Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BW118
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/03/2014
Nombre de messages : 11

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Jeu Mar 13 2014, 14:17
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec swisscom TV via un switch... voila ma configuration:

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Swissc10

J'arrive à voir la tv avec la box sans HDD mais impossible d'enregistrer, pauser, regarder une émission enregistré...

Je précise encore que:

- Je suis en fibre optique
- J'ai vivo casa 5 étoiles donc tout est inclus pour trois box...
- Quand je branche la box sans disque dur directement sur le centro grande, tout fonctionne
- Je peux pas tirer un autre câble entre le centro grande et la box sans disque dur (actuel testé et cat 7)
- Le GS105E est configuré correctement avec le firmware 1.02.04 (le dernier)
- Quand je vais dans les paramètres avancés de la Box sans HDD, je vois le pourcentage de disque dur libre...
- Le message que j'ai quand j'essaie de mettre la pause est le suivant: "la pause n'est pas disponible actuellement. Veuillez patienter un moment et essayer une nouvelle fois"


quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!!! Smile


Dernière édition par BW118 le Sam Mar 22 2014, 19:48, édité 3 fois
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Jeu Mar 13 2014, 16:46
C'est un service payant la pause et l'enregistrement sur la deuxième box c'est 5.- par mois.

-> 5.- pour une deuxième box seul.
-> 10.- pour une deuxième box avec les fonctions étendue (pause et enregistrement).

:-)
avatar
BW118
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/03/2014
Nombre de messages : 11

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Jeu Mar 13 2014, 19:14
Okay, j'ai oublié de préciser... désolé alors

- Je suis en fibre optique
- J'ai vivo casa 5 étoiles donc tout est inclus pour trois box...

(post original mis à jour...)
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Jeu Mar 13 2014, 23:54
J'ai deux pises pour toi:

A tu essayé en débranchant ton Fierwall et ton réseau LAN de ton Switch ?
Peut être que ton Fierwall interfère avec la deuxième box.

Sinon c'est le Switch qui ne fait pas bien son boulo et qui ne transfère pas toutes les requêtes UDP de la box au Centro grande ou qui les ré adresses avec sa propre adresse (je dis par là qu'il n'est pas entièrement transparent) et de ce fait, la central Swisscom ne reconnait pas cette adresse comme celle de la box.
avatar
BW118
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/03/2014
Nombre de messages : 11

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Ven Mar 14 2014, 07:42
Atari a écrit:J'ai deux pistes pour toi:

A tu essayé en débranchant ton Fierwall et ton réseau LAN de ton Switch ?
Peut être que ton Firewall interfère avec la deuxième box.

J'ai déjà essayé de brancher en "direct" avec un autre switch... Un tp-link tout con et ça marchait... J'ai donc acheté le Netgear GS105E en pensant que ça résoudrait mon problème... loupé

Atari a écrit:Sinon c'est le Switch qui ne fait pas bien son boulo et qui ne transfère pas toutes les requêtes UDP de la box au Centro grande ou qui les ré adresses avec sa propre adresse (je dis par là qu'il n'est pas entièrement transparent) et de ce fait, la central Swisscom ne reconnaît pas cette adresse comme celle de la box.

Je l'ai configuré comme ICI et LA

Tant bien que mal vu que mes connaissances d'allemand sont limitées... Un autre lien vers un autre tuto que j'aurais loupé?

Mon firmware est plus récent... Je songe à tenter le downgrade.

Je songe aussi à passer par un splitter et faire passer 2x100 plutot que 1x1000 par mon cable mais 1: je sais pas si ça va le faire et 2: j'aimerais autant rester en 1000

Le message que j'ai quand j'essaie de mettre la pause est le suivant: "la pause n'est pas disponible actuellement. Veuillez patienter un moment et essayer une nouvelle fois"
avatar
BW118
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/03/2014
Nombre de messages : 11

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Ven Mar 14 2014, 19:24
Bon, en passant par un splitter, ça fonctionne... mais je limite mon débit internet... je suis donc toujours à la recherche d'une autre solution!!!
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Sam Mar 15 2014, 10:29
BW118
vérifier ou remplacer le cable Ethernet 1Gb, il a peut etre un défaut minimum mais suffisant pour
empecher l'enregistrement. le cable est bien cat5e, ce n'est pas précisé dans ton 1er message ?

autre diagnostic tout "simple"
ndt.switch.ch pour voir si la connexion physique est bonne, il ya un résultat étendu qui indique si le cablage est correct.
Certains ordinateur permettent le diagnostic de sa carte réseau pour déterminer si  la communication réel correspondant bien à configuration paramétrée.
avatar
BW118
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/03/2014
Nombre de messages : 11

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Sam Mar 22 2014, 19:47
Désolé pour le délai... j'etais en vacances!  sunny 

redge a écrit:BW118
vérifier ou remplacer le cable Ethernet 1Gb, il a peut etre un défaut minimum mais suffisant pour
empecher l'enregistrement. le cable est bien cat5e, ce n'est pas précisé dans ton 1er message ?

Testé... cat7 (premier post updaté...)

redge a écrit:autre diagnostic tout "simple"
ndt.switch.ch pour voir si la connexion physique est bonne, il ya un résultat étendu qui indique si le cablage est correct.
Certains ordinateur permettent le diagnostic de sa carte réseau pour déterminer si  la communication réel correspondant bien à configuration paramétrée.

RAS.

- Quelqu'un a essayé le nouveau routeur Swisscom dans ce genre de config?
- Comment en obtenir un sans passer à un abonnement 300/1000 ??? (je pense de plus en plus que c'est le coupable...)
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Dim Mar 23 2014, 12:06
essaye de débloquer les sources igmp inconnues dans la config.
Le problème c'est que pour la box sans HDD, il y 2 sources de flux multicast possible
- Le serveur de SC
- La box avec HDD

Et je suis pas sur que la gestion du second flux igmp pour les enregistrements soit 100% standard.
A+
avatar
BW118
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/03/2014
Nombre de messages : 11

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Mar Mar 25 2014, 13:58
bibolette a écrit:essaye de débloquer les sources igmp inconnues dans la config.

Déjà essayé...

bibolette a écrit:Et je suis pas sur que la gestion du second flux igmp pour les enregistrements soit 100% standard.

Le problème ne pourrait-il pas venir du switch du routeur? Le nouveau modèle est peut-être plus performant à ce niveau?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Mar Mar 25 2014, 16:37
Impossible à dire,
Cela fait partie des zones d'ombres du multi-cast, mal documenté, mal standardisé et implémenté de façon différente par les constructeurs.

Essaye de :
- désactiver l'igmp snooping
- tout ce qui est QOS.
- débranche ton firewall

Tous les packets multicast vont alors se balader sur tous les ports ce qui n'est pas top en termes de perfs, surtout pour la partie Wifi mais ta seconde box devrait alors fonctionner correctement.

Si c'est le cas alors on pourra esseyer de trouver une autre topologie de réseau.
Si ce n'est pas le cas alors je n'ai plus d'idées.

A+
Olivier
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Mer Mar 26 2014, 01:05
bibolette a écrit:Impossible à dire,
Cela fait partie des zones d'ombres du multi-cast, mal documenté, mal standardisé et implémenté de façon différente par les constructeurs.

ZyXel (Suisse) via Studerus apporte une réponse technique assez claire sur le sujet IPTV avec SwisscomTV et SunriseTV, les routeurs/switch doivent supporter IGMPv2 peux importe la marque !

référence:
Distribution de données IPTV par l’intermédiaire du Internet Group Management Protocol
Pour prendre en charge les offres de télévision IP actuelles avec Set Top box (STB),
le routeur doit prendre en charge au minimum le protocole IGMP v2.
Tous les routeurs VDSL de ZyXEL prennent en charge l'IGMP v2 mais certains entre eux exigent des modifications de configuration.
...
Les informations suivantes sont valables pour les offres IPTV de Sunrise et de Swisscom, qui se basent sur l'IGMP v2.
Conseils réseau pour l‘IPTV
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Mer Mar 26 2014, 06:50
Oui Sauf que
- le GS105E est bien igmp 2 et 3
- le GS105E est vendu par SC pour ce type de configuration
- le GS105E de BW118 a été configuré correctement selon les recomendations de SC
- l'igmp est complètement normailsé pour une seule source multicast
- avec plusieurs source multi cast c'est aléatoire

Dans le cas BW118, la pratique montre que les 2 boxes dialoguent correctement avec la centrale Swiss com, mais que le dialogue entre les box ne s'effectue pas correctement. Il y a donc bien quelque chose "sous le tapis" dans ce type de dialogue
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Mer Mar 26 2014, 11:04
Chez moi avec deux box reliée par le module Swisscom sans Fil-HD Netgear (développé en collaboration avec Swisscom) j'ai parfois des bug de dialogue entre les Box.

Enregistrement sur la box principale inaccessible, programmation à distance non fonctionnel, etc. par contre les flux TV fonctionne très bien. Mais lorsque j'ai ces bugs, dans les infos techniques chaque Box dit qu'elle est toute seul sur le réseau :-)

un redémarrage de la Box ne résous pas forcément le problème. C'est plus un redémarrage de la passerelle, voir la fin d'un time-out (le lendemain matin) qui fait que tout rentre en ordre.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Ven Mar 28 2014, 20:52
bibolette a écrit:Dans le cas BW118, la pratique montre que les 2 boxes dialoguent correctement avec la centrale Swiss com, mais que le dialogue entre les box ne s'effectue pas correctement. Il y a donc bien quelque chose "sous le tapis" dans ce type de dialogue
Quelqu'un a t'il essayé avec 2 box identique, si oui, est-ce que la communication est-elle correcte ?
si cela fonctionne, c'est que l'incompatiblité vient de la carte réseau intégrée à la STB de marque différente. (je parle pas du boitier mais de la marque du composant réseau)
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Sam Mar 29 2014, 00:39
Quelqu'un a t'il essayé avec 2 box identique, si oui, est-ce que la communication est-elle correcte ?
si cela fonctionne, c'est que l'incompatiblité vient de la carte réseau intégrée à la STB de marque différente. (je parle pas du boitier mais de la marque du composant réseau)

J'en doute fort et ce pour 2 raisons.
1° Le layer 1 c'est de l’Ethernet et ça c'est ultra standard.
2° cela fonctionne très bien lorsque les deux box sont connectées au CentroGrande

Le problème se situe donc bien dans la façon dont  certaines trames sont gérées.

Cela peut être du à un problème dans le snooping de l'igmp ou dans la façons dont les paquets utilisés pour le dialogue entre les box est géré par le QoS. Dans tous cas je pense que c'est un problème au niveau du layer 2.

Il faut donc essayer de désactiver un maximum des fonctions du layer 2, je parie qu'avec un hub au lieu d'un switch cela va fonctionner. Mais les hubs ça existe plus depuis des lustres,....
Si le GS105E dispose d'un fonction de port monitoring ça pourrai le faire

D'ailleurs si on reprends la norme pour l'IMGP on a quelques joli passages

 Many switch datasheets state support for IGMP snooping, but no
  recommendations for this exist today.  It is the authors' hope that
  the information presented in this document will supply this
  foundation.


  These   devices do not adhere to the conceptual model that provides the
  strict separation of functionality between different communications
  layers in the ISO model, and instead utilize information in the upper
  level protocol headers as factors to be considered in processing at
  the lower levels.

Mais la plus intéressante est sans conteste
   
Alternatively stated: a snooping switch should not forward IGMP
     Membership Reports to ports on which only hosts are attached.  An
     administrative control may be provided to override this
     restriction, allowing the report messages to be flooded to other
     ports.

Donc les requêtes de la box sans HDD ne devraient pas être reportés sur un port ou seul des hôtes sont attachés. Donc la box avec HDD ne revoit pas la demande de se transformer en serveur et le flux ne démarra jamais,...... Sauf si on a explicitement demandé au switch de le faire, ce que le GS105 ne sait visiblement pas faire,....
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Sam Mar 29 2014, 20:42
BW118 a écrit:J'ai déjà essayé de brancher en "direct" avec un autre switch... Un tp-link tout con et ça marchait... J'ai donc acheté le Netgear GS105E en pensant que ça résoudrait mon problème... loupé
en relisant le début de la conversation,
je vois qu'avec le tp-link cela fonctionnait mais pas avec le GS105E,
le tp-link fonctionnait, c'était quel modèle ?
le GS105E a le défaut tel que mentionne bibolette ou peut être simplement un défaut de fabrication à remplacer simplement !

motif:
il ya pas de raison qu'un TP-Link fonctionne et le GS105E ne fonctionne pas dans la même topologie réseau actuelle de ton shéma.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Lun Mar 31 2014, 17:19
Le Tp-link c'est un switch "bête", il ne fait pas d'IGMP snooping.
Donc tous les paquets multicast sont blancés sur tous les ports donc c'est normal que cela fonctionne.

Mais si on mets le router wifi sur le Tp-link, le router wifi va se prendre tous les paquets multicast et les balancer sur le Wifi.
Cela va staturer le WiFi et le router va lever un whait. Et cela va bloquer tout le segment réseau du TP-Link.

Ce qu'il faut arriver à faire c'est qu'il n'y aie pas de snooping entre le port qui va au routeur SC et la box, mais qu'il soit actif entre le router wifi et les autres port.
Ceci peut se faire de plusieurs façons sur un switch Cisoco ou routerBoard, mais sur un GS105E, il faudra y aller par étape.

L'autre solution c'est d'utliser 2 switch là ou il y a le GS105E. Sur un switch "bête" sans IGMP snopping on branche l'arrivée du Centreo, la SC box et un cable qui va dans le GS105E. Puis du GS105E avec le snooping activé on va dans le router wifi.

Ainsi la SC box va se prendre tous les paquets en provenance du Centro et vice-versa et le router wifi ne se prendra pas les paquets multi-cast
avatar
BW118
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/03/2014
Nombre de messages : 11

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Dim Avr 06 2014, 17:17
Tout d'abord, désolé pour le délai de réponse... J'ai eu des ennuis de santé et j'ai été hospitalisé...

Ensuite, merci à tous de vous pencher sur mon problème!

BW118 a écrit:J'ai déjà essayé de brancher en "direct" avec un autre switch... Un tp-link tout con et ça marchait... J'ai donc acheté le Netgear GS105E en pensant que ça résoudrait mon problème... loupé

- Pour ce qui est du Tp-link switch tout con qui fonctionnait, ma description était lacunaire... désolé. Alors ça fonctionnait quand sur ce switch il y avait uniquement la routeur SC et la Box sans HDD et PAS quand j'y rajoutais mon Firewall (pFsense)... D'où l'achat du GS105E... Sans succès  Crying or Very sad

J'avais hésité avec un produit comme celui-ci 13'', 16 ports parfait pour mon "armoire" réseau... mais si c'est pour me retrouver avec les mêmes problèmes...
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Dim Avr 06 2014, 19:31
Hello,
Tous mes vœux de rétablissement.

Ce que tu décris et parfaitement cohérent dans le cas du multicat et de l'IGMP.
Si tu as toujours le TP-Link fait la config suivante :

1° Le FSense reste sur GS105E.
2° Ta ligne montante depuis le centro va sur le Tp-Link de même que la box SC.
3° Tu relies le GS105E au Tp-Link.

Et dans ce cas tout devrais fonctionner.
1° La box va recevoir tout le trafic multicast car il ne sera pas filtré par l'IGMP spnooping car cela ne passera pas au travers du GS105E
2° Le Fsense ne recevra pas le trafic multicast car le trafic sera coupè par le GS105.

Si cela fonctionne on pourra ensuite trouvé un moyen de configuré le GS105 pour faire ça tout seul
sans avoir besoin de 2 switchs

Tu as quoi comme hardware pour le PfSense
avatar
BW118
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/03/2014
Nombre de messages : 11

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Dim Avr 06 2014, 20:09
Je vais tester ta solution ces prochains jours... pour l'instant j'ai encore trop de maux de tête... Je te tiens au courant!

HW pFsense: alix2d3

Je songe à passer à apu1c Principalement pour m'affranchir du goulot d'étranglement des interfaces réseau de l'alix et pour gagner en débit pour mon VPN (Cpu de l'alix)

merci pour tes voeux ;-)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Dim Avr 06 2014, 21:10
BW118, solution ultime TV2.0,
plus de problème de compatibilité matériel à domicile,
ils sont tous pareils et en plus l'enregistrement/live pause se fait dans le nuage (cloud) chez Swisscom donc indépendant de ton réseau et toutes les fonctions sont permises sur chaque appareil tv2.0 qui coute 5.-/mois avec abonnement Vivo casa M, L, XL

max 3 tv2.0 par abonnement. (tous les enregistrements sont automatiquement récupérés depuis 1 février 2014), les anciens, seront perdu.

frais de mutation unique 99.- (TV2 + routeur Internet box)
http://swisscom.ch/tv2
avatar
BW118
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/03/2014
Nombre de messages : 11

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Ven Avr 11 2014, 19:31
Oui, c'est ce que j'ai fait... en râlant, ils m'envoient même un nouveau modem pour le prix... 99.- d'activation + 144.- / mois pour vivo casa L+ une box tv... (le XL est vraiment pas nécessaire... ne parlons même pas de l'option gigabyte  Laughing )

Je vais donc arrêter de me prendre la tête... J'y ai déjà passé bien trop de temps.

Merci à tous pour le temps que vous avez passé à essayer de résoudre mes problèmes... en espérant que d'autres ne viennent pas se greffer :-S

Je vous tiens au courant dans 10 jours...

a+
avatar
BW118
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/03/2014
Nombre de messages : 11

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Lun Avr 21 2014, 13:13
Alors aujourd'hui c'est le grand jour...

Sms de swisscom reçu
Je branche tout
Je configure le nouveau routeur (interface bien faite, réactif, DMZ fonctionne...)
Je branche la première tv box, ras
La deuxième... pas moyen d'avoir une addresse ip...
J'ai tout essayé... avec et sans fil...reset, etc. Elle est défectueuse! :-(
Je vais demain la changer et j'espère que ça va le faire...

Je suis MAUDIT! Evil or Very Mad
avatar
BW118
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/03/2014
Nombre de messages : 11

Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution? Empty Re: Swisscom Tv via un Switch => Problème... Solution?

Mar Avr 22 2014, 12:54
Bon alors aujourd'hui, échange de la box... (attention il n'y a pas de télécommande avec les box de rechange! Il faut garder celle de la box défectueuse autrement vous êtes bon, comme moi, pour retourner au shop une deuxième fois!  Evil or Very Mad )

Je branche et... même problème.

Je vais voir dans l'interface du routeur et là je remarque un truc que je n'avais jamais vu, le DHCP du routeur a "réservé" les adresses ip pour tous les appareils qui ont été connecté dessus!!! Et même si ils ne sont plus connectés, leurs adresses sont bloquées... Ce qui fait qu'en fait ma box ne reçoit pas d'adresse ip... cause de son non-fonctionnement.

J'augmente le Range IP du DHCP et hop!  Tout fonctionne... Je n'avais personnellement jamais vu un DHCP fonctionner comme ça... Bref, beaucoup de temps perdu mais au moins ça marche cette fois-ci... Et dans la configuration première, avec le switch!

Merci encore à tous pour le temps passé à me répondre!

a+  Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum