Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Disque dur Swisscom TV

+9
mnms
Zorg
Atari
Jean-Marc
TitiTux
steven_ffx
Zebulon
PapiFed
jean1970
13 participants
Aller en bas
avatar
jean1970
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 23
Localisation : Renens
Opérateur TV : Swiscom TV

accord Disque dur Swisscom TV

Mer Oct 27 2010, 18:01
Bonsoir à tous

Etant abonné à Canal Plus le Bouquet via Swisscom TV, je propose au grand géant bleu de doubler la capacité du disque dur de la box. Limitée à présent à 100 heures, je trouve très léger qu'on puisse stocker aussi peu d'informations. Oui, je souhaite emmagasiner mes films à long terme et j'arrive gentiment à mes 100 heures. Si un technicien Swisscom lit ceci, j'en serai fort content qu'il en prenne connaissance.

Si quelqu'un à une idée d'ordre *technique" qui permettrait de stocker différemment mes films (une forme de HD géant, qu'il se manifeste. Je serai heureux d'avoir une solution.

Au plaisir de vous relire !!!


PapiFed
PapiFed
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mer Oct 27 2010, 18:18
Je sais qu'on ne peut pas utiliser le disque dur de la box ailleurs mais rien ne nous dit que le disque dur existant ne peut pas être remplace par un autre, j'imagine que le disque dur dans la box est un disque lambda et que le cryptage se trouve au niveau des données sur le disque dur. a tester...

_________________
swisscom - Disque dur Swisscom TV 3580901261
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mer Oct 27 2010, 18:35
Une nouvelle boxe est prévue en mai 2011, mais Swisscom ne vas certainement pas changer les boxes existantes.
Autrement certain membre du forum Suisse allemand on réussis a mettre des disques 500G dans leurs boxes Swisscom TV, mais comme le dit PapiFed, à tester.

A l'heure du cloud computing, pour moi la meilleur solution pour Swisscom serais un Remote DVR. Pas besoin de changer les boxes, et la capacité peut être augmentée très facilement. Mais c'est juste mon opinion, je sais pas du tout si Swisscom test ce genre de solution.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
PapiFed
PapiFed
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mer Oct 27 2010, 18:41
simple relookage ou nouvelles fonctionnalités a prévoir ? Surprised

_________________
swisscom - Disque dur Swisscom TV 3580901261
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mer Oct 27 2010, 18:51
Aucune idée malheureusement, mais certainement pas de nouvelles fonctionnalités car il faudrait changer toutes les boxes, et je pense que pour l'instant les nouvelles fonctionnalités ne nécessite pas un nouvel hardware.

Voici ma source si ça t'intéresse :

http://www.digi-tv.ch/swisscom-tv-allgemeines/7018-sctv-box-mit-groesserer-harddisk-neues-modell.html

Pour les nouvelles fonctionnalités, je pense que l'on aura droit a quelque chose dans la prochaine mise a jour (peut être en novembre).

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Dim Fév 13 2011, 20:15
Zebulon a écrit:(...) certain membre du forum Suisse allemand on réussis a mettre des disques 500G dans leurs boxes Swisscom TV (...)

J'ai vu sur un forum qu'il n'était pas possible de changer le disque dur car il ne serait pas reconnu par la boxe. Zebulon, sait-tu comment ces personnes y sont parvenues? Faut-il un disque dur spécifique? J'ai un disque dur LaCie de 750 GB dont je n'ai pas vraiment l'utilité. Est-ce que c'est susceptible de marcher où la méthode "suisse-allémanique" ne fonctionne qu'avec un disque de 500 GB?

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 14 2011, 16:18
Salut tout le monde,

Voila un petit article qui devrait vous intéresser. De plus, il me semble que j'ai déjà vu la box quelque part... :-)

Bonne lecture : T-Entertain

:-)

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 14 2011, 17:10
Hum, intéressant, étrange que l'article n'indique pas comment se passe le transfert du firmware pour autant qu'il soit sur le disque dur ?? ou alors j'ai raté un bout ?

JM

_________________
swisscom - Disque dur Swisscom TV 6374170091
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 14 2011, 17:10
Effectivement, fort intéressant... Je vais me lancer dans l'aventure d'ici une petite semaine, je vous en dirai des nouvelles.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 14 2011, 17:13
Jean-Marc a écrit:Hum, intéressant, étrange que l'article n'indique pas comment se passe le transfert du firmware pour autant qu'il soit sur le disque dur ?? ou alors j'ai raté un bout ?

JM

Si, ils disent que le téléchargement de l'OS prend env. 2h il me semble. Il doit y avoir une mémoire ROM qui renvoie au téléchargement de l'OS lorsque le disque dur ne contient pas de données de démarrage.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 14 2011, 17:40
Oups, j'avais raté ce paragraphe Embarassed

Merci "steven_ffx" Very Happy

Tiens nous au jus pour tes essais !

JM


_________________
swisscom - Disque dur Swisscom TV 6374170091
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mar Fév 15 2011, 09:56
Je sais que le changement de disque dur fonctionne avec un disque dur équivalent, donc je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème avec un disque plus grand.
Mais attention, le système de fichier du disque (ou des disques car il y a deux partitions sur le disque Swisscom) est en FAT et non FAT32 ou NTFS. Ceci est dû à la limitation du système CE de Microsoft. Donc ce qui renvoie à une utilisation d'un disque de 500GO au tout tout grand maximum...

Merci steven_ffx de faire l'essai. De plus je suis très confiant ;-), n'hésite pas de nous faire un retour

Petite précision encore, je sais que l'OS est installer sur la première partition, mais les films et autres enregistrements sont fait sur la seconde partition, peut-être est-il possible de faire le transfère d'un disque à l'autre...


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mar Fév 15 2011, 11:31
Merci TitiTux pour ces précisions. Je vais prochainement acheter un disque IDE de 500 Go chez Prodimex pour faire l'essai car mon disque de 750 Go c'est du SATA et il me parait plus simple d'acheter un nouveau disque plutôt que l'adaptateur.

Est-ce que la box prépare elle-même le disque pour son utilisation (formatage en FAT et partitionnage) ou est-ce que je devrai le préparer avant de l'installer? Si il faut le faire manuellement, sait-tu comment il faut répartir les partitions (tailles)?

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mar Fév 15 2011, 11:52
Sauf erreurs, le système prépare et partitionne le premier disque à la taille nécessaire pour l'OS, il prend ensuite le reste pour les données, mais ce ne sont que des suppositions. Il faut donc faire le test. Smile

Pour les disques durs PATA (IDE), je crois que la taille maximale disponible sur le marché est de 500Go (à vérifier).
Attention aussi, les PATA 3.5'' et 2,5'' ne sont pas compatibles! Donc préfère un 3.5''.

Bonne chance pour tes essais, et si jamais, prépare un appareil photos Very Happy

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mar Fév 15 2011, 12:02
Effectivement, dans les disques IDE il y a pas l'embara du choix. Chez Prodimex en l'occurance, le max c'est 500 Go et ils ont que des Western Digital (dont je ne suis franchement pas fan mais ça fera l'affaire). Je vais bien prendre un 3.5'' car moins chère et je veux pas m'embêter à devoir le fixer dans un espace trop grand.

Je vous tiendrai au courant...

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
Wildraf
Invité

accord dédite Swisscom

Ven Fév 18 2011, 16:39
Bonjour à tous et toutes,

Voilà un bout de temps que je parcours vos lignes.
Je ne suis pas très convaincu par l'arrivée d'une nouvelle box prochainement.
Je raccroche à l'instant avec le service des réclamations Swisscom à sion qui ne peut rien faire pour mes nombreux problèmes et me propose la dédite sans délai ni frais!
Rien de prévu pour TF1 HD ni M6 HD. Les problèmes de syncros sur FR2 HD sont connu mais on ne peut rien faire pour l'instant.
Ni pour les freeze répétitifs sur M6 et TF1, parfois même sur Canal+. Votre ligne est parfaite et nous ne pouvons rien améliorer de plus!
Sans compter ce fichu routeur qui redémarre à tout va en plein match ou film...

J'avais à l'époque Cablecom. En arrivant sur Bienne on ne pouvait pas me fournir les chaines du jura-bernois! CE problème n'est plus aujourd'hui, mais le service client est un peu en-dessous de Swisscom. Mais cela n'excuse pas tout. Casa Trio, Canal +, Natel Grande etc..ça fait gentiment cher au mois pour ne pas avoir un système avec une image optimal...Car il est bien jolie d'augmenter la capacité du disque dur mais l'upscale en 1080i de la box est plus mauvais que n'importe quel Receiver Sat. J'avais, après que Cablecom me lâche, un abo Canalsat france. Et puis un jour on ne pouvais plus renouveler l'abonnement depuis la Suisse. Maintenant Canalsat suisse est arrivé mais il n'y pas de Hd...On fait quoi en 2011 si on veut simplement regarder la Tv dans de bonnes conditions?? Car Swisscom, merci mais là c'est terminé. Si madame ne voulais pas mordicus sont Canal+, pour moi ça serait Bis Tv. Mais que faut-il acheter pour être à jour lors du passage en Viaccess 4.0.
Bref la technique avance, on a des Tv 3D Panasonic magnifiques mais pas de support Tv correct pour en profiter..
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Dim Fév 20 2011, 20:08
J'ai testé aujourd'hui le changement de disque Swisscom TV et j'aurais voulu arriver avec de bonnes nouvelles mais...

J'ai fait mes essais avec un Disque dur Western Digital IDE Caviar Blue de 500 Go que je me suis procuré pour l'occasion.

Le démontage de la boxe et du disque sont très facile si ce n'est qu'il faut avoir un tourne-vis étoile (pas crusiforme mais bel et bien "étoile") TR10. Et là oh surprise, l'intérieur de la boxe n'est pas du tout tel que Swisscom le prétend dans ses pubs...lol

Dans un premier temps, j'ai branché le disque non formaté dans la boxe et ai lancé l'appareil. On arrive tout de suite sur la page avec la petite roue grise sur noir avec la barre de téléchargement qui défile en bas. Deux minutes plus tard, on a de nouveau la petite roue, sauf que cette fois-ci, il n'y a pas de barre de progression que sur sur le Swisscom TV, il n'est plus inscrit "Downloading". A aucun moment, on entend le disque dur lire ou écrire. Malgré tout, j'ai laissé tourner pendant deux heures comme j'avais précédement lu que l'installation sur un nouveau disque prenait presque 2 heures. En vain.

Dans un deuxième temps, j'ai donc voulu préparer le disque. En fait, j'ai recopié intégrallement le disque de 160 Go sur mon disque. Avec partitions identiques, puis j'ai agrandi la deuxième partition pour avoir accès à tout l'espace disponible pour les enregistrements.

Soit dit en passant, contrairement à ce qui avait été dit dans ce post, les deux partitions ne sont pas en FAT16. C'est effectivement le cas pour la partition système mais la deuxième est en FAT32.

swisscom - Disque dur Swisscom TV Sctv_h10

Mais malheureusement, le résultat fut le même. Téléchargement, puis rien. Ce qui est étrange c'est qu'on entends à aucun moment le Swisscom TV accéder au disque dur. Celui-ci tourne mais ne lit ni n'écrit pas. Je me suis donc dit que peut-être la boxe ne voyait pas le disque. Mais ce n'est pas tout à fait ça car si on la démarre sans disque, l'effet est un peu différent. Il y a bien téléchargement mais au bout de trois minutes, il y a une croix rouge qui apparait sur l'écran.

Donc voilà, j'ai fini par abandonner. Désolé... Du coup, si quelqu'un pense avoir mis le doigt sur ce qui aurait pu m'échaper et voudrait essayer, je veux bien céder le disque dur pour ainsi dire neuf pour CHF 50.00 frais d'envoi compris.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 21 2011, 10:57
Hello,

Merci pour les tests, c'est une très bonne base de départ pour trouver une solution.

J'ai peut-être une idée sur ce qui ne fonctionne pas, mais je ferai moi aussi quelque tests pour voir se qui pourrait ne pas jouer.

As-tu regardé que ton disque, étant donné que c'est du PATA, qu'il est bien en MA (Master, sur les jumpers à l'arrière du disque) et non pas en CS (Cable select) ni SL (Slave).
Sinon as-tu fait un RESET de la Box avec le bouton à l'arrière du boitier, car il me semble que l'OS est enregistré en partie sur une mémoire ROM.

Sinon je ferai les tests cette semaine et je ferai part de mes découvertes.

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 21 2011, 11:11
Ca serait sympa d'avoir des photos de l'intérieur de la box Swisscom... non ? Very Happy
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 21 2011, 14:14
Ok ça marche, je vous ferez des p'tit photos de notre box, mais dans l'article cité plus tôt dans se post, il y en a, c'est la même box que Swisscom. Seul différence c'est L'OS même si je pense que T&T utilisent aussi Microsoft MediaRoom, sauf erreur bien sur ;-)

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 21 2011, 14:22
Je confirme que T-Telecom utilise Mediaroom, mais ils sont encore en version 1.6 (Swisscom a déployé 2.0 sur les clients et est en cours de migration des serveurs en 2.0) mais je pense que cela ne doit pas changer grand chose.


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 21 2011, 15:05
Bon j'ai lu l'article, intéressent, mais ne casse pas la baraque Smile
Ils sont marrant a vouloir absolument utiliser un disque SATA 2,5 pouces au lieu d'un disque IDE 3,5 pouces !

A mon avis, la box SwisscomTV ne doit géré que des partitions de 500Go maximum pour l'installation depuis un disque non formaté.
Mais si on prépare le disque à l'avance avec une première partition pour le système d'exploitation (128 Mo en FAT16) puis une seconde en FAT32 avec le reste de la taille disponible sur le disque dure il n'y a aucun soucis !

C'état déjà le cas sur les anciens PC avec disque dure IDE limité à 500Mo (je crois), il suffisait de le formater sur une carte mère qui gérait des capacité plus grande et de le transféré sur l’ancienne carte mère. Après c'est une gestion logiciel, et le système d'exploitation ne fait que se référer à la table d'allocation du disque. J'avait donc un disque de 1,5 Go sur une carte mère qui ne pouvait reconnaître des disque de plus de 500 Mo et je n'ai jamais eu de soucis pour utiliser l'entiereté de mon disque.

En tout cas, si le test de TitiTux fonctionne, il serait judicieux de faire un fil de discussion uniquement dévolu au changement de disque dure des box SwisscomTV car ça va avoir du succès auprès des lecteurs du forum ! Wink
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 21 2011, 18:48
Je vais aussi vous mettre quelques photos plus tard. J'avais préparé une video mais comme ça a pas fonctionné, ça a pas vraiment de sens de la publier avec les commentaires que je faisais en cours de route...lol Donc je vais mettre des images reprises de la vidéo.

En attendant, je peux déjà vous dire que la boxe de Swisscom n'est pas 100% à l'image de la version allemande. Notamment, le Swisscom TV n'a pas de ventilation alors que l'autre boxe avait un ventilo sous le disque dur.


Dernière édition par steven_ffx le Lun Fév 21 2011, 22:38, édité 1 fois

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 21 2011, 22:37
Pour ceux qui voulaient des photos, voici un petit tutoriel sur le démontage du Swisscom TV en images:

Voici donc là bête vu de derrière avant toute intervention. Il faudra, pour ouvrir le capot, se munir d'un tournevis étoile TR10 pour les trois visses que voici (ainsi que deux autres plus tard):

swisscom - Disque dur Swisscom TV Untitl11

Voici à présent l'intérieur de la bête:

swisscom - Disque dur Swisscom TV Untitl12

Le disque dur est fixé dans cette structure métallique. Afin de faciliter le démontage, je vous propose de débrancher le câble d'alimentation du tableau de bord:

swisscom - Disque dur Swisscom TV Untitl13

Vous pouvez à présent dévisser les vis qui retiennent la structure métallique. Sans quoi, vous ne pourrez pas retirer le disque dur. Le même tournevis étoile que précédemment est nécessaire:

swisscom - Disque dur Swisscom TV Untitl14

A présent, vous pouvez dévisser les 4 visses qui rattachent le disque dur à la structure métallique à l'aide d'un tournevis, cette fois-ci, cruciforme. Puis, débranchez les câble PATA et d'alimentation du disque dur si ce n'est déjà fait:

swisscom - Disque dur Swisscom TV Untitl15

Voilà. Il ne vous reste plus qu'à chercher la solution pour faire fonctionner un autre disque dur là-dedans. Bonne chance!

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 21 2011, 22:56
TitiTux a écrit:As-tu regardé que ton disque, étant donné que c'est du PATA, qu'il est bien en MA (Master, sur les jumpers à l'arrière du disque) et non pas en CS (Cable select) ni SL (Slave).
Sinon as-tu fait un RESET de la Box avec le bouton à l'arrière du boitier, car il me semble que l'OS est enregistré en partie sur une mémoire ROM.

Le disque Seagate dans le Swisscom TV n'est pas sur Master mais bien sur "Cable Select". J'ai donc commencé mes tests avec ce même mode. Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai ensuite essayé en Master mais y avait pas d'amélioration (je n'ai par contre pas essayé "Slave").

J'ai également fait des reset et hard-reset mais toujours la même chose se passait, à savoir:

Dès le démarrage de la boxe, l'écran de la boxe affichait "Starting" durant une fraction de seconde, puis "Downloading" avec cet écran-là la barre qui progressait:

swisscom - Disque dur Swisscom TV 110

Puis, une fois le téléchargement terminé, plus de texte sur la boxe et l'écran suivant qui ne bougeait plus:

swisscom - Disque dur Swisscom TV 210

A noter que, comme déjà dit précédemment, je n'ai à aucun moment entendu le disque dur lire ou écrire des données.

J'ai ensuite fait un hard-reset de l'OS sur le disque d'origine pour comparer les réactions. Il s'emble donc que pendant la phase de téléchargement, c'est normal qu'il n'y ait pas d'accès au disque dur. Le téléchargement doit se faire sur une mémoire RAM avant d'être ensuite installé sur le disque dur.

J'ai d'ailleurs également essayé de démarrer sans disque dur, aussi pour voir la réaction. Le démarrage du téléchargement se fait comme à l'habitude. Une fois le téléchargement fait, l'écran avec la route mais sans barre de progression (deuxième image au-dessus) apparait durant une petite minute avant de laisser place à une croix rouge sur fond noir (je n'ai malheureusement pas cette image).

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum