Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

+30
roxy98
mick74
marco.hd
gabriel1800
loustic
Triodus
Botato
marder
kick1602
Julio
stephane.phill
garfcan
sthx666
huskyf
DVB-S
Frédéric Raphaël
jojo
bibolette
BAISIN
Julien
miky01
Zappeur
julien74
Luder
Saintnemo
Jean-Marc
Atari
redge
Leman
Frédéric
34 participants
Aller en bas
avatar
datv 74
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty 8 mb

Ven Juil 30 2010, 10:44


Bonjour,

La 8 Mont-Blanc sera mise en route en septembre sur
le site de Gex.

Info donnée par la 8MB ce matin
avatar
marco.hd
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 10:47
Yann,
ne perd pas de temps avec des amplis, surtout sur une antenne d'apart. Un ampli compense la perte dans les cables/connexions/... On les mets là ou le signal est bon pour le distribuer sur des longues distances ou sur plusieurs tv. Un ampli au derrière d'un tv n'a que peu d'effet car le récepteur lui même à un pré-ampli intégré pour normaliser la puissance du signal à l'entrée du démodulateur.

Il faudrait donc plutôt trouver un endroit où les ondes sont puissantes, à vue de l'émetteur, et tirer un bon cable (à faible perte, moins cher qu'un ampli) jusqu'au récepteur. Si la réception est ok à l'antenne, et mauvaise après introduction du cable, alors là un petit ampli pourra t'aider.

Sinon, faut sortir la grosse artillerie, une "vrai" antenne rateau + un ampli selectif programmable qui va concentrer leur travail uniquement sur les canaux problématiques et là c'est des centaines de francs en jeu... à mettre sur la balance avec un kit satellite Fransat (offrant de la HD en plus).
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 10:50
Eyeshield14 a écrit:
miky01 a écrit:C'est a qqus 100ene de mètres...
tu vois le Salève depuis chz toi ? tu es vers caserne des pompiers ?
Je vois le salève oui.

Si tu vois le pylone ca devrait fonctionner avec une antenne d'intérieur
https://www.regardtv.net/tnt-hertzienne-f20/quelle-antenne-interieure-pour-avoir-la-tnt-frch-t3197.htm

Au pire tu peux mettre une antenne panneau a l'extérieur sur ton balcon.

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Eeo6wisi
avatar
geteha
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 11:13
Julien74,

Tout d'abord bonjour :-)

Je vois les deux. mais surement que je suis trop près du Salève et trop à droite de celui-ci. Quoi qu'il en soit Je vois très bien Montrond et mes antennes sont orientées vers celles-ci.

Se qui ne me réconforte pas c'est que je ne reçois pas le R1 et R2 alors que tout les mux sont envoyés à la même puissance et que ceux que je reçois marchent nickel.

Sinon j'ai une antenne de téléphonie mobile à côté de chez moi. Est-ce que ça pourrait interférer les signaux ??

Merci pour ta réponse.

Cordialement,

Geteha

[img:4fb1]https://2img.net/r/ihimizer/i/monidee.jpg/]TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Monidee
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 11:35
geteha, tu as quoi comme antenne en direction du Montrond ? tu es sur que c'est une large bande ?
Comment est faite ton installation ? tu as peux etre un coupleur d'antenne qui filtre les caneaux ?

Je sais pas non plus si les diagrammes de rayonnement sont les memes pour tous les MUX, chez moi au pied du Jura je recois plein pot l'analogique du Montrond, et la TNT est une cata, c'est bien meilleur sur le Salève pour moi...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 11:39
Tiens... J'ai retrouvé le R3, sans avoir touché à mes antennes ! Les conditions atmosphériques y sont peut-être pour quelque chose, à moins qu'il y ait eu une modification ?

Sur mon PC, c'est c'est le mux que je reçois le plus faiblement, mais sur mon récepteur de salon j'ai 100% de puissance et 80% de qualité (0 avant), ce qui est tout à fait correct. J'ai pas pu voir si le signal est stable par contre.

Ceux qui, comme moi, ne recevaient pas le R3, pouvez-vous tenter de refaire un scan ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 12:04
Bonjour ,

Depuis la pièce où se trouve ta télé tu vois le Jura? Le Salève? Aucun des 2?
avatar
Botato
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty TNT à Arzier en-dessis de Nyon

Ven Juil 30 2010, 12:10
Bonjour, je vois le Salève et je reçois les chaînes françaises en analogique par le Gex/Montrond , je suppose voici mes canaux de réception: C29 pour TF1, C26 pour France2, C23 pour France3 et c'est tout.
Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas la TNT française, alors que je vois le Salève aussi.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ? Merci
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 12:19
Botato a écrit:Bonjour, je vois le Salève et je reçois les chaînes françaises en analogique par le Gex/Montrond , je suppose voici mes canaux de réception: C29 pour TF1, C26 pour France2, C23 pour France3 et c'est tout.
Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas la TNT française, alors que je vois le Salève aussi.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ? Merci
Ces canaux analogiques ne sont pas ceux de Montrond,mais ceux de la Dent du Chat(Bugey,Savoie).Ou,éventuellement ceux d'un réemetteur local Français,mais je doute.
avatar
Botato
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty TNT à Arzier en-dessus de Nyon

Ven Juil 30 2010, 14:02
oui BAISIN, tu as raison c'est des canaux de l'Émetteur de Chambéry Dent du Chat , je capte également l'Émetteur de l'Aiguille du Midi, mais de TNT française, bizarre, j'habite Arzier en-dessus de Nyon. Je suis dans ma maison au milieu du village, avec vue sur Salève depuis le toit. Quelques sapins gênent la vue. C'est tout.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ? Merci
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 14:47
Dis-nous si tu reçois les chaînes analogiques suivantes:
F2 canal 21 Gex.
F3 canal 22 Chamonix.
F3 canal 23 Chambéry.
F3 canal 24 Gex.
TF1 canal 25 Chamonix.
F2 canal 26 Chambéry.
TF1 canal 27 Gex
F2 canal 28 Chamonix.
TF1 canal 29 Chambéry.
F2 canal 39 Vevey.
TF1 canal 41 Vevey.
TF1 canal 42 Salève.
F2 canal 45 Salève.
F3 canal 48 Salève.
M6 canal 51 Vesancy.
F5 canal 54 Vesancy.
TV8 canal 57 Vesancy.
F3 canal 63 Vevey.
C+ canal 64 Salève.
F3 canal 66 Vesancy.
avatar
Botato
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty TNT à Arzier en-dessus de Nyon

Ven Juil 30 2010, 15:33
Émetteur de Chambéry Dent du Chat
1.- C29 TF1
2.- C26 France2
3.- C23 France3


Émetteur de l'Aiguille du Midi
4.- C25 TF1
5.- C28 France2
2.- C22 France3

Voilà ce que je reçois en analogique
Toujours pas de TNT à Arzier ..?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 16:38
D'après Tnttest.org.

Émetteur de l'Aiguille du Midi - Chamonix Mont-Blanc
ANALOGIQUE
TF1 C25
France2 C28
France3 C22
Canal+ C7
ARTE C42
M6 C39

NUMERIQUE-TNT

TNT-R1 C45 (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 C41 (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 C55 (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 C59 (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 C65 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Émetteur Dent du Chat de Chambéry

ANALOGIQUE

TF1 C29
France2 C26
France3 C23
Canal+ C8

NUMERIQUE

TNT-R1 C45(France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 C32(Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 C39(C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 C63(M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 C47(TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Donc à voir si tu reçois déjà en analogique :
ARTE C42
M6 C39

Après en numérique les fréquences peuvent être perturbée c'est que ces émetteurs sont très distant de chez toi !
Je ne suis pas professionnel, mais à mon avis en pointant une antenne sur le Salève tu devrait recevoir ses signaux sans soucis. Ton problème provient peut être d'un soucis dans ton installation, tes antenne sont pas adaptée pour les canaux ou sont diffusé la TNT : il faut la faire mettre à jour par un pro.

_________________
La chanson d'Antenne 2 : (1990 - 1992) https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 17:09
miky01 a écrit:Pour quel mux ? Salève ou Gex ?

Chez moi avec une ridicule antenne magetique 1/4 d'onde, pour le Salève, ca fonctionne bien que en horizontal.

Principalement Salève.
Pour mon 1/4 d'onde fait maison, la seule solution que j'ai eu pour tout capter (Salève + Gex (!)) c'est de le courber en demi-lune, avec la courbe pointée vers le haut. Donc il est effectivement majoritairement en horizontal aussi. Mais si je le met droit et en horizontal, je ne choppe plus tout, de même que droit en vertical.

Anonymous a écrit:Salut Luder,
qu'est qui te fait dire que certain mux sont dans une pol differente ? Lesquels exactement ?

Il n'est pas étonnant qu'avec une antenne dans un batiment, par réflections, la réception soit meilleure dans une polarisation differente (+/- 90°, donc tout et n'importe quoi). En mileu urbain en particulier, la pol vertical est privilégiée par les réflections, d'ou le choix des suisses (selon leur stratégie peu de chaines, max de qualité/stabilité, à l'inverse des français: max de bits et donc de chaines, minimum de garde aux erreurs, bonne antenne bien située nécessaire).

Rien de bien concret, d'où ma question d'ailleurs. Je ne savais pas qu'il y avait une différence par rapport à la réflexion en fonction du type de polarisation. Du coup, ta réponse explique sans aucun doute le phénomène que j'ai observé.

Donc avec une antenne 1/4 d'onde magnétique (comme celle de Miky), malgré avoir pasé un long moment à varier les positions (H, V) et l'emplacement dans la pièce, à chaque fois j'avais soit une partie des mux et pas l'autre, soit l'inverse. Vu que ça me prenait la tête, j'ai laissé tomber sans noter ce que je recevais dans telle ou telle position. Mais je peux dire que je ne recevais jamais le R1 (FTV) en même temps que le R6 (TF1).

Maintenant, si ce n'est apparemment pas une question de polarisation, est-ce que ça pourrait être une différence de site d'émission ? Avec l'ouverture à la concurrence, la gestion des différents mux a pu revenir à divers opérateurs et, par la même conséquence, être installé sur différents sites. Si les documents du CSA font bien référence à Gex Montrond (il n'y a pas 36 opérateurs là bas), il ne parle que du Mont Salève où il y a plusieurs opérateurs différents pour la FM. Towercast y a notamment un pylône. Comment savoir exactement par qui et où sont installés les différents émetteurs ?

Arrow P.S.: Je relance ma question concernant le R3. Est-ce que ceux qui, comme moi, ne le recevait pas ont constatés une différence depuis ce matin ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 17:43
C'est sur que avec une simple antenne 1/4 d'onde il y a aucune directivité, tu capte donc toutes les multiples réflexions, ce qui peux expliquer pourquoi ca fonctionne mieux en vertical que en horizontal.

Pour le R3 du canal 68, il est toujours aussi pourri chez moi, au pied du Jura, je soupsonne aussi un soucis de SFN, comme la puissance est tres bonne, mais le taux d'erreurs fait pèter le baregraphe...
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 17:56
Botato: Ton antenne ne semble couvrir que les canaux 21 à 30?
Tu aurais une photo de ton antenne?
avatar
DavidCh
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Pas de R6 au saleve

Ven Juil 30 2010, 19:15
Bonjour

Je viens de faire mes 1er scan ce soir.
Je recois R1 R2 R4 du saleve et les suisse TSR.. Leman
R1 33 H 570.167 France 2, France 3 Alpes, France 3 Rhône, France 5, LCP / Public Sénat, France Ô
R2 58 H 770.167 Direct 8, France 4, BFMTV, i>Télé, Virgin 17, Gulli
R4 55 H 746.167 M6, W9, NT1, Paris Première, arte HD


Mais je ne recois pas R6
R6 47 H 682.167 TF1, LCI, Eurosport, TF6, NRJ12, TCM, arte


Quelqu1 a une idée

Merci
David
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 19:16
Bonjour,
Je vais faire pare de mon retour d'expérience.
D'une par les informations du forum on été très utile. Et merci
Localisation 46.1 & 6.2 situations à la frontière de Chêne-Bourg -Gaillard donc au pied du Salève.
J'ai une petite antenne amplifier Visiosat AVT 200 qui ma toujours donner satisfaction pour les chaînes suisses en TNT.
J'ai jamais eu aucun problème de réception 100 satisfaits.

Elle était située sur une clôture qui délimite mon jardin.

Jusqu'à jeudi les scannes n’ont riens donner , niveau réception 0 en dehors des programmes SUISSE SSR et Léman Bleu.

Jeudi j'ai déplacé l'antenne pour être à vue de l'émetteur du Salève

Pour ça j'ai dû monter l'antenne à hauteur de 2 m et faire en sorte qu’aucun obstacle ne s'intercale entre l'antenne et l'émetteur pour pouvoir recevoir tous les multiplex.

Un simple pin maritime assez grand avec une envergure de 15 m a 20 m sur le champs de l'antenne (ou visuelle de mes yeux) suffisait permettre la réception que les multiplex les plus fort. Donc j'ai dû déplacer encore sur la gauche de 10 m l'antenne de réceptions a fin de permettre une réception acceptable, et que je vois avec mes yeux les émetteurs, quand je mettais mes yeux a la place de l'antenne.

Donc il faut vraiment bien régler l'antenne de réception, car les choix technologiques français sont vraiment fait pour avoir des antennes en vue directes .

Et je presume que pour le moment regarder dans un véhicules qui ce déplace les programmes France doit être impossible.

Ce qui est envisageable en Suisse et en Allemagne , au vue des choix différents technologique.


_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
avatar
Davidch
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Pas de R6

Ven Juil 30 2010, 19:18
A oui

Je suis au bout du pas de Gex a Farges
Pas de Rx de Gex, Caché par le jura
avatar
garfcan
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 22

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 19:27
garfcan: pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

Julien 74

Non je ne peux pas, j'ai pas d'appareil photo numérique. Mais ce que je ne comprend pas c'est avant la mise en route de la tnt je captais parfaitement les chaînes suisse sauf léman bleu que je captais avec de la neige! l'antenne n'est donc pas le problème ! si ? j'y connaît rien à tout cela ! Pour info je suis dans un ptit immeuble de 2 étages avec un belle vue sur le jura ! Je vais continuer mes investigations.... Very Happy scratch
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 19:28
Luder a écrit:
Arrow P.S.: Je relance ma question concernant le R3. Est-ce que ceux qui, comme moi, ne le recevait pas ont constatés une différence depuis ce matin ?

Chez moi le R3 ne contenait pas les informations quand aux pid vidéo , et comme c'est coder , je me suis pas casser la tête , je refais un scanne complet en ce moment qui devrait y avoir des émissions en clair.

Et que les données rentrées manuellement en provenance de http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php ne m'ont pas permis de voir les émissions en claire.

Donc réception de toutes les chaînes non codée sans plus aucuns problèmes y compris Arte HD.

_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
avatar
geteha
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 19:37
miky01

J'ai ressorti la facture de l'antenniste qui m'a fait l'installation il y a deux ans.

J'ai :

2 antennes UHF 52 éléments canaux 21 à 38. TRIAX
1 antenne UHF 52 éléments canaux 21 à 69. TRIAX
1 Coupleur TV/SAT blindé 2 entrées. TRIAX
1 Coupleur 4 entrées selectif. TRIAX
1 Pré-Ampli séléctif 51 à 69 + alim. TRIAX
1 répartiteur ULB. TRIAX

Et des bidules satellite pour que je puisse voir mes chaînes italiennes.

Si je me suis fait avoir dites le moi parce que moi j'y connais rien. Au pire s'il y a qqch à faire ou prendre je le fait, Je tiens pas mal à France2 alors j'aimerais bien ne pas le perdre.

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très gentil de votre part.

Geteha
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 19:40
garfcan a écrit:

Non je ne peux pas, j'ai pas d'appareil photo numérique. Mais ce que je ne comprend pas c'est avant la mise en route de la tnt je captais parfaitement les chaînes suisse sauf léman bleu que je captais avec de la neige! l'antenne n'est donc pas le problème ! si ? j'y connaît rien à tout cela ! Pour info je suis dans un ptit immeuble de 2 étages avec un belle vue sur le jura ! Je vais continuer mes investigations.... Very Happy scratch

Les chaînes suisse son exclusivement en TNT depuis plusieurs années plus d'analogique.
La France a un offset de.167 M, donc la recherche canal ne donne aucune chaîne française , avec du matériel non français , les matérielle en vente en France a un offset force de +0.167M

Donc si le matériel vient de l'Europe ou de Suisse faire une recherche précis ou complet ( Voir le mode d'emploie ), qui scanne tous les offset possibles compter 1 bonne heure… de recherche.

C'est pour ces conneries d’offset , que la fédération des consommateurs français a déclaré qu’un nombre de décodeur français ne risque de plus fonctionner , au passage du tout numérique car la France devrait abandonner ces offset.

Mais je ne sais pas si c'est le cas ?


Dernière édition par Leman le Ven Juil 30 2010, 21:09, édité 1 fois
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 19:49
Bon je confirme le R3 est inregardable quand c'est en claire 100 % d'erreur , j'ai pu voir 15 s de Canal+ et 12s Canal + Sport ( Boxe)

_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
avatar
garfcan
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 22

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 9 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 20:00
Oui, mais au vu de mon mode d'emploi de ma TV (tnt intégré) je n'ai pas la possibilité de faire une recherche précise. J'ai une recherche automatique et manuelle de ce qui il y a de plus simple (trop, je fait ok et il cherche! pas d'autres possibilité d'intervenir) Est ce que vous pensez qu'avec un décodeur tnt externe je pourrais peut être améliorer ma recherche et donc ma réception ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum