Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Nombre de streams sur Bluewin TV Empty Nombre de streams sur Bluewin TV

Sam Mar 14 2009, 19:04
J'ai une connexion VDSL limitée à 16'500 mbps donc deux streams SD et pas de HD. Ma question est pour ceux qui ont la chance d'avoir des bandes passantes haut débit: combien de streams avez vous? Je pose la question parce que je voudrais savoir si, pour la SD par exemple, les streams sont limités à 2 max ou si, quand la bande passante est suffisante, on peut avoir 3, 4 streams afin d'enregistrer plus que deux chaînes en même temps.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Nombre de streams sur Bluewin TV Empty Re: Nombre de streams sur Bluewin TV

Dim Mar 15 2009, 09:02
Salut Steven_ffx,

Je suis a 237m de ligne physique d'un PUS, j'ai une sychro a 22'000.

Selon le xdsl checker ma bande technique pourrais monter a 30'000

http://xdsl.vadian.net/check.aspx?xdsl=xdsl&reg=WSUB7EU7&lang=fr

J'ai uniquement deux stream. Le max c'est 1 SD + 1HD (ce qui représente environ 16Mb de bande passante). Deux flux HD cela représenterais 24Mb, pas possible avec un sychro a 22'000 actuellement.

A mon avis 3 stream, c'est techniquement possible, mais le nombre d'utilisateurs pouvant en bénéficier est asser limité (faudrait monter la sychro a 25'000)ce qui créerais beaucoup de confusion et de frustration (c'est déjà le cas avec la HD)
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Nombre de streams sur Bluewin TV Empty Re: Nombre de streams sur Bluewin TV

Dim Mar 15 2009, 10:23
Je confirme ce que tu viens de dire, Zebulon.

Toutefois une chose m'étonne. J'ai la Bluewin TV Box enregistreur et, sur mon compte client, il est écrit que je peux louer deux autres box.

Est-ce que dans ce cas je pourrais avoir 3 stream? Ils monteraient ma synchro? Ou bien je ne pourrais regarder la TV que sur deux box en même temps mais pas sur trois?

Etonnant cela....

PS: J'avais une synchro à 33'000 avant qu'ils ne limitent à 22'000.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Nombre de streams sur Bluewin TV Empty Re: Nombre de streams sur Bluewin TV

Dim Mar 15 2009, 10:31
Loustic,

Non tu peux avoir 3 box mais uniquement 2 stream (j'ai deux box).

Donc si je regarde la tv dans le salon + la chambre, impossible d'enregistrer une autre chaine que celle qui sont diffusé sur les deux stream.

La 3eme box est confidentiel (bluewin ne fait pas de pub pour cela) utile uniquement si tu ne les utilisent jamais en simultané.
avatar
Gal
Invité

Nombre de streams sur Bluewin TV Empty Re: Nombre de streams sur Bluewin TV

Mar Mar 17 2009, 15:04
Ayant activé Canal+HD ce matin, j'ai essayé d'enregistrer Dexter cet après-midi afin de le voir en HD ce soir...

En enregistrant 5 min. en plus les deux épisodes j'ai eu un conflit. J'ai donc dû interrompre l'enregistrement du premier épisode à l'heure affichée et commencer le second immédiatement.

La HD consomme 2 stream, on ne peut donc plus regarder 2 émissions en même temps je pense.

a+
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Nombre de streams sur Bluewin TV Empty Re: Nombre de streams sur Bluewin TV

Mar Mar 17 2009, 15:09
Gal a écrit:Ayant activé Canal+HD ce matin, j'ai essayé d'enregistrer Dexter cet après-midi afin de le voir en HD ce soir...

En enregistrant 5 min. en plus les deux épisodes j'ai eu un conflit. J'ai donc dû interrompre l'enregistrement du premier épisode à l'heure affichée et commencer le second immédiatement.

La HD consomme 2 stream, on ne peut donc plus regarder 2 émissions en même temps je pense.

a+

En fait la HD ne consomme pas 2 stream, mais par contre il est impossible d'avoir deux stream HD simultané (probablement ce qui c'est passé dans ton enregistrement).

Donc 1 stream HD + 1 stream SD c'est pas un problème.

Pour l'instant l'impact est mineur car très peux de chaînes HD, mais lorsque l'on aura TF1 HD, FR2 HD, M6HD cela vas devenir problématique.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nombre de streams sur Bluewin TV Empty Re: Nombre de streams sur Bluewin TV

Mar Mar 17 2009, 18:00
Zebulon a écrit:Pour l'instant l'impact est mineur car très peux de chaînes HD, mais lorsque l'on aura TF1 HD, FR2 HD, M6HD cela vas devenir problématique.
C'est bien pour cela que Swisscom fait le forcing pour la fibre optique, car sans fibre pas d'avenir pour eux.

Il faut bien admettre que les cablos ont une petite longueur d'avance, avec le câble, il n'y a pas de limite de chaines HD ou SD visible en même temps dans un ménage, si je veux mettre 4 box HD c'est possible !

JM
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Nombre de streams sur Bluewin TV Empty Re: Nombre de streams sur Bluewin TV

Mar Mar 17 2009, 18:11
Jean-Marc a écrit:
C'est bien pour cela que Swisscom fait le forcing pour la fibre optique, car sans fibre pas d'avenir pour eux.

Il faut bien admettre que les cablos ont une petite longueur d'avance, avec le câble, il n'y a pas de limite de chaines HD ou SD visible en même temps dans un ménage, si je veux mettre 4 box HD c'est possible !

JM

Entièrement d'accord avec toi. Maintenant je pense qu'il y a aussi de la marge sur la vitesse sur ligne cuivre (a courte distance).

Je suis a 237m d'un PUS, donc selon le schema VDSL je pourrais facilement avoir du 30 voir 40M (évidement dés que l'ont est plus loin que 750m c'est la m....)

Voir l'article de Xavier Studer d'aujourd hui (500Mb à 500m sur une ligne cuivre)

http://tsr.blogs.com/telecom/2009/03/500-mbitssec-le-cuivre-se-prend-pour-de-la-fibre.html#more
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum