Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
taz77e
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/08/2009
Nombre de messages : 8

Question sur le disque dur de la box Empty Question sur le disque dur de la box

Mer Aoû 26 2009, 09:06
Bonjour, j'ai une question sur le disque dur de la box. J'ai une box noire principale dans le salon . J'ai une deuxième box noire dans ma chambre. Je pensais que sur celle ci le disque dur était désactivé et donc ne tournait pas. Or il tourne, ca fait un bruit de fond désagréable je trouve (j'aime bien m'endormir avec la tv, je programme la tv pour qu'elle s'éteigne mais si la box reste allumé, le bruit du dd me gêne). De plus, même si je mets en veille la box, le disque dur s'est mis en route 2-3 fois en pleine nuit. Bref, y a t il un moyen de le désactivé? Merci beaucoup.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Question sur le disque dur de la box Empty Re: Question sur le disque dur de la box

Mer Aoû 26 2009, 11:58
Cela m'étonnerait qu'on puisse le désactiver.
Tu as de la chance d'avoir une box noire, car, au début, j'avais une boîte grise et on me l'a changée parce que le disque dur faisait beaucoup plus de bruit que sur les boîtes noires.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Question sur le disque dur de la box Empty Re: Question sur le disque dur de la box

Mer Aoû 26 2009, 13:45
Tu as deux solutions, la première c'est de demander a Swisscom de te changer la boxe noir de ta chambre par une grise sans disque (il ne sert a rien pour une deuxième boxe), la deuxième c'est ouvrir le boitier et déconnecter l'alimentation du disque. Mais la tu enfreins les conditions du contrat (a voir aussi si il n'indique pas de message d'erreur).

Aucune option dans les menus pour désactiver le disque.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
taz77e
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/08/2009
Nombre de messages : 8

Question sur le disque dur de la box Empty Re: Question sur le disque dur de la box

Mer Aoû 26 2009, 20:53
Bon j'ai essayé de débrancher le dd, la box charge pendant 5 minutes puis après il y a une croix rouge, dommage....
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Question sur le disque dur de la box Empty Re: Question sur le disque dur de la box

Mer Aoû 26 2009, 22:42
Je ne crois vraiment pas que c'était une bonne idée. Tu as enfreint les règles du contrat qui te lie à Bluewin TV et ce dernier est en droit de te réclamer des dommages et intérêts qui peuvent être assez importants (quelques centaines de francs).

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
taz77e
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/08/2009
Nombre de messages : 8

Question sur le disque dur de la box Empty Re: Question sur le disque dur de la box

Jeu Aoû 27 2009, 09:09
non mais c bon, j'ai rebranché l'alim du dd et tout est ok. De plus il n'y a pas de sticker qui marque que j'ai ouvert la box. Donc pas de problème, elle fonctionne. Wink
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Question sur le disque dur de la box Empty Re: Question sur le disque dur de la box

Jeu Aoû 27 2009, 13:36
loustic a écrit:Je ne crois vraiment pas que c'était une bonne idée. Tu as enfreint les règles du contrat qui te lie à Bluewin TV et ce dernier est en droit de te réclamer des dommages et intérêts qui peuvent être assez importants (quelques centaines de francs).

+1

Sur demande Swisscom peut expédier en 24h une nouvelle box Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
taz77e
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/08/2009
Nombre de messages : 8

Question sur le disque dur de la box Empty Re: Question sur le disque dur de la box

Jeu Aoû 27 2009, 14:12
J'ai appelé hier et la personne m'a dit que ils envoyaient que des box noires, ca m'étonne beaucoup....
avatar
Mr.Proper
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/03/2009
Nombre de messages : 14

Question sur le disque dur de la box Empty Re: Question sur le disque dur de la box

Mer Sep 02 2009, 14:04
Toutes les box doivent avoir le disque dur il me semble. Enfin c'est ce que je pense. Le programme de Microsoft doit faire quelques Go donc celà nécessiterait très certainement un disque dur pour la mémoire et non une mémoire flash. D'après des échos que j'ai au shop, toutes les box contiennent un disque dur mais qu'elles ne sont pas programmées de la même manière pour éviter de pouvoir enregistrer avec la 2ème box.

Pour info : le disque dur de la box grise fait 160Go en 3.5'' et c'est un samsung
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Question sur le disque dur de la box Empty Re: Question sur le disque dur de la box

Mer Sep 02 2009, 14:27
Mr.Proper a écrit:Toutes les box doivent avoir le disque dur il me semble. Enfin c'est ce que je pense. Le programme de Microsoft doit faire quelques Go donc celà nécessiterait très certainement un disque dur pour la mémoire et non une mémoire flash. D'après des échos que j'ai au shop, toutes les box contiennent un disque dur mais qu'elles ne sont pas programmées de la même manière pour éviter de pouvoir enregistrer avec la 2ème box.

Pour info : le disque dur de la box grise fait 160Go en 3.5'' et c'est un samsung

Non, les boxes pour bluewin TV Basic (ou deuxième boxes) n'ont pas de disque dur.

http://www.motorola.com/staticfiles/Business/Products/TV%20Video%20Distribution/Set-tops/IP%20Set-tops/VIP1200E/_Documents/Static%20Files/VIP1200e_530608-001-d.pdf

C'est windows CE 5.0 sur les boxes, cela doit prendre quelque centaines de Mega tous au plus.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum