Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Aller en bas
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 22:56
@ Heidi

Tu as 39 chaines en analogiques mais en TNT combien ?
Moi ce soir j'en capte plus que 14 vers 17h 16 et hier 21

Et c'est vrai que NRJ12 me manque beaucoup faut arrêter de dire que c'est une chaine qui manque pas car au moins on avait des films qu'on voyaient pas sur TSR1 puis 3 jours après sur TF1 et ensuite sur M6 sans parler des séries que j'appréciaient beaucoup et là aussi qu'on voyaient nulle part ailleurs ! Maintenant je vais voir s'il est possible en payant, mais moi canal+ je regarde pas alors si c'est possible d'avoir que cette chaine OK sinon tant pis.

Concernant la qualité si je regarde les programmes mis en TNT ils sont légèrement flou voir très flou pour Cubatélévision et Canariatv on aà l'impression dune vieille émission des années 60...

A suivre.. Very Happy
avatar
Heidi
Invité

bonne nouvelle La fin de Calbecom aux Avanchets

Mar Déc 22 2009, 23:44
Et comment je fais pour chercher les chaînes TNT
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 00:17
Faut te mettre en mode de recherche de chaines numériques puis choisir le mode "Antenne" et pas "Câble"

Pour cela il te faut un téléviseur récent équiper d'un tuner TNT ou TNT HD

Par contre quel déception je viens de rester 10 min sur Euronews ET jai les même vagues parasites sur l'image qu'avant à croire que Cablecom qi disait c'est les micros de l'Aéroport c'était vrai !
A moins que cela provient des câbles de l'immeuble ou des amplis. Mais me retrouver avec les mêmes parasites Evil or Very Mad

Bonne nuit à tous à bientôt
Huskyf
avatar
Heidi
Invité

bonne nouvelle La fin de Cablecom aux Avanchets

Mer Déc 23 2009, 00:19
Plus on avance et pire c'est !

Non seulement on ne peut pas continuer à avoir le décodeur Naxoo (l'avoir oui mais comme décoration uniquement! )mais ça ne sert à rien de prendre un abonnenebt Bluewin TV, ça ne marchera pas non plus. Renseignement obtenu de Swisscom.

C'est pour quand l'allumage de la cuisinière avec un silex ?????
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 00:30
Jean-Marc a écrit:L'abonnement au câble étant inclus dans le loyer à Genève, une exclusivité en suisse, les gérances sont tentées de faire "maison" pour que cela coute moins cher que de prendre les signaux de Naxoo/Cablecom, et voilà ce qui arrive, vos abonnements personnelles choisis, et bien ils sont out, c'est du à l'avarice de vos gérances et propriétaires d'appartements.

Dans le canton de Vaud ce genre de chose ne se passera pas, car loyer et abonnement au câble sont 100% dissocié, ce qui est tout à fait normal, personnellement je pense que la spécificité genevoise pour le câble, ce n'est pas une bonne chose.

JM

Sérieux, Jean-Marc parfois faudrait arrêter tes généralités basées sur du vent.
Au début, je croyais aussi que l'abonnement inclus dans le loyer était spécifique à Genève. Mais vu que tu fréquentes autant ce forum et allo.ch que moi, j'aurais pensé que depuis le temps t'avais aussi compris que ce n'était absolument pas le cas. La seule différence, c'est qu'ici ça se fait peut-être plus qu'ailleurs. Mais il est possible de conclure des contrats individuels, ce sont les régies qui décide du mode d'abonnement.

Alors pour ton information, cela ne revient pas plus cher à la régie genevoise d'avoir un abonnement global qu'à la régie vaudoise qui laisse ses locataires gérer leur abonnement. Si ce n'est peut-être de négligeables couts administratifs.

Après, peu importe la manière dont est facturé l'abonnement, au niveau de la régie ça ne change rien. C'est à elle d'entretenir les installations qui lui appartiennent. Facture pour ainsi dire identique, quelque soit le canton, quelque soit le type d'abonnement.

Le système d'antenne collective coûte-t-il beaucoup moins cher ? Je sais pas, mais si tu as des chiffres comparatifs, je suis intéressé. Mais là comme ça, je vois déjà des couts d'entretiens plus élevés, puisque la régie récupère la gestion de certains boitiers (cf d'autres messages sur ce topic) et doit assumer l'installation, l'entretien et les frais inhérents au système d'antenne collective.

Dans le cas où la régie réaliserait des économies, sais-tu si oui ou non ces économies seront répercutées sur les charges des locataires ? Si tu sais quelque chose, dis-le nous. Je crois que les locataires des Avanchets pourraient être intéressés.

Enfin bref, j'aimerais bien que tu m'explique ce qui te permet de dire que la régie fait tout cela par pure avarice.

Quant au canton de Vaud, le petit monde des téléréseaux n'est sans doute pas aussi rose que tu ne le laisse croire. Certes, dans les statistiques, avec 2'000 clients en moins, ça va pas le faire à Genève. Mais globalement, sur une année normale et toutes proportions gardées, j'ai plutôt l'impression que c'est dans le canton de Vaud (ou dans les autres pratiquant majoritairement l'abonnement individuel) que les téléréseaux perdent le plus de clients. Tout simplement parce que quand on peut recevoir jusqu'à 4 factures par an avec du papier à en-tête Cablecom (ou autre), on se rend plus facilement compte des économies potentielles que quand c'est une simple ligne parmi d'autres sur une feuille de papier qu'on reçoit une fois par an.

On peut, par exemple, se demander si l'introduction du DVB-T à Lausanne n'était pas un moyen de freiner une éventuelle érosion du nombre d'abonné au téléréseau. Certes, c'était une perte aussi pour Cablecom, mais c'était surtout une perte pour la commune, actionnaire majoritaire du téléréseau, pour qui il est plutôt souhaitable que l'infrastructure soit bénéficiaire (même si c'est le service publique)*. Ce sont très certainement les mêmes raisons qui poussent naxoo à étudier sérieusement la question (la peur de perdre des clients "analogique" avec l'arrivée de la TNT française).

*) Je ne tient volontairement pas compte de l'offre très riche en chaine, qui est plutôt le signe de la volonté municipale de transformer Citycable en une entreprise complète à l'image de naxoo (gestion du câble + fournisseur de contenu). Volonté confirmée par le rachat de Boisy TV.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 00:57
Heidi a écrit:
Dans les lettres de Cogerim il était fait état de quelques désagrements et/ou coupures, OK, mais qui nous à parlé du fait qu'ils avaient décidé quelles chaînes nous devions regarder ?

Dans le premier courrier de la Cogerim, daté du 23 septembre, il est pourtant indiqué que Cablecom ne va plus gérer le réseau existant. J'admets qu'il n'est pas écrit noir sur blanc que les chaines numériques de naxoo, mais la lettre me semble assez claire. En tous cas suffisamment pour qu'on s'inquiète avant la coupure du signal de ce qu'il adviendra de son abonnement numérique.

Dans l'éventualité où cela n'était pas assez équivoque pour certains, Cablecom a envoyé également un courrier, en date du 11 novembre, où cette fois c'est bel et bien écrit noir sur blanc que la télévision numérique sera également coupée.

Si tu n'avais pas reçu ou pas pris la peine de lire ces courriers, huskyf nous les a archivés en page 1 et 2 de ce topic.

De plus, je te ferais remarquer que naxoo décide aussi de quelles chaines on doit regarder. Tu l'as peut-être oublié depuis que tu es passé en numérique (où, soit dit en passant, tu ne décide pas non plus des chaines que tu peux recevoir) ? naxoo décide même quelles chaines on ne peut plus regarder sur l'analogique (c'est même ça qui a poussé la Cogerim à réagir), mais aussi sur le numérique (diverses suppressions, pas toujours suivi d'un remplacement ou d'un remplacement équivalent...).

En fait, si tu veux vraiment choisir tes chaines je me demande ce que tu faisais encore chez naxoo et pourquoi tu veux passer chez Swisscom TV. C'est sur le satellite qu'il faut te tourner.

Heidi a écrit:
Je commence a en avoir assez que des tierces personnes décident ce que je dois faire, manger, boire, fumer et maintenant regarder

Le sous-entendu étant ici, pour la peine, très clair, je me permet une petite précision HS. En ce qui concerne la fumée on appelle pas ça "des tierces personnes" mais le peuple. Et, que ça te plaise ou non, il s'agit de démocratie.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 01:13
En tout cas c'est bien Cablecom lorqu'ils étaient venu soit disant mettre aux normes les amplis qui avaient déregler notre signal la preuve avec la nouvelle antenne de la Régie même problème. Brouillage sur Euronews par intermittence comme j'ai toujours pas Canal 29 je peux pas vous dire si ca le fait aussi car avant la coupure c'était aussi brouiller mais j'attend de voir comme ils vont changer de fréqueence peut-être que là y'aura plus de brouillage parasite.

Ps : En passant dans les allées la Régie nous informe que Leurs bureaux seront fermer du 23 déc 2009 au 7 janvier 2010
Donc si y'a un problème avec la TV ou de règlages à faire on pourra toujours attendre Crying or Very sad

Donc à bientôt pour de nouvelles aventures
Huskyf
Avanchésienne
Avanchésienne
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Avanchet
Opérateur TV : Telsat

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 01:33
Comme nous sommes le 23, ce soir on pourra faire un premier bilan de ce changement. Mais je ne pense pas qu'il soit définitif, Cogérim semble consciente de la vétusté des installations (Câblecom n'ayant rien fait pour ni pour améliorer ni pour moderniser). Je réitère ma proposition aux administrateurs et/ou modérateurs d'avoir un entretien avec Cogérim pour savoir ce qu'ils comptent faire dans un futur plus ou moins proche ...
Huskyf, tu nous parles d'AlJezyrah, de CubaTélévision, etc Otes-moi un doute: tu captes ces chaînes avec une autre installation ??? Et dès le 23, tu devrais pouvoir appeler Telsat

Bonne nuit ...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 07:48
Luder, explique moi alors la VRAI raison de cette migration de Cablecom/Naaxoo à Telsat ?

Avec à la clé la perte des bouquets payants spécifiques ainsi que la perte de la TV numérique (même cryptée) pour l'ensemble des chaines de bases (TSR, TF1, F2, F3, M6 ...), ainsi que les accès à Internet.

Ne me fait pas croire que ce sont les habitants qui l'ont demandés, c'est irréaliste, ou alors que l'on nous montre les centaines de signatures de l'éventuel pétitions !

Pour les vaudois, ces derniers ne payent pas leur abonnements au câble avec le loyer.

Quand au cas lausannois, il n'y a pas d'actionnaire (!), car ce sont les services industriels communaux, dons un service public, la TNT a été introduite par pur logique, le DVB-T c'est la continuité pour passer au tout digital et il est plus répandu que le le DVB-C dans les équipements. Les autres cablos opérateurs vaudois qui ont fait de même avec les signaux lausannois, c'est la même démarche.

Luter contre l'érosion Swisscom TV, oui et non, car celui qui veut changer il changera, pour mieux ou dès fois pas, bien que le suisse n'est pas très doué pour cela, ils sont assez fidèles ces suisses !

Parlons maintenant d'avarice : avec la nouvelle installation Telsat, pour un franc d'économie par mois et logement, en 10 ans cela fait 240'000 Frs, je pense que c'est bien plus que un franc, avec 4,20 fr j'arrive au million sur 10 ans, en investissant 200'000, je récupère 800'000 en 10 ans, voila donc une probable raison de cette migration (et même la seule ...)

Les loyers seront-ils baissés ?

Car que l'ont vienne pas me dire que ce sont les habitants eux même qui ont demandé cela, je peine à le croire, surtout si à la clé il y une diminution de l'offre !

A notre époque, il y a que l'argent qui compte, pour tout le monde, donc si une gérance et des propriétaires d'immeubles peuvent faire des économies en installant eux même une installation d'antenne collective, ils vont le faire, surtout que c'est compris dans les loyers, sans ce prix inclus du câble les proprio ne feraient pas ces changements.

Je le répète sur Vaud, cela n'arrivera pas (sauf exception qui confirme la règle), car les proprios et les gérances ne payent pas l'abonnement aux câble, ni l'entretient des amplis posés dans les immeubles, je sais de quoi je parle, j'étais administrateur d'un immeuble en PPE dans un grand quartier, avec donc des installations du cablos local que ce dernier entretient lui même, comme c'est la pratique.

Le prix du raccordement lors de la construction et les abonnements mensuels servent à payer le cablos, le proprio il paye seulement les câbles coax et les prises dans les appartements, pas les amplis, dérivations et armoires, même pas quand ces derniers sont remplacés, comme ce fut le cas pour la mise en place du DOCSIS 1 et 2 (amplis avec canaux de retour) et maintenant avec le DOCSIS 3

JM


Dernière édition par Jean-Marc le Mer Déc 23 2009, 08:29, édité 1 fois
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 08:20
Heidi a écrit:ça ne sert à rien de prendre un abonnement Bluewin TV, ça ne marchera pas non plus. Renseignement obtenu de Swisscom.

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?
Pourrais-tu m'expliquer ?

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 09:04
Avanchésienne a écrit:
Huskyf, tu nous parles d'AlJezyrah, de CubaTélévision, etc Otes-moi un doute: tu captes ces chaînes avec une autre installation ??? Et dès le 23, tu devrais pouvoir appeler Telsat

Bonne nuit ...

En fait ce sont des chaines que tu reçois avec ta TV pas besoin d'autre chose avec le Tuner numérique TNT. Là tu pourras voir qu'on à 14 chaines en numérique (ce qu'ils appelent les bouquets (par contre une partie tu auras un écran noir car crypté comme le bouquet contenant les chaines de canal+ et NRJ12. Par contre les autes sont en clair mais certaines la qualité est pas terrible et en 4/3.

A mon avis en plus elles seront pas dans l'offre analogique c'est faux cette notation de fréquence Cxx indiquer dans la lettre scratch

Ce matin j'ai toujours pas Canal29 que je vais appeler pour les mettre au courant et TV5 Monde saute toujours autant Razz

Ah oui "Planate" est en fait la chaine "Planete"

Bonne journée
Huskyf

Ps : Faudrait que quelqu'un appel Telsat pour se renseigner avant qu'ils ferment pour les fêtes comme la régie aujourd'hui jusqu'au 7 janvier.
EDIT : 09h23 : J'ai appler et je tombe sur "L'abonné swisscom du numéro xx.xx.xx est indisponible merci de laisser un message....." Super comme Hotline Laughing
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 11:02
huskyf a écrit:Ce soir je vous fais une liste complète des chaines en DVB-T

Mais on peux citer Canaria TV , Cubatélévision, AlJazzera, DemainTV, HRT,
Probablement une reprise telle quelle du flux de ce transpondeur.
Combien y a-t-il de canaux qui diffusent du DVB-T ? Il se pourrait que ce soit juste un test consistant à reprendre un flux complet contenant, entre autres, quelques chaînes francophones non cryptées.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 11:16
Je ne pense pas à un test dans la lettre il est bien indiquer :
- Bouquet Ibérique
- Bouquet CanalSat
- Bouquet ...

Ce sont ce bouquet que je capte à mon avis un peu comme je captais les chaines numériques de Naxoo en ayant un écran noir car toutes cryptés sauf Canal Info Naxoo et HD-Suisse

Il y en a 14 actuellement de chaines numériques mais au départ il y en avait 21

Voilà
Bonne journée
Huskyf
avatar
merinos
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 11:22
Avec à la clé la perte des bouquets payants spécifiques
si nos amis genevois sont assez débrouillards, ils proposeront une offre numérique de base étoffée, à la manière de City TV, sachant qu'une partie importante des TV étrangères à péage chez naxoo sont en clair sur le sat.

et pour les francophones, une bonne dose de TV low pay...
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 11:23
@huskyf : Mais ces 14/21 chaînes, sur combien de canaux sont-elles émises ? En analogique, un canal (fréquence) = une chaîne, mais en digital, plusieurs chaînes sont multiplexées sur un même canal.
Avec le nombre de chaînes que tu indiques, je soupçonne qu'il y a trois canaux de DVB-T à 7 chaînes chacun.
avatar
romolo
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 11:28
Qualité d'image moyenne mais surtout un service pas di tout compétent. J'ai téléphone ce matin à Telsat. Un répondeur m'annonce qu'aucun message ne peut être pris car le répondeur a dépassé sa capacité d'enregistrement. Bréf, il enregistre les messages mais ne ils ne répondent pas à ceux-ci et ensuite on bloque tout. J'ai téléphoné à la régie Cogerim, au moins eux sont atteignables. Pour les chaînes payantes elles doivent être demandé à Telsat (mais comment les joindre?) et elles seront disponibles dès le 1er janvier (lesquelles?). On peut aussi faire un abbonement a bluewin.tv (je ne dirai pas ce que je pense de ce fournisseur car j'ai déjà eu un discours un peu animé avec certains de ce forum). Au fait, aucun abbonement est possible en ce moment avec Bluewin.tv.
Naxoo avec Cablecom n'était pas donné mais on pouvait au moins atteindre une personne téléphoniquement et l'image était excellente. Quelqun d'entre vous a-t-il des nouvelles précisions pour les abbonements extra?
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 11:48
A lire les commentaires, cette migration semble s'être faite avec beaucoup d'amateurisme.
Communication lacunaire et contradictoire, clients baladés entre Naxoo, la régie et cette mystérieuse société fantôme TelSat.

Sachant que le migration était prévue depuis au moins septembre, difficile de comprendre pourquoi la liste des chaînes (analogique seulement) n'est communiquée que la veille du basculement et qu'aucune information n'existe sur le numérique.

Difficile de comprendre pourquoi, dans la mesure où de nouveaux investissements ont dû être consentis, ceux-ci semblent avoir privilégié l'analogique alors que tout le réseau hertzien a déjà basculé au numérique. Cette migration aurait été l'occasion idéale pour passer au tout numérique et pallier à la qualité médiocre du câblage. L'argument de "tout le monde n'est pas équipé" devient de moins en moins défendable fin 2010.
Ceci dit, quand on constate l'incapacité à maintenir ne serait-ce que le statu quo, on peut comprendre qu'ils aient craint de faire preuve d'innovation.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 11:50
@ marder

Euh sur mon tuner numérique de ma TV j'ai 14 chaines comment maintenant savoir comment elles sont émisent aucune idée. Mais elles me prennent 14 canaux ca c'est sure du numéro 1 à 14 Very Happy

Je sais pas si ca t'a aider ?
onne journée
Huskyf
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 13:11
huskyf a écrit:Euh sur mon tuner numérique de ma TV j'ai 14 chaines comment maintenant savoir comment elles sont émisent aucune idée. Mais elles me prennent 14 canaux ca c'est sure du numéro 1 à 14
Il faut seulement 2 canaux analogiques pour passer 14 chaines en TNT !

JM
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 13:28
huskyf a écrit:sur mon tuner numérique de ma TV j'ai 14 chaines comment maintenant savoir comment elles sont émisent aucune idée
Certaines TV affichent cette information, d'autres pas. Chez CityTV à Lausanne, la plaquette des chaînes indique les fréquences/canaux utilisés.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 13:35
Merci pour l'info en attendant chez moi Euronews et toujours brouiller par moment comme avant et Tv5 s'amuse à se figer et saut du son par moment.

Autre chose ce matin mes parents me signale que des techniciens étaient entrain de réorienter les antennes Interrogation Interrogation Et à chaque fois cela provoquait une grosse coupure de signale sur les chaines Mad

Donc peut-être que le nombre de chaines numériques à changer réponse ce soir quand je serais chez moi Cool

Par contre mes parents ont fait un peu le tour de leurs amis et des locataires je peux vous dire que la majorités (sans exagération) n'est pas content du tout et surtout de la qualité d'image.

A propos d'atteindre Telsat impossible répondeur plein je viens d'eessayer scratch

Bonne journée
Huskyf

Ps : Il serait bien de faire le tour de tous les problèmes de qualité sur les chaines pour réunir nos infos et cibler le problème car un amplis defect c'est tout le réseau qui est parasiter.
avatar
ipitv
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 13:45
C'est un pugilat ce forum !
Un vrais ramassis de mécontent, impatient, de mauvaise foie, ronchon et tout ce qu'on veut !!!
A part quelques un (Avanchesienne, luder, Atari, Samoa) les autres... vous avez oublié les règles de base du savoir vivre ou quoi ?

Franchement si tous les habitant des Avanchets était comme certains d'entre vous ça serait invivable !

Moi je suis très heureux de ce changement, j'ai des nouvelles chaînes qui me plaise, Y'a des bouquet en TNT (je vais peut être m'abonner en fonction du prix).

Pour ma part je dis merci la Cogerim et on verra l'avenir, mais c'est toujours plus facile de traiter avec la Cogerim qu'avec Naxoo pour des améliorations futures !
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 13:54
@ Ipitv

Déjà on se présente et on vient pas comme inviter

Deuxiemement vient du côté d'Oscar-bider voir la qualité des programmes. Oui pas mal de chaines ont été rajouter.
Certaines supprimer.

Tu as l'air très content des ajouts tu regarde quoi comme chaines Interrogation

Les bouquets tu as déjà vu ce qu'il y a dessus
Genre 7 chaines à canal mais pas canal + HD et le reste 5 chaines étrangère (sans abo elles sont en clair) et c'est tout ! ah j'oubliais 1 chaine en français DemainTV

Si tu as une récente TV tu peux les capter sans problème sauf les chaines de canal + (mais parfait y'a des programmes en clair)

Bonne journée
Huskyf

edit : Ce soir je vous film la TV avec loa qualité des chaines y compris toutes les chaines TNT que je mettrais en ligne sur mon serveur.


Dernière édition par huskyf le Mer Déc 23 2009, 14:06, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 14:01
@ Ipitv

Pugilat ha bon ?, il n'y a pas eux des gros mots, ni d'insulte personnelle ... ?

Je respecte le savoir vivre, ne t'en déplaise !

alors ... ma fois !

JM
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 23 2009, 14:58
ipitv a écrit:
Un vrais ramassis de mécontent, impatient, de mauvaise foie, ronchon et tout ce qu'on veut !!!
Pour ma part je dis merci la Cogerim et on verra l'avenir, mais c'est toujours plus facile de traiter avec la Cogerim qu'avec Naxoo pour des améliorations futures !

Bonjour,

Tu sais, on s'exprime beaucoup plus pour faire par de son mécontentement que pour dire qu'on est content. Tu pourras le voir dans tous les forums, lettres de lecteurs aux journaux, etc.

Mais merci de donner un autre son de cloche!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum