Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Aller en bas
avatar
romolo
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 08 2010, 16:36
Merci Marder pour ta précision...comment on dit...épisode à suivre.

Pour Nipost, je connais Viton TV à la rue de Lyon, ils font des bons prix ou alors faire fonctionner les petits commerçants du quartier, comme Patrick TV aux Avanchets. Une offre ne coûte rien.
avatar
Angie
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom aux Avanchets

Ven Jan 08 2010, 17:22
Huskxf a demandé :
peux-tu faire une liste des chaines en numérique si tu as un peu de temps j'avais fais une liste mais maintenant elle correspond plus.

As tu vu la liste que j'ai faite ? elle est en page 27
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 08 2010, 17:43
Angie a écrit:Bonjour,
Huskyf a demandé une liste des chaînes que je reçois en cherchant sur ma télé quand je choisi comme pays Allemagne, selon conseil du technicien de Philips. Voilà la liste :

CHAINES NUMERIQUES DU 1 AU 32

ALZAJEEERA ENGLISH
CINEMA EMOTION - brouillée
CINEMA FRISSON - brouillée
CINEMA PRMIER - brouillée
CANAL + - brouillée
CANAL + CINEMA- brouillée
CANAL + DECALE- brouillée
CANAL + FAMILY- brouillée
CANAL + SPORT- brouillée
CANARIAS
CUBAVISION INTERNAT.
DEMAIN
ETB SAT
EXTREMADURA TV
HISTOIRE - brouillée
I TELE - brouillée
NRJ 12 - brouillée
PARIS PREMIERE - brouillée
REDERECORD
SPORT + - brouillée
TV GALICIA
ART CHANNEL
BEST OF MACEDONIA
DUGA TV
EKIDS
JTR +
K15 MUSIC
K15 TV
MKTV SAT
OTV VALENTINO
SVET PLUS
TV1 CHANNEL

CHAINES ANALOGIQUES DU 41 AU 84

ARD1
ZDF
RTL
EUROSPORT ALL.
SF1
TSR1
TSI 1
FR3
LA 5
RSI2
TVE
TSR2
FRANCE 2
CNBC
TV5
RAI 1
SF2
RTP1
RAI 2
RAI 3
MTV
ESCALES
CANAL 29
LEMAN BLEU
RTL9
EURONEWS
BBC ENTERT.
TF1
EUROSPORT FR.
CARTOON
ARTE
M6
MCM
CNN
BFMTV
DIRECT 8
TMC
TCM
PLANETE
NT1
RTK
POLAR
ANIMAUX
AB1

Beaucoup de chaînes mais... par exemple où trouver des concerts clasiques style Mezzo ???
Bonne journée à tous

Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 08 2010, 18:48
Angie a écrit:Huskxf a demandé :
peux-tu faire une liste des chaines en numérique si tu as un peu de temps j'avais fais une liste mais maintenant elle correspond plus.

As tu vu la liste que j'ai faite ? elle est en page 27

Oui Angie j'ai vus merci pour ta liste donc ca n'a pas changer depuis mon départ rien de nouveau.

Espèrons que nous allons retrouver la qualité que nous avions avant ce changement car la entre le flou et les pixels faut pas dire que le changement et magnifique !
De plus ca n'a pas l'air évolutif cette histoire ! Alors que j'ai crus qu'ils avaient pris le top du top je cite "Enfin des cartes pro" mieux que Naxoo ben raté pour le moment
En plus on a même plus de chaine HD donc nos TV's servent à plus rien

Bonne soirée
Huskyf
Louis Jouvet
Louis Jouvet
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 10

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 08 2010, 21:56
Bonjour,

Une question, dans ces 29 pages de discussion, il y a, à plusieurs reprises la mention de l'installation de la fibre optique aux Avanchets. Quelqu'un a t'il une idée du nombre de fibres installées par l'opérateur (Swisscom en l'occurrence).

Par avance, merci pour votre réponse.
Louis Jouvet
Louis Jouvet
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 10

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 08 2010, 22:12
Plusieurs messages évoquent la vétusté du câble de la cité, historiquement je dirais que nous avons connu les phases suivantes :

Réseau d’origine à la construction de la cité – Radio TV Steiner SA
Télé Câble Le Lignon, renouvellement intégral de l’installation
Cablecom gérance technique mais pas de renouvellement de l’infrastructure de base
Telsat, nous ne connaissons pas le mandat en dehors de la fourniture des signaux

Avez-vous des compléments d’information à ceci ?
Louis Jouvet
Louis Jouvet
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 10

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 08 2010, 22:39
D’autres messages faisaient allusion à la liaison entre Avanchet et Le Lignon, ou encore comment Canal 29 diffuse ses signaux.

A ma connaissance, Les Avanchets et Le Lignon sont déjà reliés, et ceci depuis la création par la commune d’une entité (aujourd’hui dissoute) qui s’appelait je crois Télé Vernier SA.
Le conseil administratif de l’époque devait être, M. François Satin, M. André Chillier et Mme Solange Schmidt.
A l’époque la commune n’avait pas souhaité faire appel à Télé Genève et avait décidé de créer son propre réseau communal. Les partenaires étaient la commune de Vernier et Télé Câble Le Lignon SA dirigé par Monsieur Kister. La tête de réseau était installée sur une des tours de la cité du Lignon.
Par la suite, Télé Vernier SA fut dissoute et Télé Genève repris le réseau.
Pour les curieux, il subsiste encore des paraboles au Lignon de cette infrastructure.
Tous les signaux pour le réseau de la commune venaient et proviennent toujours du Lignon.
Pour Canal 29, le signal part vers Le Lignon puis est redistribué depuis ce site.
Aujourd’hui je suppose, que l’infrastructure de base est la même avec en plus un point d’injection local pour que le signal reste aux Avanchets avec le nouveau gestionnaire Telsat.
Si vous avez des compléments d’infos sur ce schéma je serai intéressé.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Jan 09 2010, 01:15
Bonsoir Louis Wink

Louis Jouvet a écrit:D’autres messages faisaient allusion à la liaison entre Avanchet et Le Lignon, ou encore comment Canal 29 diffuse ses signaux.

A ma connaissance, Les Avanchets et Le Lignon sont déjà reliés, et ceci depuis la création par la commune d’une entité (aujourd’hui dissoute) qui s’appelait je crois Télé Vernier SA.

Ils l'étaient via le réseau câblé de la commune, ce n'est donc plus le cas depuis la mi-décembre donc.


Louis Jouvet a écrit:
A l’époque la commune n’avait pas souhaité faire appel à Télé Genève et avait décidé de créer son propre réseau communal. Les partenaires étaient la commune de Vernier et Télé Câble Le Lignon SA dirigé par Monsieur Kister. La tête de réseau était installée sur une des tours de la cité du Lignon.
Par la suite, Télé Vernier SA fut dissoute et Télé Genève repris le réseau.
Pour les curieux, il subsiste encore des paraboles au Lignon de cette infrastructure.
Tous les signaux pour le réseau de la commune venaient et proviennent toujours du Lignon.
Pour Canal 29, le signal part vers Le Lignon puis est redistribué depuis ce site.
Aujourd’hui je suppose, que l’infrastructure de base est la même avec en plus un point d’injection local pour que le signal reste aux Avanchets avec le nouveau gestionnaire Telsat.
Si vous avez des compléments d’infos sur ce schéma je serai intéressé.

Merci beaucoup pour ces infos !
Petite précision par rapport à la reprise du réseau. Celle-ci a plutôt été faite par la société Coditel, qui a depuis été rachetée par Cablecom. Par contre, c'est bien Télégenève (aujourd'hui naxoo) qui y a transmis les chaines TV et radio suite à cette reprise.

Pour le Lignon, on c'était justement demandé sur un autre topic à quoi servait ces antennes. On a maintenant la réponse Wink Par contre, sais-tu si elles sont toujours utilisées pour autre chose ?

La plupart des communes (si pas toutes) possèdent leur propre tête de réseau où on réinjecte simplement les signaux fournis par naxoo et les chaines locales (Canal29 à Vernier donc, canalOnex et TéléVersoix, voire également TVM3).

Par rapport à Canal29, est-ce qu'on sait s'il y a eu une interruption du signal dans le reste de la commune lors des travaux de déconnexion aux Avanchets ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
CANAL 29
CANAL 29
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 48
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 8
Localisation : Avanchet - Vernier - Genève - Suisse
Opérateur TV : Câblecom - Telsat
http://www.canal29.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Jan 09 2010, 03:26
Bonsoir

Luder a écrit:

Par rapport à Canal29, est-ce qu'on sait s'il y a eu une interruption du signal dans le reste de la commune lors des travaux de déconnexion aux Avanchets ?

Oui, nous savons qu'il n'y a eu aucune interruption.
Avanchésienne
Avanchésienne
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Avanchet
Opérateur TV : Telsat

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Jan 09 2010, 04:01
Bonsoir,
Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet:
[url=Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier - Page 18 Cablec10][url=https://servimg.com/view/14729713/1][img]

Reçu dans ma boîte aux lettres ...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Jan 09 2010, 11:00
Merci CANAL 29 pour la réponse Wink

Avanchésienne, je pense qu'il s'agit d'une erreur. Les Avanchets doivent encore se trouver dans la liste des adresses connectées à Cablecom et vous avez donc reçu ce courrier. Pour ce qui est des travaux, ça doit être les mêmes que ceux effectués dans les autres communes. Mais c'est tout de même étonnant, car le réseau, du moins aux Avanchets, était déjà modernisé puisque que vous pouviez déjà avoir internet et la téléphonie sur le câble.

Ou alors, les esprits vicieux pourraient se dire que c'est fait exprès de la part de Cablecom pour faire mousser les habitants des Avanchets Twisted Evil

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Louis Jouvet
Louis Jouvet
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 10

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Jan 09 2010, 18:04
bonsoir,
je ne sais pas si les antennes du Lignon sont toujours actives, la maintenance d'un tel équipement n'étant pas bon marché je suppose qu'elles doivent encore servir, mais à qui et pourquoi, mystère.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 10 2010, 11:28
Hello à tous,

Je suis repassé aux Avanchets hier soir. J'en ai profité pour regarder comment fonctionnait les TV...

Alors tout va bien, je n'ai constaté aucune pixelisation, problème de son etc. Bon je ne suis pas resté 10 minutes sur chaque chaîne non plus. Mais aucun soucis constaté. J'ai même trouvé que la qualité de l'image était tout à fait correcte pour de l'analogique. Même si pour moi TSR1 et 2 était un peu du genre RTL9 (très compressée) niveaux qualité d'image. Pourquoi ?

Léman Bleu à une meilleurs qualité que ce que j'avais constaté la première fois. Actuellement aucune différence avec les autres chaînes.

CinéPolar na pas de logo, c'est normal à ce qu'on ma dit. Cette chaîne na jamais eu de logo incrusté...

J'ai constaté qu'il n'y avait pas de Télétexte sur Arte. Par contre Ciné Polar à le télétexte de de AB-Groupe :-)

Sinon toute les chaînes nouvelles fonctionnaient parfaitement. AB1, TMC, MCM, Polar, etc.

la chaîne "Canal 29" est bien présente sur C3 (55MHz) et non sur C29. Par contre aucune information na été envoyée aux gens pour les informer que Canal29 est revenu sur cette fréquence. Les gens ont réglé le C29 en attendant qu'une image apparaissent.

Ils ont aussi reçu la lettre de Cablecom informant sur des travaux prochainement. J'ai expliqué que cette lettre ne correspondait à rien. Cette façon de faire de Cablecom est tout de même un bel exemple de ce qu'est le service dans cette entreprise ... Bravo le suivis. Pour rappel, Cablecom na jamais répondu à la lettre que la Cogerim leur avait envoyée il y a 1 ou 2 ans pour informer Cablecom que la Cogérim arrêtait la collaboration avec eux pour tous les bâtiments des Avanchets ...

Bref, finalement tout à l'air d'être très bien fonctionnel.

Pas eux l'occasion de tester la TNT via le câble aux Avanchets (pas de décodeur présent).
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 10 2010, 13:48
CinéPolar na pas de logo, c'est normal à ce qu'on ma dit. Cette chaîne na jamais eu de logo incrusté...

Oui, c'est normal la majorité des chaînes de cinéma n'ont pas de logo lors des films (Canal+, Cinécinéma, Polar, FX, Film 4 etc..)

A ma connaissance il y a que TCM qui met un logo durant les films

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 10 2010, 17:34
Bonjour ,

Peut être (sûrement même...) que TSR1 et TSR 2 sont reçues via satellite HOT BIRD.
Il parait que c'est + compressé sur le satellite HOT BIRD que sur la TNT Suisse.

En effet , sur les chaînes cinéma , il n'y a pas de logo en général.

ARTE FRANCE en numérique clair sur ASTRA 1 = télétexte.
ARTE FRANCE en numérique clair sur HOT BIRD = télétexte.
ARTE FRANCE en numérique clair sur ATLANTIC BIRD 3 = pas de télétexte.
Donc ARTE vient du satellite ATLANTIC BIRD 3.
avatar
merinos
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 10 2010, 17:54
Il parait que c'est + compressé sur le satellite HOT BIRD que sur la TNT Suisse.
faux (SF info sous réserve), c'est l'inverse...

sur le sat:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=1&sat=101&lang=fr&tp=11526
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=1&sat=101&lang=fr&tp=12399

sur la TNT CH (en Romandie: env. 16,6 mbits pour 4 TV):
http://www.broadcast.ch/xportal/tools/getPortalDoc.aspx?docID=371
http://de.wikipedia.org/wiki/DVB-T#Technik
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 10 2010, 18:12
Atari a écrit:Même si pour moi TSR1 et 2 était un peu du genre RTL9 (très compressée) niveaux qualité d'image. Pourquoi ?
Peut-être que tu es habitué à la (très) bonne qualité des TSRs en numérique. En comparaison, la différence avec l'analogique semble plus grande qu'entre une chaîne numérique très compressée et sa version analogique.
CANAL 29
CANAL 29
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 48
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 8
Localisation : Avanchet - Vernier - Genève - Suisse
Opérateur TV : Câblecom - Telsat
http://www.canal29.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 10 2010, 18:19
Bonsoir.
Atari a écrit:la chaîne "Canal 29" est bien présente sur C3 (55MHz) et non sur C29. Par contre aucune information na été envoyée aux gens pour les informer que Canal29 est revenu sur cette fréquence. Les gens ont réglé le C29 en attendant qu'une image apparaissent.

Notre budget ne nous permet pas de faire imprimer un "tout-ménage". Mais un petit article va paraître dans le prochain Actu-Vernier ainsi que dans Les Nouvelles Vernier-Mandement.
D'ici-là, il est vrai que nous comptons un peu sur le tamtam indien et le bouche à oreille.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 10 2010, 18:47
Bonjour,

De retour chez moi,

Tout va bien euh je sais pas mais la différence avec ce que j'avais à Nendaz dans une petite station de ski à 1400m sur téléréseau est nettemetn visible ici. TSR1-2 TF1-France2 France3 sont nette les logos bien découpés et nonm flou comme ici.

En passant je reçois Canal29 sur deux féquences C03 et C13 en analogique et mais alors c'est la tempête de neige sur la chaine j'y voit presque rien !!!

Et ce soir je remarque que TF1 est out plus d'image !
Que le son bicanal ne fonctionne sur aucune chaines suisses ! D'ailleurs pas mal de gens mon fait cette remarque.

Mais après ca tout va bien....

Quelqu'un sait si TF1 est réelement en panne ou c'est que Telsat.

Merci d'avance et très bonne soirée
Huskyf
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 10 2010, 19:09
Le bouquet SSR sur le SAT est un modèle du genre.
Si tu les bouquets étaient à ce niveau ce serait un bonheur
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 10 2010, 20:08
En passant je reçois Canal29 sur deux féquences C03 et C13 en analogique et mais alors c'est la tempête de neige sur la chaine j'y voit presque rien !!!

C'est normal, en réalité ta TV à deux numéro de cannaux le 3 et le 13 pour la même fréquence le 55 Mhz... Pour la tempête de neige tu t'es trompé de fenêtre, c'est dehors ça... Very Happy
A Grange-Levrier 2 Canal 29 était très bien reçue.

Tout va bien euh je sais pas mais la différence avec ce que j'avais à Nendaz dans une petite station de ski à 1400m sur téléréseau est nettemetn visible ici. TSR1-2 TF1-France2 France3 sont nette les logos bien découpés et nonm flou comme ici.
Il faudrait plutôt comparer la qualité avec l'analogique de Cablecom/Naxoo des Avanchets et l'analogique actuel de TelSat. Il y a beaucoup de paramètre qui peuvent influencer la réception. D'après tes constatations, est-ce que la qualité est moins bonne qu'avant en ANALOGIQUE ? D'après les dires de mes connaissances l'image serait identique, mais pas mal de parasites aurait disparus. Et chez toi ?

Notre budget ne nous permet pas de faire imprimer un "tout-ménage". Mais un petit article va paraître dans le prochain Actu-Vernier ainsi que dans Les Nouvelles Vernier-Mandement.
Il vaudrait peut être la peine de contacter la Cogérim pour qu'il soit fait mention de la nouvelle fréquence dans un futur courrier. On peut imaginer un futur courrier avec la liste des chaînes à jour (correction de l'orthographe, des noms de chaînes (BBC, TSI, Planète, etc.) et des informations sur les offres canal+ et CanalSat, les chaînes des balkans et les chaînes espagnole.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 10 2010, 20:15
@ Atari

Je te parle de maintenant que Canal 29 est totalement rouiler et non je trouve pas normal deux fréquences pour la même chaine ? Et le bicanal ca vient de quoi qu'on peut plus l'avoir Interrogation

De plus ce qui est bizzard TF1 était en panne j'écris le mot sur le forum et comme par magie après 15 minutes et une interruption des signaux de plusieurs chaines (y compris la suisse) tout est revenu avec TF1 Interrogation

Bonne soirée
Huskyf
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 10 2010, 21:11
huskyf a écrit:De plus ce qui est bizzard TF1 était en panne j'écris le mot sur le forum et comme par magie après 15 minutes et une interruption des signaux de plusieurs chaines (y compris la suisse) tout est revenu avec TF1 Interrogation
C'est normal , c'est nous qui pilotons les équipements techniques du téléréseau... Laughing Laughing Laughing
avatar
astro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2009
Nombre de messages : 20

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Jan 11 2010, 19:57
Louis Juvet à écrit:
Bonjour,
Une question, dans ces 29 pages de discussion, il y a, à plusieurs reprises la mention de l'installation de la fibre optique aux Avanchets. Quelqu'un a t'il une idée du nombre de fibres installées par l'opérateur (Swisscom en l'occurrence).

Si l'installation est effectivement faite sous la responsabilité de Swisscom, il y en aura 4 par appartements jusqu'au central de Swisscom le plus proche.

Louis Jouvet a écrit:

A l’époque la commune n’avait pas souhaité faire appel à Télé Genève et avait décidé de créer son propre réseau communal. Les partenaires étaient la commune de Vernier et Télé Câble Le Lignon SA dirigé par Monsieur Kister. La tête de réseau était installée sur une des tours de la cité du Lignon.
Par la suite, Télé Vernier SA fut dissoute et Télé Genève repris le réseau.
Pour les curieux, il subsiste encore des paraboles au Lignon de cette infrastructure.
Tous les signaux pour le réseau de la commune venaient et proviennent toujours du Lignon.
Pour Canal 29, le signal part vers Le Lignon puis est redistribué depuis ce site.
Aujourd’hui je suppose, que l’infrastructure de base est la même avec en plus un point d’injection local pour que le signal reste aux Avanchets avec le nouveau gestionnaire Telsat.
Si vous avez des compléments d’infos sur ce schéma je serai intéressé.

Je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que la liaison entre les Avanchets et Le Lignon était une prestation de Swisscom Broadcast, mais je n'en suis pas certain du tout. Si c'est le cas, celle-ci est obligatoirement HS, Swisscom abandonnant ce marché et ne le propose plus en produit.

@ Luder,
Pour les antennes, aussi je ne veux pas dire de bétises, mais j'ai entendu dire qu'elles sont inactives depuis le raccordement du Lignon sur le téléréseau de Coditel, mais conservées sur place pour ne pas perdre une éventuelle exploitation du site par cablecom
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Jan 11 2010, 22:57
julien74 a écrit:
huskyf a écrit:De plus ce qui est bizzard TF1 était en panne j'écris le mot sur le forum et comme par magie après 15 minutes et une interruption des signaux de plusieurs chaines (y compris la suisse) tout est revenu avec TF1 Interrogation
C'est normal , c'est nous qui pilotons les équipements techniques du téléréseau... Laughing Laughing Laughing

Piloter peut-être pas mais je sachez que Telsat lit très certainement vos messages sur le forum. Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum