Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

oeil Bluewin TV et HD

Sam Juin 13 2009, 19:17
Question technique à ceux qui possèdes un téléviseur FULL HD. Croyez-vous qu'en positionnant le règlage de sa Bluewin TV Box en 720 ou 1080, on arrive à améliorer la qualité visuelle des chaînes qui ne sont pas du tout diffusées en HD ? Mon téléviseur LG et la Bluewin Box sont reliés avec un câble HDMI à CHF 60.- (1,50).

Personnellement, j'ai tenté l'expérience avec Canal + Sport ou cinéma, je trouve qu'il y a une différence flagrante sans pour autant parler d'une qualité HD. Evidemment, tout le monde perçoit le défilement d'images d'une façon différente.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end
avatar
Jean-luc
Invité

oeil Re: Bluewin TV et HD

Lun Juin 15 2009, 08:12
En parlant de câble HDMI, il faut aussi arrêter d'acheter des câbles hors de prix,ceux à 19,90 fonctionnent parfaitement bien, à part remplir les poches des profiteurs, ceux-ci n'apporte pas grand chose.
C'est à peut près la même chose avec les câble firewire pour les caméra vidéo, on vous vante un produit à 80.- avec des arguments farfelus, alors qu'un câble sans marque dans un magasin d'info vous coutera 8,90 avec les mêmes spécifications.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

oeil Re: Bluewin TV et HD

Lun Juin 15 2009, 11:39
Entièrement d'accord, contrairement a un signal analogique qui nécessite un bon câblage pour éviter les pertes, un signal numérique sur le HDMI sera le même sur un câble a 10.- que sur un câble a 120.-, mais bon les habitudes sont tenaces et les fabricants se frottent les mains.

Pour en revenir a la question de maikagirl82, oui la différence est net (a mon avis) le nombre de ligne transmise est supérieur. Même si ces ligne ne sont que de l'upscaling cela améliore l'image. Reste a savoir si l'upscale est effectuée par la box en elle même ou par les encodeurs.

Si quelqu'un sais sous quel format la vidéo est transmise entre les encodeurs IP et les boxes, ça serais intéressant.

(J'aurais tendance a dire que l'upscale est effectué par la boxe, afin de préserver la bande passante. )

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum