Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

+16
come on Roger
Jean-Marc
grivelou
sthx666
BAISIN
julien74
Saintnemo
merinos
Atari
mnms
Leman
miky01
Syloda
Frédéric Raphaël
Luder
Julien
20 participants
Aller en bas

Avec l'arrivée de la TNT française en Suisse romande je:

121 - 43%
34 - 12%
35 - 12%
21 - 7%
72 - 25%
 
Total des votes: 283
 
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 09 2010, 16:56
et vous qu'allez-vous faire ? Wink


Dernière édition par Julien le Lun Aoû 09 2010, 17:23, édité 3 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 09 2010, 17:16
Pour l'instant je reste chez mon câblo en analogique, pour l'offre de chaines, et aussi parce que j'attends la doublure en DVB-T dans ma commune. Avec l'espoir que celle-ci évoluera à l'avenir.

Et puis pour l'instant j'ai pas encore été époustouflé par le contenu des nouvelles chaines dites de la "TNT française". Que ce soit celles que j'avais déjà en analogique (NT1, Direct8, NRJ12...) sur naxoo ou celles arrivées avec la TNT (W9, France 4, TMC...). Mais pour ces dernières il est encore un peu tôt pour juger.


_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 09 2010, 19:31
Il manque l'option "Reste chez mon opérateur actuel pour l'offre HD (TF1, France2 et M6)".

En juin 2011, je risque bien de faire des économies Wink
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 09 2010, 19:46
C'est clair. Juin 2011 risque d'être une nouvelle étape difficile pour nos câblos.

Sinon, je vois qu'à l'heure où j'écris ce message, 12 personnes ont déjà répondu au sondage et 50% d'entre eux disent vouloir résilier leur abonnement. J'avoue être surpris, je ne pensais pas à une telle proportion. Il aurait été intéressant d'avoir plus de commentaires de la part des votants par contre Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 09 2010, 20:36
J'étais du côté obscure du multimédia --> DVD --> BlueRay, etc.

L'offre TV à ce jour commence sérieusement à faire de l'ombre au "solide"

Je suis dans l'incertitude "financière" face à CES évolutions, que faire...
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 09 2010, 22:24
Je pense que beaucoup de personnes ne s'intéressent pas aux bouquets payants, et se contentent de des chaines de bases de la TNT Suisse et Francaise, c'est évidant que si elles sont captable facilement, et sans box propriétaire, pourquoi continuer a payer un abo et taxe de racordement a un cablo ?
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 09 2010, 22:50
Je me suis désabonner au câble en 2007 , quand , j'ai eu la confirmations que Cablecom, ne passerai pas au numérique gratuit, sauf s'ils étaient contraint.
J'avais la possibilité d'installer un parabole ce qui a aider à la décisions.

_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 10 2010, 00:03
Je reste chez mon opérateur actuel pour l'offre supplémentaire de chaînes TV et services (VOD, enregistrement etc..)
Car parmi les chaînes qui m'intéressent le plus plusieurs ne sont pas sur la TNT.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
marco.hd
Invité

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 10 2010, 02:08
Hello,

Permettez-moi de faire pour une fois ici l'avocat du "diable".

Une des différences fondamentale entre TNT via antenne et celle via cable est que Naxoo REMUXe en DVB-T et -C des réceptions satellites, c'est-à-dire qu'ils font bénéficier de manière transparente leurs clients de la qualité originale satellite qui est à plus haut débit et définition horizontale effective que les flux spécifiques de la TNT suisse (très basse) et française (moyenne).

Quelques exception subsistent, telle M6 Suisse diffusant en résolution réduite 544x576 à bas débit en clair sur Eutelsat W3 (et donc sur le cable) alors quelle est dispo maintenant en 720x576 via la TNT. Hors sujet: n'est-il pas drôle de ne pas avoir M6 Suisse et ses belles pubs helvétiques sur la TNT française dans la région ?


On ne peut espérer mieux d'un cablo :
- débit max disponible et qualité du stream original: pas de cascade décompression-recompression, ça pardonne pas sur un écran HD !
- signal propre et stable (pas de brouillages tnt/analogique, pas d'effets atmosphériques)
- très faible délai de distribution (une demie seconde comparé aux 10 secondes de retard supplémentaires de swisscom tv qui re-compresse en Windows Média à 2/3 du débit satellite, par ex. HDsuisse rabaissé de 11 à 8 Mbps).

La solution du remux choisie par Naxoo est sans aucun doute la meilleure que l'on puisse mettre en place techniquement, et financièrement pour les clients (considérant à raison un remux non-crypté DVB-C uniquement pas encore aussi largement exploitable par le parc de téléviseurs actuels). Et c'est un non-abonné, propriétaire d'une antenne multi-satellite Wave Frontier à 8 têtes et d'un râteau Hirschmann UHF qui a presque mon âge qui vous le dit.

Y aurait-il quelqu'un d'assez rationnel ici pour confirmer par son témoignage cette comparaison de qualité entre TNT et le service DVB-T de Naxoo ? rabbit
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 10 2010, 07:58
LA TNT française est aussi bonne, voire meilleure que le sat.
Après il y a le problème de la Suisse effectivement, qui nous sert une bouillie de pixels, mais les plus motivés peuvent la regarder sur le sat gratuitement (hors matériel et frais d'accès)
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 10 2010, 08:12
Frédéric Raphaël a écrit:LA TNT française est aussi bonne, voire meilleure que le sat.

En terrestre c'est effectivement meilleur que sur le sat, le débit est plus grand.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 10 2010, 10:04
A noter que les émetteurs TNT reprennent leur signal du satellite également, mais pas sur le bouquet CanalSat ou autre. Il y a un bouquet crypté (inaccessible pour le publique) spécial diffusion TNT avec un débit plus grand que les autres diffusions de ces même chaînes sur le sat, tel que via le bouquet CanalSat, ABSat (BISTV), chaines en clair.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 10 2010, 13:48
concernant les TV gratuites des mux R2, R3, R4 et R6:
...ne pas confondre une norme de diffusion, en l'occurrence le DVB Newtech d'un moyen de chiffrer les TV (Nagravison, Conax, etc...). --> http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=8626

pour le R1, il est en DVB-S clair "normal".
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 10 2010, 14:21
J'ai mis que je resterai chez mon opérateur actuel pour cause de VOD, enregistrement and co...

Mais je pense que si en Juin 2011, il n'y a eu aucune nouveauté conséquente chez Swisscom TV, je vais envisagé la parabole et/ou l'antenne TNT.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 10 2010, 16:00
Bonjour ,

Marco , que celà soit en analogique terrestre ou en TNT Terrestre , M6 ne peut pas diffuser M6 Suisse à partir d'un émetteur français. Wink
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 10 2010, 16:12
@ Marco,

Le but de M6 est de pouvoir facturer les espaces publicitaires en fonction du publique cible , et de plus de connaître exactement leurs publiques, c'est pour ces raisons que sur le satellite c'est codé en france . De cette manière on connaît exactement le nombre de tél-spectateur ...

_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
avatar
marco.hd
Invité

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 10 2010, 18:02
Merci pour la précision Julien et Leman !

Ce qui est drôle c'est que M6_Suisse est en clair sur W3 et donc diffusé et recevable en Suisse comme en France, même si il est vrai que ce n'est pas le public cible [...des pubs].

Sait-on si comme France2, un M6-Suisse-HD est en prévision sur le cable suisse ?
avatar
gringo
Invité

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 10 2010, 19:02
même en 2011 je resterais chez mon cablo a cause de l accès intenrnet
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mer Aoû 11 2010, 11:42
Je crois que le CSA n'autoriserait pas que M6 Siisse soit diffusé sur les émetteurs français.
De plus pour injecter M6 SUISSE sur la TNT Française c'est possible mais un peu plus compliqué ar il faudrait réinjecter M6 SUISSE à la place de M6 FRANCE.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mer Aoû 11 2010, 12:34
Dans le cas d'NRJ Léman, le CSA a juste agit à propos du nom de la station. Mais, à ma connaissance, pas sur le contenu, très clairement destiné à la Suisse. Quand NRJ et Nostalgie émettaient avec trop de puissance, le CSA ne tenait pas compte des mesures de Swisscom (mais n'a pas eu l'idée d'en faire à son tour !).

Alors M6 Suisse sur la TNT je suis pas certain que le CSA y verrait une objection.

Mais bon, je pense pas qu'M6 serait intéressée. Ça leur ferait perdre du public cible sur France et en gagner une part infime sur Suisse. Et vu que le prix des spots vendus par M6 Suisse est très bas, pas sûr qu'ils s'y retrouvent financièrement parlant.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mer Aoû 11 2010, 17:38
gringo a écrit:même en 2011 je resterais chez mon cablo a cause de l accès intenrnet
Compare bien les tarifs entre le cablo,et swisscom bluewin.
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Jeu Aoû 12 2010, 03:44
moi je reste encore une année chez naxoo avec ma driveboxHD et des juillet prochain quand la TNT passerat totalement a la HD ... bye bye naxoo ...
a moins que naxoo offre une offre très élargie de chaînes HD ... francophone ... avec un prix sérieusement a la baisse !!!

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
Guest
Invité

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Jeu Aoû 12 2010, 07:37
Moi aussi, je ferai à peu de chose prés comme sthx666
grivelou
grivelou
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 20/10/2008
Nombre de messages : 20
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Cablecom

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty TNT contre Cable

Lun Aoû 16 2010, 11:53
BAISIN a écrit:
gringo a écrit:même en 2011 je resterais chez mon cablo a cause de l accès intenrnet
Compare bien les tarifs entre le cablo,et swisscom bluewin.
Bonjour,

Pour comparer, il faut que ce soit comparable... scratch
Je fais partie des habitants d'un HLM à Plan-les-Ouates. Le câble (Cablecom) est plus ou moins obligatoire là ou j'habite puisque les frais de connexion mensuel: Frs 27.- sont compris dans les charges. Avec l'arrivée de la TNT je pourrais humblement demander à ma régie si je peux m'affranchir du câble afin de ne plus payer ces Frs 27.- mensuels, mais...
...et la téléphonie et internet?
On ne peut malheureusement plus saucissonner les offres à la carte. Quoi qu'il advienne pour la téléphonie et internet je suis obligé de faire appel soit à Cablecom, soit à Swisscom, soit à un autre acteur de la téléphonie. Toujours est-il que l'accès au tuyau magique est toujours tripleplay, alors pour le moment je me sens prisonnier du Crabe aux pinces rouges.
Ce qui m'ulcère dans ce vaste marché de la téléphonie et de l'audiovisuel c'est les inégalités de traitements entre régions; à vous lire, il vaut mieux habiter au centre de Lausanne qu'à Plan-les-Ouates, enfin seulement si j'ai bien compris.

Cordialement.
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 16 2010, 13:12
Tu as des offres combinées aussi chez swisscom, sunrise entre autre. Les offres téléphonique et ADSL sont multiple. Il est possible de se passer du cable, même à plo. J'y suis cheers un voisin drunken
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum