Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+17
765
Julien
KL3
MaXXima
mixou38
Leman
Jean-Marc
bibolette
ialex
loustic
Frédéric Raphaël
BAISIN
miky01
paul74
Luder
julien74
Atari
21 participants
Aller en bas
mixou38
mixou38
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 17
Localisation : Voiron ,Isère 38

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Aoû 24 2010, 21:50
BAISIN a écrit:@mixou 38,la mire FUBK de la SSR 1 me rappelle pas mal de souvenirs!Je l'ai trouvée,pour la 1è fois,en 1977,lorsque mes parents avaient acheté le tv couleur analogique(mais pas multistandard,à l'époque,c'était encore rare!).En faisant une recherche sur la bande I VHF,je voyais ce signal,inversé,sortant des parasites propre à la bande I.En 2006,m'étant promené au mont Salève,j'ai découvert comment les chaines analogiques Suisses,étaient reçues par écho sur la Chartreuse:Comme le rayonnement principal de la Dole Barillette est braqué plein Sud Ouest,le Salève est "aux premières loges",et puis,en ligne droite,ce sont les Bauges,tous les sommets de la Chartreuse,ainsi que les falaises du Vercors(le Mortier,la Sure)qui reçoivent les ondes en pleine poire!Et les réfléchissent dans les vallons.Par exemple,à Noyarey.Oui,la réception du canal 34 UHF,meme en DVB-T est possible devant le tunnel du Mortier,ainsi que sur le plateau de la Molière,ainsi qu'au Charmant Som.C'est bien dans l'axe de la Dole.Mais voila,le problème,c'est le R6 TNT SFN Montaud/Tour Sans Venin/Chamrousse,également sur le canal 34,mais en polar horizontale,alors que la SSR est en vertical.

bonsoir BAISIN

oui effectivement nous sommes gênés par le 34H du R6 en SFN actuellement dans la région avec d'autres émetteurs TV, mais nous sommes en fréquences provisoire jusqu'en 2011.
espéreront que le canal soit libre, lors de le mise en service des fréquences définitives.
à l'époque ou j'avais fait mes premiers test DX ,j'étais fier d'avoir cette chaine en plus ,sachant qu'il n'y avais pas de réception satellite TV.
cela nous faisais un programme supplémentaire, un peu moins net mais bon, j'avais aussi quelques grésillement dans le son par moment.
la mire FUBK de SSR1 étais différente de celle de TDF ,la première fois vu pour ma part en 1985. c'était pour moi un exploit, je n'en revenais pas de pouvoir capter la suisse dans notre région montagneuse.

mire FUBK HD 1920x1080 : http://www.jgae.de/fubk_16_9.png

........

_________________
Réception ASTRA1 19.2/ ASTRA2 28.5/ AB3 5W/ EUTELSAT 9.0 / HOTBIRD 13 EST /ASTRA 23.5 EST avec Antenne Visiosat (BigSat 6 LNB)
récepteur AZBOX Premium avec TNT (Montaud , le Bavoir (Voiron2) ,tour sans venin)
TV portable 7" et antenne UHF en voiture pour DX.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Aoû 25 2010, 11:37
BAISIN a écrit:C'est vrai,mea culpa,j'avais oublié de signaler que le sport sur SF Info,était soumis aux droits d'auteurs,donc crypté.
Il n'y a pas de mal , c'était juste pour être totalement complet dans ta description de cette chaîne. Wink
mixou38
mixou38
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 17
Localisation : Voiron ,Isère 38

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Aoû 25 2010, 16:52
julien74 a écrit:Bonjour ,

SF INFO est de temps en temps cryptée sur le satellite lors des résumés de sport surtout.


merci julien pour les infos...

cordialement


_________________
Réception ASTRA1 19.2/ ASTRA2 28.5/ AB3 5W/ EUTELSAT 9.0 / HOTBIRD 13 EST /ASTRA 23.5 EST avec Antenne Visiosat (BigSat 6 LNB)
récepteur AZBOX Premium avec TNT (Montaud , le Bavoir (Voiron2) ,tour sans venin)
TV portable 7" et antenne UHF en voiture pour DX.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Aoû 25 2010, 19:40
mixou38 a écrit:
bonsoir BAISIN

oui effectivement nous sommes gênés par le 34H du R6 en SFN actuellement dans la région avec d'autres émetteurs TV, mais nous sommes en fréquences provisoire jusqu'en 2011.
espéreront que le canal soit libre, lors de le mise en service des fréquences définitives.
à l'époque ou j'avais fait mes premiers test DX ,j'étais fier d'avoir cette chaine en plus ,sachant qu'il n'y avais pas de réception satellite TV.
cela nous faisais un programme supplémentaire, un peu moins net mais bon, j'avais aussi quelques grésillement dans le son par moment.
la mire FUBK de SSR1 étais différente de celle de TDF ,la première fois vu pour ma part en 1985. c'était pour moi un exploit, je n'en revenais pas de pouvoir capter la suisse dans notre région montagneuse.

mire FUBK HD 1920x1080 : http://www.jgae.de/fubk_16_9.png

........
Je me demande si les canaux UHF actuels de la TNT SFN Dauphiné,changeront,car,sur le n°de Juillet de de TELESATELLITE,il n'est pas mentionné de "basculement"sur d'autres canaux UHF,contrairement à Gex-Montrond,et Dent du Chat.Ceci dit,par echos analogiques,l'image était à limite du regardable,mais le son audible,en général.A Noyarey,l'image se voyait,un peu mieux,et le son analogique FM,pratiquement sans crachotements.


Dernière édition par Luder le Jeu Aoû 26 2010, 20:59, édité 1 fois (Raison : Suppression quote superflu)
mixou38
mixou38
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 17
Localisation : Voiron ,Isère 38

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Aoû 25 2010, 20:15
j'espère quand même qu'un remaniement des fréquences se fera pour libérer le 34, mais bon en verra bien ,sur le planning TDF ,il faut excel --> http://www.csa.fr/upload/TNT/Synthese_plans-de-frequences.xls

sur ce tableau de prévision de 2 juillet 2010 ci-dessus il est indiqué fréquence provisoire + une colonne fréquence définitives pour montaud TSV ect c'est vide pour l'instant (pour le chat on connait par contre (ce n'est qu'un exemple)).

cordialement




Dernière édition par Luder le Jeu Aoû 26 2010, 20:59, édité 1 fois (Raison : Suppression quote superflu)

_________________
Réception ASTRA1 19.2/ ASTRA2 28.5/ AB3 5W/ EUTELSAT 9.0 / HOTBIRD 13 EST /ASTRA 23.5 EST avec Antenne Visiosat (BigSat 6 LNB)
récepteur AZBOX Premium avec TNT (Montaud , le Bavoir (Voiron2) ,tour sans venin)
TV portable 7" et antenne UHF en voiture pour DX.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Aoû 26 2010, 20:52
mixou38 a écrit:merci julien pour les infos...
De rien , merci à toi pour le partage de tes connaissances... Wink
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Aoû 28 2010, 18:42
Bonsoir,

Depuis que France Bleu sur 106.1 a changé de traîtement de son, il y a un gros problème de son, les sons forts saturent sur certains appareils, le réglage n'est pas bon du tout. Ca n'a pas l'air d'être le cas sur les autres fréquences de BLEU.SAV

Le 99.6 de VIRGIN Thonon a un gros souci depuis quelques semaines, la porteuse se coupe toutes les 2 secondes, on dirait une sorte de mise en sécurité ou de surchauffe. La radio est donc totalement inaudible puisqu'elle n'émet que 2 secondes sur 4.

Personne pour réparer tout cela ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Aoû 28 2010, 23:14
Bonsoir Paul ,

Je confirme , le mois passé de passage à Thonon , j'avais remarqué la même chose sur le 99.6 FM.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Aoû 29 2010, 18:10
julien74 a écrit:Ce jeudi , j'ai eû à nouveau le cliquetis sur le 105.3 en ballade vers Thonon et actuellement , je ne l'ai plus.

Ce jeudi soir , l'émetteur de VIRGIN Thonon 99.6 FM marchait 2 secondes , s'arrêtait 2 secondes , marchait 2 secondes e ainsi de suite.

Salut Julien,

lorsque j'avais lu ton message, sur le coup j'avais compris que ce n'était que le son. Puis j'ai complètement oublié, tu étais donc le premier à le signaler et ça fait donc déjà bien longtemps. Bizarre, personne de Thonon n'appelle la radio pour se plaindre ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Aoû 30 2010, 00:37
Je m'étais mal exprimé , oui , c'est la porteuse de l'émetteur qui coupait entièrement comme tu l'as dit et pas que le son de VIRGIN. Wink

Il n'y a peut être personne qui écoute VIRGIN à Thonon? Wink
Ils sont tous sur PLUS... Wink
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Sep 06 2010, 14:07
Bonjour ,

J'ai reçu une radio FM suisse temporaire sur le 92.4 FM , mais je n'ai pas bien compris le nom de la radio , serait-ce STOP RADIO?

D'autres part , connaissez-vous des radios FM musicales sympa à écouter sur l'autoroute entre Bern et Bâle?

Merci par avance. Wink
avatar
765
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty 92.4 Caravane FM

Lun Sep 06 2010, 22:40
sur le 92.4 c'est une radio temporaire pour Caravane des quartiers qui tourne dans différents lieux de Lausanne au mois de septembre et émet depuis la Tour EPFL d' Ecublens site temporaire de Fréquence Banane et c'est Romradio qui est annoncé.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Sep 07 2010, 02:44
Bonsoir ,

Merci beaucoup 765.
Je reçois cette radio avec mon transistor à Le Sappey (74) entre Genève et Annecy. Very Happy
Penses-tu que la puissance est équivalente à celle qu'utilisait Fréquence Banane quand elle était en FM?
Il y a le RDS?

Heureusment que cette radio n'est pas en France , Sarko n'aimerait pas trop "Roms Radio". Laughing
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Sep 15 2010, 20:18
Bonjour ,

Aujourd'hui , il y a eû une panne de Radio ORIENT 92.7 FM ce qui m'a permis d'entendre ODS Chambéry sur le 92.6 FM dans l'autoradio.

la Radio PLUS sur le 98.9 FM diffuse un message défilant sur le RDS: PLUS / LA RADIO / PLUS / HIT / MUSIC / STATION / PLUS / GENEVE / 98,9 / PLUS.

J'ai remarqué également que VIRGIN 90.1 ne diffuse plus le RDS.

Enfin , celà fait plusieurs semaines que RCF 89.2 FM ne diffuse plus le RDS non plus.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Sep 15 2010, 23:45
L'émetteur DVB-T de la SSR sur le Salève ne serait-il pas en panne ?
Je ne le capte plus sur mon PC (dont l'antenne ne reçoit que le Salève justement) et sur mon récepteur de salon, la puissance et la qualité sont inférieur à ce que j'avais d'habitude (il reçoit aussi la Dôle).

Quelqu'un aurait remarqué quelque chose ?

Léman Bleu fonctionne très bien.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Sep 16 2010, 23:46
Bonsoir ,

Retour du RDS de VIRGIN 90.1.
VIRGIN Thonon 99.6 refonctionne normallement depuis quelques semaines.

Ce matin coupure de 10 secondes de la porteuse sur le 88.4 et le 107.0 (pas pensé à vérifier le 97.6) alors que le 90.1 et 92.7 fonctionnaient.
Au retour de la porteuse , le son et le RDS de ONE était immédiat alors que pour LFM , la porteuse était vide quelques secondes avant le retour simultané du son et du RDS.

Je me demande si le 88.4 est une reprise du 97.4 FM? J'en doute un peu mais bon...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Sep 20 2010, 01:16
Problèmes actuellement sur le mux DAB en région genevoise (et peut-être sur l'ensemble de la romandie). Coupures du son par intermittence sur l'ensemble des chaines d'une durée plus ou moins longue. Ceci autant sur les radios en DAB que celles en DAB+. J'ai d'abord cru que c'était ma radio, voire ma réception qui était pas top, mais c'est confirmé sur un deuxième appareil.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Sep 21 2010, 18:24
Luder a écrit:L'émetteur DVB-T de la SSR sur le Salève ne serait-il pas en panne ?
Je ne le capte plus sur mon PC (dont l'antenne ne reçoit que le Salève justement) et sur mon récepteur de salon, la puissance et la qualité sont inférieur à ce que j'avais d'habitude (il reçoit aussi la Dôle).

Quelqu'un aurait remarqué quelque chose ?

Léman Bleu fonctionne très bien.

J'ai eu aussi de gros problème de réception depuis le Salève .

Ca re fonctionne , mais à la tour de la TSR, il m'ont dit de faire vérifier mon installation ....
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Sep 21 2010, 20:39
Merci pour la confirmation Leman !
J'avais plus retesté depuis (c'est quand même super pratique le DVB-T sur le câble Razz ), mais effectivement à présent ça fonctionne très bien.

Par rapport aux problèmes du DAB que je signalais, ils ont disparus progressivement entre le moment où j'avais posté et le moment où j'ai arrêté la radio pour faire dodo Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Sep 22 2010, 16:58
Bonjour ,

Panne sur l'émetteur de VIRGIN Thonon 99.6.
L'émetteur est allumé avec Stéréo et RDS mais il diffuse du silence.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Oct 09 2010, 14:28
Bonjour.

Mon constat va se porter aujourd'hui sur le 99.9 de France Culture à la Sambuy (près de Faverges) : il y a un petit buzz comme bruit de fond.

Autre chose, le traitement de son de France Bleu Pays de Savoie est beaucoup plus fort sur le 106.1 que sur les autres fréquences, c'est particulièrement flagrant quand on compare avec le 105.9 de Thorens-Glières, mais néanmoins perceptible avec le 95.2 et le 103.9.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Oct 10 2010, 21:54
Bonjour ,

Le 99.6 de VIRGIN Thonon est revenu.

Je me demande si le 99.9 de CULTURE Faverges n'est pas simplement un ré-émetteur du 96.7 de CULTURE Gex.

Le 105.9 BLEU SAVOIE et le 92.3 INTER de Thorens , c'est sûr , c'est une ré-émission de 103.9 BLEU SAVOIE et 93.5 INTER de Chambéry Mont du Chat.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Oct 10 2010, 22:49
Le RDS de Radio Plus (98.9) indique un nom de station étonnant. Sur trois appareils différents, j'ai eu trois affichages différents : aPLUS, APLUS et aPLUS.

Pour la dernière indication, c'est en fait un petit a, avec un trait en dessous et pas un a souligné comme indiqué ici, mais j'ai pas trouvé le caractère équivalent. J'ai vu cet affichage sur ma radio DAB+, qui a l'afficheur le plus étendu. Je suppose que les autres affichent le caractère approchant (sur le deuxième appareil, il me semble qu'il ne peut pas afficher les minuscules par exemple).

Changement de nom en perspective ou problème dans le codeur RDS ? J'ai pas encore pu tester le 93.0, mais je suis pas sûr de le recevoir assez bien pour avoir le RDS.


_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Oct 11 2010, 15:14
Actuellement , le RDS du 98.9 est PLUS.
Il y a encore quelques jours , il indiquait LA RADIO / PLUS / GENEVE / ANNEMASSE / 98,9 / PLUS.

Le 93 de Thonon ou le 94 d'Annecy eux ont toujours affichés uniquement PLUS.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 18 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Oct 13 2010, 00:23
Merci Julien. Effectivement, pas moyen de chopper assez fort le 93.0 pour avoir le RDS.

Sinon, pour le 98.9, actuellement sur ma radio DAB+, j'ai toujours aPLUS. J'ai pas testé avec l'autre appareil, mais je suis persuadé que ça serait APLUS aussi.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum