Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
pandadoudou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/11/2013
Nombre de messages : 4

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Mer 27 Nov 2013, 18:57
Bon, toujours rien !

J'ai modifié la config du SC pour y voir plus clair :
IP : 10.0.0.1
Mask : 255.255.0.0

Résultat :
Le TP obtient bien l'IP externe de swisscom, mais a comme masque celui du SC !
Niveau gateway, toujours celle du SC (10.0.0.1)....

Je précise que pour conserver la TV, j'ai dû laisser le DHCP sur le SC


Mad


EDIT :

Bon, je viens de faire le test.... c'est pas fameux !

Pour résumer :

Si je désactive le DHCP sur le SC --> le TP n'arrive pas à récupérer l'adresse externe
Si j'active le DHCP sur le SC --> je vois dans ses logs qu'il assigne une adresse ip INTERNE (du SC) au routeur TP !!!!!

C'est à ne plus rien y comprendre !

Au final, pour vous écrire ici, je dois mettre le TP en adresse statique avec une adresse du subnet du SC....

Ca fonctionne, mais quel intérêt ?? autant y brancher sur un port LAN à ce moment là Razz 

Bref, toujours dans l'attente d'une piste :-(
avatar
pandadoudou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/11/2013
Nombre de messages : 4

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Jeu 28 Nov 2013, 17:32
Bon, quelques news !

Alors, le mode "transparence IP" ou "IP passthrough" est vraiment mal foutu sur le centro grande !!

La seule chose qu'il me donne c'est... l'adresse ip externe ! Pas de masque, pas de gateway, pas de dns !!

Finalement je suis passé en mode NAT et j'arrive à faire ce que je voulais faire (c'est à dire utiliser la redirection de ports du TP)

Merci de votre temps pour avoir essayé de comprendre mon cas :-)
avatar
phil3652
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 9

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Jeu 28 Nov 2013, 20:16
en mode NAT, le hic est que tu as un routage double des paquets, de loin pas idéal. De plus, c'est le Centro Grande qui fait routeur principal alors que le routeur travaill comme switch si je n eme trompe pas.

Avec les conseils que j'ai eu juste avant ton post, le mode IP pass through a fini par marcher. AU début, même soucis, je récupérais tjr le masque IP du Centro et impossible que le DNS marche
Essaye de laisser le Centro sur son IP LAN par défaut (reset total) et modifie complétement le subnet du routeur sur 10.0.0.1
DHCP actif sur les 2
Assure toi que les PC soient en DHCP et pas en IP fixe

Ensuite, l'ordre d'allumage est vital: d'abord le Centro et lui donner le temps (5mn?), ensuite le routeur et en dernier le PC
Sinon, le PC et le routeurs s'affichent des IP LAN non valables
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Ven 29 Nov 2013, 00:09
phil3652 a écrit:J'imagine qu'il m'est impossible de connecter la TV box sur mon e4200 quand le Centro Grande est en IP pass through, ou y a t-il un espoir?
si il a les même propriété que le Netgear GS105E qui gère le multicast, ce serait possible sans aucun effort en toute simplicité
avatar
phil3652
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 9

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Dim 01 Déc 2013, 20:22
redge a écrit:
phil3652 a écrit:J'imagine qu'il m'est impossible de connecter la TV box sur mon e4200 quand le Centro Grande est en IP pass through, ou y a t-il un espoir?
si il a les même propriété que le Netgear GS105E qui gère le multicast, ce serait possible sans aucun effort en toute simplicité
En fait la box TV est encore dans le carton
Sinon, le reste marche bien, Centro Grande en IP pass through vers le WAN de mon e4200
e4200 gère le routage/firewall et le réseau interne partagé entre mon GS105E et le e4200

Le e4200 est bien paramétrable avec le multicast. Je vais donc essayer, quand la box sortira du carton Embarassed
avatar
jacoch1
Invité

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Ven 03 Jan 2014, 02:12
Bonsoir

Je me joins à ce post pour faire un retour d'expérience et savoir si quelqu'un a une idée pour mon souci. Donc pour commencer, comme beaucoup, je trouvais le Centro Grande trop limité. Swisscom a bridé quasi toutes les fonctions dans l'interface GUI. Mais j'avais surtout besoin de pouvoir couper le wifi à certaines heures pour certains appareils.

Bref, j'ai installé un Asus RT-N56U en mode IP Passthrough. Tout fonctionne parfaitement. Je peux planter mes deux Swisscom TV soit sur le Centro, soit sur l'Asus, qui semble gérer tous les protocoles nécessaires.

Par contre, une fonction manque à l'appel. Dans cette configuration, que la Swisscom TV soit connectée au Centro (donc sur le subnet du Centro) ou sur l'Asus (donc sur l'autre subnet), impossible d'accéder au mode télécommande depuis l'app IOS Swisscom TV. Il m'indique que la box est hors de portée. L'aide de l'app indique que le mobile doit être sur le réseau Wlan du Centro. Ce qui n'est pas le cas. J'avais espoir qu'avec la box sur le même réseau que le mobile ça marcherait, mais c'est pas le cas. Y'a-t-il une config connue à faire sur l'Asus pour que le mobile "voit" la box sur le réseau?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Ven 03 Jan 2014, 17:53
jacoch1 a écrit:Par contre, une fonction manque à l'appel. Dans cette configuration, que la Swisscom TV soit connectée au Centro (donc sur le subnet du Centro) ou sur l'Asus (donc sur l'autre subnet), impossible d'accéder au mode télécommande depuis l'app IOS Swisscom TV. Il m'indique que la box est hors de portée. L'aide de l'app indique que le mobile doit être sur le réseau Wlan du Centro. Ce qui n'est pas le cas. J'avais espoir qu'avec la box sur le même réseau que le mobile ça marcherait, mais c'est pas le cas. Y'a-t-il une config connue à faire sur l'Asus pour que le mobile "voit" la box sur le réseau?

solution0 la plus simpliste:
désinstaller l'application SwisscomTV Air si ce n'est pas déjà été testé et réinstaller.

solution1:
créer le pont: ouvrir la communication WiFi entre les 2 routeur WiFi si ils se voient mais n'arrive pas accéder aux ressources.

solution2
créer un mode répéteur sur un seul routeur wifi (pour ne voir qu'un seul nom SSID WiFi),
ils doivent se chevaucher impérativement.
ou
si ils ne se voient pas, ajouter un cable ethernet entre les 2 routeur WiFi si ils ne sont pas à porter l'un de l'autre si l'architecture physique le permet)
genre une communication devolo 500 par prise électrique relié chacun au routeur wifi par un petit cable réseau ethernet RJ-45
C'est de la complémentarité, pas de la concurrence ni du parasitage contrairement ce que diront certains électriciens et radio amateurs
(les problèmes de jeunesse de parasitage ont été supprimés car certaine zone de fréquence ont été exclues et autodetect la phase :-)

kit Devolo 500 duo+ !modèle prise suisse !
http://www.devolo.ch/consumer/102_dlan-500-duo-plus_starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr
avatar
jacoch1
Invité

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Sam 04 Jan 2014, 09:54
Ce n'est pas un problème de réseau. Tout fonctionne parfaitement, que ce soit l'accès Internet ou la TV, y compris l'app Swisscom TV pour regarder la TV. Ce n'est que le mode télécommande de l'app qui ne marche pas.

Donc si je résume ma config, j'ai le Centro connecté à Internet, le wifi est désactivé. Il est en "bridge" avec le routeur Asus (wifi également désactivé) connecté dessus. Tout ça est à la cave. Et dans le bureau, j'ai un point d'accès connecté en ethernet sur le réseau Asus pour les accès wifi.

Maintenant, il y a 3 cas de figure:

- Les box Swisscom TV sont connectées sur le Centro, le point d'accès sur le réseau de l'Asus. Dans cette config, l'app Swisscom TV ne voit pas les box.
- Les box Swisscom TV sont connectées sur l'Asus tout comme le point d'accès. Idem, l'app Swisscom TV ne voit pas les box.
- Je déplace le point d'accès et les box sur le Centro. Tout fonctionne, mais ce n'est pas le but. Je veux que le réseau entier soit géré par l'Asus.

La question donc est de savoir comment l'app Swisscom TV retrouve les box. Ca peut être un enregistrement DNS automatique sur le Centro, ça peut être un service qui tourne sur le Centro auquel se connecte l'app Swisscom TV, ça peut être du broadcast, etc. Bref, y'a un tas d'options. Certaines pourraient peut-être être configurées manuellement sur l'Asus pour que ça fonctionne. Donc si qq1 a déjà creusé cette question, ça m'aiderait grandement.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Sam 04 Jan 2014, 20:24
jacoch1

j'y croyais pas nom plus...
pour swisscomtv app fonctionne correctement comme télécommande,
j'ai du désinstaller et réinstaller et cela m'a immédiatement résolu l'incident !
il restait des scorie d'une ancienne version qui perturbait le bon fonctionnement.

après cela, je sèche, excepté si il y un souci de multicast qui a résolu plusieurs cas réseaux avec des routeurs wifi non swisscom et finalement fonctionnant parfaitement avec SwisscomTV
http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet/internet-a-domicile/accessoires-telephones/network-distribution-box.html

avatar
jacoch1
Invité

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Dim 05 Jan 2014, 00:12
Malheureusement, c'est pas l'app. Testé sur iPhone, iPad et Nexus. J'ai essayé de réinstaller quand même pour être sûr, mais ça n'a rien changé. Idéalement, faudrait sniffer pour savoir ce que l'app essaie de faire. Mais bon, à voir la façon d'enregistrer un nouvel appareil, j'ai l'impression qu'il faut le Centro, la box et le mobile sur le même réseau. Un routeur en bridge au milieu n'est pas possible. Je vais appeler le support pour voir. Ils pourront peut-être au moins confirmer si c'est envisageable ou pas du tout.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Dim 05 Jan 2014, 14:32
Hello,
La vidéo est diffusée en multicast.
La SC box utilise du IGMP Version 3 pour l'abonement aux flux.
Ton routeur doit donc être capable de laisser passer l'IGMP pour que cela fonctionne.


avatar
jacoch1
Invité

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Dim 05 Jan 2014, 17:01
Comme dit plus haut, tout marche très bien. Je peux regarder la TV, sur les box ou avec l'app. Ce n'est que le mode télécommande qui ne marche pas. Donc dans l'app Swisscom TV, c'est sur la partie droite. Un remplacement de la télécommande physique. En fait, j'utilise cette fonction seulement quand les gosses m'ont paumé la télécommande et que j'ai la flemme de chercher  Laughing 
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Lun 06 Jan 2014, 08:34
Ok,....
J'avais pas vu,....
Pour que cela marche il faut que la SC box et le wifi soient sur le même sous-réseau.
(Même masque de sous réseau et même plage ip)
Cela ne passe pas le NAT
avatar
jacoch1
Invité

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Lun 06 Jan 2014, 22:17
C'est bien ce que j'ai essayé, sans succès. Donc pour résumé, j'ai le Centro en IP Passthrough vers le routeur Asus. Sur le routeur Asus, je connecte mes deux box et le point d'accès qui fournit le wifi au mobile. Donc j'ai bien tout sur le même réseau et ça ne marche pas. Si je déplace les box et le point d'accès sur le réseau du Centro, c'est bon. Donc ce n'est pas le point d'accès qui bloque, mais bien le mobile qui trouve pas les box.

Par contre, pour faire la connexion entre une box et le mobile, on doit afficher un code à 4 chiffres sur le box et le recopier sur le mobile. Il doit donc y avoir une correspondance qui est faite. Est-ce que le serveur qui s'en charge vérifie par exemple que la box qui fait la NAT est bien en Centro en checkant le certificat ou une joyeuseté du genre?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Mar 07 Jan 2014, 15:45
C'est très étrange.
Je suis dans une config similaire à la tienne mais sous adroid.
Pas de soucis
avatar
jacoch1
Invité

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Mer 08 Jan 2014, 10:49
Dans la même config, mais avec les TV connectée au Centro ou au routeur en bridge? J'ai aussi essayé avec un Nexus sans succès. Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que j'ai causé avec une personne de Swisscom. Selon lui, ils ont mis des limitations dans l'app pour s'assurer que le mobile et la box soient sur le même réseau. Car avant, on pouvait même contrôler sa box sans être à la maison. Bref, ça voudrait dire que le mieux est de connecter les box au routeur en bridge. Mais il me dit également que Swisscom fait passablement de mesure entre le Centro et les box pour améliorer les débits et s'assurer que tout est optimisé. Donc si les box sont sur l'autre routeur, ce n'est plus possible. Bref, je vais peut-être planter un vieux point d'accès sur le Centro pour pouvoir me connecter dessus quand j'ai besoin du mode télécommande. En attendant le nouveau routeur qui remplacera le Centro et devrait permettre de faire les configs dont j'ai besoin.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Mer 08 Jan 2014, 15:46
J'ai pas le centro mais encore le motorola.
Il est en transparence IP, le réseau est géré par un router board http://routerboard.com/RB750GL.
Ensuite il y a 2 AP qui gèrent chaqu'un 2 SSID.

Dedans il y a un Buffalo :
- XXX_IN sur le même sous réseau que la partie filaire
- XXX_IN_PUBLIC sur un autre sous réseau et VALN dédé avec accès uniquement au web., limité à 5MBs

Dehors il y a un http://routerboard.com/RBMetal2SHPn qui couvre a peu prêt tout le village avec
- XXX_OUT sur le même sous réseau que la partie filaire
- XXX_OUT_PUBLIC sur un autre sous réseau et VALN dédé avec accès uniquement au web., limité à 2MBs au isolation AP

sur XXX_IN et XXX_OUT aucun problème

avatar
jacoch1
Invité

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Mer 08 Jan 2014, 22:21
Et les Swisscom TV sont connectées au Centro ou sur le réseau bridgé?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Jeu 09 Jan 2014, 08:14
Seul le 750GL et connecté au Modem (Pas le centro, l'ancien, le Motorola)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box - Page 3 Empty Re: Installation d'un routeur en réseau avec la Swisscom Box

Mer 04 Sep 2019, 18:45
Pour tous ceux qui utilisent des routeurs autre que ceux de Swisscom, voici les informations utiles:
> Réglages du routeur externe

Raccordement DSL (cuivre)
Pour l’interface WAN, dans le menu de configuration du routeur, l’option 60 du DHCP doit être configurable et avoir la valeur 100008,0001.

Raccord fibre optique (FTTH)
Pour l’interface WAN, dans le menu de configuration du routeur, vous devez choisir la valeur 10 pour le VLAN ID.

Swisscom TV
Pour que Swisscom TV fonctionne avec un routeur externe, le proxy IGMP Multicast doit être activé. Ceci s’applique également à tous les Network Switches d’autres fabricants. Lorsque c’est possible, l’IGMP Snooping doit aussi être activé. (Evite de polluer son réseau)
https://en.wikipedia.org/wiki/IGMP_snooping#/media/File:IGMP_Snooping_Example_-_en.png

source:
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/internet-router/routeur-externe.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum