Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Quelques questions pointues sur le recorder

Sam Jan 06 2007, 12:25
Bonjour,

Après un mois d'utilisation du recorder cablecom, j'ai quelques questions concernant une utilisation avancée :

- Admettons que j'appuie sur pause pendant une émission. Je reviens 30 minutes plus tard mais je me dis au final que je préfère regarder la fin plus tard. Comment garder en mémoire la partie mise en cache ?

- Je regarde une émission et décide de l'enregistrer pour regarder la suite demain. Comment éviter que lorsque je la sélectionne pour la regarder, l'émission commence automatiquement depuis le début et non pas au moment ou j'ai appuyé sur rec?

- A quoi servent les lettres sur le touches numériques ? Je n'arrive pas à les utiliser pour, par exemple, introduire le titre d'une émission que je recherche, je dois me déplacer dans le clavier virtuel !?

- Peut-on atteindre le moment précis d'une émission enregistrée (par exemple 01:20:30). Même en 60x, je trouve la recherche parfois trop lente ou imprécise !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Sam Jan 06 2007, 13:39
- Admettons que j'appuie sur pause pendant une émission. Je reviens 30 minutes plus tard mais je me dis au final que je préfère regarder la fin plus tard. Comment garder en mémoire la partie mise en cache ?

en revenant en live et en appuyant sur Rec, il va automatiquement enregistrer la mémoire tampon.

- Je regarde une émission et décide de l'enregistrer pour regarder la suite demain. Comment éviter que lorsque je la sélectionne pour la regarder, l'émission commence automatiquement depuis le début et non pas au moment ou j'ai appuyé sur rec?

A ma connaissance, on ne peut pas. Un programme enregistré et regarder pour la 1er fois commence toujours au début, seul moyen si c'est juste pour regarder la suite et ensuite la jetée, suffit de zapper sur une autre chaîne et de revenir sur la chaîne que lon veut enregistrer et appuyer sur rec.

- A quoi servent les lettres sur le touches numériques ? Je n'arrive pas à les utiliser pour, par exemple, introduire le titre d'une émission que je recherche, je dois me déplacer dans le clavier virtuel !?

c'est pour des services interactifs comme à l'époque via le gateway pour envoyer des mails mais ils ont désactivé le service mail.

- Peut-on atteindre le moment précis d'une émission enregistrée (par exemple 01:20:30). Même en 60x, je trouve la recherche parfois trop lente ou imprécise !

A ma connaissance, ce n'est pas possible

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Sam Jan 06 2007, 13:43
Ok génial merci pour ces petites astuces !!!
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Sam Jan 06 2007, 20:33
Après lecture approfondie des 2 manuels livrés avec l'appareil et après avoir fouiné dans tous les menus, j'ai deux questions qui restent sans réponses:

1) Dans le menu Réglages système, on a "Réglage application: automat." Qu'est-ce donc?

2) Dans le menu Options d'enregistrement, on a "Ajouter le buffer: oui". A quoi cela-correspond-il?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Sam Jan 06 2007, 20:42
Bonnes questions Loustic Laughing

la 2, ca serait pas la mémoire tampon ?

Parce que pour moi buffer, veut dire mise en mémoire tampon

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Sam Jan 06 2007, 23:13
Oui je suis d'accord avec toi; j'avais compris comme ça. Mais quel est l'effet sur l'enregistreur si on met OUI ou si on met NON?
Mystère!
Je pense que c'est meilleur avec la mémoire tampon, mais dans certains cas, il peut être avantageux de désactiver cette mémoire tampon puisque le menu nous en donne la possibilité.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Sam Jan 06 2007, 23:29
Tu ne peux peut être plus utiliser les fonctions timeshift Wink

Donc tu gagnes en mémoire, puisque la capacité du décodeur dans la pub de Cablecom (image mode d'emploi) c'est 60h et en réalité c'est 57h quand tu regardes dans Cablecom central, il doit avoir un truc comme ça Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Dim Jan 07 2007, 00:19
loustic a écrit:2) Dans le menu Options d'enregistrement, on a "Ajouter le buffer: oui". A quoi cela-correspond-il?

La version précédente du firmware permettait de choisir la taille du buffer (30, 60, 90 et 120 min). Peut-être un vestige de cette époque?

Ou alors s'il faut compter le buffer dans les décomptes en heures et/ou pour l'alerte disque plein?

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Dim Jan 07 2007, 01:08
Une autre question: (Il faut profiter des connaissances de ceux qui savent!!!)

Si on utilise le scart qui va vers un enregistreur externe pour enregistrer une émission, on ne peut plus utiliser l'autre tuner du recorder pour regarder une autre émission?
En d'autres termes, il y a un tuner qui ne permet que d'enregistrer sur le recorder et un autre qui permet de voir ou d'enregistrer un émission sur un enregistreur externe?
Je ne sais pas si ma question est confuse ou compréhensible? J'ai des doutes....
Résumons:

Tuner 1: Enregistre seulement sur le recorder

Tuner 2: Permet de regarder une autre émission
ou bien : Permet d'enregistrer sur un enregistreur externe.

Meme si le tuner 1 n'enregistre rien, on ne peut pas l'utiliser pour regarder une émission pendant que le tuner 2 enregistre sur un enregistreur externe.

Pardonnez-moi si je suis un peu confus...
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Dim Jan 07 2007, 01:21
loustic a écrit:En d'autres termes, il y a un tuner qui ne permet que d'enregistrer sur le recorder et un autre qui permet de voir ou d'enregistrer un émission sur un enregistreur externe?

Un tuner sert à regarder/enregistrer une chaine. Pas besoin de l'un d'eux pour voir un programme préalablement enregistré. Tu pourrais donc, en même temps: enregistrer TSR1, enregistrer Planète et regarder un truc enregistré la veille sur France5.

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Dim Jan 07 2007, 01:44
loustic a écrit:1) Dans le menu Réglages système, on a "Réglage application: automat." Qu'est-ce donc?

Si tu passes ton recorder en anglais tu verras là:
application setting: auto load / ok prompt / no launch

Mon avis: c'est la façon de gérer la mise à jour du firmware.

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Dim Jan 07 2007, 09:33
Ah! Merci. Pour le réglage application, je suis maintenant au clair.

Pour ce qui est des 2 tuners, ce n'est pas exactement ce que je voulais savoir:

Si j'utilise un tuner pour enregistrer sur un enregistreur externe (via scart), je ne peux plus regarder une émission en direct avec l'autre tuner? Je peux seulement utiliser l'autre tuner pour enregistrer aussi une émission sur le disque dur interne?
Chris #19
Chris #19
Regard habitué
Regard habitué
Age : 54
Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 176
Localisation : Pully
Opérateur TV : UPC

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Dim Jan 07 2007, 10:55
loustic a écrit:Je peux seulement utiliser l'autre tuner pour enregistrer aussi une émission sur le disque dur interne?

Oui, car ton enregistreur externe enregistre la chaine AV1 (ou AV2) suivant quel scart t'as mis dans l'enregistreur externe.

Chris #19
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Dim Jan 07 2007, 12:14
Merci!

Cette fois tout est clair!
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Lun Jan 15 2007, 09:41
Si ma télévision possède un prise S-VHS, vaut-il mieux l'utiliser que la prise Peritel (et ainsi mettre le son par les cinch) ??

Les sorties digitales optiques audio fonctionnent-elles et peut on trouver des cables optiques de 5m pas trop chers ?
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Quelques questions pointues sur le recorder Empty Re: Quelques questions pointues sur le recorder

Mer Jan 17 2007, 01:36
Frédéric Raphaël a écrit:Si ma télévision possède un prise S-VHS, vaut-il mieux l'utiliser que la prise Peritel (et ainsi mettre le son par les cinch) ??

Non si ta tv supporte le RVB dans le peritel, car le RVB est meilleur que le s-video (Y/C). Si ta tv n'accepte que du composite dans le peritel, alors oui, le s-vhs (y/c) est mieux. Regarde si ta tv propose plusieurs type sur un même peritel.

NB: si ta tv n'accepte pas le RVB dans le peritel, elle accepte peut-être le s-video dans le peritel: le s-video n'est pas dans la peritel à l'origine, mais certains constructeurs ont recablé les fils RVB pour faire passer du Y/C

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum