Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Cablecom et Megaupload

+24
frank
minjin
hipix2003
BuBu
andrew87
willehalm
evoisard
Luder
le-alex
bibolette
DianeMars
miky01
Syloda
ialex
dynek
Leman
Saintnemo
vinz
lepoulpe
Jean-Marc
carrela
belair
Zebulon
loustic
28 participants
Aller en bas
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

Cablecom et Megaupload - Page 5 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Ven Jan 20 2012, 13:17
Et sans compter tous les sites privés de torrents ou Direct Download.... Et là il y a de quoi faire !

Bref c'est comme donner un coup dans une fourmilière, sur le coup ça fait mal mais ensuite les fourmis s'activent à la réparer ou a en faire une autre ailleurs ! What a Face
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Cablecom et Megaupload - Page 5 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Lun Jan 23 2012, 12:44
Il reste que pouvoir regarder des séries et des films sans devoir rétribuer ceux qui l'ont réalisé et produit est super sympa pour ses soirées, mais cela reste du parasitage de la production.

Le jour ou la majorité des personnes regarderont série et film via des site de partage et sans rémunérer les créateurs de ces fictions tout va s’arrêter.Sans argent pas de production nouvelle.

Si les séries ont tant de succès, c'est que les personnes les apprécies, donc elle peuvent bien rétribuer les créateurs et producteurs pour le plaisir qu'ils ont de les regarder.

C'est tuer la création à petit feu que de regarder des série sur le net sans que les créateurs ne reçoivent un petit qqch pour cela.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom et Megaupload - Page 5 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Lun Jan 23 2012, 12:51
+1 Atari.

Cependant il faut réduire de temps entre la diffusion des séries "cultes" et des téléfilms principaux aux USA (ou autres pays d'origine) et leur diffusion dans nos contrées, car attendre entre 6 mois et 1 année ce n'est pas raisonnable, ce n'est plus tenable avec l'évolution des technologies.

JM

_________________
Cablecom et Megaupload - Page 5 6374170091
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Cablecom et Megaupload - Page 5 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Lun Jan 23 2012, 15:02
Pour moi la solution reste une license globale de type "tout ce que tu peux bouffer" basée sur une taxe liée à la conexion, par exemple proportionelle à la vitesse de download.

Je suis tout à fait disposer à payer 100Chf par moi pour pouvoir regader ce que je veux, quand je veux, ou je veux, sur le matos de mon choix. Mais je refuse de me voir imposer les conditions de transfert, de stockage, de sauvegarde, le matériel,.....
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom et Megaupload - Page 5 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Lun Jan 23 2012, 17:37
bibolette a écrit:100Chf par mois
T'y vas pas un peu fort là affraid

JM

_________________
Cablecom et Megaupload - Page 5 6374170091
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Cablecom et Megaupload - Page 5 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Lun Jan 23 2012, 17:59
J'ai mis un chiffre assez élévé pour montrer que j'étais prêt à dépenser un certain budget et que le problème n'est pas un problème d'argent mais de méthode.
Il y a 20 ans mon budget vinyl était de cet ordre donc à service égal je suis prêt à mettre le même montnant
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

Cablecom et Megaupload - Page 5 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Mar Jan 24 2012, 00:06
www.real-debrid.com/

Débride plus de 70 hébergeurs (téléchargement illimité) sauf 13 hébergeurs limités
+ débride WAT.TV (videos déposés par TF1)
+ débride toutes les vidéos sur la châine US CBS.COM (les dernières séries diffusé par CBS)

Perso je prend l'option payable par SMS 6Frs pour 20jours
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Cablecom et Megaupload - Page 5 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Mar Jan 24 2012, 10:48
Atari a écrit:Il reste que pouvoir regarder des séries et des films sans devoir rétribuer ceux qui l'ont réalisé et produit est super sympa pour ses soirées, mais cela reste du parasitage de la production.

Le jour ou la majorité des personnes regarderont série et film via des site de partage et sans rémunérer les créateurs de ces fictions tout va s’arrêter.Sans argent pas de production nouvelle.

Si les séries ont tant de succès, c'est que les personnes les apprécies, donc elle peuvent bien rétribuer les créateurs et producteurs pour le plaisir qu'ils ont de les regarder.

C'est tuer la création à petit feu que de regarder des série sur le net sans que les créateurs ne reçoivent un petit qqch pour cela.
Le problème n'est pas forcément la technologie et ca ne l'a jamais été. Depuis le début du cinéma et de la télé, les majors ont toujours cherché à mettre un terme sous pretexte de copyright...

Le problème est surtout le modèle économique choisit. La VOD et la catch up TV pourrait très bien remunéré les créateurs et ne pas forcément, systématiquement engraissé les chaines de télé et autres majors...

Pour ceux qui ne sont pas anglophones, voici 3 video intéressante sur Hollywood:

http://www.escapistmagazine.com/videos/view/the-big-picture/3679-Hollywood-History-101-Part-1
http://www.escapistmagazine.com/videos/view/the-big-picture/3697-Hollywood-History-101-Part-2
http://www.escapistmagazine.com/videos/view/the-big-picture/3768-Hollywood-History-101-Part-3
avatar
Pointch
Invité

Cablecom et Megaupload - Page 5 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Mar Jan 24 2012, 15:55
Après la fermeture de Megaupload, la débandade
4shared: Mass deletion
Enterupload: Redirects to Gev.com
FileJungle (Owned by FileServe): Closed affiliate program, Mass deletion, Testing USA IP blocking
FilePost: Started suspending accounts with infringing material (doing what Hotfile did)
FileServe: Closed affiliate program, Mass deletion
FileSonic (Owned by Fileserve): Closed file-sharing completely
MediaFire: has started to delete files & accounts
MegaUpload: Closed by FBI
MegaVideo: Closed by FBI
UploadStation (Owned by FileServe): Mass deletion, Testing USA IP blocking, losed affiliate program, Closed file-sharing completely (23 Jan)
UploadBox: Closed, (UploadBox file hosting service is no longer available. All files will be deleted on January 30th. Feel free to download the files you store with UploadBox until this date.)
Uploaded: Banned USA IP addresses
VideoBB: Closed affiliate program, Mass deletion
VideoZer: Closed affiliate program, Mass deletion
Wupload: Closed affiliate program
x7.to: Closed


...pourquoi alors ne pas aussi s’attaquer à YouTube, DropBox et autres sites réputés « légaux » ? ...
Source : presse-citron
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom et Megaupload - Page 5 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Mar Jan 24 2012, 16:45
Usenet (NL) et Rapidshare (CH) sont toujours bien là !

On verra ce qui se passe...

JM


_________________
Cablecom et Megaupload - Page 5 6374170091
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Cablecom et Megaupload - Page 5 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Mar Jan 24 2012, 17:46
Vsiblement la tendance va être de bannir les ip des USA sur ces serveurs,...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum