Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
juju34
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 13
Localisation : La Roche Fribourg
Opérateur TV : Gruyère Energie

Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic Empty Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic

Dim Avr 06 2014, 21:27
Hello,
Mon graveur DVD Panasonic DMR-EX93C ne reçoit plus correctement les chaînes DVB-T de Gruyère Energie.
Je m'explique, si j'affiche par ex. la chaine France4, dans l'afficheur du graveur je n'ai que 3 tirets ---, alors qu'avant j'avais le numéro de canal (par ex. 15).
Ce problème est survenu il y a environ 1 semaine.

Après avoir rechargé toutes les chaînes, j'ai constaté le point suivant:
si je mets la chaîne 6ter le canal apparaît juste dans l'afficheur, puis si je pèse sur la touche ok de la télécommande qui m'affiche les canaux à disposition et que je choisis france4, j'ai france4 qui apparait dans le nom et das erste qui apparait dans le numéro de canal sur l'image de droite (pour ceux qui connaisse panasonic)
Je n'ai que 2 ou 3 chaînes reconnus, 6ter, n23,..
Ce problème empêche l'enregistrement des programmes.

Pour résumé, il semble qu'il y ait 2 chaines sur le même canal!!! peut etre pas bien dit, et que le graveur ne sait pas décider laquelle choisir.

Comment faire pour sélectionner la recherche d'une chaine ou de les séparer.......................................

Avant cela fonctionnait, est-ce un problème du graveur, si quelqu'un a déjà eu ce problème.............

Je n'ai pas de problème avec ma télé et avec mon graveur DVD LG497 qui ont toutes les chaines en DVB-T.

Merci pour votre aide.

Juju
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic Empty Re: Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic

Dim Avr 06 2014, 22:11
juju34 a écrit:Mon graveur DVD Panasonic DMR-EX93C ne reçoit plus correctement les chaînes DVB-T de Gruyère Energie
le plus simple, réinitialisation à l'état d'usine (factory reset)
avatar
juju34
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 13
Localisation : La Roche Fribourg
Opérateur TV : Gruyère Energie

Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic Empty Re: Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic

Mar Avr 15 2014, 22:40
Hello,

Merci, j'ai essayé une réinitialisation, mais rien n'y fait.

Il semble toujours que j'ai 2 chaines qui se mélange... comme expliqué ci-dessus.

Y a t il possibilité de mettre un nouveau firmware avec une clé usb....
avatar
juju34
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 13
Localisation : La Roche Fribourg
Opérateur TV : Gruyère Energie

Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic Empty Re: Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic

Sam Mai 03 2014, 21:03
Hello,

Après avoir reçu des nouvelles de la part du fournisseur de chaines TV netplus, ceux-ci me dise d'effectuer les points suivants :

- sélectionner la région Italie (je suis en Suisse)
- recherche seulement des chaines numériques
- sélectionner antenne ou hertzien (pas cable)

avec mon graveur, je ne peux que faire une recherche manuelle avec Italie. Je l'ai fait et cela a correctement fonctionné. puis j'ai fait une recherche automatique, et il semble que cela fonctionnait (toutes les chaines avec un numéro)
Le lendemain j'enclenche mon appareil et il me dit qu'il y a de nouvelles chaines. j'essaye de les recevoir et depuis je n'arrive plus à avoir les chaines en auto, mais en manuel avec italie cela fonctionne.
je suis donc toujours au même point.

Je n'ai pas la possibilité de sélectionner italie lors de l'installation des chaines..... avec cet appareil

Toujours en help
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic Empty Re: Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic

Lun Mai 05 2014, 16:51
Attention,

Si on demande des renseignements à ce sujet au niveau du télédistributeur, il peut s' octroyer de répondre de manière évasive, du fait qu' on utilise pas son scope propriétaire( qu' il contrôle), pour le stockage d' images soumises à droits !

Enfin, j' espère que ce n' est pas le cas de Gruyère Energie !

Certains grands téléréseaux limitent le débit de stockage, et font payer la taxe SUISA, dans l' option enregistrement, comme ils gèrent à distance leurs PVR.

Pour le Panasonic, le téléréseau ne peut pas "espionner" l' utilisateur !
avatar
juju34
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 13
Localisation : La Roche Fribourg
Opérateur TV : Gruyère Energie

Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic Empty Re: Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic

Lun Mai 05 2014, 20:16
Hello,

Panasonic m'a répondu.

Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.

Nous avon bien noté votre cas sur l'appareil photo DMR-EX93.

En réponse à votre demande nous vous recommandons de restaurer votre appareil :

Menu-Autre-Configuration-Autre-Réinitialiser

Nous vous prions de sélectionner la langue française et la Suisse pour le pays. Si votre problème persiste nous vous prions de nous écrire à nouveau.

Cordialement,

Alina Herta


A essayer donc...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic Empty Re: Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic

Lun Mai 05 2014, 21:44
juju34 a écrit:l'appareil photo DMR-EX93.
C'est pas très sérieux de la part de Panasonic comme réponse, confusion entre un appareil photo et un graveur DVD !
C'est un super débutant ou un étranger qui a répondu à ton message qui comprenait pas bien la langue française.
si t'es satisfait de sa réponse... tant mieux pour toi !
avatar
juju34
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 13
Localisation : La Roche Fribourg
Opérateur TV : Gruyère Energie

Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic Empty Re: Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic

Mar Mai 06 2014, 18:53
Hello,

Non ça ne fait rien pour la photo (j'avais d'ailleurs pas vu), tant qu'il me donne une réponse qui me convient.

En fait mon appareil est panasonic dmr ex93cegs (mais je ne sais pas ce que c'est cegs).

Dans la réponse, il dise réinitialiser, mais mon appareil à les menus soit effacer, soit réglage par défaut.

Si je fais l'un ou l'autre, je n'ai pas de demande du pays dans lequel je suis.

Alors à suivre car j'ai toujours le problème et je n'arrive plus à utiliser mon appareil....

Juju
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic Empty Re: Gruyère Energie-net+-chaine DVB-T sur graveur DVD Panasonic

Mer Mai 07 2014, 23:56
juju34

est-ce que un technicien habitué de Gruyère Energie net+ serait aimable de passer te régler cela contre rémunération ?

si Je n'ai que 2 ou 3 chaînes reconnus, 6ter, n23,..
le réglage manuel n'est pas top
selon la marque un balayage complet est long et fastidieux ou rapide marche mieux et inversément.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum