Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

HD suisse cessera d’émettre le 31 janvier 2012 - Page 2 Empty Re: HD suisse cessera d’émettre le 31 janvier 2012

Ven Mar 02 2012, 12:52
aurelien a écrit:Quelques informations supplémentaires sur la réduction de l'offre analogique:

source: http://www.lausanne.ch/UploadedAsp/32805/Next/serve.php?id=707

Merci Aurélien pour l'info.

On comprend mieux la manoeuvre qui consiste à éliminer l'analogique de la partie haute du spectre. Après ça, il n'y aura plus que trois canaux analogiques au dessus de 600 MHz (RTL 9, La Télé et le canal info/
météo).

Merci aussi pour l'info sur Eurosport Deutschland, je l'avais vue passant, mais je ne m'était pas rendu compte qu'elle était nouvelle. J'ai mis le tableau à jour.
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

HD suisse cessera d’émettre le 31 janvier 2012 - Page 2 Empty Re: HD suisse cessera d’émettre le 31 janvier 2012

Ven Mar 02 2012, 13:06
Encore un truc, sur Citycable, il y a toujours HD Suisse, avec ce panneau :

HD suisse cessera d’émettre le 31 janvier 2012 - Page 2 Panneaufinhdsuisse

Donc il y a encore une diffusion satellite pour HD Suisse ou Citycable diffuse un enregistrement de ce panneau ?

Se pose aussi l'utilité de continuer de diffuser ce panneau, mais bon... c'est comme les je ne sais combien de mires diffusées...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5571

HD suisse cessera d’émettre le 31 janvier 2012 - Page 2 Empty Re: HD suisse cessera d’émettre le 31 janvier 2012

Ven Mar 02 2012, 13:14
C'est de la réserve pour les prochaines HD comme France 3, ZDF, ORF, RAI qui ne vont pas tarder je peux m'imaginer !

Et je pense qu'il n'était pas logique de remplacer HD suisse par une des 6 nouvelles.

JM

_________________
HD suisse cessera d’émettre le 31 janvier 2012 - Page 2 6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

HD suisse cessera d’émettre le 31 janvier 2012 - Page 2 Empty Re: HD suisse cessera d’émettre le 31 janvier 2012

Ven Mar 02 2012, 16:35
aurelien a écrit:Donc il y a encore une diffusion satellite pour HD Suisse
Oui , ce panneau est diffusé sur le satellite , tu sais un simple panneau immobile comme ça , ça ne consomme presque rien en débit sur le multiplex satellite ou le multiplex de ton téléréseau.

Contrairement à l'analogique où là un panneau en analogique utilise un canal complet pour rien. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum