Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Kamoze
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/02/2013
Nombre de messages : 5

Decodeur DVB-C avant répétiteur Empty Decodeur DVB-C avant répétiteur

Lun Fév 25 2013, 18:16
Bonjour,

Est-il possible d'installer un decodeur DVB-C avant un répétiteur 4 sorties afin d'avoir les chaînes numérique sur plusieurs tv ou faut-il installer un decodeur par Tv ?

Meric pour vos réponses.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Decodeur DVB-C avant répétiteur Empty Re: Decodeur DVB-C avant répétiteur

Lun Fév 25 2013, 23:34
Tu peux sans autre, mais tu aura sur les autres TV uniquement LA chaîne actuellement décodée par le décodeur.

Un décodeur ne reçoit qu'une chaîne à la fois.

Il faut donc un décodeur par TV qui ne possède pas de décodeur numérique DVB-C.
avatar
Kamoze
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/02/2013
Nombre de messages : 5

Decodeur DVB-C avant répétiteur Empty Re: Decodeur DVB-C avant répétiteur

Mar Fév 26 2013, 09:01
Merci.


je me doutais un peu de cette réponse mais sans être sur.
théo
théo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 29
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo

Decodeur DVB-C avant répétiteur Empty Re: Decodeur DVB-C avant répétiteur

Mar Fév 26 2013, 20:28
Bonjour !

Je me trouve dans ce cas de figure.

J'ai deux TV sans décodeurs DVB-C intégrés, donc j'ai du faire l'acquisition de deux décodeurs. J'ai même pris soin de ne pas les prendre de la même marque, de crainte d'avoir des problèmes d'interférences.

Mais dans la pratique, je me suis rendu compte que même avec cette précaution, des "bizarreries" se produisaient tout de même. Des programmations d'enregistrement échouaient....ou le décodeur ne s'éteignait pas à la fin du temps programmé d'enregistrement.

Je ne suis pas certain de la source de ces phénomènes....mais est-il possible que cela vienne de ces deux décodeurs, bien que séparés par un répartiteur...et si oui comment corriger ce problème ?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Decodeur DVB-C avant répétiteur Empty Re: Decodeur DVB-C avant répétiteur

Mar Fév 26 2013, 22:33
Salut Théo,

Au passage il me serait intéressent de connaitre la marque, le modèle, le prix et le magasin d'achat de tes décodeurs DVB-C (juste par curiosité, car moi j'ai carrément changé de TV j'ai pris une 80cm à 350.-).

Deux décodeurs identiques ou pas ne crée pas d'interférence entre eux pour la simple raison qu'il ne font que "lire" les informations qui passe sur le câble de TV aucun signal n'est envoyé sur le câble. Les décodeurs affiche l'image décodée sur la TV via un câble HDMI voir péritel qui est totalement séparée.

Tes soucis doivent provenir :
- d'un mauvais réglage
- d'un bug du programme interne du décodeur.

Pour te rassurer, moi ma nouvelle TV s’arrête subitement parfois si je regarde D8. Je sais qu'il y a des soucis sur cette chaînes avec parfois des mauvais signaux qui sont transmis.
théo
théo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 29
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo

Decodeur DVB-C avant répétiteur Empty Re: Decodeur DVB-C avant répétiteur

Mar Fév 26 2013, 23:07
Hello Atari

Oui...je penche finalement aussi pour des bugs internes aux décodeurs.

Concernant les mauvaises manips...je me suis interrogé...et répété plusieurs fois des programmations d'enregistrements pour être sûr de ma façon de faire. Mais ces perturbations n'arrive pas à chaque fois...raison pour laquelle j'ai songé à des interférences. J'ai également pris soin de la qualité de mes câble (Coaxiaux avec filtres au deux bouts)

Mes deux décodeurs sont, ID Digital C1X (159.-) et Smart CX70 (149.-) Les deux achetés chez Interdiscount

Il ressort que le Smart, bien que moins cher est plus agréable à utiliser avec un interface très bien fait et un mode d'emploi complet, ce qui n'est pas le cas de l'ID Digital qui en plus ne prends pas en charge le Dolby Digital Plus

J'ai hésité entre l'achat de deux nouveaux téléviseurs...mais l'un était de 2010 et le second de 2012..!

Je regrette presque mon choix...



Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Decodeur DVB-C avant répétiteur Empty Re: Decodeur DVB-C avant répétiteur

Mer Fév 27 2013, 00:51
Si tu peux ramène vite le ID DIgital au magasin et exige un bon d'achat ou un remboursement.

Car si il ne prend pas en compte de Dolby Digital Plus il ne décode pas le son des chaînes HD française... C'est quand même un défaut rédhibitoire des qualités attendu de l'appareil lors de son achat !!!

Tu peux toujours pretexter que le vendeur t'as dit que c'était cet appareil pour recevoir les chaînes numérique du câble, or ce n'est pas le cas pour toutes les chaînes.

Selon moi tes filtres ne servent à rien, au pire ils embêtent. On ne met plus de filtre sur les signaux TV des télé réseaux d'autant plus en numérique. Des filtres peuvent être utile pour isoler la bande FM en analogique mais c'est tout.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Decodeur DVB-C avant répétiteur Empty Re: Decodeur DVB-C avant répétiteur

Mer Fév 27 2013, 18:50
Je commencerais par virer le chat de l'antenne.
Après ça ira mieux !

Blague a part si la qualité du signal est bonne et que ça plante c'est un problème du récepteur

A+
théo
théo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 29
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo

Decodeur DVB-C avant répétiteur Empty Re: Decodeur DVB-C avant répétiteur

Mer Fév 27 2013, 21:12
Merci à vous pour vos conseils

@ Atari : Je vais certainement passer chez Interdiscount pour tenter un échange avec un autre décodeur ! C'est vrai que c'est frustant d'avoir une si bonne qualité d'image sur les nouvelles chaînes françaises et de ne pas avoir le son ! Même si ce ne sont pas les chaînes que je regarderai le plus..quoique France 2 en HD ! et sans son...ça fait mal ! Wink


@ bibolette : J'ai déjà essayé de lui faire comprendre la chose...mais il a vraiment un faible pour les antennes rat-eaux ... Smile ....en excluant que cela vienne du chat, je pense que tu dois voir juste avec un problème de mon récepteur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum