Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

Quel abo Internet avec Bluewin TV Empty Quel abo Internet avec Bluewin TV

Mar Aoû 18 2009, 12:00
Avant de passer commande de Bluewin TV, il faut que je m'abonne à Swisscom Internet (je suis VTX ADSL) et je me pose la question: quel abo!

Je pencherais pour l'abo Infinity à 69.- (je suis à 300 mètres du central) et une recherche Google avec [Swisscom infinity] donne des "choses" intéressantes!

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils (je suis informaticien et gros débiteur)?

En fait c'est très compliqué tout celà! Avant de passer à ADSL, j'étais et suis encore en ISDN avec 3 numéros (très pratique à l'époque où nous pouvions surfer ET téléphoner). Je ne sais même pas si je peux passer à une seule ligne sur ISDN et encore gagner encore sur le téléphone. Mes abos Sunrise (aussi mobile) et Tele2 ne m'aide plus beaucoup à notre époque de Skype.

Tous les commentaires sont bienvenus inclus celui de la bande passante lorsque Bluewin TV est actif/inactif!
Merci d'avance.
avatar
merinos
Invité

Quel abo Internet avec Bluewin TV Empty Re: Quel abo Internet avec Bluewin TV

Mar Aoû 18 2009, 13:42
Avant de passer commande de Bluewin TV, il faut que je m'abonne à Swisscom Internet (je suis VTX ADSL)
ça peut se faire en même temps... Wink
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

Quel abo Internet avec Bluewin TV Empty Re: Quel abo Internet avec Bluewin TV

Mar Aoû 18 2009, 15:37
merinos a écrit:
Avant de passer commande de Bluewin TV, il faut que je m'abonne à Swisscom Internet (je suis VTX ADSL)
ça peut se faire en même temps... Wink

C'est pas tout à fait ce que Swisscom m'a dit hier.
Ils m'ont indiqué qu'il fallait d'abord Internet et dire que ce serait pour Bluewin TV.
Tout le processus semble prendre 14 jours!
avatar
merinos
Invité

Quel abo Internet avec Bluewin TV Empty Re: Quel abo Internet avec Bluewin TV

Mar Aoû 18 2009, 15:52
C'est pas tout à fait ce que Swisscom m'a dit hier.
Ils m'ont indiqué qu'il fallait d'abord Internet et dire que ce serait pour Bluewin TV.
pour passer commande, ça peut se faire simultanément...

tu commandes de Bluewin TV et tu indiques quel abo DSL tu veux. Wink
http://www.swisscom-fixnet.ch/FxRes/Files/onlineshop/tv/TVBestellformular_fr.pdf
(--> faire une modif pour l'abo DSL, pas à jour!)

après, y'a l'envoi du routeur VDSL et de la box ainsi que le "changement de carte" au "central téléphonique"..
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Quel abo Internet avec Bluewin TV Empty Re: Quel abo Internet avec Bluewin TV

Mar Aoû 18 2009, 16:42
Je viens de passer de Sunrise dégroupé à Swisscom

Début juin 2009: Demande du formulaire pour que Swisscom reprenne mon numéro de téléphone à Sunrise, + commande dsl 5000 et une autre commande pour Bluewin TV

Vers le 20 juin 2009: je reçois le modem VDSL

30 juin 2009: Activation de ma ligne fixe chez Swisscom et activation du signal VDSL

1er juillet 2009: Activation du signal Bluewin TV

2 juillet 2009: Je reçois la Bluewin TV box et ça fonctionne Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
GlaTV
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Quel abo Internet avec Bluewin TV Empty Re: Quel abo Internet avec Bluewin TV

Mar Aoû 25 2009, 00:00
Pour revenir à ta question d'origine. J'étais aussi "encore" sous ISDN lorsque je suis passé à Bluewin TV en octobre 2008. Puis finalement 3 mois plus tard j'ai renoncé à ISDN et Bluewin m'a relivré un routeur DSL analogique. En parallel j'ai souscrit un abonnement swizernet à 9CHF/mois. Ainsi j'ai encore 2 numéros de téléphones ce qui me suffit amplement et je paie 34CHF/mois (25+9)au lieu de 43CHF avec des appels gratuits en suisse et dans de nombreux pays dont les USA/FRANCE etc 7/7 24/24. Pour un confort total je me suis mis des téléphones IP dual siemens qui t'affichent les prévisions meteo ou ton horoscope etc infos qu'ils vont chercher sur Internet.
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

Quel abo Internet avec Bluewin TV Empty Re: Quel abo Internet avec Bluewin TV

Mar Aoû 25 2009, 17:49
GlaTV a écrit:Pour revenir à ta question d'origine. J'étais aussi "encore" sous ISDN lorsque je suis passé à Bluewin TV en octobre 2008. Puis finalement 3 mois plus tard j'ai renoncé à ISDN et Bluewin m'a relivré un routeur DSL analogique. En parallel j'ai souscrit un abonnement swizernet à 9CHF/mois. Ainsi j'ai encore 2 numéros de téléphones ce qui me suffit amplement et je paie 34CHF/mois (25+9)au lieu de 43CHF avec des appels gratuits en suisse et dans de nombreux pays dont les USA/FRANCE etc 7/7 24/24. Pour un confort total je me suis mis des téléphones IP dual siemens qui t'affichent les prévisions meteo ou ton horoscope etc infos qu'ils vont chercher sur Internet.

Je viens de passer commande il y a 5 minutes!
Il vont d'abord m'envoyer le matos pour l'ISDN, je passe chez Swisscom pour Internet (Infinity) et ensuite 3 jours, plus tard à Bluewin TV!
C'est seulement quelques jours après que je rechange de routeur et que j'ôte ma boîte ISDN. Ensuite il faudra passer dans un "shop" pour rendre le premier routeur et la vielle boîte ISDN (un peu triste).
Je suis ... disons ... impatient!

Je suis ingénieurs soft (Java/C++), très actif dans bien des blogs, mais les blogs Bluewin TV et autres sont aussi super cool.
Un petit exemple: http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/televiseur-support-choisir-sujet_6917_1.htm
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum