Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Slingbox et Bluewin-TV

+9
redge
changeneve
mnms
p@scal
unreal
Zebulon
cardinal1989
loustic
amery
13 participants
Aller en bas
avatar
Fritz
Invité

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Mer Fév 02 2011, 19:56
Je désespère vraiment d'utiliser ma sling box avec Bluewin TV.

J'ai 2 choix proposé, j'ai choisi :
Bluewin RCMM (Cablebox)
il y a aussi un autre choix, qui ne fonctionne pas non-plus.

J'ai essayé d'utiliser remotes.slingbox.com qui doit permettre d'apprendre. Impossible de faire fonctionner ce truc...
Je peux importer éventuellement un fichier .trz, où le trouver ???

J'ai essayé avec un autre capteur, de balayer toute la surface, rien n'y fait... grrrr.
Qui peut m'aider ????

Pour ma dreambox, tout roule, la télécommande aussi.

Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Mer Fév 02 2011, 20:40
Essaye avec celui ci, mais j'ai des doutes :

Fichier LRZ

Je pige pas, chez moi ça fonctionne avec le code Bluewin - RCMM, et vu que les fréquence IR sont toutes les mêmes pour les boxes Swisscom il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas chez toi scratch scratch scratch scratch scratch scratch

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Fritz
Invité

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Mer Fév 02 2011, 21:10
Merci pour ton aide mais impossible d'importer quoi que ce soit comme fichier...

J'utilise le lien mais impossible de configurer manuellement ma télécommande et pour importer, je sélectionne le fichier et rien...

Je désespère......
avatar
Fritz
Invité

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Jeu Fév 03 2011, 14:33
Personne pour m'aider.

En plus, impossible de trouver un mail pour contacter Slingbox, grrrrrr....
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Jeu Fév 03 2011, 15:35
J'ai plus d'idées Crying or Very sad

La boxe est au dernier niveau de firmware?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Fritz
Invité

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Jeu Fév 03 2011, 18:03
Oui oui c'est bien le dernier. G essayé...

Par contre, arrives tu a créer une telecommande avec le site remote de slingbox ???
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Ven Fév 04 2011, 08:36
Oui, j'y arrive.

Essaye de prendre contact avec Slingbox

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Fritz
Invité

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Ven Fév 04 2011, 17:47
J'essaie d'aller sur le site

Je crée une nouvelle télécommande pour tenter de faire marcher celle de Swisscom TV.

Je suis les instruction puis, je dois presser sur le bouton Power. Pour m'assurer que tout fonctionne, je teste avec la télécommande de ma Dreambox qui fonctionne parfaitement avec la sling box et là, surprise :::

Elle ne répond pas. Je presse sur Power en étant à 10-15 centimètres de ma sling box. Normalement la box doit s'allumer ou s'eteindre mais rien. Pourtant ma télécommande fonctionne bien, de même que pour mon lecteur sling box.

Pourrais-tu tester et créer une nouvelle télécommande puis tester ensuite de lui apprendre les rudiments...

Vraiment bizard comme truc !
avatar
Fitz
Invité

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Ven Fév 04 2011, 20:24
Hello Zebulon,

Je t'embête encore une fois. Pourrais-tu mettre une image de la position du capteur de la slingbox sur la swisscom TV box.
Jai la petite box noire si jamais !!

a+
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Ven Fév 04 2011, 20:50
Oui j'arrive a faire apprendre a la slingbox les commandes, d'ailleurs le fichier que j'ai mis plus haut est l'export de celle ci.

Voici une image, mais d'expérience pas besoin d'être forcément bien positionné

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Slingc10

C'est quoi pour toi la "petite" box noir? L'enregistreur?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4447
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Sam Fév 05 2011, 02:44
fritz

sur la petite box noir (routeur)
as-tu ouvert le(les) port(s) pour la slingbox ?

sur les nouveau routeur centro_grande, tu as directement l'option slingbox a selectionner et choisir l'hote et activer. si l'option n'est pas activée immediatement, redémmarer le routeur en cas de doute.
avatar
Fritz
Invité

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Sam Fév 05 2011, 09:22
Merci pour vos réponses.

Zebulon :
Pour ma part, je n'ai pas cette box. Elle est noire, elle fait env. 25 cm de large. Ce n'est absolument pas la même que la tienne. C'est certainement la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas.
Ma box c'est celle de Swisscom TV plus, sur leur site

www .swisscom.ch/res/tv/angebot/plus/index.htm?languageId=fr#tv-box

Redge:
J'ai bien ouvert le port, j'ai un router Motorola Swisscom 3397GP, il y a aussi le service Slingbox dans le NAT. C'est donc bien activé.

Via internet, je n'ai aucun soucis, ma drembox fonctionne parfaitement. Si j'allume ma Swisscom TV Box, j'ai également l'image sur mon iPdad ou via le programme SlingMedia, tout fonctionne. Le seul problème est que je ne peux pas changer les chaines de ma box, ni l'allumer si elle ne l'ai pas. Pas très pratique en déplacement...
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Sam Fév 05 2011, 13:21
Salut,

Pour ton problème de réseau :
1. As-tu activé l'option UPnP sur ton router? Perso, je n'ai pas activé le NAT Slingbox et ça fonctionne nickel juste avec l'option UPnP.
2. Dans la config de ta slingbox, est-ce que par hasard t'as cliqué sur l'option "I dont want to allow Internet Viewing on my Slingbox"?

Pour le problème de télécommande, c'est possible que les émetteurs IR sont fichus. C'est ce qui m'était arrivé, alors qu'ils étaient neufs... Si ta slingbox est sous garantie, contacte le helpdesk et demande-leur de t'envoyer de nouveaux émetteurs.
avatar
Fritz
Invité

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Sam Fév 05 2011, 13:49
Merci pour ton aide.

1. Oui, c'est activé. Pour mon problème de réseau, j'ai un mac avec WMVare Fusion et Windows, sur ce PC, impossible de voir ma box sur le réseau local. Par contre, aucun soucis avec un autre PC sous Windows.
2. Pour ma sling box, je peux voir l'image via internet, sur mon iPad par exemple ou avec le programme Sling Player, ça fonctionne très bien pour voir les images (même de ma box).

Le seul soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner la télécommande ma box Swisscom TV. Par contre, aucun soucis pour une dreambox.

Pour info, l'émetteur de télécommande il doit fonctionne puis ça marche avec la dreambox !!!
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Sam Fév 05 2011, 14:00
Aucun bouton de la télécommande virtuelle de Slingplayer ne fonctionne?
Où as-tu positionné les émetteurs IR sur ta box Swisscom?
Peux-tu poster une photo?
avatar
Fritz
Invité

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Sam Fév 05 2011, 15:00
Non, aucun bouton ne fonctionne.

J'ai la box noire de swisscom, tel qu'on la trouve sur leur site internet

www. swisscom.ch/res/tv/angebot/plus/index.htm#tv-box

j'ai positionné mon récepteur IR sur la gauche, de la box, en bas et en haut, juste à côté du bouton Power. Je ne sais pas où est le récepteur sur cette box, impossible de voir !!!

Je viens même d'essayer de mettre l'émetteur de j'avais sur ma dreambox pour voir si un des emetteurs était KO mais non, toujours rien.
avatar
Fritz
Invité

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Sam Fév 05 2011, 15:17
Etant donné que j'ai 2 box, j'ai essayé à l'instant de brancher la deuxième mais rien n'y fait. C'est la box grise, qui était livrée avant la nouvelle noire qui est plus petite.

A noter que les deux télécommandes sont strictement identiques et je peux utiliser une ou l'autre sur les deux box. Malheureusement sans succès sur ma slingbox.

Je désespère...
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Sam Fév 05 2011, 18:27
Fritz a écrit:A noter que les deux télécommandes sont strictement identiques et je peux utiliser une ou
l'autre sur les deux box. Malheureusement sans succès sur ma slingbox.

Je ne suis pas sûr de comprendre... Est-ce que tu essaies de commander ta slingbox avec la télécommande de ta Swisscom box???
avatar
Fritz
Invité

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Dim Fév 06 2011, 09:41
Non, bien sûr que non. J'ai simplement testé si bon autre box fonctionnait, tout simplement.

Par jai réussi à contacter le ST de slingbox qui m'a aidé, j'ai réussi à commander ma box, mais j'ai pas la télécommande originale mais une générique. Les chiffres ne fonctionnent pas, et j'ai pas toutes les options. Pour l'instant ça devrait suffire
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Lun Fév 21 2011, 21:56
Ben, à mon tour d'avoir des problèmes avec ma slingbox.. J'ai voulu installer un nouveau truc sur mon réseau (un iomega iConnect) et ça a tout planté. J'ai dû réinitialiser mon router Swisscom et réinstaller la config WLAN. Jusque-là pas de soucis, mais maintenant je n'arrive plus avoir accès à ma slingbox via internet. En local, pas de soucis.

J'ai réinitialisé ma slingbox et lancé plusieurs fois l'installateur slingplayer pour configurer mon router, mais sans succès... Et manuellement, je n'y arrive pas non plus, mais bon, c'est pas trop mon truc et je ne sais pas vraiment comment ouvrir le port 5001 pour la slingbox... J'ai essayé via l'interface du router dans la config NAT en sélectionnant le service SlingBox dans la liste, mais sans succès non plus... Mad Mad Mad

Qui sait commment faire?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Mar Fév 22 2011, 10:20
Salut,

T'a Slingbox est directement connectée au routeur Swisscom?
Quand tu as enabler le port forwarding du service SlingBox, tu l'as fait sur quelle adresse IP (normalement la slingbox est sur 192.168.1.254)?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Mar Fév 22 2011, 10:36
Ma slingbox est relié à un switch, qui lui est relié au routeur. Mais apparemment l'adresse IP interne reste 192.168.1.254.

Par contre, je viens de réaliser que je n'ai pas installé la dernière version du firmware slingplayer sur la box après la réinitialisation. Je vais mettre à jour le firmware ce soir en espérant que ça fonctionne...
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Mar Fév 22 2011, 18:53
C'est bon!!! Laughing
En fait, j'ai dû élargir les adresses IP servies par DHCP jusqu'à 192.168.1.254 et supprimer le port forwarding SlingBox.
Franchement, je ne sais pas pourquoi, mais ça marche!
Est-ce que ça vient du fait que j'utilise un switch avec plusieurs appareils connectés dessus?
avatar
habel
Invité

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Jeu Fév 24 2011, 15:06
salut à tous, j'ai branché ma slingbox à ma dreambox.ma dreambox est branché en hdmi.ça fonctionne tres bien mais l'image n'est pas terrible surtout pour regarder un match de foot.y'a t'il des reglages à faire pour optimiser l'image.merci
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Slingbox et Bluewin-TV - Page 3 Empty Re: Slingbox et Bluewin-TV

Ven Fév 25 2011, 08:05
Tu peux choisir la qualité de l'image dans les paramètres de configuration, mais si ton débit n'est pas suffisant, l'image se figera sans cesse.

Tout dépend du débit que tu as. Sur le site, ils mettent qu'il faut au moins 600kbps pour du SD et au moins 3Mbps pour du HD.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum