Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Coupure TNT au passage d'un train.

Lun Juin 27 2011, 13:18
Bonjour à tous Wink

J'ai été ce week-end chez des amis afin d'orienter l'antenne vers l'émetteur de Gex, j'ai bien entendu respecté la polarisation.

Seulement voilà,ils vivent à 10 mètres de la voie ferrée Lausanne-Genève et à chaque passage d'un train, la TNT coupe.

Je voudrais savoir la raison de ce phénomène ( par curiosité ), car je pense bien qu'il n'y a pas de solution afin de solutionner ce problème.

Merci d'avance.

Cordialement

Marc...


Dernière édition par marc.suisse le Ven Déc 07 2012, 07:43, édité 1 fois

_________________
Nous effectuons des installations et des dépannages pour tout ce qui concerne les interphones et les digicodes.

Nous sommes également actifs dans les installations téléréseau (cablecom, citycable).

N'hésitez pas à visiter nos sites internet

http://telepermanence.ch

http://reparation-televisions.ch/

Autre adresse intéressante :

http://stop-soleil.ch/
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Lun Juin 27 2011, 15:26
Si tu as orienté une antenne existante et que cela décroche lors du passage des trains, c'est bien probable que l'installation n'est pas adaptée, vu la puissance de l'emetteur de Gex (si c'est bien l'orientation choisie) pas de raison que les trains gênent.

Comment est cette antenne ?
C'est a vue de Gex ? (on voit le pylône ?)
Cela se situe vers quelle localité ?

JM


_________________
Coupure TNT au passage d'un train.  6374170091
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Lun Juin 27 2011, 17:01
Salut et merci de ta réponse Wink

J'ai oublié de préciser que les chaînes Suisses coupent aussi et elles sont en visées direct de la dôle.

La localité est Luins, à côté de Rolle.

L'antenne est une UHF, mais je n'ai plus de détails.

Mais je commence à me demander si j'ai bien orienté l'antenne pour la TNT française, faut dire que je l'ai fais avec l'indication du signal et de la qualité d'un petit récepteur TNT Visiosat.

Mais là où j'obtenais le meilleur signal est une direction légèrement à gauche de la dôle.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Lun Juin 27 2011, 23:31
Bonsoir ,

A Rolle , tu peux peut être capter l'émetteur de Chambéry Mont du Chat , là je pense que tu n'as pas la ligne CFF dans la direction de Chambéry. Wink
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Mar Juin 28 2011, 11:02
Le mont du chat est tres difficile a recvoire et bien loin...

Pour Marc le mieux est Gex, mais avec une bonne antenne qui vise entre Gex et la Dole, éventuellement la placer a 45° pour avoir les meme niveaux sur les 2 polarisations, le mieux c'est 2 antennes, une pour la Suisse en vertical et une en horizontal pour la France avec le coupleur adapté qui va bien, surtout pas un large bande.

Utilise aussi du bon cable coax, comme le 17VATC, tes soucis de parasites peuvent etre causé par un mauvais blindage, ou un gain insuffisant de l'antenne.
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Mar Juin 28 2011, 13:18
Bonjour à vous deux et merci de vos réponses Wink

Micky =>

Je ne connaissais pas l'astuce des 45 degrés, je m'en souviendrai.

En ce qui concerne l'installation, je voudrais préciser certains points.

J'ai effectivement mis une antenne pour la Suisse et une antenne pour les chaînes française, seulement comme j'ai été là bas un peu à l'arrache, j'ai donc utilisé les antennes existantes, mais j'avoue que je connais pas leurs caractéristiques, je pense néanmoins qu'il s'agit d'antennes UHF.

J'ai mis une antenne direction la dôle avec les brins verticaux et une autre avec les brins horizontaux un peu à gauche de la dôle.

Comme je n'avais pas de coupleur pour le canal 34, j'avoue avoir bidouillé un truc avec un répartiteur avec les 2 câbles des antennes vers l'ampli....

Ce n'est pas top c'est clair, mais j'ai fais avec les moyens du bord.

En sortie de l'ampli si trouve un répartiteur 3 sorties, mais je n'ai aucune idée de la distribution dans l'immeuble.

Ce qui est drôle, c'est que la réception chez la propriétaire qui habite sous l'antenne semble bien aller, le signal était bon avec le baragraphe niveau et qualité du récepteur TNT, tandis que la réception chez la locataire n'est pas top top.

D'après ce que j'ai pu voir, le câble est de type double blindage avec isolation de l'âme noire, mais je ne sais pas si ce câble est installé partout ou non.

Il y a aussi beaucoup de prises en séries, ce qui n'aide pas non plus.

En résumé, je vais donc laisser l'installation comme ça pour la propriétaire, je vais quand même installer un coupleur pour le canal 34 et je vais installer une parabole chez la locataire pour recevoir la TNT via Atlantic bird.

Je pense que cela prendrait trop de temps pour revoir l'installation, faire les repérages des liaisons entre les appartements et dans les appartements.

Car pour bien faire, il faudrait remplacer les 2 antennes, mettre un coupleur pour le canal 34, repérer et mesurer les lignes entre l'antenne et les prises, voir remplacer les anciennes prises, peut être le câble et surtout l'ampli qui semble partir en morceau.

La propriétaire m'a également informé qu'une entreprise était déjà venue pour régler le problème des coupures avec le train, mais ils n'auraient pas résolu le problème...

Qu'en penses-tu ?


Edit : Et le plus gros problème dans mon cas est que je n'ai pas accès à un mesureur TNT...


julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Mar Juin 28 2011, 14:42
A Gilly près de Rolle , on captait très bien l'analogique et la TNT du Chat avant le 15 juin (je n'ai pas testé depuis...).

Je captais même les 3 chaînes analogiques du petit réémetteur d'Arbusigny (1 Watt de puissance pour chaque chaîne...).
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Mar Juin 28 2011, 16:27
Placer une antenne a 45° c'est mechaniquement pas toujours facile, comme les fixations ne sont pas fait pour ca, mais ca l'avantage d'avoir le meme gain sur les 2 polarisations, en perdant evidament qques dB de gain sur les deux... en visant entre les 2 emeteurs, Gex et Dole ca fonctionne bien, je l'ai fait chez un pote pas loin de Nyon.
On a installé une WISI EE06, mais un peux la galere pour la fixer a 45°, mais ca fonctionne au poil...

2 antenne reste la meilleur solution, plus tu auras de gain, moin les parasites seront genante.

Pour le coupleur, installe in injecteur canal 34 comme celui ci:

Coupure TNT au passage d'un train.  C281_arr

Tu as le canal 34 sur une entrée et le reste des UHF sur l'autre, je pense que en soignant un un peu ton istallation ca devrait foctionner correctemment dans ta région.


Coupleur C34+ C50 /Bypass VUcc
Entrée 1 : VHF - UHF (47 - 862 MHz)
Entrée 2 : UHF C34 + C50
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Mar Juin 28 2011, 17:01
Quelle provenance ton coupleur sélectif Miky01 ?

JM

_________________
Coupure TNT au passage d'un train.  6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Mar Juin 28 2011, 17:51
@Jean-Marc, la photo contient le logo de radio-matériel, donc je pense qu'il est disponible chez eux.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Mar Juin 28 2011, 18:03
Oui c'est radio-materiel, mais il faut avoir un compte chez eux, comme c'est un grossiste ils vendent pas aux particuliers.
Pour ma part je passe par mon pote qui est un anteniste pour les installations pro, et il me fournit ce que j'ai besoin.

Vous pouvez sans soucis me demander si vous avez besoin de matos specifique difficile a trouver sur le net, mon ami antenniste est bien fourni et il me commande sans pbs ce que j'ai besoin.

Je sais qu'il y a un vendeur de Radio-materiel qui est membre de notre forum, je donne pas son pseudo mais peux etre il peux faire qque chose pour nos membres ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Mar Juin 28 2011, 22:11
Merci pour l'info.

Une personne de ma famille habitant en dessus de Cully m'a demandé comment faire pour la TNT française et suisse, je lui avait répondu fin 2010 d'attendre juin 2011, elle va revenir à la charge, et je pensais lui mettre une antenne comme Miki01 propose, celle qui n'ont pas de directeur, juste le réflecteur et 2 dipoles.

Comme elle est à vue du Jura, et il n'y a que le lac qui posait avant problème avec feu la canal 4, il ne devrait pas y avoir besoin d'une installation sophistiquée.

JM


_________________
Coupure TNT au passage d'un train.  6374170091
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Mer Juin 29 2011, 07:52
miky01 a écrit:Placer une antenne a 45° c'est mechaniquement pas toujours facile, comme les fixations ne sont pas fait pour ca, mais ca l'avantage d'avoir le meme gain sur les 2 polarisations, en perdant evidament qques dB de gain sur les deux... en visant entre les 2 emeteurs, Gex et Dole ca fonctionne bien, je l'ai fait chez un pote pas loin de Nyon.
On a installé une WISI EE06, mais un peux la galere pour la fixer a 45°, mais ca fonctionne au poil...

2 antenne reste la meilleur solution, plus tu auras de gain, moin les parasites seront genante.

Pour le coupleur, installe in injecteur canal 34 comme celui ci:

Coupure TNT au passage d'un train.  C281_arr

Tu as le canal 34 sur une entrée et le reste des UHF sur l'autre, je pense que en soignant un un peu ton istallation ca devrait foctionner correctemment dans ta région.


Coupleur C34+ C50 /Bypass VUcc
Entrée 1 : VHF - UHF (47 - 862 MHz)
Entrée 2 : UHF C34 + C50

Salut Wink

L'installation peut très certainement fonctionner correctement dans cette région, mais c'est sans compter 2 points un peu embêtants.

Tout d'abord la voie ferrée à proximité immédiate de l'antenne ( la propriétaire chez qui cela semble fonctionner correctement m'a dit hier soir que les chaînes coupaient un peu au passage des trains de marchandises ) et surtout de l'état et de la configuration de l'installation intérieure.

J'ai peur d'investir du temps et du matériel pour tenter de recevoir les chaînes TNT et me rendre compte pour finir que l'on aura jamais un résultant satisfaisant...
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Mer Juin 29 2011, 14:15
A Jean-Marc, tu peux essayer une WISI EE06 a 45° qui pointe entre les 2 pylones de la Dole et Gex, si c'est a vue ca fonctionnera correctement, les niveaux sont assez elevés sur ces 2 emeteurs.

@Marc, place une antenne avec le plus grand gain possible, et en hautheur, c'est la meilleur facon de pas recevoir les parasites et perturbations.

Une WISI EB66 devrait convenire, mais sans essayer sur le terrain c'est difficile de faire des predictions pour les resultats...

Plus le gain de l'antenne est grand et l'antenne directive, moins les parasites auront une influence sur la reception du signal utile.
C'est preferable d'avoir une antenne a tres grand gain et placer un attenuateur derriere en cas de besoin, que d'avoir une antenne a faible gain et mal placée,qui ramassera tous les parasites ambiant.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Mer Juin 29 2011, 14:36
Merci pour l'info miky01 :-)

Ce produit se trouve chez les antenistes en France je pense, comme je vais souvent par Pontarlier....

Pour la direction depuis le Lavaux, la Barilette ou Gex c'est quasi idem, au vu de la puissance de Gex je méfierais plutôt des problèmes engendrés par le trop de "jus" qui provoquent des pixelisations sur certain récepteur, avec la pose d'un atténuateur réglable cela redevient normal

JM

_________________
Coupure TNT au passage d'un train.  6374170091
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Jeu Juin 30 2011, 08:25
miky01 a écrit:
@Marc, place une antenne avec le plus grand gain possible, et en hautheur, c'est la meilleur facon de pas recevoir les parasites et perturbations.

Une WISI EB66 devrait convenire, mais sans essayer sur le terrain c'est difficile de faire des predictions pour les resultats...

Plus le gain de l'antenne est grand et l'antenne directive, moins les parasites auront une influence sur la reception du signal utile.
C'est preferable d'avoir une antenne a tres grand gain et placer un attenuateur derriere en cas de besoin, que d'avoir une antenne a faible gain et mal placée,qui ramassera tous les parasites ambiant.

Salut Wink

C'est très intéressant, mais pour faire une installation correcte, il faudrait un mesureur TNT pour faire la mesure du signal.

Quoi qu'il en soit, je pense encore une fois qu'il y a trop de points inconnus, je pense donc qu'il est préférable de mettre une parabole chez la locataire.

Mais par contre j'ai appris pleins de choses en ayant ouvert ce post, merci à tous et en particulier à Micky
green

Ah oui une chose, je parlais avec mon patron qui avait posés des antennes terrestres il y a fort longtemps dans le quartier de la gare à Lausanne, il m'a expliqué qu'il n'avait que des problèmes dus au passage des trains.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Jeu Juin 30 2011, 09:46
La parabole est effectivement une bonne solution, mais il faut savoir que tout est crypté de facon proprietaire, autant pour TNTsat que Fransat... c'est pas tres souple d'emploi et ca oblige un deco bridé externe.
Sans mesureur de champ, tu as quand meme de tres bonnes indications dans le menu diagnostic du TV, avec le barregraphe du niveau de signal et du taux d'erreur, c'est dispo sur la majorité des TV.

@Jean-Marc, la dernierre WISI EE06 que j'ai acheté, c'était sur le net chez eux, ils sont serieux, livré en 3 jours sur France.
http://www.antennes-marseille.com/

avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Jeu Juin 30 2011, 09:55
Le problème de la parabolle c'est qu'il va falloir gérer le bor... lié au cryptage.
- Changement de norme sans prévenir qui nécessite le remplacement du démodulateur,
- Changement de la carte de cryptage, (nouvelle carte envoyée exclusivement à une adresse en france)
- Impossibilité de faire des enregistrements non crypté
- Une seule TV possible (ou alors plusieurs tuners avec plusieures coax et LNB multiples)

En tout cas je ne mettrais pas ça chez un locataire, c'est la solution la meilleure pour avoir un max d'emerdes et d'interventions.

Mettre à jour l'installation TNT est certes plus contraignante mais sera certainement un meilleur investissement dans la durée
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Jeu Juin 30 2011, 10:08
bibolette a écrit:Mettre à jour l'installation TNT est certes plus contraignante mais sera certainement un meilleur investissement dans la durée

+1

Une installation terrestre correcte est de loin préférable, surtout si tu es dans une zone ou le signal est bien recu.

En Suisse la TSR utilise un cryptage Viaccess tout a fait nornal et standard sur le Sat, c'est pas du tout le cas en France...
Les decos sont du tres bas de gamme et vendus cher.
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Jeu Juin 30 2011, 10:33
Je vais suivre vos conseils, j'espère juste que le câble est facilement remplaçable.

Je pense mettre 2 antennes DIANA+/XTREM ( référence radiomatériel ).

Avec un ampli, mais il faut que je trouve un ampli TNT pour extérieur, je ne sais pas si le TVS-6/00 pourrait aller dehors, bon il est protégé de la pluie dans une armoire en métal.

Et remplacer les prises de la maison.

Bibolette, tu es professionnel dans le domaine ?

avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Jeu Juin 30 2011, 11:32
radio-amateur,....

Perso je ne mettrais pas de préamp (surtout large bande) si il n'y a qu'une ou 2 prises. Ce sera une source de problème en plus surtout avec le train (risque de saturation). A ajouter si stricement indispensable.

Il faut privilégié une bonne antenne directive avec un lobe étroit dans l'axe vertical, afin de défavoriser l'onde de sol
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Jeu Juin 30 2011, 12:07
Salut Wink

Voilà les caractéristiques de l'antenne :

DI@NA+ X-TREM Antenne UHF 21 à 69

Antenne haute performance à structure en dièdre, avec un gain de 2dB supérieur à la Diana, offrant des prestations améliorées dans le haut de la bande UHF. rejet des signaux d?autres émetteurs, immunité aux échos et pré-échos.
Une antenne idéal pour les situations de réception extrêmes

Canaux: 21 - 69
Gain max.: 18 dBi
Rapport avant/arrière : 25dB
Raccordement : Fiche F
Longueur : 1'190 mm

Coupure TNT au passage d'un train.  Diana+$xtrem_arr

Pour l'ampli, je ne pensais pas trop au nombre de prise, mais à la longueur des câbles, je pensais environ 30M en tout et surtout je pense en tout cas 4-5 prises.

Que penses-tu de cette antenne ?

Mais vu la configuration de l'antenne, il faudra que je la mette le plus haut du mat possible.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Jeu Juin 30 2011, 13:04
Hello,
Faudrait aussi le diagrame dans le plan vertical, là il n'y a que l'horizontal.

Avec un bon cax en UHF 30m c'est pas vraiment un problème, mais 5 prises oui.
Pour bien bosser il faut un préampli programmable (par ex http://www.fagorelectronica.com/bbdd/manuales/MICROMATV.pdf ) ou un filre programmable et un ampli large bande (par ex http://www.radiomateriel.ch/download/liens/visio-filter100_me.pdf ) et du matos de mesure, afin d'alligner les niveaux, puis des prises chainables avec le bon niveau d'atténuation.

De toutes façon si tu as des problèmes de parasites lors de passge d'un train et que tu dois amplifier (obligatoire pour 5 prises) il FAUT filtrer et égaliser.

Il faudrait soudoyer quelqu'un qui a un analyseur de spectre et les conaissances nécessaires.
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Jeu Juin 30 2011, 13:34
Je ne sais pas combien vaut cet ampli que tu as mis en lien, mais je pense que pour juste 3 appartements, je me demande s'il ne serait pas disproportionné..

Pour la mesure du signal, si je me base sur le baragraphe d'un récepteur TNT, cela n'irait pas ?

Sinon que penses-tu de cet ampli : http://www.radio-materiel.ch/download/liens/amb-701_tec.pdf

Donc remplacer les 2 antennes par celle que j'ai indiqué, mettre cet ampli sur le mât et remplacer les câbles et les prises.

Voir mettre le coupleur pour le canal 34 si l'ampli ne remplit pas cette fonction.

miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Coupure TNT au passage d'un train.  Empty Re: Coupure TNT au passage d'un train.

Jeu Juin 30 2011, 13:48
Le parasite recus sont souvent du au fait que le signal utile est trop faible, ou un mauvais blindage, une bonne antenne a grand gain et bien placée peux y remedier, les plus efficaces sont les WISI EB66 et Fracaro Portenseigne qui sont a mon avis les meilleurs antennes, c'est toujours mieux d'avoir trop de signal et l'attenuer si necessaire, que une mauvaise antenne a faible gain qui captera tous les parasites autour.
La qualité du coax est aussi importante, choisi du 17VATC.

Ton soucis est surement pas sans solutions, c'est probablement génèré par les etincelles entre le panthographe et catenaire du train, il y a pas de raisons que un train perturbe les caneaux UHF.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum