Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Mer Déc 05 2007, 01:26
J'ai constaté ce soir qu'il y a quelques chaînes en DVB-T sur Video2000:

- TSR1, TSR2, TSI1 : ces chaînes sont visibles quelques secondes puis mon TV me dit qu'elles sont cryptées

- TSR1, Canal Alpha : ces chaînes sont en clair

Je pense qu'ils sont en train de faire des essais pour l'introduction de la DVB-T à Neuchâtel. Je vais les appeler demain pour en savoir plus.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Mer Déc 05 2007, 12:54
loustic a écrit:J'ai constaté ce soir qu'il y a quelques chaînes en DVB-T sur Video2000:

- TSR1, TSR2, TSI1 : ces chaînes sont visibles quelques secondes puis mon TV me dit qu'elles sont cryptées

- TSR1, Canal Alpha : ces chaînes sont en clair

Je pense qu'ils sont en train de faire des essais pour l'introduction de la DVB-T à Neuchâtel. Je vais les appeler demain pour en savoir plus.

Demande aussi valable pour le haut du canton

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Mer Déc 05 2007, 12:58
J'ai posé ce matin la question à une technicienne qui n'était pas au courant. Un de ses collègues devait me rappeler dans les 30 minutes, mais rien... pas d'appel!
Mais le haut (Cablecom) et le bas (Video200 - cablecom) semblent de plus en plus distinct: un technicien de Cablecom m'avait dit qu'à La Chaux-de-Fonds, ils allaient de nouveau prendre leur signal sans passer par Video2000.
Au fait, en haut, vous avez Animaux, Escales, AB1 comme nous en Bas?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Mer Déc 05 2007, 12:59
A signaler aussi que j'ai reçu ma facture avec une brochure Video2000 Edition Octobre 2007 où ils font mention de TNT Offre incluse et gratuite. Mais ce n'est pas clair....

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Mer Déc 05 2007, 13:25
Intéressant tous celà Smile Vidéo2000 appartient à Cablecom ? je m'en rappel plus :F9:

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Mer Déc 05 2007, 14:24
Cablecom détient un peu moins de 50% de Video2000.

Cela nous oblige à passer directement par eux pour louer les décodeurs numériques; ainsi ils louent le Thompson 9.50/mois au lieu de 6.- comme Cablecom.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Mer Déc 05 2007, 14:30
Le technicien m'a rappelé. Dialogue de sourds....

Je lui parlais de DVB-T et il me parlait de HD J'essayais de lui expliquer la différence entre analogique, DVB-T et DVB-C et lui me disait que le DVB-T c'est pour les paraboles. J'insistais sur le DVB-T dont ma télévision est équipée et lui me parlait du décodeur numérique.

Il m'a même affirmé que le Recorder HD est déjà disponible à La Chaux-de-Fonds mais pas à Neuchâtel.

Quand j'ai tout réexpliqué clairement et dit que j'avais vu des chaînes en DVB-T sur le réseau de Video2000, il m'a dit que des bruits couraient mais qu'ils devaient garder le secret pour le moment. Bref il n'a absolument rien compris à ce que je lui demandais.

Mais il m'a dit que le 13 ou 14 décembre un magasin allait s'ouvrir à Neuchâtel où des gens "au courant" pourraient répondre à mes questions.

A suivre donc...

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Mer Déc 05 2007, 14:31
mouai c'est des petits malins Cablecom, car l'histoire du décodeur à 6.- négocié avec M. Prix concerne uniquement les réseaux 100% Cablecom et ailleurs ils peuvent faire comme ils veulent Rolling Eyes

Au passage je me suis amusé a scanné pour la forme le réseau Sitel (100% Cablecom) avec ma TV et 0 service DVB trouvé, l'espoir fait vivre :A10:

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Mer Déc 05 2007, 14:33
Il m'a même affirmé que le Recorder HD est déjà disponible à La Chaux-de-Fonds mais pas à Neuchâtel.

Ca m'étonnerait il a du confondre avec la HD Mediabox :B9:

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Mer Déc 05 2007, 14:43
Non, il n'a même pas confondu, il m'a d'abord parlé de la mediabox HD et ensuite il m'a dit que même le recorder HD était déjà sorti! Tu parles!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Mer Déc 26 2007, 23:32
J'ai également vu cette fameuse publicité TNT sur la brochure.

Du nouveau ?
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Jeu Déc 27 2007, 10:51
Je leur ai écris un email en leur disant que j'ai récemment reçu leur brochure publicitaire sur laquelle il
y avait un logo TNT (dvb-t) pour la télévision numérique et que de ce fait, j'ai essayé de capter les chaînes avec un décodeur TNT, mais sans succès.

Leur réponse était la suivante :
...
Afin de mieux vous renseignez je vous conseille de contacter le magasin de vente de votre décodeur car nous ne connaissons pas l'appareil en question.
Sur notre brochure vous avez pu constater que pour accéder à la TNT par le câble vous devez vous équiper de notre médiabox seul notre model et celui de Cablecom passe par le câble.
...

Est-ce possible que la tnt ne puisse passer que par un seul appareil (leur médiabox)? Je ne devrais pas capter au moins des chaînes brouillé?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Jeu Déc 27 2007, 11:30
Davjack a écrit:Est-ce possible que la tnt ne puisse passer que par un seul appareil (leur médiabox)? Je ne devrais pas capter au moins des chaînes brouillé?

A mon avis, comme pour loustic, la personne qui t'as répondue ne savait pas de quoi elle parlait. La Mediabox ne fonctionne qu'avec le DVB-C, alors que la TNT c'est du DVB-T. Si tu les écoutes, tu pourras encore essayer longtemps pour recevoir des chaînes en DVB-T avec leur appareil Rolling Eyes

Et tu as parfaitement raison pour le reste. Même en admettant que les chaînes en DVB-T sont cryptées, avec n'importe quel récepteur tu devrais les voir apparaître dans la liste.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Jeu Déc 27 2007, 13:18
loustic a écrit:J'ai posé ce matin la question à une technicienne qui n'était pas au courant. Un de ses collègues devait me rappeler dans les 30 minutes, mais rien... pas d'appel!
Mais le haut (Cablecom) et le bas (Video200 - cablecom) semblent de plus en plus distinct: un technicien de Cablecom m'avait dit qu'à La Chaux-de-Fonds, ils allaient de nouveau prendre leur signal sans passer par Video2000.
Au fait, en haut, vous avez Animaux, Escales, AB1 comme nous en Bas?

Non, ni AB1, Ni Escales, ni Animaux en analogique

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
merinos
Invité

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Jeu Déc 27 2007, 14:31
moi, je crains que cela un peu comme avec naxoo...
dans leur liste de TV pour l'offre numérique, ils mentionnent les "CHAINES DE LA TNT", mais ces dernières sont bien en DVB-C chiffré. Wink

en passant, la TNT n'est pas synonyme de "télévisions numériques terrestres françaises". :B8:
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Jeu Déc 27 2007, 15:23
Suite à la réponse qu'ils m'ont donnée par email (voir ci-dessus), je leur ai répondu ça Very Happy :
------------------------------------------------
Bonjour,

Je suis assez renseigné sur mon décodeur pour pouvoir affirmer qu'il capte bien la TNT (normes DVB-T), l'ayant déjà testé sur d'autres réseaux proposant cette norme. Si votre réseau propose la TNT, même cryptée (donc brouillée), je devrais donc la recevoir.

En ce qui concerne votre brochure, sachez que d'après le site de cablecom, la médiabox utilise la norme DVB-C et non DVB-T, donc se n'est pas du TNT ou alors, une nouvelle version de la médiabox fonctionne désormais également avec la norme DVB-T et ce n'est pas indiqué sur le site.

J'en déduis donc deux possibilités :
- Soit vous allez introduire la norme DVB-T sur le câble prochainement
- Soit votre publicité est erronée. Dans ce cas, il serait de bon ton d'en informer vos clients et clients potentiels.

Pouvez-vous, svp. me dire ce qu'il en est.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, à mes salutations les meilleurs.

Signature
------------------------------------------------

Je vous tiens au courant si ils me répondent Wink
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Jeu Déc 27 2007, 15:57
Une fois de plus, un exemple édifiant de l'(in)compétence de ces messieurs acteurs du câble en Suisse...

je me demande souvent comment cela peut encore fonctionner...
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Ven Déc 28 2007, 19:10
J'ai finalement reçu une réponse claire.
La voici :
------------
...
En compléments d'information concernant votre demande et afin de préciser la situation décrite, nous vous informons que:
1) Votre appréciation technique DVB-T / DVB-C est parfaitement exacte.
2) Notre société, à travers le sigle TNT, a souhaité indiquer à nos clients, que les programmes TNT Français sont bien disponibles dans l'offre de base et que leur réception est uniquement possible via le Médiabox branché sur le Téléréseau (normes DVB-C)
...
------------

Donc, pas de TNT sur le réseau Video2000... Crying or Very sad
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Dim Jan 06 2008, 18:08
Si, si, la TNT (DVB-T) arrivera chez Video2000 entre mi-février et mi-mars.
Toutes les chaînes disponibles en analogiques seront retransmises aussi en DVB-T. J'ai enfin trouvé un technicien "au courant" dans leur magasin de Neuchâtel et c'est de lui que je tiens ces infos. J'ai par ailleurs déjà vu les essais qu'ils ont injecté dans le réseau au cours du mois de décembre, comme je l'ai signalé plus haut. J'étais absent durant les Fêtes et je n'ai pas pu voir s'ils faisaient encore des essais, mais peu avant et juste après, il n'y avait plus rien en DVB-T. Patience...

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Dim Jan 06 2008, 21:13
Décidément, tout le monde se contredit dans cette boite !
Vivement mi-février, mi-mars qu'on voit ce qu'il va vraiment se passer!
En tout cas, j'espère que le technicien avec qui tu as parlé ne t'as pas dit ça pour que tu arrêtes de l'ennuyer ! scratch Laughing
avatar
de passa
Invité

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Lun Jan 07 2008, 20:49
je me suis acheté ce truc à la fnac de lausanne aujourd'hui :

le vendeur m'a bien précisé que je recevrais toutes mes chaines que je capte dans ma télé (vieille télé, cable d'antenne standard), tf1, tsr et co.

je rentre chez moi (à neuchatel) j'installe tout, mais pas moyen de capter une seule chaine... il trouve rien... :-(
tout ce que je voulais c'est recevoir la télé sur mon ordi pour pouvoir enregistrer etc... je l'ai dans le cul? y a rien à faire? ou je recevrai les chaines vers mi-février mi-mars seulement?

dsl si mes questions sont naîves je n'y comprend pas grand-chose...
avatar
de passa
Invité

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Lun Jan 07 2008, 20:52
oups à voir on peut pas mettre de lien url si on est pas enregistré... voila la carte tv usb que je me suis acheté :
avatar
de passage
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 3

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Lun Jan 07 2008, 20:55
sorry pour les post à répétitions... je me suis inscrit cette fois, ça devrait marcher.
http://www.fusionhdtv.co.kr/eng/Products/DVBTUSB.aspx
avatar
de passage
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 3

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Lun Jan 07 2008, 21:40
bon ben je crois que j'ai compris... en gros il m'aurait fallu une carte pour recevoir le dvb-t ET l'analogique...
a voir, la mienne ne fait que le dvb-t donc le vendeur de la fnac lausanne m'a bien mitonné quand même...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel Empty Re: DVB-T par le câble chez Video2000 à Neuchâtel

Lun Jan 07 2008, 22:09
Salut et bienvenue Wink

de passage a écrit:donc le vendeur de la fnac lausanne m'a bien mitonné quand même...

Non, il ne t'as pas mitonné. Si tu ne lui a pas précisé que tu habitais à Neuchâtel, en tant que vendeur à la FNAC de Lausanne, il en a déduit que tu habitais dans cette ville. Et là, sur le téléréseau des SI lausannois, ça aurait fonctionné puisque ce réseau diffuse une multitude de chaînes en DVB-T en parallèle de sa diffusion en analogique. Si tu lui as précisé que tu habitais à Neuchâtel, il aurait pu émettre quelques réserves, mais à part ça je ne pense pas qu'on puisse exiger d'un vendeur de connaître toutes les offres des téléréseaux de Suisse romande.

Cela dit ton achat n'est pas perdu. Dans l'immédiat tu peux déjà recevoir TSR1, TSR2, SF1 et TSI1 par le DVB-T "traditionnel", c'est à dire via l'antenne probablement fournie avec le récepteur (ou une autre si la réception est difficile), et peut-être une offre plus complète d'ici mi-mars via le téléréseau neuchâtelois.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum