Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Brissard
Brissard
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010
Nombre de messages : 3
Localisation : Payerne
Opérateur TV : Cablecom

Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant. Empty Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant.

Jeu Mai 27 2010, 19:49
Bonjour,

Bien qu'ancien lecteur régulier et passif de ce forum, j'ai décidé de m'inscrire pour donner mon avis sur ce Cisco que Cablecom nous impose. Je suis donc tout nouveau et presque tout beau.

Abonné à Digital TV depuis 2007, j'étais relativement satisfait par le Mediabox recorder ADB malgré ses petites humeurs ou caprices. Menus très conviviaux, aisance des recherches par thèmes, utilisation facile et très intuitive. Accès rapide aux enregistrements effectués. Très clair quant à ce qui a été vu, non vu ou partiellement vu. Presque un bijou comparé au nouveau Cisco.

Le vendeur Cablecom de l'époque m'avait confirmé que ce Mediabox me permettrait une utilisation sur 2 TV distantes de 10 mètres. Via le S-VHS et l'audio OUT ou le SCART. Le transfert des signaux IR de la télécommande étant un jeu d'enfant. C'était une condition impérative pour que je lui signe vocalement et téléphoniquement un contrat. Promesses tenues. L'ADB étant équipé d'une connectique variée, ses signaux assez puissants m'ont permis cette option.

En achetant une nouvelle TV LCD/LED HD 42'' de chez LG, j'ai pensé flatter ses capacités technologiques en lui offrant un nouveau Mediabox HD.
J'ai donc modifié mon abonnement Basic en abonnement HD. Sans rien signer, juste online via le site de Cablecom.

Hélas, grosse déception en recevant ce Cisco. En plus de toutes les critiques que j'ai déjà pu lire sur ce forum ou ailleurs, je déplore également qu'il ne possède pas de sortie RF OUT pour le coax. Cablecom précisent bien que leur Mediabox doit être le premier élément du circuit coaxial pour ne pas altérer les signaux. C'est normal. Là ils semblent carrément oublier que leurs abonnés conservent souvent le téléréseau analogique et qu'ils possèdent éventuellement d'autres appareils genre enregistreurs DVD à DD ou même des bon vieux magnétoscopes.
Ok, un splitter et le tour est joué. Mais quand même... Autre problème rencontré: le guide revient encore et toujours alors qu'on lui a demandé de disparaître. Parfois je suis carrément obligé d'éteindre et de rallumer le Cisco.

Il en va de même en ce qui concerne le reste de sa connectique. Tout est dorénavant basé sur cet appareil et sur son port HDMI. Une prise SCART et un audio OUT. Rien de plus. C'est maigre...
Les signaux video sortant de la prise SCART ne sont pas assez puissants pour être déportés sur 10 mètres. Image de piètre qualité, en noir/blanc et pleine de neige. J'ai tout essayé avec divers adaptateurs, divers câbles. Résultat identique. Même le HDMI est trop faible sur cette distance.

Le pire et le plus grave c'est que tout signal sortant de cette SCART est coupé immédiatement si monsieur Cisco détecte que la TV principale reliée au HDMI est éteinte. Ego surdimensionné? Caractère trop affirmé? Débile et pas pratique. Dans mon cas, soit je déconnecte à chaque fois le HDMI au dos de ma TV principale, soit je la laisse allumée dans le vide si je veux regarder celle de ma chambre à coucher, reliée par un adaptateur SCART/S-VHS. Et ce, malgré la mauvaise qualité des signaux.

J'ai tenté de négocier téléphoniquement un retour rapide à l'ancien Mediabox ADB avec Cablecom et j'attends toujours leur réponse. Côté technique on me confirme qu'aucune programmation pour éviter ces désagréments ne leur est possible. Ils ont vraiment l'air de patauger un peu avec ce produit qu'ils semblent ne pas vraiment maîtriser.
Donc mon ancien ADB ne bougera pas de chez moi. Prêt à être remis en route. Le carton pour le retour de cette nullité de Cisco lui tend les bras tant que Cablecom n'auront rien de mieux à me proposer.

Question aux initiés et connaisseurs: mon contrat signé en 2007 est-il toujours valable malgré le passage à la HD? malgré leurs nouvelles CG de 2009, ça reste du Digital TV après tout... Je n'ai rien signé de nouveau. Tout s'est passé online.

J'ai vraiment la ferme intention de tout résilier rapidement, en fonction des CG de l'époque, et de passer à Swisscom TV si ils me cherchent des misères.

Autre question: qqun aurait-il un fichier PDF ou un lien web des CG Cablecom des années 2007? J'ai beau fouiller, je ne retrouve plus rien... Oups...

Voilà. Pardon de m'être étalé pour cette première intervention.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant. Empty Re: Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant.

Jeu Mai 27 2010, 20:01
Hello,

Bienvenu sur le forum, pour les conditions se sont celles qui datent de 2009 qui sont valables, car quand tu as pris le Recorder HD tu n'as peut être rien signé mais tu as coché une case du style "J'ai lu et j'accepte les conditions" ce qui est valable juridiquement

Maintenant pour l'analogique tu peux toujours brancher une prise en T, mais il est vrai c'est vraiment stupide de la part de Cablecom de ne pas avoir une RF OUT surtout que l'on paye toujours l'analogique

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant. Empty Re: Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant.

Ven Mai 28 2010, 13:43
Ce matin un ami a reçu le HD Recorder Philips qui lui a une sortie RF out, tu peux toujours demander l'échange à la hotline en expliquant le problème

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant. Empty Re: Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant.

Ven Mai 28 2010, 15:46
Au pire tu prends le marteau, tu fracasse la mediabox, tu trouves une bonne excuse et tu demandes le Philips...

Desfois il faut y aller radicalement !
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant. Empty Re: Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant.

Ven Mai 28 2010, 17:12
Christophe a écrit:Au pire tu prends le marteau, tu fracasse la mediabox,

Oui mais c'est pas discret....
Le passage dans le micronde est aussi assez efficace Very Happy
Brissard
Brissard
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010
Nombre de messages : 3
Localisation : Payerne
Opérateur TV : Cablecom

Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant. Empty Re: Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant.

Ven Mai 28 2010, 19:12
Merci pour cette avalanche de sages conseils...
J'ai aussi pensé lui greffer 2 oreilles pour mieux pouvoir lui les tirer.

L'absence de RF OUT n'est pas un problème en soit. Une dérivation et le tour est joué. Simplement c'est assez représentatif de l'égocentricité de cet appareil.

Le fait de couper la sortie SCART si la TV reliée au HDMI est éteinte empêche aussi une copie des films ou émissions programmées sur le DD d'un graveur par exemple.

Bon... Voyons voir ce qui se passe si je branche ce Cisco sur du 400 volts... scratch
avatar
brunods
Invité

Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant. Empty Philips ou Cisco

Lun Mai 31 2010, 11:06
Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour pour poser une question.

Etant sur le point de prendre l'Abo Comfort avec HD recorder, je me posais la question sur quel mediabox je vais recevoir!

Philips ou Cisco? OU c'est aléatoire?

Merci d'avance.
Salutations

Bruno
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant. Empty Re: Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant.

Lun Mai 31 2010, 14:41
Hello,

Officiellement c'est le Cisco, mais aléatoirement ça peut être un philips, si tu veux le philips tu peux toujours téléphoner à la hotline et tu leur dit que tu as absolument besoin d'une sortie RF out donc tu aimerais le philips

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
deejayprod
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 37
Localisation : Cottens - Fribourg
Opérateur TV : Cablecom Digital TV

Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant. Empty Re: Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant.

Mar Juin 01 2010, 12:53
d'un autre coté, la philipps a sa propre interprétation du hdmi, ce qui le rends inutilisable avec certains amplis/décodeurs audio home cinéma (p. ex. les Denon)

Franchement, la sortie scart c'est la préhistoire Neutral et pour le rf out, un simple "T" et elle est belle

faut pas non plus toujours chercher la petite bête
avatar
brunods
Invité

Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant. Empty Re: Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant.

Mer Juin 02 2010, 15:46
Merci pour vos réponses!

Plus qu'à l'attendre Smile))
Brissard
Brissard
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010
Nombre de messages : 3
Localisation : Payerne
Opérateur TV : Cablecom

Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant. Empty Re: Mediabox HD Cisco: Limité de partout. Décevant.

Mer Juin 02 2010, 17:43
Suite du feuilleton et infos pour ceux qui vivraient le même cas de figure que moi:

Remise en route de l'ancien Mediabox ADB refusée par Cablecom. Effectivement, en passant de DTV à DTV HD les CG 2009 entrent en vigueur. Donc c'est reparti pour 12 mois. Arf...

Côté technique, achat d'une switchbox, d'un répétiteur HDMI et de quelques babioles.

La gentille miss de la hotline m'a quand même accordé un crédit de 50 balles pour me remercier de ma fidélité, pour s'excuser de ne pas avoir précisé que ce nouveau Mediabox ne m'offrirait plus aussi aisément les mêmes possibilités d'utilisation sur 2 TV distinctes et pour que je rentre un peu dans mes frais... Pour que je reste abonné chez eux encore longtemps quoi...

Bah, c'est déjà ça. On fera avec. Y a plus grave.

Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum