Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
jojo64
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 29

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Gruyère Energie et le DVB-C

Mer Oct 10 2012, 16:55
Bonjour,

y a-t-il quelqu'un qui sait si Gruyère Energie a arrêter de diffuser les programmes TV en DVB-C ? Du fait de leur nouveau partenariat, est-ce qu'ils diffusent seulement en DVB-T. Donc une autre méthode de modulation et donc un changement de tuner ?

Merci pour votre aide,
jojo64
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Jeu Oct 11 2012, 12:22
Si j'ai bien compris Gruyère Energie continue de faire de la DVB-C, mais avec un autre partenaire: http://www.netbox.ch/fr/offre/ (il faut donc rendre la mediabox ou Digicard de cablecom et commander la nouvelle box chez Netbox).

Par contre l'offre de base DVB-T continue d'être gerée par le téléréseau local et ne nécessite pas de modification de matériel.

_________________
Gruyère Energie et le DVB-C 1774266284
avatar
jojo64
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 29

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Jeu Oct 11 2012, 13:45
Merci Paladin,

tu voulais dire "Par contre l'offre de base DVB-C.." et non DVB-T ??
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Jeu Oct 11 2012, 14:11
Pour moi l'offre de base numérique c'est du DVB-T (chaînes numériques gratuites). Tu y as accès via une TV avec tuner DVB-T ou un décodeur avec tuner DVB-T.

L'offre DVB-C donne aussi accès à des chaînes base, mais via une Digicard ou un décodeur DVB-C. Les chaînes payantes (bouquets, Cine+, Canal+, ...) sont disponibles qu'en DVB-C (ou DVB-S = satellite ou IPTV = Swisscom, Sunrise, Orange, Apple).

Si tu as un doûte sur quelle technologie ton tuner TV travaille, dans l'ordre:

DVB-T = recherche des chaînes numériques type hertzien
DVB-C = recherche des chaînes numériques type câble

PS: Il existe des décodeurs avec double tuner DVB-T / DVB-C comme mon Samsung BD8500 Wink


Dernière édition par Paladin le Jeu Oct 11 2012, 14:16, édité 1 fois

_________________
Gruyère Energie et le DVB-C 1774266284
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Jeu Oct 11 2012, 14:15
Par contre l'offre de base DVB-T continue d'être gerée par le téléréseau local et ne nécessite pas de modification de matériel.

Sauf si son matériel n'a que le Tuner DVB-C Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Jeu Oct 11 2012, 14:30
C'est un thême complexe. Mes beaux-parents ça fait longtemps que j'essaie de leur expliquer qu'ils ne peuvent pas voir les mêmes chaînes que moi sans le matériel adéquat, mais ils n'ont toujours pas compris boulet

_________________
Gruyère Energie et le DVB-C 1774266284
avatar
jojo64
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 29

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Jeu Oct 11 2012, 14:55
Merci pour ces précisions. C'est vrai que moi aussi mes beaux-parents, y connaissent rien et c'est pas facile de leur explique. Very Happy
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Ven Oct 12 2012, 05:23
La netbox des réseaux http://www.netbox.ch/fr/offre/ c'est en DVB-T.

Pour les chaines basiques il n'est pas nécessaire de louer la netbox, c'est nécessaires pour les chaines à péages.

Ces réseaux n'ont plus de DVB-C, Gruyère-Energies et d'autres ont rompu le contrat avec Cablecom.

JM

_________________
Gruyère Energie et le DVB-C 6374170091
avatar
jojo64
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 29

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Ven Oct 12 2012, 07:47
Merci Jean-Marc,
donc tu confirmes que c'est normal qu'avec un tuner DVB-C branché sur le réseau de Gruyère Energie, le décodeur ne va trouver aucune chaîne ?

Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Ven Oct 12 2012, 14:43
Jean-Marc a écrit:La netbox des réseaux http://www.netbox.ch/fr/offre/ c'est en DVB-T.

Pour les chaines basiques il n'est pas nécessaire de louer la netbox, c'est nécessaires pour les chaines à péages.

Ces réseaux n'ont plus de DVB-C, Gruyère-Energies et d'autres ont rompu le contrat avec Cablecom.

JM

Non, la NetBox c'est pas que du DVB-T. L'offre de base avec le décodeur NetBox comprend des chaînes supplémentaires qui ne se trouvent pas dans l'offre DVB-T clair

La véritable liste des chaînes en DVB-T clair est ici http://www.netplus.ch/multimedia/docs/2011/09/110922_RepertoireTV_A5.pdf

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
jojo64
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 29

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Ven Oct 12 2012, 15:14
Julien,

ce que je veux dire, c'est que maintenant, Gruyère Energie apparemment à arrêter de diffuser en DVB-C. Ils ne diffusent qu'en DVB-T qui se divisent comme tu dis en programmes de base, en clair, et en programmes cryptés, qui nécessitent dans ce cas la netbox.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Ven Oct 12 2012, 15:40
Oui, si tu veux l'offre de base clair (liste que je t'ai donné plus haut en pdf) il faut que tes appareils possèdent un Tuner DVB-T (le C ne te sert plus à rien)

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
jojo64
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 29

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Ven Oct 12 2012, 15:56
Ok, merci.
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Mer Juin 18 2014, 16:41
Donc Gruyère Energie n'utilise QUE du DVB-T c'est juste ?
Ces chaines DVB-T sont ensuite réparties entre chaines non cryptées et celles cryptées (canal+,teleclub,...)
J'ai tout bon ?

Car on m'a dit que les chaînes payantes étaient en IPTV, lorsqu'on coupe le réseau internet, le signal TV s'arrête !!??
En quoi le fait de stopper Internet couperait le signal TV si c'est en DVB-T ?

Merci de vos éclaircissements... c'est pas tout clair jusqu'à présent et aucune info technique sur le site netplus.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Mer Juin 18 2014, 17:19
Christophe a écrit:Donc Gruyère Energie n'utilise QUE du DVB-T c'est juste ?
Ces chaines DVB-T sont ensuite réparties entre chaines non cryptées et celles cryptées (canal+,teleclub,...)
J'ai tout bon ?

Car on m'a dit que les chaînes payantes étaient en IPTV, lorsqu'on coupe le réseau internet, le signal TV s'arrête !!??
En quoi le fait de stopper Internet couperait le signal TV si c'est en DVB-T ?

Merci de vos éclaircissements... c'est pas tout clair jusqu'à présent et aucune info technique sur le site netplus.
Il n'y a plus de DVB-C chez Gruyère-Energie, la TV numérique elle est en DVB-T et certaines chaines payantes disponible uniquement via la NetBox sont en IPTV, donc il ne faut pas couper Internet si on a une NetBox.

Les fonctions de Replay et Start-over et la VOD sont de toute manière en IPTV avec la NetBox, et la dernière génération de Netbox fait les enregistrements en central, ces box n'ont plus de disque dur.

Si on a pas de Netbox, il n'est pas possible d'accéder aux chaines à péages, même au travers d'une carte CI+, c'est comme cela chez NetPlus, ce n'est pas très malin, mais c'est ainsi !

Les bouquets UPC Cablecom ne sont plus disponibles sur les réseaux NetPlus

Encore des questions ?

JM

_________________
Gruyère Energie et le DVB-C 6374170091
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Mer Juin 18 2014, 17:36
Jean-Marc a écrit:
Christophe a écrit:Donc Gruyère Energie n'utilise QUE du DVB-T c'est juste ?
Ces chaines DVB-T sont ensuite réparties entre chaines non cryptées et celles cryptées (canal+,teleclub,...)
J'ai tout bon ?

Car on m'a dit que les chaînes payantes étaient en IPTV, lorsqu'on coupe le réseau internet, le signal TV s'arrête !!??
En quoi le fait de stopper Internet couperait le signal TV si c'est en DVB-T ?

Merci de vos éclaircissements... c'est pas tout clair jusqu'à présent et aucune info technique sur le site netplus.
Il n'y a plus de DVB-C chez Gruyère-Energie, la TV numérique elle est en DVB-T et certaines chaines payantes disponible uniquement via la NetBox sont en IPTV, donc il ne faut pas couper Internet si on a une NetBox.

Les fonctions de Replay et Start-over et la VOD sont de toute manière en IPTV avec la NetBox, et la dernière génération de Netbox fait les enregistrements en central, ces box n'ont plus de disque dur.

Si on a pas de Netbox, il n'est pas possible d'accéder aux chaines à péages, même au travers d'une carte CI+, c'est comme cela chez NetPlus, ce n'est pas très malin, mais c'est ainsi !

Les bouquets UPC Cablecom ne sont plus disponibles sur les réseaux NetPlus

Encore des questions ?

JM

Ok si je récapitule :
Gruyère-Energie : DVB-T clair (bouquet de base 115 chaînes FREE), DVB-T crypté et IPTV crypté.

Est-ce qu'on sait exactement quelles chaînes/bouquets sont en IPTV et celles qui sont en DVB-T crypté ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Mer Juin 18 2014, 18:44
Sans avoir une box et être abonné aux bouquets, on ne voit pas.

Pendant le 1er mois j'avais les bouquets gratuite sur la box, j'avais vu que les chaines Ciné+ étaient en IPTV sur le réseau d'Orbe, maintenant j'ignore comment c'est ailleurs.

Et finalement quelle importance de savoir si c'est IPTV ou DVB-T pour certaines chaines ?

tu peux leur téléphoner et poser la question !

JM

_________________
Gruyère Energie et le DVB-C 6374170091
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Ven Juin 20 2014, 18:15
avec une samsung récente et NetPlayer http://tvwidget.pl/demo9.html en important les m3u de ce site cela marche sans aucun problème avec les flux SCTV 2.0
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Gruyère Energie et le DVB-C Empty Re: Gruyère Energie et le DVB-C

Ven Juin 20 2014, 18:21
bibolette a écrit:cela marche sans aucun problème avec les flux SCTV 2.0
T'es HS !

Christophe pose des questions concernant Gruyère Energie et le DVB-C et T, mais pas comment visualiser les flux IPTV de Swisscom TV 2.0

JM

_________________
Gruyère Energie et le DVB-C 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum