Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0 Empty Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0

Jeu Jan 21 2010, 16:59
Bonjour fidèles lecteurs de RegardTV.net

Je suis nouveau sur le forum, même si cela fait déjà 2 ans que je lis avec beaucoup d'intérêt tout ce qui s'y passe.

Pour mon arrivé sur le forum, je vous propose une petite lecture, un petit reportage, sur le futur de Swisscom TV, que j'ai trouvé et retranscrit en français raccourci.

Bien entendu, tout ceci ne sera disponible que dans un long moment, je suppose.

Bonne lecture,
Amicalement TitiTux.


Microsoft MediaRoom 2.0

LAS VEGAS, le 8 janvier 2010

Comme vous le savez certainement, Swisscom TV repose sur la plateforme de Microsoft appelé MediaRoom en version 1.6 pour nous actuellement. Mais récemment, Microsoft a fait part de sa nouvelle plateforme, plutôt une nouvelle version.

La version 2.0 de la plate-forme TV de Microsoft "MediaRoom" va permettre aux fournisseurs de télévision sur abonnement (Dont Swisscom TV) de proposer plus de contenu de divertissement sur un plus grand nombre de types d'écrans en utilisant une seule infrastructure.

Lors du salon international Consumer Electronics Show (CES), Microsoft Corp. a présenté Microsoft MediaRoom 2.0, la prochaine version de la plate-forme IPTV. MediaRoom 2.0 permettra aux opérateurs de services télévisuels de fournir leurs services TV à plus d'abonnés qu'avant, pour plus de contenu et vers plus d'écrans que la version antérieure de MediaRoom, à l'intérieur comme à l'extérieur de leur domicile.

Il est prévu que MediaRoom 2.0 soit mis à la disposition des opérateurs le mois prochain pour qu'ils puissent débuter leurs essais. Les abonnés pourront donc profiter du service des opérateurs sur plusieurs écrans, dont la télévision (avec la Set-top box Swisscom TV par exemple), Windows Media Center, les navigateurs Web (pour des PC et des Mac sous Windows), la Xbox 360 et les Smartphones compatibles.

Une autre nouveauté de MediaRoom 2.0 consiste en ce que les fournisseurs de services aient désormais la possibilité d'offrir leur service TV à la demande existant à tous leurs clients à bande large en utilisant l'inventaire existant de leurs boîtiers décodeurs. Le même service à la demande est également disponible sur des PC sous Windows 7 en utilisant Windows Media Center, ainsi que sur la Xbox 360.

MediaRoom 2.0 apportera également un support à Microsoft Silverlight et le Smooth Streaming des Microsoft Internet Information Services (IIS) (Pour plus de détails voir : http://www.pcinpact.com/actu/news/51896-silverlight-web-smooth-streaming-microsoft.htm). Cela permet aux téléspectateurs de bénéficier d'une lecture d'une qualité exceptionnelle car Smooth Streaming des IIS adapte le flux vidéo à la connexion réseau de l'utilisateur pour permettre une qualité vidéo optimale.

Selon Microsoft : « Notre stratégie concernant MediaRoom repose sur l'alliance de la puissance du logiciel client et des services en nuage à l'amélioration poussée de l'expérience des consommateurs en matière de divertissements numériques. Nous voulons faciliter aux consommateurs la recherche et la découverte d'un formidable contenu, le visionnage, l'écoute et l'engagement sous de nouvelles formes, et cela partout et sur n'importe quel écran », explique Enrique Rodriguez, vice-président de groupe de l'activité TV, vidéo et musique chez Microsoft.

Plus de TV à la maison :
Regarder la TV sur un PC est une tendance en perpétuelle croissance. Pour certains, le deuxième ou troisième écran de la maison ne sert qu'à regarder la TV brièvement. Pour d'autres, le PC est leur seul écran de télévision. Le nouveau support de MediaRoom 2.0 pour Windows Media Center sous Windows 7 signifie que les opérateurs peuvent désormais offrir leurs services TV haut de gamme, y compris la TV HD en direct, le DVR (Enregistreur vidéo digital) et la programmation à la demande, sur n'importe quel PC sous Windows 7 sans qu'aucun autre tuner physique ne soit requis. En outre, les contenus de DVR et à la demande sont disponibles sur la Xbox 360, ainsi qu'un nombre important de navigateurs Web pour les PC et les Mac sous Windows, et, dans un avenir proche, la lecture sur les Smartphones compatibles en déplacement.

Plus de réseaux :
Jusqu'à présent, les déploiements de MediaRoom sont proposés sur un réseau IP à qualité de service (QoS) gérée par ligne fixe. En intégrant la technologie de Smooth Streaming des IIS à Mediaroom 2.0, Microsoft donne la possibilité aux opérateurs d'offrir un service haut de gamme de vidéos à la demande de qualité HD, avec une mise en mémoire tampon minimale et des temps de démarrage rapides, même sur des réseaux IP à largeurs de bande variables. La Set-Top Box du client peut être mis à niveau vers la fonctionnalité complète de MediaRoom 2.0 sans avoir à modifier le matériel.

Différence entre MédiaRoom 1.0/1.6 (Actuelle sur Swisscom TV) et MediaRoom 2.0

MediaRoom 1.x
Ecran :
- TV via boîtier décodeur et Xbox 360
Réseau :
- Réseau IP à QoS gérée
Contenu :
- Contenu fourni par l'opérateur uniquement

MediaRoom 2.0
Ecran :
- TV via boîtier décodeur et Xbox 360
- PC sous Windows 7 via Windows Media Center
- Navigateur Internet sur les PC et Mac sous Windows
- Smartphones compatibles
Réseau :
- Réseau IP à QoS gérée
- Réseau (Internet) IP à large bande non géré
Contenu :
- Capacité des opérateurs l'opérateur uniquement à fournir du contenu TV et une liaison vers du contenu Internet (TV et autres contenus audio-vidéo)


Traduction de : http://www.microsoft.com/Mediaroom/PR/CES2010.aspx
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0 Empty Re: Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0

Jeu Jan 21 2010, 17:45
Bonjour TitiTix et bienvenue sur le forum.

Merci pour l'article, j'ai aussi vu quelques vidéo de démonstration sur le net.
J'en ai discuté avec un employé Swisscom (c'étais uniquement sont avis et en rien la stratégie de l'entreprise)

Il semble que la migration de la 1.6 a la 2.0 est assez lourde (changement des bases de données...) donc pas certain de la voir arrivé rapidement. De plus la possibilité d'avoir accès a Mediaroom via une Xbox ou Windows media center ne serais pas dans les plans a court terme car ils craignent une explosion des demandes de supports sur des plateformes qu'ils peuvent difficilement maitriser (windows 7)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0 Empty Re: Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0

Jeu Jan 21 2010, 20:14
Very Happy Ho mais de rien...

Je pense bien que se n'est pas pour tout de suite, même, si je me souviens bien, il aura fallut moins d'une année à Swisscom, depuis la publication de Microsoft de sa disponibilité, pour migrer vers la version 1.6.

Wait & See Smile

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
avatar
CHli
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/10/2006
Nombre de messages : 48

Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0 Empty Re: Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0

Ven Jan 22 2010, 12:01
Eh bien si Swisscom met en place cette plateforme et qu'ils permettent l'accès à la set-top-box depuis des PC connectés sur le réseau c'est au revoir Cablecom Smile Aujourd'hui il n'y a aucune solution satisfaisante et légale pour avoir du numérique sur un PC de salon.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0 Empty Re: Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0

Ven Jan 22 2010, 13:37
CHli a écrit:Eh bien si Swisscom met en place cette plateforme et qu'ils permettent l'accès à la set-top-box depuis des PC connectés sur le réseau c'est au revoir Cablecom Smile Aujourd'hui il n'y a aucune solution satisfaisante et légale pour avoir du numérique sur un PC de salon.

Zattoo?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
CHli
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/10/2006
Nombre de messages : 48

Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0 Empty Re: Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0

Ven Jan 22 2010, 16:08
C'est pas de la TV ça c'est de la bouillie de Pixels. Et comment j'enregistre ? Et l'EPG ?

Zattoo OK, pour dépanner dans une petit coin de mon PC... Smile

Il faudrait que ce soit compatible avec MediaPortal ou alors au minimum avec Windows Media Center pour être intéressant.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0 Empty Re: Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0

Sam Jan 23 2010, 17:20
CHli a écrit:... Aujourd'hui il n'y a aucune solution satisfaisante et légale pour avoir du numérique sur un PC de salon.
Mais bien sur, avec un tuner TV DVB-T (TNT) format clé USB ou carte PCI, pour les chanceux (comme moi) qui ont un cablos opérateur diffusant de la TV numérique non cryptée, ensuite avec "Windaube" Média Center cela doit le "faire" Cool

JM
avatar
CHli
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/10/2006
Nombre de messages : 48

Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0 Empty Re: Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0

Dim Jan 24 2010, 17:31
Avais-je précisé que j'étais chez Cablecom ? :-) pirat
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0 Empty Re: Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0

Lun Jan 25 2010, 05:58
Dans ma réponse j'ai écris "pour les chanceux (comme moi) qui ont un cablos opérateur diffusant de la TV numérique non cryptée" !

Alors toutes mes excuses pour les "chambrés" par Cablecom Crying or Very sad

JM
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0 Empty Re: Avant-Première : Microsoft MediaRoom 2.0

Sam Sep 07 2013, 21:35
terminé sous l'enseigne Microsoft mediaroom
acheté/repris par Ericsson
appellation Ericsson mediaroom depuis le 5 septembre 2013
http://www.broadbandtvnews.com/2013/09/05/ericsson-closes-mediaroom-deal/

j'espère qu'il sera désormais aussi possible d'obtenir le service/interface virtualSTB par CI+ 1.4 et quelque soit le mediacenter en Suisse également par DVB/IPTV/OTT (mini carte SetTopBox) inséré dans le compartiment CI+ des TV connectée HbbTV dès 2014
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum