Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+16
miky01
Clusien
Titi1066
piwu
Luder
MaXXima
bibolette
765
Julien
Jean-Marc
merinos
redge
Atari
julien74
paul74
BAISIN
20 participants
Aller en bas
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Aoû 01 2017, 17:57
De passage à Bellegarde, j'ai remarqué que RCF sur 100.9 a un son trop fort, ça sature.
J'ai remarqué une amélioration de la qualité du son sur le 103.6 d'NRJLEMAN. Ils semblent s'être débarrassés de ce traitement de son horrible, maintenant il n'y a plus de différence de son entre le 103.6 et NRJ France.
Enfin, je crois que le 95.4 de PLUS a un petit soucis de cliquetis intermittent mais là je ne suis pas sûr. D'ailleurs je l'ai plutôt bien capté (avec RDS) sur la départementale entre Frangy et Seyssel, mieux que Skyrock sur 95.5, ce 95.4 a vraiment une bonne portée.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Aoû 01 2017, 18:24
paul74 a écrit:Suite aux orages de cet apres-midi, je constate des pannes au téléphérique du Salève, le téléphérique marche bien sûr, je parle des radios qui émettent de là-haut, lol

Il n'y a plus de porteuse pour Option Musique, le 90.8 est une fréquence bien dégagée, je capte pas grand chose autour.

Il n'y a plus de son et le RDS est figé pour : SRF 1 87.8 et RETE UNO 97.1

Les autres radios qui émettent de là, fonctionnent. Comme c'est un jour férié, pas sûr que ce soit rétabli dans la soirée.

Quant à la TNT( SSR, Leman Bleu ) ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Aoû 02 2017, 14:13
Bonjour Paul,

J'ai assisté à ça en direct j'écoutais SRF 1 qui diffusait le titre de Ten Sharp "You" quand tout d'un coup du silence plus de son une porteuse vide avec toujours le signal RDS indiquant YOU, ça a duré de nombreuses heures j'ai remarqué aussi que RETE UNO ne diffusait plus de son également.

Pourtant le moment où l'interruption a eû lieu ne correspond pas à un moment où il y a eû un éclair au Salève, je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne sais pas par où transit le signal de SRF 1 et RETE UNO.

Là où j'étais je ne pouvais pas essayer le 88.1 de Lausanne car j'entendais Radio 74 dessus ni le 103.0 car c'était NRJ Chambéry.

Pour le 95.4 du fait de l'orientation de l'antenne braquée sur le Sud du Salève celà permet de recevoir cette fréquence par rebond des ondes sur le Salève donc chaque fois que tu vois de visu cette partie du Salève (ce qui est le cas entre Seyssel, Frangy et Sillingy) il y a de fortes chances que tu reçoives PLUS 95.4 à la place de RFM Chambéry, Musique Cluses ou encore Skyrock Bellegarde 95.5.
De même le 95.4 de PLUS rebondit sur une partie des Voirons.
Tu as raison ce 95.4 de PLUS est reçu loin, même en Suisse dans le canton de Vaud.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Aoû 02 2017, 18:38
Ah oui, ha ha ha, c'est exactement ça, le RDS indiquait YOU. Pour RETE UNO, je ne sais pas ce que le RDS indiquait. A 23h tout marchait comme il faut de nouveau.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Aoû 02 2017, 23:50
SRF 1 diffuse parfois des bons titres gold comme ceux que l'on entendait sur la radio musicale RTL Radio (Luxembourg) en langue allemande avant que ça ne devienne une radio hits.

J'adore cette chanson de Ten Sharp You, j'ai écouté le début et puis tout d'un coup plus rien du silence c'était un peu avant 16h00 je suis revenu plusieurs fois sur SRF 1 dans l'espoir d'entendre la suite et la fin mais en vain, plus tard je suis revenu plusieurs fois sur le 87.8 par curiosité mais toujours du silence et YOU sur le RDS, j'ai zappé sur RETE UNO et là aussi silence, par contre je n'ai pas eû le réflexe d'essayer les radios de la RTS du Salève.

Auparavant je pensais que c'était le satellite Hot Bird qui alimentait les émetteurs FM comme ceux de SRF 1 et RETE UNO mais au fil des années je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de parabole satellite (comme à Thollon Les Mémises Le Heucel par exemple).
Et puis SRF 1 Salève diffuse le décrochage SRF 1 BE et sur l'émetteur d'Ollon Chamossaire il y a RTS-1ERE pour le Valais et RTS-1ERE pour Vaud qui proposent un décrochage différent lors des élections.
ça doit passer par faisceau hertzien, que s'est-il passé mardi? Peut être une surtension ou un éclair qui a disjoncté le récepteur du faisceau hertzien de SRF 1 et Rete Uno et qui a disjoncté carrément l'émetteur d'Option Musique?

Depuis la fin de la diffusion SD de la télé suisse sur le satellite Hot Bird, la place ainsi libérée a permis de mettre les différents déclinaisons cantonales de SRF 1.

Paul j'ai oublié de te dire j'ai refais plusieurs bandscans dans la région que tu peux retrouver ici: http://www.tvnt.net/forum/la-radio-analogique-f104.html

@ Christophe: désolé je n'avais pas mon récepteur TNT pour tester la TNT suisse du Salève :-(
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Aoû 07 2017, 21:20
Bonsoir Julien Very Happy ,
entre Gaël et toi, vous m'en avez laissé de la lecture ! J'ai pu enfin aller jusqu'au bout, toujours aussi passionnant. Promis, je m'inscrirai de nouveau sur ce forum pour pouvoir participer, j'ai paumé mon mot de passe, quelle andouille Mad !
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Aoû 21 2017, 19:46
Sur RadioActu, ils disent que France Bleu Pays de Savoie va changer de fréquence sur Talloires demain soir pour passer du 103.3 au 103.7, le changement devrait se faire entre 20h et 20h30.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Aoû 30 2017, 12:46
Bonjour,

Avez-vous remarqué du changement au sommet de La Dôle?
On dirait vu de loin que le nouveau plône est en place il a l'air aussi haut que le précédent.
L'ancien pylône j'ai l'impression qu'il ne reste que la base.

Pouvez-vous me confirmer si c'est exact si vous passez du côté de La Côte?
avatar
Heinzel
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Nouveau pylône sur la Barillette (La Dôle)

Mer Aoû 30 2017, 17:25
Bonjour,

Je suis monté à la Barillette hier. Il y a même deux pylônes maintenant l'un à côté de l'autre.
Je voudrais insérer une photo, mais je ne sais pas comment faire.

Bonne soirée
Heinz
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Aoû 31 2017, 05:47
Selon les infos distillées par le journal 24Heures, le nouveau pylône a la même hauteur que l'actuel qui sera démoli au printemps 2018.

Il n'y aura aucun changement technique pour la diffusion.

JM

_________________
Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 6374170091
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Sep 02 2017, 20:48
Merci pour l'info. Pour y voir clair il faudrait que je sorte la paire de jumelles, la météo n'est pas de notre côté ces jours-ci non plus, donc je ne peux pas en dire plus, je n'étais même pas au courant. 😀
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Oct 03 2017, 09:45
Est-ce quelqu'un sait quand vont être mis en service les 4 nouveaux émetteurs FM de Thonon (RCF-Nostalgie-Classique-Sud radio) ?
D'autre part, pensez-vous comme moi qu'Europe 1 aurait du légitimement bénéficier d'une fréquence à la place de Sud radio qui n'a jamais été une radio de la région lémanique ?
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Oct 06 2017, 18:36
Bonsoir Titi,
C'est une question que je me pose également, hélas je n'en ai pas la moindre idée, si quelqu'un a d'autres infos ?
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Oct 06 2017, 18:38
Quant à la présélection de Sud Radio c'est clair que ça semble pour le moins surprenant...voire incohérent.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Oct 13 2017, 14:43
Hier je suis monté aux Voirons sur mon ancien lieu d'habitation, eh bien j'ai eu de la peine à capter le 103.3 de RTL Annecy, sur 103.3 on entendait un faible mélange de LFM et de RTL, le tout brouillé par INFO 103.4 . Par contre j'ai l'impression que le 96.4 de BFM passait un peu mieux que d'habitude, à moins que ce soit le 96.3 de H O T qui ait faibli.
C'est un endroit qui capte assez bien les radios d'Annecy, même INFO 106.6 et CULTURE 87.6, donc c'est assez surprenant.


Dernière édition par paul74 le Ven Oct 13 2017, 14:45, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Oct 15 2017, 14:53
Bonjour Paul,

Tu es sûr que ce n'est pas RTL Cluses 103.3 que tu as reçu?

Jeudi dernier Hot Radio Chambéry 96.3 était en panne l'émetteur était éteind c'est pour ça que tu as reçu BFM Annecy 96.4.
Si tu y retournes tu recevras beaucoup moins bien BFM 96.4, comme c'est le cas habituellement.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Oct 15 2017, 18:56
Bonsoir Julien,
D'accord ça explique. C'est vrai qu'en réfléchissant je me rends compte maintenant que je n'ai pas reçu le 96.3 de Hot.

À cet endroit on ne reçoit aucune radio de Cluses, une fois j'ai reçu très faiblement le 102.5 de Rire& mais le plus souvent c'est Sorgia FM qui prend le dessus, voire par endroits on a rien ou le 102.6 de RTS1 qui déborde. Donc je ne pense pas que ce soit le 103.3 de Cluses. Il est clair que dans la zone de Borly c'est le 103.3 de Cluses qu'on entend et pas Annecy.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Oct 18 2017, 13:09
en voulant voir si Sud Radio avait démarré, j'ai testé le 104.0 , eh bien surprise : je reçois une radio allemande dans l'autoradio ici à Douvaine, c'est SWR 4 BW, je n'avais jamais capté cette fréquence avant, coup de propagation sûrement.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Oct 18 2017, 13:18
j'ai l'impression que fréquence Banane à repris ses émissions sur le 100.5, je reçois un programme parlé sur cette fréquence avec des résidus de Virgin Annecy et de BleuSav Chamonix.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Oct 19 2017, 12:57
Du mouvement en cette fin de matinée, tout d'abord sur le 95.9 RCF a fait des tests, le son était bon avec RDS mais ils ont éteint l'émetteur vers midi moins cinq. A Douvaine on reçoit le 95.9 légèrement mieux que le 89.2 de Lucinges.
Le 100.1 d'Espace 2 était éteint et uniquement cette fréquence de la Dole, il a été rétabli vers midi. J'ai reçu une station sur 100.0 qui diffusait du rock, ce n'était pas Couleur3 ni Chérie FM Le Creusot. Plus moyen de l'identifier maintenant que le 100.1 remarche.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Oct 19 2017, 23:42
Bonsoir Paul,

Tu as raison les radios FM de Cluses passent mal au-dessus de Lucinges car la vue vers Croix d'Agy est bouchée par le Môle et les Voirons.

En descendant des Voirons en plaine on reçoit mieux les radios de la Croix d'Agy car on voit les montagnes de la vallée du Giffre sur lesquelles rebondissent les radios de Cluses.
A Borly là on est presque à vue de la Croix d'Agy donc bonne réception des radios de Cluses en effet.

Tu as donc bien entendu RTL Annecy 103.3, l'émetteur d'Annecy est presque à vue, la partie basse du Semnoz étant masqué par le plateau des Bornes mais avec les antennes spécifiques utilisées par TDF RTL, Jazz et BFM ne passent pas aussi fort que les autres radios d'Annecy.

SWR4 104.0 vient de Feldberg, lors de la panne de Radio Zones 93.8 j'avais reçu SWR3 93.8 de cet émetteur de Feldberg sur les hauteurs de La Muraz.

Il me semble que SWR1 89.8 Feldberg est reçu à Hirmentaz dans la vallée verte.

Donc ta réception du 104.0 n'est peut être pas dû à la propagation mais une réception à l'année, surtout si tu mets ton antenne de réception en Vertical.

Avec le 95.9 de RCF, recevais-tu encore RTL2 Chambéry sur 95.8 et Chérie Annecy sur 96.0?

Cet été j'avais remarqué que le 100.1 de La Dôle diffusait RTS-1ERE en doublon avec le 91.2 pendant une matinée, en fin de journée Espace 2 était à nouveau sur les ondes du 100.1.
Sans doute que ça a un rapport avec le nouveau pylône de La Dôle.

Sur le 100.0 tu as peut être reçu CULTURES Dijon 100.0 avec 1 kW sur l'émetteur Towercast de Chenôve cette radio diffusant de la musique avec notemment des émissions rock, tu reçois déjà quelques radios FM de Dijon dans ta région.

Peut être arriverais-tu à recevoir F PLUS Beaune sur le 99.9 à moins que LFM Yverdon sur le 99.9 prenne le dessus.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Oct 20 2017, 13:27
Bonjour Julien,
oui, tu as sûrement trouvé la solution, ce devait être Radio CULTURES Dijon sur 100.0 , ici à Douvaine on reçoit MOUV sur 88.9 et VIRGIN 87.9 voire F U N 90.7, en fait on ne les reçoit pas vraiment parce qu'ils sont recouverts par le 87.8, le 88.8 et le 90.8, mais lors de pannes d'émetteurs locaux, on les reçoit. Ce que j'ai remarqué avec les radios de Dijon, c'est que TDF et Towercast ne sont pas exactement côte à côte, donc il y a des endroits de Haute-Savoie où on reçoit mieux TDF que Towercast, et parfois c'est l'inverse, parfois aussi on ne reçoit que les radios publiques de Dijon. Là où j'habitais à Archamps jusqu'en 2011, il y avait vraiment un couloir vers le Towercast de Dijon (encore plus si je me déplaçais de 100m vers le nord), alors que TDF était moins bien reçu, puis j'ai habité les hauteurs de Collonges où c'était carrément l'inverse, comme ici à Douvaine. Radio CULTURES est diffusé par TDF ou Towecast ? Ou en auto-diffusion ? En tout cas c'est comme ça que j'ai pu écouter Skyrock à Archamps en 1999/2000 sur le 107.1, puis quand One FM est arrivé sur 107 en décembre 2000, j'ai trouvé quelques rebonds du 96.1 de Lyon côté Salève de la maison à un endroit précis, mais là ça passait beaucoup moins bien, de toute façon j'ai vite fait de zapper cette station, déjà en 2003 ça ne me plaisait plus, de mémoire. Eh oui, c'était comme-ça avant l'arrivée de l'Internet haut débit Laughing .

Mais je m'égare, pour en revenir à tes questions, oui sur le 99.9 ici à Douvaine on a plutôt LFM Yverdon (qui passe moins fort que RTL 99.Cool, je n'ai pas encore trouvé d'endroit ici qui capte Beaune, après je pense que F PLUS doit passer par endroits sur 90.3 voire le 92.1 (si pas trop brouillé par le 92.2), je ferai des tests.

Lors des tests hier de RCF sur 95.9 par endroits en effet je recevais toujours CHERIE Annecy 96.0, par contre le 95.8 de RTL2 ne passait plus, mais ici à Douvaine, Annecy passe plus fort que Chambéry, sur quelques dizaines de mètres, vers la route du lac notamment, les radios d'Annecy et Chambéry arrivent à passer, mais un peu plus loin ça ne passe plus, par exemple en centre-bourg c'est dur de les avoir, sauf sur la route des Voirons qui porte bien son nom parce que pour le coup, cette route se dirige vers les Voirons et du coup ça permet de recevoir les rebonds des Voirons à mon avis.
Tout dépend en fait de la direction dans laquelle j'oriente le récepteur et le fil d'antenne en fait, si je me tourne en direction d'Annecy avec le fil bien vertical ça va à peu près, sinon le signal retombe immédiatement.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Oct 20 2017, 23:24
Bonsoir Paul,

Je n'ai jamais écouté CULTURES de ma vie mais au vue de la page Wiki ça semble correspondre, c'est une radio associative musicale avec des émissions musicales thématiques.

CULTURES est diffusée par Towercast.

TDF a 3 émetteurs à Dijon: Le Mont Afrique (avec RCF 88.3 par exemple), Talant (avec FUN 90.7), La Trouhaude (Classique 105.8 et Bleu 98.3), il y a également Nuits St Georges et Plombières lès Dijon.

Je ne sais pas si tu avais remarqué, avant que One FM soit sur le 107.0 on pouvait recevoir Skyrock Dijon 107.1 au pas de l'Echelle en stéréo, plus récemment on recevait RCF Beaune 102.0 mais ça ne semble plus le cas sans doute que l'émetteur de RCF n'est plus au même endroit.

Un endroit où l'on reçoit les radios de Dijon sur autoradio c'est sur la route du col de Cou à mi-chemin entre la plaine et le sommet du col.
Plus près, au-dessus de la montagne de Ballaison tu dois faire des réceptions lointaines, je me souviens à un endroit où la vue vers le Salève est masqué j'ai pu recevoir RFM Poligny 106.9.

A Anthy auparavant F PLUS 90.3 passait bien mais ça passe un peu moins bien depuis l'arrivée de la radio suisse GRRIF sur le 90.3 qui peut être reçu en alternance avec F PLUS Morez.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Oct 28 2017, 18:07
Bonsoir Julien, bom
Je ne sais pas si c'est une propagation, mais j'ai reçu des radios de Saint-Étienne aujourd'hui à la plage de Messery là où il y a l'antenne relais GSM suisse. Je les recevais au mieux en polarisation verticale récepteur tourné vers Genève, les ondes arrivent parallèle au rivage je pense. Sur la jetée ça passait bien, déjà moins bien sur la parking de la plage et arrivé au village de Messery je n'avais plus aucune des radios lointaines que j'avais capté. J'ai eu aussi quelques radios de Villefranche, CHERIE 88.0 et surtout F U N 90.9, mais aussi de Dijon et de Mâcon, NOSTALGI 98.2 et CHERIE 99.4
De Saint-Etienne j'ai eu à coups sûr (sans RDS) :
CULTURE 89.1
NOVA 91.7
BEUR FM 94.2
RCF 94.7 qui était en décrochage local à ce moment-là
CHERIE 95.9
VIRGIN 96.3
RIRE & 101.3 (j'ai reçu aussi le 102.5 de Cluses)
NRJ 102.8 qui était reçu en même temps qu'Annecy avec un petit décalage temporel
EUROPE 1 104.8 avec un décalage moins grand que pour NRJ
RTL 105.2

Plus les fréquences suivantes dont je ne suis pas sûr d'avoir correctement identifié.
ACTIV 90.0
CLASSIQ 95.1

J'ai eu une radio musicale sur 87.6 qui je pense devait être RTL2 Roanne. Sur 95.8 j'ai eu RIRE & (un doute). J'ai eu F PLUS sur 90.3, moins fort sur 92.1 et encore moins fort sur 92.6 mais j'ai bien pu identifier, il y avait la même chanson.

Voilà, il se peut que des erreurs se soient glissées, là j'ai dû un peu m'aider de Mixture, je ne connaissais pas tout par coeur.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 34 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Oct 28 2017, 18:12
Ah oui j'ai eu VIRGIN sur 89.4, mais du coup ça peut être Chambéry ou Roanne, vu que je crois avoir reçu INFO sur 105.1 grâce au fait que les radios du Salève sont faiblement reçues par endroits, et avec un peu de souffle, je crois que le Salève n'est pas tout à fait à vue de cet endroit. VIRGIN passait bien sur 103.1 aussi (Bellegarde), il y a des radios de Saint-Étienne que je ne recevais pas à cause de radios à Annecy sur la même fréquence (par exemple sur 100.5 j'avais VIRGIN et pas RTL2).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum