Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Thomson99
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 16

Ralentissement internet du à bluewinTV Empty Ralentissement internet du à bluewinTV

Mar Déc 16 2008, 19:58
Bonsoir,

J'imagine que lorsque je regarde la télé via bluewinTV, je ralentis automatiquement mon internet si je surfe en même temps... n'est ce pas?

Mais lorsque mon téléviseur est éteint et que la box bluewin est en veille, y a t il aussi un ralentissement de mon internet?

Merci et bonne soiréé
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Ralentissement internet du à bluewinTV Empty Re: Ralentissement internet du à bluewinTV

Mar Déc 16 2008, 20:05
Hello

Tu ne ralentis pas vraiment ton Internet. Bluewin TV prend de la bande passante, ok! Mais quand j'enregistre deux émissions en même temps, je ne remarque aucun ralentissement lors du surf. Et pour télécharger des fichiers, il faudrait que tu aies vraiment un serveur extraordinairement rapide pour que tu remarques une différence notoire.

Bonne soirée à toi aussi.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Ralentissement internet du à bluewinTV Empty Re: Ralentissement internet du à bluewinTV

Mar Déc 16 2008, 20:10
Salut,

Normalement oui, tu ralentis ta connexion internet mais uniquement si tu as infinity (20'000 ou max de ta ligne). Si tu as un abonnement 5'000 par exemple Bluewin TV vas utiliser le delta qu'il y a jusqu'à ta ligne max (dans le meilleure des cas 22'000). A savoir qu'une chaine SD c'est environ 3,7 M et une chaine HD jusqu'a 12 M.

Dés que la box est en stand bye, tu récupère l'entier de ta bande passante.

A+
avatar
merinos
Invité

Ralentissement internet du à bluewinTV Empty Re: Ralentissement internet du à bluewinTV

Mar Déc 16 2008, 20:48
J'imagine que lorsque je regarde la télé via bluewinTV, je ralentis automatiquement mon internet si je surfe en même temps... n'est ce pas?
cela dépend de ton abonnement à internet...
http://www.swisscom.ch/res/internet/dsl/index.htm?languageId=fr
pour un abonnement DSL:
- mini, non
- standard, j'en doute énormément
- infinity, fort probable, surtout si la HD n'est pas disponible

mais bon, prendre infinity et télécharger un truc à l'autre bout du monde, suivant le routage en place, cela n'ira pas plus vite qu'avec un DSL mini... Very Happy
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

Ralentissement internet du à bluewinTV Empty Re: Ralentissement internet du à bluewinTV

Mer Déc 17 2008, 06:08
Zebulon a écrit: A savoir qu'une chaine SD c'est environ 3,7 M et une chaine HD jusqu'a 12 M.
C'est un peu le problème de BluewinTV, le flux HD consomme beaucoup trop, normalement avec du mpeg4 H.264 et un bon codec, cela devrait pas dépasser les 8 mbs.

Swisscom n'a pas fait le meilleur choix en choisissant les produit IPTV de Microsoft, en plus il y a des licences à payer !

La raison c'est que les allemands de Deutsche-Telecom ont aussi choisi ce système, en France pas forcement.

Et ce que fait D-T c'est du pain béni pour SC scratch

JM
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Ralentissement internet du à bluewinTV Empty Re: Ralentissement internet du à bluewinTV

Mer Déc 17 2008, 08:49
Non, Bluewin TV ne te fais pas forcément perdre de la bande passante. Au fait ça dépend de ta ligne parce que Bluewin TV prendre de la bande passante hors de celle allouée pour l'Internet. Donc si ta ligne peut monter jusqu'à 30 Mbps et que tu as un abonnement de 20 Mbps, tant que BTV n'utilise pas plus de 10 Mbps, tu ne sentiras aucune différence.
Par contre si ta ligne est réduite à p.ex. 16 Mbps (comme c'est le cas pour moi) et que t'as un abo à 20 Mbps, plombé à 16, forcemment tu verras une petite différence mais en tout cas je trouve que ça se ressent presque pas du moins pour l'utilisation d'un canal SD. Deux canaux SD utilisés par BTV, ça se ressent un peu, mais rien d'énorme... Par contre j'ai pas la HD et j'immagine qu'un canal HD doit pomper bien plus.
avatar
merinos
Invité

Ralentissement internet du à bluewinTV Empty Re: Ralentissement internet du à bluewinTV

Mer Déc 17 2008, 09:18
C'est un peu le problème de BluewinTV, le flux HD consomme beaucoup trop, normalement avec du mpeg4 H.264 et un bon codec, cela devrait pas dépasser les 8 mbs.
disons que le H.264 n'est pas encore aussi "optimisé" que le MPEG-2 (plus ancien)... et la HD version TNT FR hertzienne, ça me dit pas trop...

pour butiner sur la toile et faire du courriel, quel que soit l'abo DSL, à l'écran il ne doit pas avoir de différence...

avec infinity (à condition d'être loin du central et suivant la/les chaîne[s] regardée[s]), pour de voir une réelle différence, il faut descendre une ISO depuis un miroir comme: http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum