Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Djoul
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : Pully
Opérateur TV : Cablecom

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Mar Juin 24 2008, 23:06
SAlut les gens,
après un service calamiteux chez VTX, je m'apprête à les quitter. Alors je compte en profiter pour bénéficier d'une offre combinée Net+Phone+TVHD. Et j'hésite (j'ai pas trop le choix vu mon positionnement géographique) entre Bluewin et Cablecom.
Concernant la TV, j'ai lu sur ce forum plein de choses très intéressantes (et pas forcément motivantes dans l'absolu :A8: ) que ce soit à propos de bluewinTV ou Cablecom.
Il semblerait que dans les 2 cas, l'appareil obligatoire fourni soit cheap, et les 2 services m'ont paru relativement semblables.
Mais n'ayant pas lu à proprement parler de comparaison, j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui auraient "testé" les 2. Je ne parle pas de prix, mais de service-qualité-fiabilité-respect et tout ce qu'un honnête utilisateur s'attend à recevoir de la part de don prestataire de service (okok, je reviens dans le monde réel :E4: ).

Bref, lequel des 2 me conseilleriez-vous ? Smile

Merci d'avance Wink
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Mer Juin 25 2008, 00:08
Il y a une autre approche: les chaînes et services. Ce ne sont pas totalement les mêmes. Bonne chance!

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5571

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Mer Juin 25 2008, 05:52
Djoul a écrit:Bref, lequel des 2 me conseilleriez-vous ? Smile
- Si tu est proche du central téléphone, c'est à dire que la HD est possible avec BTV, ce qui signifie que tu peux avoir BTV sans aucune restriction, tu peux essayer BTV.

- Si tu n'a pas besoin de plus de une TV, que un recorder sans possibilité de graver un DVD te convient tu peux prendre BTW.

- Par contre si tu as plusieurs TV (3), que tu graves des DVD, le téléréseaux c'est mieux, car il est possible d'avoir plusieurs TV en analogique et en digital en même temps, ce qui n'est pas possible avec BTV sauf à disposer de plusieurs lignes téléphonique.
Avec BTV c'est au max 2 TV avec 2 STB, donc c'est plus cher, le prix de base c'est pour 1 STB

Mais bon ensuite c'est au gout de chacun, car pour la qualité des images... aucun système n'est parfait.

JM
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Mer Juin 25 2008, 13:28
En ce qui me concerne, j'ai Cablecom et Bluewin TV. Plus pour longtemps, car j'ai résilié Cablecom pour la fin de ce mois.
A cela plusieurs raisons, mais voici les plus importantes:
- La box fonctionne correctement contrairement à celles de Cablecom.
- La hotline est serviable et compétente. Chez Cablecom, on ne veut jamais reconnaître qu'il y a un problème sur leurs appareils ou une panne chez eux. C'est toujours le client qui a tort.
- Il n'y a pratiquement jamais de pannes (écran noir sur une ou plusieurs chaînes!). Mais il semble que ça s'améliore chez Cablecom.
- Possibilité de gérer ses chaînes et ses enregistrements par Internet (très pratique pour faire des programmations si on n'est pas chez soi).

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14595
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Mer Juin 25 2008, 13:30
LolZ a écrit:Il y a une autre approche: les chaînes et services. Ce ne sont pas totalement les mêmes. Bonne chance!

+1 surtout que si tu t'intéresses qu'au chaînes francophones

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
NF
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/05/2008
Nombre de messages : 14
Localisation : La Côte
Opérateur TV : TNT - Zattoo

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Mer Juin 25 2008, 14:13
Jean-Marc a écrit:
Djoul a écrit:Bref, lequel des 2 me conseilleriez-vous ? Smile
- Par contre si tu as plusieurs TV (3), que tu graves des DVD, le téléréseaux c'est mieux, car il est possible d'avoir plusieurs TV en analogique et en digital en même temps, ce qui n'est pas possible avec BTV sauf à disposer de plusieurs lignes téléphonique.
Avec BTV c'est au max 2 TV avec 2 STB, donc c'est plus cher, le prix de base c'est pour 1 STB

JM

je ne suis pas concerné n'étant pas câblé, mais chez Cablecom, il y a la possibilité de mettre autant de box qu'on veut ?

Sinon, il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait moyen d'enregistrer sur un autre support ses enregistrements chez BTV simplement en connectant la STB à un enregistreur. Pas forcément pratique, mais possible. Juste ou pas ?
avatar
merinos
Invité

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Mer Juin 25 2008, 14:30
Djoul ou habites-tu?

personnellement, j'ai une amie à Berne que je viens de passer à Bluewin TV... pourquoi?
elle est abonnée à:
- Swisscom pour le téléphone fixe
- Bluewin pour le DSL
- regarde la télévision brésilienne Record TV
elle possède une seule TV et ne souhaite pas enregistrer des émissions.

cablecom, 37.-- par mois:
- raccordement de base autour des 27.--
- Nokia (Thomson pour les 4 ans à venir) 0.--
- bouquet "cablecom português" 10.--

Bluewin TV, 21,25 par mois:
- raccordement de base 21.25
- box comprise dans l'offre
- Record TV est comprise dans la base
(comme pour les chaînes en DVB-T (TNT) à Lausanne et quelques autres communes reprenant l'intégralité des flux de City TV)

sans compter que, par rapport à cablecom en Suisse alémanique, l'offre des télévisions francophones est bien plus importante... (pas le même système de diffusion...)
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Mer Juin 25 2008, 15:29
NF a écrit:Sinon, il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait moyen d'enregistrer sur un autre support ses enregistrements chez BTV simplement en connectant la STB à un enregistreur. Pas forcément pratique, mais possible. Juste ou pas ?

Juste, sauf pour TF1 et Canal+ qui ont une protection contre la copie.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
NF
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/05/2008
Nombre de messages : 14
Localisation : La Côte
Opérateur TV : TNT - Zattoo

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Mer Juin 25 2008, 16:27
Donc, on peut enregistrer TF1 par la TNT, mais pas par le câble ? C'est pas un peu ridicule, là ?
Désolé du HS.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Mer Juin 25 2008, 16:36
Tu posais la question au sujet de Bluewin TV. C'est via Bluewin TV qu'on ne peut pas.
Par le câble numérique, on peut.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Djoul
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : Pully
Opérateur TV : Cablecom

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Mer Juin 25 2008, 17:05
Merci pour les tuyaux. Pour répondre à Merinos, j'habite Pully, et je m'intéresse surtout aux chaînes francophone et un peu anglophone.
Si je te suis bien loustic, avec bluwin TV, je ne peux enregistrer TF1 et C+ sur un enregistreur "externe" ?
Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas passer par une péritel pour sortir de la box pour ces 2 chaînes (je ne vois que le hdmi pour protéger contre la copie)?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Mer Juin 25 2008, 17:27
En effet, même en passant par une péritel, on reçoit un message de protection de copie pour Canal+ et TF1.
Tu auras plus de chaînes anglophones chez Bluewin TV mais moins de francophones, pour l'instant; car de nouvelles chaînes francophones sont attendues mais elles se font désirer.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
yoyorex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 72
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo - forfait excellence / naxoo one

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Mer Juin 25 2008, 19:35
C'est quand même la honte de ne pas pouvoir enregistrer ce qu'on regarde... :G10: ça se fait depuis des décennies.... pourquoi maintenant on nous en empêche!! Et encore pour les films inédits de Canal+ je pourrais comprendre mais les programmes de TF1....
bluewintv ne me comptera pas comme client... (en même temps je ne peux pas la recevoir dans ma commune, même si c'est possible dans la commune d'à côté.)

J'ai l'ancienne offre de base numérique de naxoo (Cablecom genevois) (i.e chaînes généralistes + MTV, Eurosport, Fashion, TMC...) un décodeur acheté et je ne paie rien. Mais je n'ai même pas accès au chaînes gratuites de la TNT. Pour ça il faut louer leur nouveau décodeur 8.-. Et moi je ne veux pas payer pour des chaînes gratuites...

j'hésite alors entre leur offre premium on bluewin, mais naxoo ayant les mêmes défauts que cablecom (mauvaise qualité d'image, bugs fréquents, prix élevés, à la traîne technologiquement (pas/peu de HD, pas de films à la demande, pas de chaînes services...), absence des chaînes premiums) ça ne me tente pas. Quant à l'offre francophone de bluewin elle est très maigre pour son prix. La seule alternative est Canalsat, ce qui est impossible malheureusement.

reste donc à attendre la tnt. À Pully elle serait captable avec l'émetteur du Mont Pèlerin
Voir carte au milieu de la page,
prévu le 31 oct 08

je pense que ça reste la meilleure solution, assez complète, et gratuite!

pour le net j'ai vtx et ça va très bien chez moi...
pour le téléphone je suis chez Swisscom, mais peut-être que les services alternatifs Télé2 ou Econophone sont intéressants.

alors bonne chance! je crois surtout qu'il s'agit de choisir l'opérateur le moins mauvais!!
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Jeu Juin 26 2008, 01:07
yoyorex a écrit:
reste donc à attendre la tnt. À Pully elle serait captable avec l'émetteur du Mont Pèlerin
Voir carte au milieu de la page,
prévu le 31 oct 08

Sous la carte, il est écrit ceci:
Ci-dessous, on constate que la rive lémanique suisse (de Villeneuve à Lausanne) n'est pas en vue de l'émetteur. Au-delà (de Lausanne à Nyon), l'émetteur pourrait être en vue, mais la direction d'émission ne devrait pas permettre de le capter.

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Ccuserbarli3
avatar
NF
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/05/2008
Nombre de messages : 14
Localisation : La Côte
Opérateur TV : TNT - Zattoo

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Jeu Juin 26 2008, 09:58
De plus, on ne sait pas trop ce qui nous attend avec la TNT française ces prochaines années. Entre les délais sans cesse repoussés, les chaînes réellement diffusées, c'est vraimen le flou.

Par contre, pour BTV, quand on a comme moi 4 suisses et 3 françaises depuis toujours, c'est un énorme pas en avant, même si certains trouvent l'offre limitée. Wink
mcapocas
mcapocas
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 39
Localisation : Cortaillod
Opérateur TV : UPC Cablecom

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Jeu Juin 26 2008, 16:12
Je suis chez Cablecom et mon voisin étais chez Bluewin. Après que ce dernier soit passé chez moi pour comparer, il a résilier bluewin pour passer chez Cablecom.
En terme de qualité image il ni a pas photo. Cablecom est un ton au dessus de Bluewin.
avatar
merinos
Invité

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Ven Juin 27 2008, 17:48
En terme de qualité image il ni a pas photo. Cablecom est un ton au dessus de Bluewin.
cela devrait bouger dans le bon sens très prochainement...
http://tsr.blogs.com/telecom/2008/03/bluewin-tv-le-p.html
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5571

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Ven Juin 27 2008, 18:24
merinos a écrit:
En terme de qualité image il ni a pas photo. Cablecom est un ton au dessus de Bluewin.
cela devrait bouger dans le bon sens très prochainement...
http://tsr.blogs.com/telecom/2008/03/bluewin-tv-le-p.html
La fin du message du blog me laisse songeur..
Christian Petit, directeur pour la clientèle privée, nous a cependant expliqué que les investisseurs exercent une forte pression sur Swisscom. Certains d’entre eux jugent déjà que l’opérateur investit trop au moment où les marges continuent de baisser dans le monde des télécoms...
J'y vois plutôt un effet d'annonce de style commercial, nous allons faire des efforts,... mais les investissements sont ... reportés à des jours meilleurs !

Ce qui est bel et bien la cas, car plus aucune PUS (armoire de quartier) n'est en cours d'installation sur le canton de Vaud, il n'y a plus une seule mise à l'enquête publique.
Dans ma région il n'existe aucune PUS ! Le réseau n'a pas été amélioré, jamais rien n'a été entrepris.

Pour moi les annonces de Swisscom et "consorts" ne sont que du pur blabla commercial, qui ne sont pas suivi d'actes sur le long terme, des travaux sont rapidement réalisés dans un 1er temps, puis plus rien, c'est le genre "tape à l'œil" sur papier glacé.

Dernièrement Swisscom annonce que des investissements sont en cours pour la fibre à domicile !
Alors si le déploiement du VDSL est à la peine, celui de la fibre sera encore plus pénible, car c'est bien plus complexe et couteux.

JM
avatar
NF
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/05/2008
Nombre de messages : 14
Localisation : La Côte
Opérateur TV : TNT - Zattoo

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Lun Juin 30 2008, 08:20
Jean-Marc a écrit:
merinos a écrit:
En terme de qualité image il ni a pas photo. Cablecom est un ton au dessus de Bluewin.
cela devrait bouger dans le bon sens très prochainement...
http://tsr.blogs.com/telecom/2008/03/bluewin-tv-le-p.html
La fin du message du blog me laisse songeur..
Christian Petit, directeur pour la clientèle privée, nous a cependant expliqué que les investisseurs exercent une forte pression sur Swisscom. Certains d’entre eux jugent déjà que l’opérateur investit trop au moment où les marges continuent de baisser dans le monde des télécoms...
J'y vois plutôt un effet d'annonce de style commercial, nous allons faire des efforts,... mais les investissements sont ... reportés à des jours meilleurs !

Ce qui est bel et bien la cas, car plus aucune PUS (armoire de quartier) n'est en cours d'installation sur le canton de Vaud, il n'y a plus une seule mise à l'enquête publique.
Dans ma région il n'existe aucune PUS ! Le réseau n'a pas été amélioré, jamais rien n'a été entrepris.

Pour moi les annonces de Swisscom et "consorts" ne sont que du pur blabla commercial, qui ne sont pas suivi d'actes sur le long terme, des travaux sont rapidement réalisés dans un 1er temps, puis plus rien, c'est le genre "tape à l'œil" sur papier glacé.

Dernièrement Swisscom annonce que des investissements sont en cours pour la fibre à domicile !
Alors si le déploiement du VDSL est à la peine, celui de la fibre sera encore plus pénible, car c'est bien plus complexe et couteux.

JM

Faux. A Givrins, nous venons d'accepter un crédit extra-budgetaire pour la pose de deux PUS, ce qui permettra à l'ensemble du village de bénéficier de BluewinTV dans de bonnes conditions. A vol d'oiseau, je serai à 200 mètres de l'armoire. Cool
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5571

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Lun Juin 30 2008, 08:57
NF a écrit:Faux. A Givrins, nous venons d'accepter un crédit extra-budgetaire pour la pose de deux PUS, ce qui permettra à l'ensemble du village de bénéficier de BluewinTV dans de bonnes conditions.
Dans ce cas précis c'est une commune, donc les impôts communaux (locaux) qui financent la pose de ces 2 PUS.
Dans la région lausannoise les communes n'ont rien donné à Swisscom pour la pose de PUS.

Ma question : Comme tes impôts auront payé l'infrastructure, vas-tu demander une réduction à Swisscom sur l'abonnement de Bluewin TV ?

JM
avatar
NF
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/05/2008
Nombre de messages : 14
Localisation : La Côte
Opérateur TV : TNT - Zattoo

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Lun Juin 30 2008, 09:07
Pour être précis, Swisscom finance les 2/3 de la pose (100'000 sur 150'000). Donc, nous sommes partis du principe qu'il était acceptable de payer 50'000 pour avoir droit à ce service, d'autant plus que nous ne sommes pas câblés.

Sur le fond, c'est clair que ce n'est pas normal de de payer une entreprise pour qu'elle nous fournisse un service. Mais quand le village a refusé le câble il y a 15 ans, nous aurions aussi dû payer pour l'obtenir, et bien plus. On aurait aussi pu demander une réduction à Cablecom ? Wink
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5571

BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please Empty Re: BluewinTV VS CAblecom, aidez-moi à choisir please

Lun Juin 30 2008, 09:21
100% d'accord avec toi NF !

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum