Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Quel TFT pour Bluewin TV

Ven Aoû 21 2009, 14:47
Maintenant que tout est clair avec l'accès à Bluewin TV, il me reste à résilier ce qu'il faut, commander le matos, et .... m'occuper du téléviseur TFT. Je peut attendre un peu car ma grosse TV traditionnelle Sony est encore impeccable!

Je travaille à côté de Mediamark à Berne et c'est génial.
Il y a des dizaines de TFTs avec plus ou moins trois types de présentations: images Bluewin TV standard, images de la chaîne HD Suisse et images de video Blue-ray! On se ballade de l'un à l'autre et on se fait une idée. J'y ai passé 30 minutes et pris des notes (prix, qualité, etc).

La grosse question: Shocked Quelle dimension d'écran! Shocked

Si tout était en blue-ray, un rève, on peut prendre un monstre écran. Mais comme Bluewin TV a encore que peut de chaîne HD, on reste en basse résolution. Dès que l'écran devient trop grand, on doit reculer, c'est clair!

Qui aurait des conseils sur la grandeur, la distance, voir le modèle? Le prix est aussi important, c'est clair!

Pour ce que j'ai vu, sans regarder tout de suite le modèle, les Bravia de Sony et les Samsung semblaient être les meilleurs. Les LG sont surprenants, bon marchés et très très difficile à "noter".

Est-il aussi possible de trouver sur le net, de bonnes "review" et des test de téléviseurs?

Merci d'avance
avatar
merinos
Invité

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Ven Aoû 21 2009, 15:08
--> http://www.tvnt.net/forum/bien-choisir-son-ecran-hd-t11053.html

attention, Media Markt n'est pas forcément le magasin le moins cher...
dans la région bernoise, à Zollikofen, il y a (par exemple) Steg:
http://www.stegcomputer.ch
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Ven Aoû 21 2009, 15:25
Ce qui est important c'est le recul que tu as? Tu peux nous donner la distance entre ta télé et ton salon?

Pour les TV, actuellement j'hésiterais entre une SONY et une Samsung. Avec une préférence pour la Samsung qui est moin chère a qualité égale (modèle a définir selon la distance et ton budget) .

Un bon magasin (au moin pour contrôler le prix que tu vas payer chez MM) :

http://www.digitec.ch/Startseite.aspx

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Ven Aoû 21 2009, 15:29
Pour la grandeur, j'ai environ 4 mètres entre mon écran et mon fauteuil; j'avais un Toshiba 42 pouces et j'ai changé pour un Sony Bravia 40 (Sony ne fait pas de 42) W5500. La grandeur me convient mieux, cela est plus confortable pour les yeux. J'avais peur que cela me paraisse plus petit que le Toshiba mais je n'ai pas remarqué de différence.

En revanche, quand j'avais acheté le Toshiba, on m'avait d'abord livré un 37 pouces et après quelques jours, j'avais demandé le 42 car le 37 était trop petit.

Bref, je suis heureux avec mon Bravia 40. Et Bluewin TV. Autant pour les chaînes SD que pour les chaînes HD.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
axl19
axl19
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Sam Aoû 22 2009, 09:16
Hello !!!

Moi perso je te conseil un 40 pouces environs c'est ce qui est le plus acheté et qui a le meilleur rapport qualité prix en ce moment !

Après bien sur tout dépend de la distance entre toi et la télé !
Avant avec les CRT on parlais souvent de 5 fois la diagonale maintenant on parle plutôt de 2.8 fois la distance en bref 3x !
Donc pour un 40 pouces te faudrait 3 mètres environs pour un confort visuel !
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Sam Aoû 22 2009, 11:47
Hi all Laughing

Super réponses ... c'est un bon départ.

Nos fauteuils sont entre 3.5 et 4.5m ... mais ma femme voudrait réorganiser le salon ... donc plus de distance!

Ce que j'ai noté hier, par exemple, pour un Samsung Plasma 50 pouces avec une image non HD: trop grand.

Pour le SAMSUNG LE46B620 j'ai noté parfait ... mais c'était un film blue-ray (1599.- chez Media-Markt)

En fait, je viens de voir, je n'ai noté que des TFT >= 46 pouces, mais noté un LG à 37 pouces (bon, mais trop petit)!

Où acheter, c'est clair.
Le seul vrai avantage de Media-Markt ... monstre choix et comparaison facile (des centaines d'écrans allumés à Bern).

Le gros de mon matériel informatique vient de chez Steg (Fribourg) comme mon Samsung SyncMaster 2693 avec entrée HDMI (super content).

Pour le reste je prends la plupart du temps chez Digitec qui est souvent en tête de liste de Toppreise (www.toppreise.ch et entrer le produit).
Exemple pour le Samsung ci-dessus, je prendrais Digitec même s'il n'est pas number one à 5 cts prêt (Attention le port à 0.-) Laughing !
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Sam Aoû 22 2009, 13:21
Je suis d'accord avec axel19 car je viens de faire l'acquisition d'un Samsung LE40B651 et avec les blurays à 2.90m ça me semble parfaitement adapté. Je te conseille un 46" à 3.5 mètres si tu vas regarder beaucoup de HD sinon un 40 suffit pour la SD.

j'avais pas lu le post en entier donc:
sur toppreise il n'y a que peu d'écart (~50 chf) entre le 651/652 et le 620 mais la différence en terme de fonctionnalités et technologies est très grande (formats vidéos lus, mkv et divx entre autres)

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE40B651=on&SAMLE40B620=on Wink


Dernière édition par Fox le Sam Aoû 22 2009, 16:23, édité 2 fois
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Sam Aoû 22 2009, 13:53
moi j'ai 3,5 m et 40" ca va très bien pour la HD... je pourrais meme être tenté par un 46".

Par contre pour la SD, et notamment la SSR par TNT, je trouve ca vraiment moche
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Sam Aoû 22 2009, 16:58
Fox a écrit:Je suis d'accord avec axel19 car je viens de faire l'acquisition d'un Samsung LE40B651 et avec les blurays à 2.90m ça me semble parfaitement adapté. Je te conseille un 46" à 3.5 mètres si tu vas regarder beaucoup de HD sinon un 40 suffit pour la SD.

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE40B651=on&SAMLE40B620=on Wink
Ah! Intéressant! Interface Ethernet!

Qui aurait de l'info? Par exemple lire des videos (Divx ?) depuis un PC ou un serveur (NAS ou autre)!
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Sam Aoû 22 2009, 17:01
Frédéric Raphaël a écrit:moi j'ai 3,5 m et 40" ca va très bien pour la HD... je pourrais meme être tenté par un 46".

Par contre pour la SD, et notamment la SSR par TNT, je trouve ca vraiment moche
Oui ... mais on est Bluewin TV!

A mon avis si on a du TNT (Satellite ?) ... mieux vaut un TFT un poil plus petit! Juste?
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Sam Aoû 22 2009, 18:20
normalement le satellite est meilleur que Bluewin Tv, parce que Bluewin Tv recompresse le signal, mais je ne sais pas si Bluewin Tv est meilleur que la TNT
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Sam Aoû 22 2009, 22:00
Oui, oui, Bluewin TV est très nettement meilleur que la TNT. J'ai une antenne TNT et Bluewin TV. Y a pas photo!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Dim Aoû 23 2009, 09:27
loustic a écrit:Oui, oui, Bluewin TV est très nettement meilleur que la TNT. J'ai une antenne TNT et Bluewin TV. Y a pas photo!
Est-ce que Bluewin TV a parfois des interruptions?

Pourquoi avoir alors aussi la TNT? Info sur le prix et éventuellement modèle et accès PC/TV m'intéresserait. Merci.
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Dim Aoû 23 2009, 09:33
pupuce12 a écrit:
Fox a écrit:Je suis d'accord avec axel19 car je viens de faire l'acquisition d'un Samsung LE40B651 et avec les blurays à 2.90m ça me semble parfaitement adapté. Je te conseille un 46" à 3.5 mètres si tu vas regarder beaucoup de HD sinon un 40 suffit pour la SD.

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE40B651=on&SAMLE40B620=on Wink
Ah! Intéressant! Interface Ethernet!

Qui aurait de l'info? Par exemple lire des videos (Divx ?) depuis un PC ou un serveur (NAS ou autre)!
Des remarques sur l'accès Ethernet m'intéresserait et éventuellement sur ce modèle: SAMSUNG-UE46B6000

Merci
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Dim Aoû 23 2009, 10:27
pupuce12 a écrit:
Des remarques sur l'accès Ethernet m'intéresserait et éventuellement sur ce modèle: SAMSUNG-UE46B6000

Merci

Joli modèle, 100Hz, Retroeclairage LED c'est un excellent choix.

Pour le port ethernet j'ai jamais tester (j'ai un boitier multimedia qui fait le boulot) mais sauf erreur c'est du DNLA (comme la PS3) donc tu dois avoir ton ordi allumé avec WM11 par exemple.

Tu peux aussi acceder a quelques widget meteo, bourse etc

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Dim Aoû 23 2009, 13:01
Non, en général Bluewin TV n'a pas d'interruptions. Pourrais-tu préciser ta question? A quoi fais-tu allusion?

Pour ce qui est de la TNT, c'est simplement un luxe Wink dans le cas où j'enregistre 2 chaînes avec Bluewin TV, j'ai encore la possibilité d'en regarder une troisième sur la TNT. Mais j'avoue que c'est assez rare.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Lun Aoû 24 2009, 13:49
Hello,

Je suis tombé par hasard sur cet excellent lien: www.lesnumeriques.com

avec par exemple: Samsung UE55B7000

B6000 ou B7000 en 46 pouces? Lequel!
J'ai vu aussi le B8000 200hz en démo: génial, mais trop cher!
L'épaisseur de ces TFT-LED ... incroyable!
axl19
axl19
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Mer Aoû 26 2009, 17:01
Hello !!!

Alors le port Ethernet ne fonctionne point en suisse pour la météo et la bourse mais pour regarder via PC allumé c'est OK !

Moi J'ai un Plasma Samsung PS-63A756T1M Mais bon je suis pas une référence parce que je bosse dans la branche et je matte quasi que du contenu HD et film surtout ! C'est le pied totale !
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Jeu Aoû 27 2009, 12:04
axl19 a écrit:
Alors le port Ethernet ne fonctionne point en suisse pour la météo et la bourse mais pour regarder via PC allumé c'est OK !
Pourrais-tu donner des détails et le pourquoi du PC allumé?

Si tu regardes la téloche ou un film de ta box Bluewin TV, c'est via le cable HDMI.
Si tu accèdes ton PC depuis la TV, c'est par le cable Ethernet.
Ton PC doit être allumé si tu arrives à indiquer à la téloche qu'il doit l'accéder (je n'ai pas encore cherché ce que Samsung a implémenté).
Si c'est bien fait tu devrais pouvoir installer un serveur multimedia sur ton PC voir des applications au travers d'un serveur Web ou encore PS3 aussi installés sur ton PC.
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Lun Oct 05 2009, 19:16
Bon, j'ai pas fini le sujet, et je le termine.

J'ai finalement acheter un LED (Samsung UE46B8000) ... c'est totalement délirant ... certainement un des meilleurs choix pour Bluewin TV (j'adore les ballades en Suisse de la HD Suisse ... j'ai même une carte sur la table et essaie de trouver où se promène ces gaillards qui font parfois peur aux vaches .. l'autre jour c'était la rivière Schwarzwasser qui se jette dans la Singine juste avant Thörihaus).

Ce LED a une entrée USB et Ethernet (media player livré par Samsung pour Wimdows Vista XP) (on peut visionner des films ou photos).
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

Quel TFT pour Bluewin TV Empty Re: Quel TFT pour Bluewin TV

Lun Oct 05 2009, 19:41
Zebulon a écrit:Ce qui est important c'est le recul que tu as? Tu peux nous donner la distance entre ta télé et ton salon?

Pour les TV, actuellement j'hésiterais entre une SONY et une Samsung. Avec une préférence pour la Samsung qui est moin chère a qualité égale (modèle a définir selon la distance et ton budget) .

Un bon magasin (au moin pour contrôler le prix que tu vas payer chez MM ou Fust ... par exemple) :

http://www.digitec.ch/Startseite.aspx
Encore une réponse ... on ne peut pas aller voir des TFT ou LED en "action" chez Digitec!
Par contre ,,, c'est possible chez MM ou Fust, par exemple!

J'ai acheté mon LED chez Digitec Very Happy (le prix de ce modéle chez MM ou Fust ... l'horreur!)
Et aucun problème de recul avec le LED de Samsung que j'ai heureusement choisi .. même à 2 mètres, en passant, et sur des chaînes "normales" comme la TSR (mais pas la chaîne Thai .. évidemment)! Very Happy

Merci Zebulon ... toujours de bonnes remarques!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum