Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Format 16/9 Empty Format 16/9

Sam Juin 03 2006, 17:43
J'ai une tv 16/9, je peux passer en format 16/9 sur les TSR (quand celles-ci diffusent en ce format) en analogique, mais sur Digital TV impossible de mettre le format 16/9 j'ai les bandes noirs sur les chaines suisses, pourtant en numérique ARTE et les chaînes allemandes le 16/9 fonctionne très bien scratch

quelqu'un a une idée ?

J'écrirais un mail à Cablecom la semaine prochaine Neutral

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Format 16/9 Empty Re: Format 16/9

Lun Juin 05 2006, 20:34
J'ai trouvé, je suis obliger d'utiliser la fonction Zoom de la télévision c'est quand même gore que le Digital tv recorder propose pas le 16/9 quand celui là est disponible comme ARTE, Canal+ Hight Tech et les chaînes allemandes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

Format 16/9 Empty Re: Format 16/9

Mar Juin 06 2006, 07:23
Y'a vraiment pas mal de problèmes qui ne devraient pas exister lors de la sortie d'un produit. Surtout que c'est pas mal cher leur histoire de DTV!
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Format 16/9 Empty Re: Format 16/9

Sam Nov 18 2006, 10:28
J'ai écrit dans un autre sujet que la TSR allait prochainement introduire le 16/9 sur le satellite. Ce qui n'est pas le cas pour le moment. Donc ce coup-ci Cablecom n'y est pour rien.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Format 16/9 Empty Re: Format 16/9

Sam Nov 18 2006, 13:50
loustic a écrit:J'ai écrit dans un autre sujet que la TSR allait prochainement introduire le 16/9 sur le satellite. Ce qui n'est pas le cas pour le moment. Donc ce coup-ci Cablecom n'y est pour rien.

J'ai cru que Cablecom et Naxoo avaient une liaison direct par fibre depuis la TSR

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Format 16/9 Empty Re: Format 16/9

Sam Nov 18 2006, 14:28
Ce ne doit pas être le cas, ou alors selon les régions. Mais à Neuchâtel, nous recevons l'analogique depuis l'émetteur du Bantiger. Quant au numérique ce doit forcément être par le satellite, sinon on aurait aussi le 16/9 comme en analogique.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Format 16/9 Empty Re: Format 16/9

Dim Nov 19 2006, 00:29
peluche a écrit:J'ai cru que Cablecom et Naxoo avaient une liaison direct par fibre depuis la TSR

Je ne sais pas pour Cablecom, mais Télégenève à l'époque avait bien une liaison direct avec la TSR, puisque la tête de réseau était dans les locaux même de la TSR. On ne pouvait faire mieux !

Mais lors du déménagement de naxoo au quai du Seujet, ils sont passés sur le satellite. Cela nous a valut plusieurs interruptions, comme parfois lors d'orages sur... Zurich, vu que la station montante pour la diffusion satellitaire de la SSR se trouve là bas.

Je leur avait fait la remarque que c'était assez gros que le signal de la TSR parte de Genève pour aller à Zurich, pour revenir à Genève. Par miracle ils m'avaient répondu et avaient dit qu'ils arrangeraient cela. Ca c'est vu il y a quelques mois lors de la diffusion de la saison 2 de Lost où un orage sur Genève et un récepteur satellite un peu particulier avait privé les genevois (et abonnés numérique valaisans j'imagine) d'un épisode, que la TSR avait très gentillement rediffusé quelques jours après. Donc apparemment, il n'y a eu aucun changement au niveau technique, c'est bien dommage. naxoo a les moyens de se tirer une fibre optique jusque dans le Valais, mais ne peux pas en tirer une jusqu'à la TSR :F2: Bon, je dis ça mais il y a peut-être des impératifs qui obligent à utiliser le satellite comme source ?

loustic a écrit:
Ce ne doit pas être le cas, ou alors selon les régions. Mais à Neuchâtel, nous recevons l'analogique depuis l'émetteur du Bantiger. Quant au numérique ce doit forcément être par le satellite, sinon on aurait aussi le 16/9 comme en analogique.

A ma connaissance, il n'y a pas plus de vrai 16/9 (plein écran donc !) sur l'analogique, que sur la satellite ou la TNT à l'heure actuelle. En effet, la régie finale de la TSR par exemple diffuse encore en 4/3 (quelques détails permettent de le constater), même si tout est prêt pour le vrai 16/9. A mon avis, le vrai 16/9 (tel qu'on le voit sur la ZDF ou ARD par exemple) sera introduit durant la première moitié de 2007 avec, comme conclusion à cette transformation, la diffusion des journaux en 16/9.

Donc à l'heure actuelle, on a selon moi une diffusion en 4/3 (avec les bandes noires pour les programmes 16/9) avec une émission d'un signal WSS (WideScreen Signaling) qui fait théoriquement commuter certains téléviseurs en zoom 16/9. Enfin, théoriquement car ni mon téléviseur, ni mon adaptateur TNT (censé ajouter les bandes noires dans ce cas) ne commute automatiquement :E7:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum