enfin configuré (les valeurs précédantes étaient bidons ( 0000 et ffff ), peut-être intentionellement (mais vu l'état des choses ce soir, j'en doute). Mon samsung B750 me dit :

tsid 0f01
nid 0008
net "lem f01"
sis 0101

Après quoi, certains récepteurs ont pu enfin mémoriser le service tv lémanbleu, mais là autre problème, le son ou l'image ne peuvent être affichés correctement: en fonction de l'implémentation du décodeur mpeg dans le récepteur, sa capacité à extraire correctement les données utiles, on a des images figées qui viennent et partent, un son haché, ...

On peut rajouter dans la liste des récepteurs TNT peu capables le "DUAL", vendu en grande quantité il y a quelques années à la migros: il trouve le service mais n'affiche que des images figées de temps à autres et des pouics pouics dans le son.

Les TV LCD Samsung n'ont, à ma connaissance, depuis le début pas de problèmes de réception. Le chip coréen utilisé semble plus versatile. Samsung a d'ailleurs à plusieurs reprise corrigé son logiciel pour paliers aux excentricités de certains opérateurs ou améliorer la récéption, par exemple au démarrage des chaines HD françaises.

--> Quelles sont les boitouilles externes et les TV qui peuvent/doivent être flashées pour être ajournée. Je vous invite à controler sur le site du fabricant de votre produit.

Pour finir un deuxième service "lémanbleu2" est déclaré sans que des données audio video associées ne soient transmises, ce qui est en soit une erreur au niveau de la configuration du multiplexeur, le module qui sert à aggréguer plusieurs services audio/video (chaines) ensemble. On peut l'ignorer même si c'est pas en principe très académique. On a des dizaines d'exemples comme ça sur satellite.... Comme quoi même chez les pro, ça cafouille grâve.

FANEK, si t'a cablecom, je ne comprend pas pourquoi tu cherches à recevoir la TNT ... via une antenne que tu n'a pas, je suppose. Le fait que ça eu marché et que les canaux hauts de cablecom (les nouvelles chaines TNT en analogique... bravo!) te posent problèmes me fait penser que ton cablage pourrait être déféctueux : tu perds les signaux fournis par cablecom et les signaux extérieurs de la TNT rentre faiblement dans ton cable/ta tv. La magouille de ton "technicien" sur la prise murale a du changé legèrement la donne.

--> La quantité de signal d'antenne doit être proche du max (100%) et chose encore plus importante en numérique, le taux d'erreur doit être proche de zero. Les ondes numériques sont différentes des ondes analogiques. Par exemples les réflexions contre murs, batiments, montagnes endommageaient la qualité d'image analogique alors qu'elles renforcent le signal numerique. Par contre certains parasites engendrés par exemple par d'autres appareils éléctroniques tuent le signal numérique. Si la réception est limite, vérifier ces deux valeures et éventuellement repositionner l'antenne pour les amméliorer : un signal très faible mais sans erreur est préférable à un signal puissant bruité.

bonne chance !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Sam Mai 15 2010, 00:22
En tous cas, il est clair que le flux est étrange car, comme expliqué plus haut, mes captures (m2t) ne sont pas lues par VLC, alors que ça fonctionne parfaitement pour les chaines de la SSR.

Edit : J'ai une capture en format TS. Enregistré à l'aveuglette via VLC, puisqu'en plus de ne pas pouvoir lire mes captures faites avec un autre programme, il ne peut pas décoder le flux (réception). Mais ce n'est pas une surprise en fait...

Fichier TS
Arrow Je ne savais pas que Rapidshare limitait désormais à 10 téléchargements Rolling Eyes Merci donc de laisser marco.hd télécharger le fichier en priorité (il y a rien de particulier à voir d'ailleurs).

P.S.: Dommage que tu sois pas inscris Marco, j'aurais pu t'envoyer le lien par MP, ça aurait été plus simple Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
marco.hd
Invité

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Dim Mai 16 2010, 19:00
hello,

merci pour le TS. Je suis actuellement en déplacement à l'étranger mais j'ai pu le télécharger. Avec les quelques softs que j'ai sur mon laptop je constate que

1. VLC n'arrive pas à l'ouvrir mais il sait ce qu'il y a dedans (codecs details).
2. MediaPlayer arrive à le jouer en utilisant le codec Elecard.
3. Streamclip n'a pas de problème non plus à le lire et éventuellement à le convertir (remux sans transcodage) en fichier mpeg, qui est du coup lisible par VLC.
4. Media Info donne uniquement de bonnes valeurs (j'ai juste un petit doute sur le video delai annoncé de -278 ms). Le format est bon:


  • Video
    ID : 257 (0x101)
    Menu ID : 257 (0x101)
    Format : MPEG Video
    Format version : Version 2
    Format profile : Main@Main
    Format settings, BVOP : Yes
    Format settings, Matrix : Default
    Duration : 17s 680ms
    Bit rate mode : Constant
    Bit rate : 5 001 Kbps
    Width : 720 pixels
    Height : 576 pixels
    Display aspect ratio : 4:3
    Frame rate : 25.000 fps
    Standard : PAL
    Resolution : 8 bits
    Colorimetry : 4:2:0
    Scan type : Interlaced
    Scan order : Top Field First
    Bits/(Pixel*Frame) : 0.482
    Stream size : 10.5 MiB (92%)

    Audio
    ID : 258 (0x102)
    Menu ID : 257 (0x101)
    Format : MPEG Audio
    Format version : Version 1
    Format profile : Layer 2
    Duration : 17s 568ms
    Bit rate mode : Constant
    Bit rate : 256 Kbps
    Channel(s) : 2 channels
    Sampling rate : 48.0 KHz
    Video delay : -279ms
    Stream size : 549 KiB (5%)

    Menu
    ID : 256 (0x100)
    Menu ID : 257 (0x101)
    List : 257 (0x101) (MPEG Video) / 258 (0x102) (MPEG Audio)
    Language : /



C'est donc la forme qui est mauvaise: par expérience, ce genre de comportement est du à une trop grand variation du PCR (jitter) que VLC ne supporte pas comme les récepteurs TNT listés plus haut qui ne fonctionnent pas.

Pour les fous:
To enable a decoder to present synchronized content, such as audio tracks matching the associated video, at least once each 100 ms a Program Clock Reference, or PCR is transmitted in the adaptation field of an MPEG-2 transport stream packet. The PID with the PCR for an MPEG-2 program is identified by the pcr_pid value in the associated Program Map Table. The value of the PCR, when properly used, is employed to generate a system_timing_clock in the decoder. The STC decoder, when properly implemented, provides a highly accurate time base that is used to synchronize audio and video elementary streams. Timing in MPEG2 references this clock, for example the presentation time stamp (PTS) is intended to be relative to the PCR.
dixi en.wikipedia.org/wiki/MPEG_transport_stream

Supposant que le stream enregistré n'a pas été altéré par VLC, le problème est donc à la source: donc probablement dû à un mauvais usage ou mauvaise implémentation de l'encodeur mpeg chez lémanbleu.

J'espère pouvoir mesurer précisement ce jitter dans une semaine avec les bons équipements pour en avoir le coeur net.

A+
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Dim Mai 16 2010, 20:25
Merci une nouvelle fois Marco de partager tes connaissances avec nous Wink

Je pense que chez Léman Bleu ils doivent redouter un peu cette transition. Déjà qu'ils sont passés du 15 au 17, sans doute pour pouvoir répondre à des téléphones de personnes ne recevant plus la chaine...

En tous cas, s'il y a un problème avec cette diffusion et qu'il n'est pas encore remonté jusqu'aux oreilles de la chaine, ça va se faire dans les jours qui viennent car beaucoup risquent de se retrouver bel et bien sans Léman Bleu à partir de demain.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Lun Mai 17 2010, 18:41
LEMAN BLEU n'est plus diffusé en analogique sur le canal 68.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Lun Mai 17 2010, 19:20
Pareil aux Avanchets Telsat à pas relayer le signal TNT donc pas de Leman Bleu Sad

Bonne soirée
Huskyf
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Lun Mai 17 2010, 22:47
Chez mes parents, sur une TV Léman bleu passe sans problème. Sur l'autre décodeur TNT pas possible de la recevoir. Le décodeur indique un niveaux de qualité / signal : Moyen genre ~60%.

Est ce que le problème décelé au niveau du PCR peut influencer la qualité et la force du signal reçu par un décodeur TNT ?

Qu'on soit bien clair, le canal 50 est émis depuis quel émetteur, uniquement le salève, quel polarization H ou V ?

Mes parents ont une "ancienne" antenne orienté vers les 3 émetteurs du Jura :

a.) 2 antennes horizontale (une VHF et une UHF) en direction de la Dôle-Barilette
b.) une UHF horizontale sur le petit Montrond
c.) une plus longue horizontale UHF sur l'émetteur de Divonne-Vesancy.

_________________
La chanson d'Antenne 2 : (1990 - 1992) https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY
avatar
Didier11
Invité

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mar Mai 18 2010, 09:45
Vrmt la cata Leman bleu..... ca ne fait pas sérieux du tout en tout cas..
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mar Mai 18 2010, 21:05
@ Atari: LLEMAN BLEU en Verticale sur le téléphérique du Salève.
Reçoivent-ils en analogique le Salève TF1 / F2 / F3 / C+ sur les canaux UHF 42 / 45 / 48 / 64?
avatar
TNT
Invité

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty TNT K50

Mar Mai 18 2010, 21:55
Bonjour,
Je me permet de vous apportez qq informations sur léman bleu TV.
Léman bleu Tv est diffusé depuis le Salève uniquement pour le moment,sur K50, 706 Mhz, en polarisation vertical uniquement pour le moment également.
D'ici mi-juin, il y aura toujours polarisation vertical actuel + polarisation horizontal,( comme étais la diffusion du K68 analogue).
Ceci dit, pour ceux qui on des antennes "râteau" en polarisation horizontal ( petit éléments à plat),il devrais tourner de 90 degrés leur antenne pour passer en vertical "petit élément en ciel et terre" à même titre que pour recevoir la SSR d'une façon optimal qui est en polarisation vertical uniquement, ou attendre la mise en service du diagramme H pour léman bleu d'ici peu.
Des corrections de certain paramètre on été apportez ces dernier jours, qui devrais régler le problème de son pour certain d'entre vous, il y aura encore quelques petit ajustement d'ic la fin de la semaine.
bonne télé avec léman bleu!
..et salutations à tous!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Mai 19 2010, 00:25
Merci pour ces infos TNT Wink
Je ne vois pas trop l'intérêt de la polarisation horizontale, sachant qu'avec une simple antenne téléscopique il est possible de capter Léman Bleu, quelque soit la polarisation de l'antenne. Maintenant, c'est vrai que je suis en vue de l'émetteur et que dans quelques coins de Genève il est peut-être plus difficile de recevoir la chaine. Mais bon, comme tu l'as dit, la SSR diffuse déjà en vertical, je me demande donc si la plupart des gens n'ont pas déjà fait l'adaptation nécessaire. Cela dit, la polarisation horizontale pourrait être utile pour choper la TNT française qui, sauf erreur, ne sera qu'en pol H.

Concernant les adaptations, j'en ai effectivement déjà constaté quelques-unes aujourd'hui.

La première, la plus visible (sur ordinateur ou écran plat/sans overscan) est l'apparition d'une fine bande bleue sur la droite de l'image :

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Lmb1.th

Soit l'image est également décalée vers la gauche, soit c'est une grosse bande noire avec une fine bande bleue qui est apparaît par dessus l'image Wink Par contre on constate toujours le défaut sur toute la longueur du bas de l'image. Sur une TV cathodique ou sur un écran où la zone d'overscan est masquée, ces défauts n'apparaîtront pas.

Ensuite, la deuxième "chaine" (lemanbleu 2) diffuse un flux à présent... ou du moins celui-ci est décodable. C'est un simple écran noir (avec la même bande bleue). Le canal audio est à 192kbps contre 256kbps sur le canal normal.

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Lmb2.th

Et puis surtout, ce qui me donne bon espoir pour ceux qui avaient des problèmes, VLC arrive désormais à lire le flux ! Si tu peux refaire tes tests Julien, ça pourrait être intéressant.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Didier11
Invité

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Mai 19 2010, 10:03
Nous recevons très bien les chaines TSR, en TNT, mais Leman bleu est une cata. Donc cela ne vient pas de notre antenne....
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Mai 19 2010, 11:43
Didier, as-tu essayé de supprimer les chaines et de refaire un scan complet ?
Outre mes constatations ci-dessus, j'ai lu sur un autre forum que désormais ça marchait chez quelqu'un qui avait visiblement eu des problèmes avec la réception de Léman Bleu.

Si rien y fait, il faudrait que tu nous donnes un peu plus de détails. Notamment marque et modèle du récepteur. Dis nous aussi si ton récepteur trouve la chaine mais que celle-ci ne fonctionne pas ou si il ne trouve pas du tout la chaine.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Didier11
Invité

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Mai 19 2010, 14:11
Hello
non pas encore essayé de rescanner
J'ai une tv Sony 40X-2000 tnt intégrée
Je capte niquel les chaines TSR, Leman bleu (1) image avec des macros blocs tres fréquent, Leman bleu (2) écran noir.

Je rescan ce soir

Perso je serais plus pour Leman bleu sur le satellite.....
avatar
marco.hd
Invité

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Mai 19 2010, 15:29
Hello,

Après une première analyse du TS, le PCR manque tout simplement dans le flux. Du coup les décodeurs normaux(pratiquement tous, sauf quelques uns plus smart) ne peuvent pas se synchroniser et donc pas d'image en sortie.

Faudra relir le TR 101 290 de l'ETSI, le document spéficiant la validation du signal DVB de l'institut européen des standards de télécommunications. Parce là, pas de PCR, c'est grave.

Maintenant, je lis plus haut des info apparament d'un insider de lémanbleu. On nous dit que des "corrections" ont été apportées, peut-être suite à nos remarques. Pourrais-je avoir, pour comparer, deux nouveaux fichiers TS, de lémanbleu et TSR après ce bricolage ?

La lecture maintenant possible par VLC semble montrer une amélioration de la structure du flux de données TS. Cela n'influence pas la quantité et la qualité de la réception de l'onde éléctromagnétique par l'antenne qui doit être optimale avant de prétendre une bonne extraction (démodulation) des données TS et finalement une image sur l'écran (demux TS du service et décompression mpeg du son et de l'image).

Est-ce que le MUX SSR bénéficiera aussi de la double polarisation au téléphérique ? Cela pourrait simplifier et donc réduire le coût de l'installation d'une antenne unique large bande sans mélangeur/filtres/amplificateurs sélectifs.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Mai 19 2010, 15:47
Je te fais ça Marco Wink

Pour la double polarisation de la SSR, là je maîtrise pas du tout, mais est-ce que ça ne serait pas incompatible avec le SFN avec les autres émetteurs (Genève-Studio et Dôle-Barillette) ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Mai 19 2010, 17:23
Bonjour Luder ,

Pas de soucis , demain je refais les essais avec les 5 récepteurs TNT. Wink
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Mai 19 2010, 17:43
Il y a eu de nouveaux changements apparemment.
La bande bleue à disparu sur le flux principal, mais est toujours présente sur le second (toujours écran noir).
Le nom de la chaine a changé (lemanbleu -> LemanBleu) et le canal audio est identité "fra".

L'image est de meilleure qualité, le défaut qui était en bas de l'image a disparu également. Il semblerait que tout soit bon à présent !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Didier11
Invité

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Mai 19 2010, 17:48
Voila je viens de refaire un scan, identique... toujours qualité pourrie........ alors que TSR niquel ;-)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Mai 19 2010, 18:01
Que donne la qualité et la puissance de réception (ça doit s'afficher dans l'un des menus de ton téléviseur) ? C'est indicatif, mais ton problème est peut-être dû à un problème de réception et pas de décodage du flux.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 3 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Mai 19 2010, 20:57
Il y a apparemment beaucoup d'amateurisme , du diffuseur technique ... , qui c'est qui assure ce service ?

Des guignols apparemment ... (avis très très personnelles)

_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum