Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+17
765
Julien
KL3
MaXXima
mixou38
Leman
Jean-Marc
bibolette
ialex
loustic
Frédéric Raphaël
BAISIN
miky01
paul74
Luder
julien74
Atari
21 participants
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Déc 15 2009, 12:55
OneFM et LFM font partie du même groupe radio, il serait logique qu'elles soit émise du même émetteur voir de la même antenne ! (on peut émettre plusieurs station sur une même antenne ???)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Déc 15 2009, 13:08
Oui, pour LFM je pense aussi qu'elle est sur la tour TDF et, éventuellement, sur la même installation. Ça expliquerait l'arrêt, aux mêmes heures, de One FM en tous cas.

Pour Yes.fm, je pense aussi à une erreur. Ça pourrait expliquer le possible abandon de l'émetteur de Nyon pour LFM. En effet, Yes.fm, depuis le téléphérique, semble avoir besoin d'un émetteur à Nyon pour couvrir d'éventuelles zones d'ombres dans la région. Mais One, depuis la tour TDF n'en a pas eu besoin et donc, théoriquement, LFM non plus.

On peut donc supposer que l'OFCOM, en autorisant LFM a installer une antenne à Nyon, partait du principe que LFM poserait son antenne au téléphérique.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Déc 15 2009, 18:14
Après une étude plus approfondie de la réception de LFM autour de chez moi, je change d'avis et je pense que LFM est effectivement sur la tour TDF et non le téléphérique. Cependant, ça paraît peu probable que LFM et ONE FM soient sur la même antenne, toujours pour la même raison. D'ailleurs la propagation des 5 prestateurs de la tout TDF est différente pour chacun (VIRGIN, ORIENT, ROUGE FM, ONE FM et maintenant LFM). Chez moi, LFM a un signal clairement plus fort que les autres alors que par contre, au milieu de Route de Vovray à Archamps (vers les n°900), il y a encore de la friture sur LFM alors que les autres passent bien, en fait j'ai de la friture intermittente sur LFM jusq'au chef-lieu d'Archamps.

Pour répondre à Luder, je pense qu'à Nyon on capte aussi bien le téléphérique que la tour TDF à puissance égale donc il y a sûrement d'autres raisons. Pour que LFM se capte réellement bien ici comme c'est le cas avec YES FM 93.3, il faudrait en effet une fréquence à Nyon (d'ailleurs le 107.9 n'avait-il pas été attribué à ONE FM ?). A noter que la fréquence sur laquelle je capte le mieux LFM c'est toujours 97.4 (Nord Vaudois), je parle du confort d'écoute, pas de l'intensité du signal.
Julien pourra nous dire si LFM se capte mieux que ne se captait WRS dans la vallée de l'Arve (La Roche - Bonneville) ou vers Annecy ? Ca doit être mieux, je pense.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Déc 17 2009, 11:57
Bonjour ,

Justement comme ROUGE et YES font partie du même groupe , je ne comprends pas pourquoi YES reste sur le téléphérique?
Peut être que le contrat avec SWISSCOM BROADCAST ne permet pas pour l'instant de changer d'émetteur...

Tout à fait , on fait du multiplexage qui permet à 2 ou plusieurs radios FM d'être diffusées sur le même systême d'antenne (par exemple les 3 RSR en FM sur la Dôle).

Si la coupure constaté par Atari concernait juste ONE et pas ROUGE , VIRGIN , ORIENT , c'est que LFM est sur la même antenne que ONE. Wink

C'est très simple pour savoir si c'est le téléphérique ou la Tour Télécom: en allant au Pas de l'échelle en France à vue du téléphérique et caché de la tour télécom , on reçoit bien YES et mal VIRGIN ORIENT , ROUGE , ONE , LFM.

Je pense que du fait que YES émet en Horizontale fait en sorte que la réception va un peu moins loin et nécessite un réémetteur à Nyon pour être mieux reçu.

Oui , c'est étrange Paul ces différences de réception... scratch

Je ne suis pas encore allé vers Annecy ou La Roche avec le 88.4 de LFM.
Mais je me souviens que le 88.4 de WRS passait faiblement à La Roche grâce aux rebonds sur les Voirons.
Vers la Z.I. des Dragiers où une butte cache la direction de Genève on arrivait à recevoir en autoradio le 88.5 de NOSTALGIE Megève qui brouillait le 88.4.

Sur Bonneville , la réception du téléphérique est meilleure pour le 88.4 , 91.8 , etc... car le téléphérique est presque à vue.

Sur La Roche , Evires , St Pierre , on reçoit bien le 93.3 et le 97.4 grâce aux rebonds sur les montagnes des Glières et du Faucigny.
Je pense que la réception du 88.4 dans ce coin sera équivalente au 107 de ONE , c'est à dire moyenne (moins bien que NRJ , VIRGIN mais mieux que le radios du téléphérique).
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Déc 17 2009, 13:02
En effet, la logique voudrait que LFM et ONE FM soient sur la même antenne, mais quand on compare le signal, c'est pas ça du tout, en tout cas sur Archamps/Collonges. Merci julien pour les infos de réception de différentes fréquences vers La Roche Wink .
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Déc 17 2009, 14:23
Je sais pas du tout si c'est correct, mais il me semble avoir lu une fois que, en fonction de la position sur la bande FM, les radios se propageaient un peu mieux. Je pense que, sur le fond, c'est juste mais la bande FM étant relativement courte je ne sais pas si ça peut donner des différences significatives.

Il reste quand même que LFM est en début de bande et OneFM en fin de bande. Peut-être que ça a une influence ?

Autre hypothèse, est-ce que la radio que tu reçois le moins bien pourrait être perturbée par des échos d'une autre radio ?

Sinon, il me semble pas qu'Atari avait constaté la coupure de OneFM. Moi non plus d'ailleurs, c'était simplement une déduction par rapport au graphique sur le site de Maxxima. Les heures correspondaient aux constatations d'Atari par rapport à LFM. Le site ne montrait pas d'interruption sur les autres radios de la tour TDF.

Enfin, c'est HS, mais j'ai entendu sur LFM tout à l'heure un concours avec, si j'ai bien entendu, un numéro 0901. Le numéro a été donné mais pas le prix d'appel ou à la minute. Il me semblait pourtant que les 090x devaient obligatoirement être accompagné du tarif.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Déc 17 2009, 15:40
"Je sais pas du tout si c'est correct, mais il me semble avoir lu une fois que, en fonction de la position sur la bande FM, les radios se propageaient un peu mieux. Je pense que, sur le fond, c'est juste mais la bande FM étant relativement courte je ne sais pas si ça peut donner des différences significatives.

Il reste quand même que LFM est en début de bande et OneFM en fin de bande. Peut-être que ça a une influence ?"

Remarque très pertinente, c'est justement ce que j'allais demander à l'instant, d'autant plus que comme tu dis, les 2 sont quand même assez éloignées. Reste qu'entre le 94.9 de RSR et le 104.4, la ressemblance est quand même plus importante même s'il y a de petites différentes. Et non, le 88.4 et le 107 ne sont pas perturbées par d'autres.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Déc 17 2009, 15:50
Ce qu'on dit en général pour la position des radios sur la bande, c'est qu'en cas de propagation sporadique, on a plus de chances de capter des basses fréquences (vers le 87.5) que les hautes (108).
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Déc 19 2009, 00:53
Si jamais pour les fana de réception:

Jai un amis, de chez WRS qui ma dit qu'avec la nouvelle fréquence de WRS 101.7 FM la station ne passait plus très bien sur Lausanne. Alors qu'avant avec le 88.4 on pouvait capter WRS sur Lausanne plus facilement, même si la concession en FM de WRS n'est que pour Genève.

Pour les différence de propagation en fonction de la fréquence : Tout dépend principalement des stations qui émettent à cotées, les différences de réception se font surtout sur les perturbations des autres émetteurs FM plus ou moins proche de la fréquence. Il y a aussi des fréquences maudites, qui sont parasitée par une bouillis d'autres émetteurs ou d'harmonique d'autres émetteurs.

Un émetteur FM sur sur p. ex. 100.0 Mhz avec son excursion de fréquence limitée à 75 khz va de toute façon brouiller tout ce qui se situe entre 99.6 et 100.4. (+ et - 0.4 Mhz).

Du reste si vous observez la bande FM de Paris qui est largement saturée et totalement exploitée. Les radios émettent tout les 0.4 Mhz. Il n'est pas possible de placer 2 stations plus proche sans perturbations importante.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Déc 19 2009, 12:24
Bonjour Atari ,

Sais-tu si ces perturbations sont dûes au 101.9 de ROUGE FM Yverdon et au 101.5 de ESPACE 2 Mont Pelerin?
Partout en suisse Romande , WRS a une super réception sur le DAB avec pleins de réémetteurs DAB à Lausanne.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Déc 19 2009, 19:07
Bon, les harmoniques et reflets, ça dépend beaucoup des récepteurs mais une fréquence image revient souvent, c'est celle de -10,7 Mhz. Par exemple, COULEUR3 105.6 en forte réception s'entend souvent sur 99.3 sur des récepteurs peu sélectifs, et sur d'autres multiples de 10,7 moins la fréquence. Une autre image aussi, cette valeur x2 soit -21,4 Mhz. Si vous avez un poste de radio qui commence à 76 Mhz comme en Europe de l'est, vous capterez toutes les radios à -21,4 Mhz en plus faible. Exemple : INFO 101.1 recevable sur 79.7 ! Attention, les harmoniques se confondent parfois avec les perturbations dues aux ordinateurs et autres équipements, l'harmonique est intrinsèque au récepteur.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Déc 19 2009, 19:09
Avant, j'avais un post de radio avec une harmonique, un parasite sur 101,5 et 101,55 m'empêchant de recevoir ODS Radio Evil or Very Mad Very Happy
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Déc 23 2009, 17:12
Bonjour ,

Savez-vous si quand NRJ LEMAN diffuse le programme national français , le RDS continue à donner le nom et le titre de la chanson?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Déc 25 2009, 15:30
Aucune idée. J'écoute jamais NRJ.

Sinon, cette nuit la RSR a eu quelques problèmes avec ces émetteurs à cause des orages. Plusieurs émetteurs auraient été foudroyés entre 00h00 et 00h30. Elle a annoncé que des perturbations pouvaient encore subsister jusqu'au moins au journal de 7h ce matin.

Le truc, c'est qu'en regardant les cartes météo de cette nuit, j'ai effectivement vu que ça a frappé sur la Haute-Savoie, mais aucun impact n'avait été relevé sur la Suisse.

Bon, ces systèmes ne sont pas 100% fiables et quelques coup de foudre peuvent passer inaperçu. Et il suffit d'un seul coup de foudre pour mettre un équipement en l'air.

Je me demande si les émetteurs* touchés ne seraient pas dans l'ouest du bassin lémanique. Car Radio Zones (Salève) est HS et aussi parce qu'à la météo de la TSR, quand Nathalie Sbaï a parlé des orages, elle a dit qu'ils avaient provoqués des coupures de courant à Genève. Et j'ai effectivement remarqué une forte baisse de tension durant le début de nuit.

Donc, est-ce que quelqu'un a remarqué des perturbations de la RSR (ou d'autres radios) cette nuit, si oui depuis quel(s) émetteur(s) ?

*) La RSR parlait d'émetteurs, mais il pourrait très bien s'agir que d'un seul site, puisqu'ils sont tous équipés d'au moins trois émetteurs. Dommage qu'ils n'aient jamais précisés les zones concernées.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Déc 25 2009, 16:24
Bonjour ,

Cette nuit chez moi , j'avais des fortes pluies à certains moments et j'entendais l'orage gronder mais je n'ai pas vu d'éclair...
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Déc 26 2009, 02:14
Dans les locaux de la TSR hier soir vers 22h45 il y a eu une chute de tensions. Les lumières (néons) se sont éteintes puis rallumées. Les PC eux n'ont rien dit... :-)
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Déc 26 2009, 16:47
Aïe, j'ai loupé pas mal de choses apparemment. Le soir du réveillon, je ne me suis pas occupé de météo, pas plus que je ne me suis occupé de radio. En intérieur, je n'ai pas entendu de coups de tonnerre (dommage car l'orage est peu habituel en cette saison et je suis passionné d'orages) mais ce n'est pas impossible qui en ait eu, j'ai juste remarqué une forte pluie inhabituelle. Par contre, hier après-midi j'ai remarqué que YES FM Lausanne 95.6 n'émettait pas, c'était la seule radio de Leucel concernée.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Déc 26 2009, 18:21
Pour info , PERRINE FM (98.0 et 98.4) diffuse un RDS défilant:
"PERRINE
FM
BE
ECLECTIK
JOYEUSES
FETES".
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Déc 26 2009, 20:16
J'ai aussi eu des feedbacks concernant des brèves coupures de courant chez mon employeur, notamment Lignon, Meyrin, Lancy. C'était apparemment des micro-coupures (forte baisse de tension, comme celle que j'ai eue ou qu'Atari a constaté à la TSR). Mais c'est apparemment les plus traitres pour certains appareils. Mon PC, qui était resté allumé a pas bronché non plus Smile

paul74 a écrit:Aïe, j'ai loupé pas mal de choses apparemment. Le soir du réveillon, je ne me suis pas occupé de météo, pas plus que je ne me suis occupé de radio. En intérieur, je n'ai pas entendu de coups de tonnerre (dommage car l'orage est peu habituel en cette saison et je suis passionné d'orages) mais ce n'est pas impossible qui en ait eu, j'ai juste remarqué une forte pluie inhabituelle. Par contre, hier après-midi j'ai remarqué que YES FM Lausanne 95.6 n'émettait pas, c'était la seule radio de Leucel concernée.

Arf mince. Je me demandais justement si t'avais eu plus de chance que moi. Dans le doute, je compte comme un jour sans orage.

Sinon, pour la radio c'est possible que l'émetteur de Leucel ait été (aussi) touché. Mais si la RSR était aussi touchée sur ce site, pourquoi pas avoir réparé aussi celui de Yes FM (c'est pas la RSR qui répare, mais Swisscom Broadcast j'imagine, donc pas de favoritisme en principe). Ou alors juste celui de Yes FM a été touché, ou c'est un autre problème... Bref Wink

Si toutes ces pannes (Zones, Yes, RSR) sont dues aux orages, ça serait limite curieux. Et ça serait bien la première fois que j'aurais "vu" un orage s'acharnant autant sur les émetteurs Wink (C'est pas la première fois que je loupe un orage méchant... j'avais pas du tout entendu celui qui avait été à l'origine de la méga-panne de courant dans le bassin lémanique !).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Déc 31 2009, 22:48
Bonne année et meilleurs voeux de santé ... et radiophoniques pour cette année 2010.
Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Bom
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Jan 01 2010, 12:12
Bonne et heureuse année 2010 et pleins de santé à toi Paul et à vous toutes et vous tous sur le forum. Wink
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Jan 07 2010, 11:31
Bonjour et bonne année 2010.

J'ai fais des essais de réception du 88.4 de LFM Genève en autoradio , je la recevais depuis la Route Nationale de La Roche s/ Foron jusqu'à l'entrée d'Annecy (Pringy , Argonay).
Après , il n'y a plus de réception et le 88.4 de RCF à Lyon prend le dessus.
Pour le 107.0 , c'est à peu près pareil , sauf que là , c'est PHARE FM DAUPHINEE 107.0 qui émet de la banlieue Est de Lyon qui prend le dessus.

Je crois que pour recevoir le 88.4 de LFM , il faut voir les montagnes du Faucigny / des Glières.
Je pense que si LFM , ROUGE FM et ONE FM utilisaient la même antenne au sommet de la Tour Télécom du Salève que VIRGIN 90.1 , les 3 radios suisses auraient une bien meilleure couverture.

Sur la RN entre Annecy et St Julien en Genevois , on récupère LFM et ONE à partir d'Allonzier.
Vers Cruseilles , on a un mélange LFM/RCF Lyon et ONE FM/PHARE FM jusqu'au Col du Mont Sion.

Pour info , à l'arrière du Mont Veyrier (près d'Annecy) on reçoit bien LFM 97.4 car le 97.4 de FRANCE INTER est gêné par le Mont-Veyrier.

Je suis toujours surpris de voir que le 98.9 de PLUS Annemasse passe aussi bien sur Annecy , il passe parfois mieux que NRJ 103.6 ou VIRGIN 90.1.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Jan 07 2010, 12:35
Salut julien Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Icon_wink ! Merci pour ces infos, étonnantes pour certaines, mais sûres Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Bom .
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Jan 07 2010, 14:12
Bonne année à tous,et espérons de nouvelles trouvailles sur la fréquence,peut etre,davantage de numérique que d'analogique,pour la nouvelle décennie à venir.......
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 10 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Jan 19 2010, 16:31
AUTOROUT vient tout juste de passer du 107.7 au 107.9 !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum