Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
http://217.30.180.245

Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

le Mar Aoû 01 2017, 17:57
De passage à Bellegarde, j'ai remarqué que RCF sur 100.9 a un son trop fort, ça sature.
J'ai remarqué une amélioration de la qualité du son sur le 103.6 d'NRJLEMAN. Ils semblent s'être débarrassés de ce traitement de son horrible, maintenant il n'y a plus de différence de son entre le 103.6 et NRJ France.
Enfin, je crois que le 95.4 de PLUS a un petit soucis de cliquetis intermittent mais là je ne suis pas sûr. D'ailleurs je l'ai plutôt bien capté (avec RDS) sur la départementale entre Frangy et Seyssel, mieux que Skyrock sur 95.5, ce 95.4 a vraiment une bonne portée.
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

le Mar Aoû 01 2017, 18:24
paul74 a écrit:Suite aux orages de cet apres-midi, je constate des pannes au téléphérique du Salève, le téléphérique marche bien sûr, je parle des radios qui émettent de là-haut, lol

Il n'y a plus de porteuse pour Option Musique, le 90.8 est une fréquence bien dégagée, je capte pas grand chose autour.

Il n'y a plus de son et le RDS est figé pour : SRF 1 87.8 et RETE UNO 97.1

Les autres radios qui émettent de là, fonctionnent. Comme c'est un jour férié, pas sûr que ce soit rétabli dans la soirée.

Quant à la TNT( SSR, Leman Bleu ) ?
julien74
Regard momifié
Regard momifié

le Mer Aoû 02 2017, 14:13
Bonjour Paul,

J'ai assisté à ça en direct j'écoutais SRF 1 qui diffusait le titre de Ten Sharp "You" quand tout d'un coup du silence plus de son une porteuse vide avec toujours le signal RDS indiquant YOU, ça a duré de nombreuses heures j'ai remarqué aussi que RETE UNO ne diffusait plus de son également.

Pourtant le moment où l'interruption a eû lieu ne correspond pas à un moment où il y a eû un éclair au Salève, je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne sais pas par où transit le signal de SRF 1 et RETE UNO.

Là où j'étais je ne pouvais pas essayer le 88.1 de Lausanne car j'entendais Radio 74 dessus ni le 103.0 car c'était NRJ Chambéry.

Pour le 95.4 du fait de l'orientation de l'antenne braquée sur le Sud du Salève celà permet de recevoir cette fréquence par rebond des ondes sur le Salève donc chaque fois que tu vois de visu cette partie du Salève (ce qui est le cas entre Seyssel, Frangy et Sillingy) il y a de fortes chances que tu reçoives PLUS 95.4 à la place de RFM Chambéry, Musique Cluses ou encore Skyrock Bellegarde 95.5.
De même le 95.4 de PLUS rebondit sur une partie des Voirons.
Tu as raison ce 95.4 de PLUS est reçu loin, même en Suisse dans le canton de Vaud.
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté

le Mer Aoû 02 2017, 18:38
Ah oui, ha ha ha, c'est exactement ça, le RDS indiquait YOU. Pour RETE UNO, je ne sais pas ce que le RDS indiquait. A 23h tout marchait comme il faut de nouveau.
julien74
Regard momifié
Regard momifié

le Mer Aoû 02 2017, 23:50
SRF 1 diffuse parfois des bons titres gold comme ceux que l'on entendait sur la radio musicale RTL Radio (Luxembourg) en langue allemande avant que ça ne devienne une radio hits.

J'adore cette chanson de Ten Sharp You, j'ai écouté le début et puis tout d'un coup plus rien du silence c'était un peu avant 16h00 je suis revenu plusieurs fois sur SRF 1 dans l'espoir d'entendre la suite et la fin mais en vain, plus tard je suis revenu plusieurs fois sur le 87.8 par curiosité mais toujours du silence et YOU sur le RDS, j'ai zappé sur RETE UNO et là aussi silence, par contre je n'ai pas eû le réflexe d'essayer les radios de la RTS du Salève.

Auparavant je pensais que c'était le satellite Hot Bird qui alimentait les émetteurs FM comme ceux de SRF 1 et RETE UNO mais au fil des années je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de parabole satellite (comme à Thollon Les Mémises Le Heucel par exemple).
Et puis SRF 1 Salève diffuse le décrochage SRF 1 BE et sur l'émetteur d'Ollon Chamossaire il y a RTS-1ERE pour le Valais et RTS-1ERE pour Vaud qui proposent un décrochage différent lors des élections.
ça doit passer par faisceau hertzien, que s'est-il passé mardi? Peut être une surtension ou un éclair qui a disjoncté le récepteur du faisceau hertzien de SRF 1 et Rete Uno et qui a disjoncté carrément l'émetteur d'Option Musique?

Depuis la fin de la diffusion SD de la télé suisse sur le satellite Hot Bird, la place ainsi libérée a permis de mettre les différents déclinaisons cantonales de SRF 1.

Paul j'ai oublié de te dire j'ai refais plusieurs bandscans dans la région que tu peux retrouver ici: http://www.tvnt.net/forum/la-radio-analogique-f104.html

@ Christophe: désolé je n'avais pas mon récepteur TNT pour tester la TNT suisse du Salève :-(
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté

le Lun Aoû 07 2017, 21:20
Bonsoir Julien Very Happy ,
entre Gaël et toi, vous m'en avez laissé de la lecture ! J'ai pu enfin aller jusqu'au bout, toujours aussi passionnant. Promis, je m'inscrirai de nouveau sur ce forum pour pouvoir participer, j'ai paumé mon mot de passe, quelle andouille Mad !
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté

le Lun Aoû 21 2017, 19:46
Sur RadioActu, ils disent que France Bleu Pays de Savoie va changer de fréquence sur Talloires demain soir pour passer du 103.3 au 103.7, le changement devrait se faire entre 20h et 20h30.
julien74
Regard momifié
Regard momifié

le Mer Aoû 30 2017, 12:46
Bonjour,

Avez-vous remarqué du changement au sommet de La Dôle?
On dirait vu de loin que le nouveau plône est en place il a l'air aussi haut que le précédent.
L'ancien pylône j'ai l'impression qu'il ne reste que la base.

Pouvez-vous me confirmer si c'est exact si vous passez du côté de La Côte?
Heinzel
Invité

Nouveau pylône sur la Barillette (La Dôle)

le Mer Aoû 30 2017, 17:25
Bonjour,

Je suis monté à la Barillette hier. Il y a même deux pylônes maintenant l'un à côté de l'autre.
Je voudrais insérer une photo, mais je ne sais pas comment faire.

Bonne soirée
Heinz
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : Netplus

le Jeu Aoû 31 2017, 05:47
Selon les infos distillées par le journal 24Heures, le nouveau pylône a la même hauteur que l'actuel qui sera démoli au printemps 2018.

Il n'y aura aucun changement technique pour la diffusion.

JM

paul74
Regard incrusté
Regard incrusté

le Sam Sep 02 2017, 20:48
Merci pour l'info. Pour y voir clair il faudrait que je sorte la paire de jumelles, la météo n'est pas de notre côté ces jours-ci non plus, donc je ne peux pas en dire plus, je n'étais même pas au courant. 😀
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant