Fiabilité du checker Swisscom
+7
mnms
Jean-Marc
cis
Zebulon
Julien
Atari
steven_ffx
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Fiabilité du checker Swisscom
Ven Nov 19 2010, 12:10
Depuis le lancement des nouveaux produits et jusqu'à hier, le checker Swisscom annoncait que la HD était disponible pour les profiles de 18'000 kbps. Et comme c'est mon cas et que j'attends impatiament la HD, j'ai craqué et ai recommandé (oui, re- parce que je venais de résilier...lol no comment) Swisscom TV. Je me suis d'abord renseigné au shop sur mon éligibilité HD et la fille, se basant sur le checker m'a dit qu'il n'y aurait aucun soucis.
Je reçois la box hier et pas de HD (je sais, c'est normal) mais depuis aujourd'hui sur le site Swisscom le checker indique que la HDTV n'est pas disponible pour les profiles de au dessous de 20'000 kbps!!
Après téléphone à la hotline, on m'a confirmé que le débit minimum pour la HD n'a pas changé et que c'est bien toujours 20'000 kbps. Ah ben merci bien!
Heureusement, le mec de la hotline s'est engagé à ce qu'on m'envoie gratuitement un technicien pour me mettre une prise numérique si je n'ai toujours pas de HD dans 10 jours ce qui selon lui sera certainement le cas.
Affaire à suivre...
Je reçois la box hier et pas de HD (je sais, c'est normal) mais depuis aujourd'hui sur le site Swisscom le checker indique que la HDTV n'est pas disponible pour les profiles de au dessous de 20'000 kbps!!
Après téléphone à la hotline, on m'a confirmé que le débit minimum pour la HD n'a pas changé et que c'est bien toujours 20'000 kbps. Ah ben merci bien!
Heureusement, le mec de la hotline s'est engagé à ce qu'on m'envoie gratuitement un technicien pour me mettre une prise numérique si je n'ai toujours pas de HD dans 10 jours ce qui selon lui sera certainement le cas.
Affaire à suivre...
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Ven Nov 19 2010, 13:31
Si tu as swisscomTV, tu va résilier ton abonnement à Naxoo alors ?
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Ven Nov 19 2010, 14:03
ça peut m'intéresser ton cas Steven, car je suis également à 18'000 et pas de HD malgré le checker ça va te coûter combien le changement de prise ?
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Ven Nov 19 2010, 14:09
Non, je suis seulement abonné à naxoo analogique et profite donc du DVB-T sur le câble.
naxoo numérique, ça fait déjà fort longtemps que j'ai laissé tombé...
Je vais garder ça pour pouvoir conserver l'Internet Cablecom en espérant que le 100 mega arrive bien à Genève dans le premier semestre 2011 comme prévu.
Pour Swisscom j'ai pris l'Internet à 0.- c'est juste pour la TV.
naxoo numérique, ça fait déjà fort longtemps que j'ai laissé tombé...
Je vais garder ça pour pouvoir conserver l'Internet Cablecom en espérant que le 100 mega arrive bien à Genève dans le premier semestre 2011 comme prévu.
Pour Swisscom j'ai pris l'Internet à 0.- c'est juste pour la TV.
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Ven Nov 19 2010, 14:11
Ca va justement rien me coûter parce que j'ai expliqué à la Hotline que je me suis abonné à Swisscom TV justement pour la HD vu que c'était positif sur le checker jusqu'à hier.
Alors on m'a dit que normallement c'était (il me semble qu'il m'a dit CHF 195.-) mais que vu les circonstances, il mettait une annotation dans mon dossier pour que les frais me soient offerts.
Alors on m'a dit que normallement c'était (il me semble qu'il m'a dit CHF 195.-) mais que vu les circonstances, il mettait une annotation dans mon dossier pour que les frais me soient offerts.
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Ven Nov 19 2010, 14:19
De plus, dans mon cas ce que je trouve un peu bizarre c'est si on regarde le plan Swisscom de là où j'habite. Le rond rouge c'est moi (18 megs), les verts c'est le prochains immeubles qui ont 20 megs au checker.
Pourtant j'ai l'impression qu'on a chacun la même source et qu'on est à même distance de la source.
Pourtant j'ai l'impression qu'on a chacun la même source et qu'on est à même distance de la source.
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Ven Nov 19 2010, 14:21
Peut-être une question de câblage dans l'immeuble
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Ven Nov 19 2010, 14:23
Tu sembles même plus près que les autres, si tu est bien connecté sur le DSLAM que l'on voit juste en dessous.
Tu es dans un vieil immeuble?
Tu es dans un vieil immeuble?
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Ven Nov 19 2010, 14:26
Effectivement, l'immeuble n'est pas tout jeune même si je ne saurais pas donner un âge exact.
Mais du coup, si c'est un problème de câblage dans l'immeuble, ils devraient arranger ça en même temps qu'ils me changent la prise pour du numérique? Ou bien l'intervention n'est que sur la prise depuis l'intérieur de l'appartement?
Mais du coup, si c'est un problème de câblage dans l'immeuble, ils devraient arranger ça en même temps qu'ils me changent la prise pour du numérique? Ou bien l'intervention n'est que sur la prise depuis l'intérieur de l'appartement?
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Ven Nov 19 2010, 14:31
Difficile a dire, je pense que cela dépend du bon vouloir et de la quantité de travail a fournir par le technicien.
Chez moi, un vieille ferme rénovée avec plusieurs appartements, ils avaient tout changé le câblage jusqu'à l'entrée (ça lui a prit une demi journée) et gratuitement. Mais je pense que normalement c'est a la charge du proprio.
Tu as les stats de ta ligne?
Chez moi, un vieille ferme rénovée avec plusieurs appartements, ils avaient tout changé le câblage jusqu'à l'entrée (ça lui a prit une demi journée) et gratuitement. Mais je pense que normalement c'est a la charge du proprio.
Tu as les stats de ta ligne?
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Ven Nov 19 2010, 14:34
Les stats de la ligne? Tu veux dire les données qu'on voit en tapant l'IP du routeur?
Si c'est ça, je les ai pas là, je suis au boulot mais j'irai checker entre ce soir ou demain...
Si c'est ça, je les ai pas là, je suis au boulot mais j'irai checker entre ce soir ou demain...
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Ven Nov 19 2010, 14:38
Il faut aller sur ton routeur (généralement 192.168.1.1) tu te logues, ensuite mode expert -> statistiques - DSL.
Tu devrais avoir quelque chose comme ça :
Tu devrais avoir quelque chose comme ça :
Downstream Upstream
Max Allowed Speed (kbps) 22016 5520
SN Margin (dB) 14.30 18.16
Line Attenuation (dB) 4.40 9. 0
CRC Errors 0 0
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Ven Nov 19 2010, 20:55
Ah ben c'est bête mais j'arrive pas à y acceder. Comme j'utilise pas l'Internet Swisscom, j'ai pas fait l'inscription de mon routeur. J'ai juste branché et lancé Swisscom TV. C'est peut être pour ça que j'arrive rien à faire avec maintenant.
Je peux pas accéder à Internet, ça me dit que ma connexion est limitée. Le guide de démarrage me dit que j'ai qu'à lancer un navigateur pour procéder à l'enregistrement mais quand je lance le navigateur, rien ne se passe. Et du coup, même si je tape 192.168.1.1, ça me met page inaccessible.
Je peux pas accéder à Internet, ça me dit que ma connexion est limitée. Le guide de démarrage me dit que j'ai qu'à lancer un navigateur pour procéder à l'enregistrement mais quand je lance le navigateur, rien ne se passe. Et du coup, même si je tape 192.168.1.1, ça me met page inaccessible.
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
- cisNouveau regard
- Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : Haut-Valais Naters
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Sam Nov 20 2010, 13:39
J'ai le même problème, je suis a 120m trop loin du central.
Donc téléphone a la hotline ou j'ai pu discuter avec un technicien.
Et bien selon lui, malgré une ligne utilisée seulement a 75% et stable, pas de chance pour la HD. Le risque que ma ligne tombe est trop grand.
Aussi demandé si c'est une question de câblage de l'immeuble, pas de réponse claire.
Comme nous sommes 5 appartements sur 9 chez swisscom TV, ce sujet m'intéresse vivement
Donc téléphone a la hotline ou j'ai pu discuter avec un technicien.
Et bien selon lui, malgré une ligne utilisée seulement a 75% et stable, pas de chance pour la HD. Le risque que ma ligne tombe est trop grand.
Aussi demandé si c'est une question de câblage de l'immeuble, pas de réponse claire.
Comme nous sommes 5 appartements sur 9 chez swisscom TV, ce sujet m'intéresse vivement
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Sam Nov 20 2010, 15:53
Voilà, j'ai enfin réussi à faire mon inscription et à checker mes stats:
Bon, on m'a proposé un changement de prise gratuit alors je vais tenter l'expérience jusqu'au bout. Mais sans grande espérance parce que le "16511kbps" me parrait quand même un peu loin du 20'000 pour que le problème se règle avec un simple changement de prise. Ou je me trompe?
Quelqu'un arrivait-il à m'expliquer ce que les résultats en dB révèlent dans mon cas?
Bon, on m'a proposé un changement de prise gratuit alors je vais tenter l'expérience jusqu'au bout. Mais sans grande espérance parce que le "16511kbps" me parrait quand même un peu loin du 20'000 pour que le problème se règle avec un simple changement de prise. Ou je me trompe?
Quelqu'un arrivait-il à m'expliquer ce que les résultats en dB révèlent dans mon cas?
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5571
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Dim Nov 21 2010, 09:16
En effet, l'attenuation de ta ligne est assez importante, dont tu dois te trouver à plus de 1200 mètres du central en terme de longueur du cable, pas de distance à pied.
C'est possible que tu ne sois pas branché sur l'armoire que tu nous montres sur le plan de Swisscom, car il faut savoir que si une armoire VDSL dessert une zone de 1000 ménages (exemple), il n'y a pas pas autant de branchement possible, je ne sais pas combien Swisscom installe de branchement dans ces armoires (25, 30, 40% ???)
Il est possible que toutes connections possibles sont déjà utilisées et que tu sois connecté sur une autre armoire ou directement sur le central.
Il te faut téléphoner chez SC et te montre ferme et tenace, tu veux savoir pourquoi les voisins ont et pas toi, insister fortement, sinon SC il s'en fiche, faut pas rêver celui qui insiste sera servi en 1er, celui qui ne dit rien ...
JM
C'est possible que tu ne sois pas branché sur l'armoire que tu nous montres sur le plan de Swisscom, car il faut savoir que si une armoire VDSL dessert une zone de 1000 ménages (exemple), il n'y a pas pas autant de branchement possible, je ne sais pas combien Swisscom installe de branchement dans ces armoires (25, 30, 40% ???)
Il est possible que toutes connections possibles sont déjà utilisées et que tu sois connecté sur une autre armoire ou directement sur le central.
Il te faut téléphoner chez SC et te montre ferme et tenace, tu veux savoir pourquoi les voisins ont et pas toi, insister fortement, sinon SC il s'en fiche, faut pas rêver celui qui insiste sera servi en 1er, celui qui ne dit rien ...
JM
_________________
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Mar Nov 23 2010, 20:31
steven_ffx a écrit:Voilà, j'ai enfin réussi à faire mon inscription et à checker mes stats:
Bon, on m'a proposé un changement de prise gratuit alors je vais tenter l'expérience jusqu'au bout. Mais sans grande espérance parce que le "16511kbps" me parrait quand même un peu loin du 20'000 pour que le problème se règle avec un simple changement de prise. Ou je me trompe?
Quelqu'un arrivait-il à m'expliquer ce que les résultats en dB révèlent dans mon cas?
Tu as un problème sur ton upload, par contre tu as un peut de marge sur ton download, ça sera difficile d'avoir un profil 22000-5000 par contre tu pourrais avoir du 2200-2000 j'ai déjà rencontrer des gens qui avais ce profil.
le Rapport/Signal bruit est la valeur importante a regarder, plus elle est haute, mieux c'est. Elle ne devrais pas descendre en dessous des 10db. Monter ton download ferais certainement descendre ton SNR de 16db a 13db.
Bon c'est uniquement une mesure a un moment T, donc la qualité de ton signal peut varié. Quand le technicien passe, essaye de lui demander de monter ta sychro et tu dis que tu est prêt a prendre le risque de coupure et que tu demanderas de la redescendre au cas ou...
Mais comme le faisais remarqué très justement Jean-Marc, ton atténuation est importante. tu ne doit vraiment pas être branché sur le DSLAM que l'on voit sur le plan. Regarde aussi avec le technicien si il n'y a pas une possibilité...
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Mer Nov 24 2010, 12:00
Euh à quelle adresse se trouve le checker que vous utilisez... je ne dois pas passer par le même check car l'apparence de mes résultats ne ressemblent en rien à ça !
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Mer Nov 24 2010, 13:23
C'est pas un checker, c'est sur le routeur directement.
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Mer Nov 24 2010, 21:04
Zebulon a écrit:C'est pas un checker, c'est sur le routeur directement.
Ok, merci !
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Mar Nov 30 2010, 16:41
Est-ce que quelqu'un a reçu un SMS de Swisscom ce matin indiquant que à cause de travaux de maintenance, le DSL ne sera pas dispo cette nuit de minuit à 3h du mat'?
Je me demande si c'est juste moi parce qu'ils bossent sur ma ligne vu qu'elle est toujours en phase test pour la HD et si c'est une coupure générale.
Je me demande si c'est juste moi parce qu'ils bossent sur ma ligne vu qu'elle est toujours en phase test pour la HD et si c'est une coupure générale.
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Mar Nov 30 2010, 16:45
Oops, j'ai rien dit. Je viens de me rendre compte en allant sur le site de Swisscom que j'ai mal compris, ils parlaient de l'Internet mobile et non pas de ma ligne fixe. Donc j'ai la réponse à ma question...
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Mar Déc 07 2010, 17:53
Je reviens sur le sujet car j'ai aujourd'hui téléphoné à Swisscom pour avoir mon technicien et ma prise numérique. La personne au bout du fils a contacter le service technique qui n'était franchement pas chaud pour se bouger. Il m'a expliqué que malheureusement j'avais juste pas assez de débit pour la HD car j'était en fait à 19xxx kbps et ils m'avait mis à 18000 pour que ma ligne soit stable.
Après avoir bien insisté, la personne a tenté de faire du "forcing", comme elle disait, auprès de ses collègues. Finallement, après un appel de près de 30 minutes, ils ont mis ma ligne à 20 mega et m'ont dit de tout redémarrer dans une heure pour avoir la HD. Le mec m'a bien expliqué que je risquais d'avoir des coupures et que si c'était gênant, ils devraient remettre ma ligne à 18000.
Je viens de tout redémarrer et je suis trop content, j'ai la HD!!
Pour l'instant, pas de coupure. Aucun soucis. Par contre, j'arrive pas encore à m'abonner au pack HD+ français. Les packs HD n'apparaissent ni sur la boxe, ni dans l'espace client pour s'y abonner.
Après avoir bien insisté, la personne a tenté de faire du "forcing", comme elle disait, auprès de ses collègues. Finallement, après un appel de près de 30 minutes, ils ont mis ma ligne à 20 mega et m'ont dit de tout redémarrer dans une heure pour avoir la HD. Le mec m'a bien expliqué que je risquais d'avoir des coupures et que si c'était gênant, ils devraient remettre ma ligne à 18000.
Je viens de tout redémarrer et je suis trop content, j'ai la HD!!
Pour l'instant, pas de coupure. Aucun soucis. Par contre, j'arrive pas encore à m'abonner au pack HD+ français. Les packs HD n'apparaissent ni sur la boxe, ni dans l'espace client pour s'y abonner.
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Mar Déc 07 2010, 18:11
Tu as de la chance Steven, mon voisin est aussi tombé sur une personne ouverte chez Swisscom il y a 1 année pour la HD sur une ligne inférieure à 20'000 et tout est ok chez lui sans freeze, j'aimerai bien tomber sur la même personne
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Fiabilité du checker Swisscom
Mar Déc 07 2010, 18:22
Je touche du bois. J'espère que ça va durer et qu'ils vont pas me retirer la HD tout de suite après sous pretexte que ma ligne est instable.
Car quelqu'un d'ouvert m'avait déjà ouvert la ligne il y a deux ans ou plus et je n'avais même pas eu le temps de voir mes chaînes HD car ils avait tout de suite inversé le processus car selon eux la ligne était trop instable.
Mais là j'ai regarder des chaînes HD pendant maintenant un petit moment et ça ne semble pas poser de problème. Bon, j'avoue que j'ai pas encore testé deux streams (1 HD, 1 SD) simultané...
On verra si ça dure, mais si on me reprend pas mes chaînes HD je ne peux que conseiller aux profils de 18'000 d'insister en expliquant bien que vous êtes conscient que ça peut provoquer des coupures et que vous l'acceptez.
Car quelqu'un d'ouvert m'avait déjà ouvert la ligne il y a deux ans ou plus et je n'avais même pas eu le temps de voir mes chaînes HD car ils avait tout de suite inversé le processus car selon eux la ligne était trop instable.
Mais là j'ai regarder des chaînes HD pendant maintenant un petit moment et ça ne semble pas poser de problème. Bon, j'avoue que j'ai pas encore testé deux streams (1 HD, 1 SD) simultané...
On verra si ça dure, mais si on me reprend pas mes chaînes HD je ne peux que conseiller aux profils de 18'000 d'insister en expliquant bien que vous êtes conscient que ça peut provoquer des coupures et que vous l'acceptez.
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum