Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Facture de Billag: une fois par année

Partager

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Lun 3 Jan 2011 - 16:04

Communiqué de l'OFCOM, 01.01.2011

Depuis le 1er janvier 2011, les redevances de radio et de télévision sont facturées une fois par année et non plus chaque trimestre.

Ce changement de système permet d'économiser 9 à 10 millions de francs par année, notamment en coûts d'impression et d'envoi, ainsi qu'en frais de paiement par l'organe de perception des redevances Billag SA. Dès lors, une augmentation de la redevance n'est plus d'actualité et vous bénéficiez directement des économies réalisées.

Les personnes qui souhaitent continuer à payer tous les trois mois doivent en informer Billag et prendre en charge les frais supplémentaires (impression, frais d'envoi et d'encaissement), soit huit francs par année (ou deux francs par facture). L'introduction du nouveau système se fera par étapes entre janvier et décembre 2011

Augmentation de la TVA

Le Conseil fédéral a décidé de ne pas augmenter la redevance de réception des programmes de radio et de télévision pour la période 2011-2014. Cependant, suite à la votation populaire du 27 septembre 2009, la TVA passera de 2.4% à 2.5% au 1er janvier 2011 et entraînera une hausse de la facture annuelle de CHF 0.40.

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: DVB-T (installation commune)

Re: Facture de Billag: une fois par année

Message par steven_ffx le Lun 3 Jan 2011 - 21:15

Et après on ose venir nous dire que l'augmentation du taux de TVA n'entreainera aucun supplément de coûts pour le consommateur mais que seul les entreprises assumeront ces coûts.

Une fois de plus on a pris les gens pour des cons partant du principe que le peuple ne comprend pas les mécanismes de l'économie. Ah, merci...

Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: Swisscom TV + HDF

Message par Lothi le Lun 3 Jan 2011 - 22:14

On est toujours pris pour des ..... Bon en meme temps quand tu regardes le résultats de certaines votations, on fait tout pour....

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Lun 3 Jan 2011 - 22:24

Personnellement, lors de la campagne, j'ai pas souvenir qu'on ait dit que ça n'augmenterait pas les coûts pour les consommateurs. Il paraissait d'ailleurs évident que cela allait avoir un impact. Je pense que n'importe qui pouvait comprendre, à la simple lecture d'un ticket de caisse, que le montant payé pour la TVA serait forcément plus élevé avec un taux plus haut.

Je pense que ce qui t'a embrouillé, c'est le fait que beaucoup d'entreprises ont annoncés (ou prétendus) qu'elles ne répercuteraient pas la hausse de la TVA sur les consommateurs. Et aujourd'hui on constate qu'il y a aussi beaucoup d'entreprises qui profite du changement de taux de la TVA pour revoir leur tarif à la hausse. Parfois plus que ce que ne justifie à lui seul ce changement de taux de la TVA.

Pour ce qui est de Billag, si je ne me trompe pas dans mon calcul, c'est légèrement inférieur à la véritable hausse de la TVA green

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Lun 3 Jan 2011 - 22:32

A quand une taxe généralisée plus basse pour tous les particuliers et toutes les entreprises, car qui n'a pas accés à la radio et TV de nos jours, quelques rares irréductibles ?

JM

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Lun 3 Jan 2011 - 22:34

TVA à 2.5% car c'est un service culturel la redevance Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mar 4 Jan 2011 - 14:03

Je viens de recevoir une e-facture de Billag de 38.55.- donc c'est 1 mois 38.55 x 12 = 462.60/an

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mar 4 Jan 2011 - 14:17

Bonne nouvelle pour ceux qui payent par E-finance et E-banking et qu'ils veulent payer par trimestre il n'y a pas les 2.- de frais Smile j'ai donc choisi la facture trimestrielle via E-finance

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mar 4 Jan 2011 - 14:40

On choisi ou si on recevait les factures papier pour passer en E-Banking ?

JM

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mar 4 Jan 2011 - 15:35

Bein j'ai téléphoné à Billag pour une question sur les 38.55 et il y avait un menu vocal qu'il le proposait Wink

Moi dans E-finance je peux choisir Billag dans une liste de créancier qui propose l'E-facture

Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Cablecom/Naxoo Analogique

Message par Saintnemo le Mar 4 Jan 2011 - 16:37

Julien a écrit:Bonne nouvelle pour ceux qui payent par E-finance et E-banking et qu'ils veulent payer par trimestre il n'y a pas les 2.- de frais Smile j'ai donc choisi la facture trimestrielle via E-finance

Comment ca se passe?

Vu que c'est mon père qui s'occupe des factures, mais que je le vois deja me faire chier pour téléphoner afin de passé la facture en trimestriel comme avant, je me renseigne Very Happy

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mar 4 Jan 2011 - 16:44

J'en sais rien, pour moi j'ai téléphoné et comme je recevais déjà ma facture via E-finance, elle me l'a mis trimestriellement Wink

6roses
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par 6roses le Mar 4 Jan 2011 - 16:45

Ben moi paye déjà par e-banking depuis 2 ans, ben m'ont quand même envoyé une facture de 232 frs jusqu'à fin juin 11..

Trouvez ceci sur le site Billag, concernant le paiement:

http://www.billag.ch/web/fr/rechnungsstellung.html

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mar 4 Jan 2011 - 16:48

Parce qu'il faut faire la demande à Billag, par défaut tout le monde est en annuel Wink

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mar 4 Jan 2011 - 17:26

Je pense que si on rempli le formulaire http://www.billag.ch/web/fr/rechnungsstellung.html on se coltine les 2.- de supplément si on chois trimestriel, il manque une rubrique payement par E-Banking dans ce formulaire.

JM
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 5:34