Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

play - Play TV  Empty Play TV

Mer Nov 17 2010, 00:26
Bonjour à tous,

j'habite le centre-ville de lausanne et je suis abonné à citycable des services industriels lausannois.

je viens d'acheter le boîtier Play TV (pour l'info: commandé en suisse-allemande), mais je rencontre un problème lors de son installation.

en effet, à l'étape 7 de l'installation, la progression de la recherche reste bloqué à 19%, la force du signal est à 100%, mais aucune chaine n'est détectée. j'ai laissé tourner la play toute la nuit, mais aucune chaine n'est trouvée.

pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

je vous remercie d'avance!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Mer Nov 17 2010, 06:04
Avec une TV équipée d'un tuner TNT ou d'un boitier TNT externe, tu arrives à recevoir le 100 chaines (+) de Citycable ?

JM

_________________
play - Play TV  6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Mer Nov 17 2010, 08:46
Tu as mis le dernier firmware? (menu software update de ta playtv)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Husky
Invité

play - Play TV  Empty Pas le seul

Jeu Nov 18 2010, 20:25
Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même problème !!!Citycable également ...

avatar
bobo77
Invité

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Mer Déc 01 2010, 15:14
y a t'il d'autres abonnées citycable chez qui la play tv marche ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Mer Déc 01 2010, 15:42
Il faut penser que Play TV n'a pas un firmware de bonne qualité !

C'est un produit à renvoyer au fabriquant avec mention, "ne convient pas"

JM

_________________
play - Play TV  6374170091
avatar
ACSoft
Invité

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Jeu Déc 02 2010, 21:26
J'utilise le PlayTV sur Citycable sans problème depuis sa sortie (acheté sur Amazon,fr).

J'ai actuellement la version 1.21 et je me méfie de la nouvelle mise à jour 2.01, PAYANTE de surcroit, qui vient de sortir.

J'ai acheté et installé il y a peu un autre PlayTV chez mon fils sans problèmes aucuns. Bon c'était avant la mise à jour 2.01.

Cependant, avec la version 1.00 livré avec le produit JE SUIS CERTAIN que cela fonctionne. Il manque cependant les chaîne HD avec cette version.

Il faut prendre garde de choisir comme pays "autre" ET PAS LA FRANCE, lors de l'installation.

J'espère que cela pourra vous aider.

ACS
avatar
ACSoft
Invité

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Ven Déc 03 2010, 00:07
J'avais prévu de tester ce week-end la version 2.01 en installant PlayTV sur la PS3 de ma fille, histoire de préserver ma propre installation avec la version 1.21. Comme elle me l'a apportée aujourd'hui, je viens de tenter cette installation ET JE CONSTATE LE MEME PROBLEME QUE VOUS (blocage à 19%).

Sans entrer dans les détails techniques, C'EST 100% CERTAIN QUE LE PROBLEME PROVIENT DE CITY-CABLE (je suis ingénieur moi-même).

D'ailleurs, pour preuve, j'ai fait une syntonisation des chaînes sans aucun problème il y a très peu de temps, sur ce même PlayTV, à l'occasion de l'ajout des nouvelles chaînes.

Il faut que vous signaliez ce problème à Citycable par téléphone en précisant bien que vous n'êtes pas le seul. De mon côté je vais faire de même dès demain matin.

ACS
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Ven Déc 03 2010, 05:18
Donc avec la version 1.21 cela fonctionnait bien, toutes les chaines étaient détectées !

Maintenant avec la version 2.01 il y a blocage à 19% !

Je ne vois pas vraiment en quoi Citycable est responsable, c'est plutôt l'évolution du firmware de la Play TV qui n'est pas au point !

JM

_________________
play - Play TV  6374170091
avatar
ACSoft
Invité

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Ven Déc 03 2010, 08:43
Non, Jean-Marc. Vous n'avez pas bien compris mon essai !

Lorsque l'on fait une installation du PlayTV, on utilise un DVD d'installation livré avec le boitier PlayTV. Ce DVD contient la version 1.00 du logiciel qui fonctionnait parfaitement avec Citycable. La mise à jour se fait dans un 2ème temps

Donc le processus que j'ai fait hier soir, s'il se bloque SUR TOUS LES SIGNAUX (j'ai fait d'autres essais depuis mon message précédent), prouve que Citycable A CHANGER quelque chose dans la norme de ses signaux TNT, qui fait bloquer le code de syntonisation.

Ce changement est très récent, car, comme je l'ai déjà dit, j'ai installé et syntonisé sans problème un PlayTV chez mon fils il y a très peu de temps.

ACS
avatar
JM
Invité

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Ven Déc 03 2010, 09:59
Un coup de fil chez citycable s'impose
avatar
duc
Invité

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Ven Déc 03 2010, 10:54
Ravi d'être tombé sur ce forum! J'ai exactement le même problème. Reçu ma playTV d'Angleterre hier et j'ai laissé tourné le channel scan toute la nuit. Ma playTV reste bloqué à 19% et ne trouve aucune chaîne! Je vais également appeler citycable.
avatar
ACSoft
Invité

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Mer Déc 08 2010, 18:10
J'ai réussi à contourner le problème de la façon suivante:

Il faut faire l'installation et sa 1ère syntonisation, EN NE SE CONNECTANT PAS SUR CITYCABLE, MAIS SUR UNE ANTENNE TNT. De cette façon, vous pourrez terminer la phase d'installation initiale, ce qui vous permettra ensuite, de faire la mise à jour à la version 2.02.

Cette mise à jour étant faite, vous pourrez alors brancher votre PlayTV sur CityCable et relancer une syntonisation QUI VA FONCTIONNER AVEC LA NOUVELLE VERSION 2.02. Prenez garde de lançer cette nouvelle syntonisation en selectionnant l'option de changement de pays et en sélectionnant "Autre" comme pays. De cette façon l'heure sera correcte.

Si vous n'avez pas d'antenne TNT mais que vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez simplement brancher, en guise d'antenne, un bout de fil électrique fin de 1 mètre de long, dans le contact central de la prise d'antenne du PlayTV. C'est facile, vu que c'est un petit tube fendu. Pour ma part, à Prilly, j'ai reçu de cette façon plus de 30 chaînes !!! Il suffit que vous en receviez une seule et unique, le but étant simplement de pouvoir passé l'installation du PlayTV, jusqu'à la fin, sans erreur.

Bonne chance !!!

ACS
avatar
freestyl
Invité

play - Play TV  Empty Play tv

Jeu Déc 09 2010, 07:52
Comme quoi le problème ne venait pas de citycable
avatar
ACSoft
Invité

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Jeu Déc 09 2010, 09:36
freestyl, je suis désolé de vous contredire mais le fait que j'ai trouvé une solution pour contourner le problème, ne prouve absolument pas que le problème ne vient pas de Citycable.

En effet, le 25.09.2010 et le 03.12.2010 j'ai procédé à l'installation d'un PlayTV sur deux systèmes PS3 EXACTEMENT identique (PS3 slim 160 GB / les 2 avec la version 3.50 du logiciel système XMB / avec le disque d'installation PlayTV contenant la version 1.00 du logiciel PlayTV).

Dans le premier cas, soit le 25.09.2010, l'installation s'est déroulée sans problème. Dans le deuxième cas j'ai eu le fameux blocage signalé par plusieur utilisateur ici.

Mois, je déduis de cela que: ce qui est le plus plausible, est QU'UN CHANGEMENT CHEZ CITYCABLE A EU LIEU ENTRE CES DEUX DATES, ou alors c'est une opération du Saint Esprit, car je doute que Sony viendrai faire des modifications cachées de nos systèmes PS3. Pour mémoire, le passage à la version 3.50 du système PS3 a eu lieu le 21.09.2010 et il n'y a pas eu de changement jusqu'à hier, où nous avons passé à la version 3.55.

Finalement, le PRINCIPAL, c'est d'avoir trouvé une solution. Je suis cependant très décu que la première réaction que je dois lire ici, plutôt qu'un remerciement pour m'être ainsi donné la peine de vous aider, soit une tentative totalement péremtoire et arbitraire de dédouaner CityCable, alors que dans la position d'un utilisateur, cela est totalement contre-productif.

ACS
avatar
ACSoft
Invité

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Jeu Déc 09 2010, 12:31
Le changement est même identifié:

Il s'agit de l'addition des dernières nouvelles chaînes, dont notamment Usuhaia HD, etc... qui était annoncé pour être fait progressivement durant la période du 4 au 11 novembre et qui a eu lieu, en fait, en une seule fois, le 1 novembre (source: contact téléphonique avec un ing de CityCable).

Cela colle parfaitement, puisque l'installation sans problème a eu lieu AVANT (soit le 25.09.2010).

ACS
avatar
duc
Invité

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Mar Déc 14 2010, 14:39
Suite au post de ACSoft (merci d'ailleurs pour toutes ses infos), j'ai essayé la première syntonisation de ma PlayTV avec un câble métallique, antenne TNT, ... Sans success bien malheureusement, aucune chaîne n'a été trouvée :-(

Suis-je le seul pour qui cela ne marche pas? Ma PlayTV vient d'Angleterre si cela peut faire une différence.

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Mar Déc 14 2010, 15:19
Tu es sur Lausanne duc, donc tu dois recevoir sur la canal 34 UHF le multiplex romand avec 4 chaînes et aussi les chaînes française de la TNT

As-tu essayé de configurer pour un autre pays que GB ?
Par exemple suisse ou france

Tu as de la vue dégagée sur le Jura depuis l'endroit ou tu as essaye ?

JM

_________________
play - Play TV  6374170091
avatar
duc
Invité

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Mar Déc 14 2010, 17:28
Oui Jean-Marc, j'ai essayé de configurer ma PlayTV avec comme pays: "autre" ou "France". Par contre, je n'ai effectivement pas du tout de vue dégagée sur le Jura (je suis proche du lac). J'imagine que l'antenne riquiqui d'intérieur que j'ai n'aide pas beaucoup...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Mar Déc 14 2010, 17:39
En effet, sans vue dégagée et si on est pas dans les étages supérieurs, une petite antenne "riquiqui" cela ne capte rien !

Il faudrait tenter un essai en étant tout pres de la fenêtre et en mettant l'antenne le plus haut possible.

JM

_________________
play - Play TV  6374170091
avatar
ACSoft
Invité

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Jeu Déc 16 2010, 10:49
Duc, déplacez-vous !!!

Prenez votre PS3 et le PlayTV sous le bras et allez chez un ami qui est bien plaçé pour recevoir la TNT. Vous pouvez même venir chez moi, si vous voulez !!! Pour cela, contacez-moi par le truchement de mon site internet: (écrivez au WebMaster, c'est moi !!!).

ACS
avatar
Haylim
Invité

play - Play TV  Empty Play TV Cablecom

Mar Déc 21 2010, 22:34
Bonsoir,

je viens de recevoir mon boîtier play tv et une fois branché et arrivé à l'étape de la reconnaissance des chaines il ne trouve rien, mon fournisseur de téléréseau semblant être affilié à Cablecom (www.jpnet.ch/index.html) je me demandais si il y'avait une chance que cela fonctionne avec le "truc de l'antenne" ?


Merci d'avance de vos conseils et bonne nuit.
avatar
Newton
Invité

play - Play TV  Empty Installation PlayTV sur Citycalble ok!

Jeu Déc 23 2010, 00:51
Merci à ACSoft pour sa solution!

J'ai effectivement pu, grâce à un de ces petits supports de bureau pour cartes de visites avec une pince en métal au bout d'un bout de câble en acier, à faire mon antenne de fortune! Trouvé 4 châines (sur Chailly) et à faire la mise à jour et tout le toutim ensuite!

Superbe, merci pour truc!

santa
avatar
duc
Invité

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Mar Jan 04 2011, 22:28
Pareil pour moi. Grâce à la solution de ACSoft ma playTV marche finalement sur Citycable! Je me suis pour ça déplacé avec ma PS3 et playTV dans un lieu mieux adapté pour recevoir la TNT. Après la première syntonisation réussie via TNT, j'ai pu updaté ensuite ma playTV. Merci infiniment!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

play - Play TV  Empty Re: Play TV

Mer Jan 05 2011, 16:56
L'extension tv de la PS3 reconnait tout DVB-T,y compris sur teléréseau distribuant en DVB-T.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum