Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

DVB-T naxoo et DVB-T TNT FR Empty DVB-T naxoo et DVB-T TNT FR

Jeu Aoû 19 2010, 21:28
Je me pose une question qui risque peut-être de paraître bête mais je tente quand même...

Que se passera-t-il si je branche sur ma TV un T avec un cable pour le DVB-T de naxoo et une antenne pour le DVB-T de la TNT française afin de profiter d'un maximum de chaînes. Si les fréquences utilisées par naxoo ne sont pas les mêmes que celles de la TNT, cela peut-il fonctionner? Est-ce le cas?

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

DVB-T naxoo et DVB-T TNT FR Empty Re: DVB-T naxoo et DVB-T TNT FR

Jeu Aoû 19 2010, 21:57
cela ne vas pas fonctionner correctement.

Cela risque aussi de brouiller le réseau de Naxoo dans ton immeuble.

Bref, mieux vaux brancher individuellement et séparément soit Naxoo soit ton antenne pour la TNT française.

JM

_________________
DVB-T naxoo et DVB-T TNT FR 6374170091
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

DVB-T naxoo et DVB-T TNT FR Empty Re: DVB-T naxoo et DVB-T TNT FR

Ven Aoû 20 2010, 12:54
Merci pour ta réponse... Je me disais bien que ça devait être une idée foireuse...lol

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

DVB-T naxoo et DVB-T TNT FR Empty Re: DVB-T naxoo et DVB-T TNT FR

Ven Aoû 20 2010, 15:06
Normalement une installation collective bien fait , ne devrais pas permettre la remontée de signal depuis la prise mural du poste.

Il y avait dans le passé de petit switch manuel d'antenne , quand les consoles de jeu était encore en émissions UHF , permettait de selection deux sources d'antenne diffèrente. Essayer d'en trouver un switch

_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

DVB-T naxoo et DVB-T TNT FR Empty Re: DVB-T naxoo et DVB-T TNT FR

Ven Aoû 20 2010, 16:18
Leman a écrit:Normalement une installation collective bien fait , ne devrais pas permettre la remontée de signal depuis la prise mural du poste.

Il y avait dans le passé de petit switch manuel d'antenne , quand les consoles de jeu était encore en émissions UHF , permettait de selection deux sources d'antenne diffèrente. Essayer d'en trouver un switch
Je connais bien ce genre d'inverseur HF,j'en ai récupéré un.On peut brancher l'arrivée teléréseau sur l'entrée antenne,et l'antenne interieure sur l'entrée jeu ou computer,cependant,il faut inverser le commutateur,pendant la recherche automatique.Ou,alors:
-Basculer sur l'antenne interieure,cliquer la recherche du tuner intégré sur "france":Les chaines Francaises TNT seront classées dans l'ordre CSA,puis,viendra s'ajouter le multiplex SSR,puis Leman Bleu.Avec l'antenne interieure c'est mémorisé.
-Basculer sur le téléréseau,et faire une recherche manuelle,canal par canal UHF.Les 38 chaines viendront s'ajouter au reste,sans toucher aux chaines déja mémorisées.
-Si le tuner intégré,est mixte DVB-T/DVB-C HD,mémoriser HD Suisse,et canal Naxoo,en DVB-C clair(SR 6900,QAM 256).
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

DVB-T naxoo et DVB-T TNT FR Empty Re: DVB-T naxoo et DVB-T TNT FR

Ven Aoû 20 2010, 17:39
La seule solution est effectivement l'emploi d'un switch coaxial, tu trouves des switch manuel, et meme des télécomandable par infrarouge.

http://www.radioshack.com/product/index.jsp?productId=2049643

DVB-T naxoo et DVB-T TNT FR PRS1C-2110634w345

Un bonne solution est aussi d'employer un simple switch coaxial 12 volts, et d'utiliser un module de télécomande d'éclairage, il y en avait a Jumbo qui aprenait les codes de n'importe télécomande, ca permet d'utiliser une touche qui sert a rien sur la télécomande du TV, mais ils en ont plus, maintenant c'est des modeles radio et plus IR, moins pratique pour ce genre d'emploi...

http://cgi.ebay.com/US-AU-IR-Infrared-Remote-220V-Power-Switch-Plug-Socket-/180547528980?pt=LH_DefaultDomain_0

On en trouve sur Ebay, pour pas cher, il suffit d'ajouter une petite alim 12V dessus.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum