Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

EPG sur Citycable Empty EPG sur Citycable

Mar Déc 28 2010, 10:52
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que, désormais, l'EPG ne se limitait pas au 2 programmes suivants sur de nombreuses chaînes, alors que jusqu'à présent, seuls les chaînes suisses avaient un EPG étendu.

En revanche, sur mon décodeur (un fantec), je ne reçois plus aucun EPG sur les chaînes françaises de base (TF1, F2, etc). Je n'ai que le nom du programme et du programme suivant dans la rubrique information, mais pas dans la fonction EPG. Est-ce que quelqu'un rencontre aussi cela?


Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

EPG sur Citycable Empty Re: EPG sur Citycable

Mar Déc 28 2010, 11:49
Depuis le passage à la TNT il n'y a plus d'EPG pour les chaines françaises, c'est une volonté des français, pas de Citycable.

L'EPG disponible avec Cablecom est réalisé "manuellement" par Cablecom ou une entreprise associée, mais cela ne proviens pas de la source française de la chaine TV.

Les chaines suisses et allemandes fournissent un EPG sur 5 à 7 jours, faut voir.

JM

_________________
EPG sur Citycable 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

EPG sur Citycable Empty Re: EPG sur Citycable

Mar Déc 28 2010, 20:55
oui, pareil à Genève, très laxiste EPG sur naxoo-dvb-t, meme désolant.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

EPG sur Citycable Empty Re: EPG sur Citycable

Mar Déc 28 2010, 21:07
A Genève, l'EPG en DVB-T est volontairement coupé à deux programmes.

C'est Naxoo qui ajoute les info EPG et ceci pour leurs box principalement, comme l'EPG fournit par Naxoo est un service en plus et que Naxoo paye pour cela, il l'ont volontairement limité à 2 sujets pour la TNT via le câble. Par contre l'EPG pour les abonnés au numérique est lui fournis sur plusieurs semaines (de tête).

Ce qui donne de drôle de choses, car en TNT hertzienne TF1 et les TSR fournissent un programme sur la semaine voir plus... A mon sens TMC et NT1 font de même (ou feront de même) depuis leur rachat par TF1 ...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

EPG sur Citycable Empty Re: EPG sur Citycable

Mar Déc 28 2010, 22:13
Plusieurs semaines, il me semble pas. Ca doit être dans les 7 jours non ?

Sinon, NT1, sur la TNT, était sauf erreur la chaine à proposer l'EPG le plus long et ce déjà bien avant son rachat par TF1. Ça ne devrait pas changer. Peut-être que TF1 et TMC en prendront de la graine par contre.

Sur la TNT de naxoo, on a le programme actuel et suivant, comme tu le dis, mais je crois que c'est uniquement dû au fait que ça fait partie des bases de la norme. S'il y a un EPG, il faut au minimum proposer le programme actuel et suivant. Qu'on me corrige si je me trompe Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
jeanluc
Invité

EPG sur Citycable Empty Re: EPG sur Citycable

Mar Déc 28 2010, 22:56
Avec un mediacenter windows,il est possible d'avoir un EPG même sur l'analogique,le programme se connecte sur un site et télécharge l'EPG en fonction du téléréseau
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

EPG sur Citycable Empty Re: EPG sur Citycable

Mar Nov 08 2011, 11:10
Dommage quand même que Citycable ne fasse pas pour ses abonnés ce que ton médiacenter fait, parce que c'est tellement plus convivial pour les enregistrements. Mon mediacenter n'a pas cette option, ce qui est dommage parce qu'il est connecté sur internet.

Franchement, ca ne doit pas constituer un coût énorme de proposer ce genre se service, non?
avatar
Dr.Desti
Invité

EPG sur Citycable Empty Re: EPG sur Citycable

Jeu Mar 08 2012, 22:36
Bonsoir, je me permet de relancer le sujet car depuis l'arrivé des nouvelles chaine mon Epg est TOTALEMENT vide sur ma tv samsung ainsi que sur mon décodeur Tnt philips. Suis-je le seul à être touché par ce problème ?
avatar
serafin
Invité

EPG sur Citycable Empty Re: EPG sur Citycable

Dim Mar 11 2012, 15:50
pareil pour moi, depuis que RTS est en HD...
Je connais pas de solution pour charger l EPG...

Help.

Merci
avatar
syrah
Invité

EPG sur Citycable Empty Re: EPG sur Citycable

Dim Mar 11 2012, 18:12
Pareil chez moi, un nouveau scan des chaines a permis de corriger le probleme
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum