Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
dstadel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 1

Connexion wifi ou ethernet ? Empty Connexion wifi ou ethernet ?

Jeu Fév 05 2009, 20:08
Bonjour,

Je viens de m'abonner à Bluewin TV, et j'ai besoin de conseils pour les branchement sur mon réseau actuel. Je m'explique :

J'ai actuellement deux prises téléphoniques, une au salon et une à l'étage. La TV est au salon, avec le téléphone. A l'étage, j'ai mon PC avec un router connecté à la deuxième prise téléphonique.

Je ne parviens pas à passer le câble ethernet du salon à l'étage, la gaine étant trop étroite. D'autre part, j'aimerais bien garder le router connecté au PC pour disposer de toute la bande passante.

Est-il possible de connecter Bluewin TV par wifi, ou vais-je devoir connecter mon pc à l'étage par Wifi au lieu de l'ethernet ?

Ai-je été clair, je l'espère.

En tous les cas, merci de vos conseils.
Didier
avatar
merinos
Invité

Connexion wifi ou ethernet ? Empty Re: Connexion wifi ou ethernet ?

Jeu Fév 05 2009, 20:27
A l'étage, j'ai mon PC avec un router connecté à la deuxième prise téléphonique.
Shocked deux modems DSL sur le même raccordement téléphonique? non...

oui, il est possible de connecter le PC à l'étage sur le routeur VDSL se trouvant au salon... une clé USB WiFi est fournie avec le routeur de Swisscom et les données (nom du réseau et clé WPA) sont indiquées sur une feuille du courrier de Bluewin.
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Connexion wifi ou ethernet ? Empty Re: Connexion wifi ou ethernet ?

Ven Fév 06 2009, 11:03
Tu as meilleur temps de garder le routeur en bas au même niveau que le bluewin TV et de la brancher en Ethernet

Ensuite tu branche la clé USB fournit par Swisscom sur ton pc à l'étage, tu n'auras pas de perte de bande passante car le réseau wifi étant de 54mbps suffit amplement pour que tu aie le maximum de bande passante possible même avec un abo infinity
avatar
merinos
Invité

Connexion wifi ou ethernet ? Empty Re: Connexion wifi ou ethernet ?

Dim Fév 08 2009, 19:47
penser à désactiver le SSID (nom du réseau) dans l'interface Web...
cela donnera moins envie... Wink
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Connexion wifi ou ethernet ? Empty Re: Connexion wifi ou ethernet ?

Mer Fév 11 2009, 09:28
Je rebondis sur ce sujet: je souhaiterais connecter ma BTV en wifi.
C'est possible?

Le router swisscom est à l'autre bout de la pièce par rapport à la BTV Box et j'ai donc un cable ethernet qui traverse tout mon salon, et je voudrais, si possible, le supprimer.

J'ai essayé en passant mon réseau en dLan, mais c'est pas concluant... Pour la connection internet, il y a de soucis, mais c'est pas génial avec la BTV. Elle perd parfois le signal et l'image se fige. Je dois alors changer de chaîne pour retrouver le signal et revenir en arrière sur la chaîne que je veux regarder. Et ça parfois toutes les 2-3 minutes. C'est un peu pénible. Mad

Je sais que Swisscom vend un kit de connection sans fil pour la BTV, mais comme j'ai déjà un router sans fil, autant en profiter...
avatar
merinos
Invité

Connexion wifi ou ethernet ? Empty Re: Connexion wifi ou ethernet ?

Mer Fév 11 2009, 12:09
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Connexion wifi ou ethernet ? Empty Re: Connexion wifi ou ethernet ?

Mer Fév 11 2009, 14:06
amery a écrit:
Je sais que Swisscom vend un kit de connection sans fil pour la BTV, mais comme j'ai déjà un router sans fil, autant en profiter...

Justement leur kit ne fonctionne qu'avec BTV, c'est pas mal car cela empêche toute interférence avec un autre réseau wifi.. cela rend le signal entre la BTV et le routeur swisscom super stable
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Connexion wifi ou ethernet ? Empty Re: Connexion wifi ou ethernet ?

Mer Fév 11 2009, 14:10
Je te conseille également le kit de Swisscom, c'est un investissement mais tu évites beaucoup de problème.

Pour infos je l'utilise entre mon salon et ma chambre. Le wifi normal (entre le routeur et le PC dans ma chambre) n'a jamais bien marché (de signal faible a coupure) alors que le kit bluewin fonctionne sans aucun problème, même avec les chaines HD (qui sont quand même du 12Mb/s)
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Connexion wifi ou ethernet ? Empty Re: Connexion wifi ou ethernet ?

Mer Fév 11 2009, 14:25
Ok, merci pour vos réponses.

Alors je vais peut-être me décider à acheter le kit swisscom...
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Connexion wifi ou ethernet ? Empty Re: Connexion wifi ou ethernet ?

Lun Fév 16 2009, 09:51
J'ai encore une petite question concernant le kit sans fil. Est-ce que c'est possible de connecter 2 BTV: le premier émetteur branché au router et le second connecté à un switch ethernet qui relie les 2 BTV?
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Connexion wifi ou ethernet ? Empty Re: Connexion wifi ou ethernet ?

Lun Fév 16 2009, 15:08
Aucune idée, je crois que cela devient pas "classique" comme installation, il faut appeler la hotline, le service technique est assez compétent
avatar
NicoMac
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 10
Localisation : La Côte
Opérateur TV : BluewinTV

Connexion wifi ou ethernet ? Empty Re: Connexion wifi ou ethernet ?

Mar Fév 24 2009, 12:32
dstadel a écrit:Je viens de m'abonner à Bluewin TV, et j'ai besoin de conseils pour les branchement sur mon réseau actuel.
Les deux kits de connexion sans fil que j'utilise fonctionnent parfaitement, c'est vraiment l'idéal. S'agissant du coût de l'investissement, le mieux eut été de négocier le ou les kits à la signature du contrat d'abonnement...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum