Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

+24
huskyf
Atari
miky01
skysier
Titi1066
sharky
Patrick_B
loustic
Tsubasa
WebOliver
Julien
mnms
georges 5
bibolette
Jack Bauer
michaelhello
Popol
nuage6
redge
steph_dn_FX
willehalm
Frédéric Raphaël
optimiste
Jean-Marc
28 participants
Aller en bas

Êtes vous favorable à la suppression de la taxe Billag, donc de la SSR ?

53 - 49%
50 - 46%
5 - 5%
 
Total des votes: 108
 
Retour
 
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Sam Déc 23 2017, 00:07
Je comprend tout a fait ton point de vue légitime, mais la TV fait quand meme partie d'un produit que 99% de la population utilise, au meme titre que la santé qui coute cher, l'entretien des routes, internet, alors pourquoi vouloir faire de services a plusieurs vitesses pour  ce genre de prestations ?

Ceux qui ont pas les moyens regarderons une TV de mer°°de ? , ceux qui peuvent pas se payer une assurance maladie tres cher ont pas de soins ?

On est bien d'accord que la TV est pas une nécessité premiere, mais je trouverais dommage que ca tombe dans la médiocrité juste pour économiser une redevance, meme si on vit une période difficile.

Et pour ce qui est du gaspillage, on peux surement faire mieux, j'ai 2 amis qui bossent a le RTS ( dans la technique pas les programes), je peux t'assurer qu'ils restent pas sur une chaise 7h59 par jour a regarder un ecran de controle...

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Sam Déc 23 2017, 11:18
@miky01
Cela fonctionne déjà a deux vitesses.
Un etudiant seul avec 1 PC paiera 365.- (365.-/pers.)
Une famille de 6 personnes avec 3 TV et 2 PC paiera 365.- (~60·-/pers)
En quoi cette taxe unique est-elle juste ?

L'exmple des routes, des assurances ne peut pas s'appliquer à l'ensemble des biens de consommations.
Je n'ai pas de voiture alors qu'une large partie de la population en a une, doit-on pour autant faire payer tout le monde pour que je puisse avoir une voiture ?

Les routes profitent à tous, les assurances également.

Et je dois te dire que j'ai egalement des amis qui bossent à la RTS (egalement dans le domaine technique) ou encore à la radio comme animateur. Ca ne chamge rien à ce que je pense du financement de la SSR.

Quand tu va s voir un huissier var tu a des dettes, la TV et le téléphone ne sont pas pris en compte comme un besoin vital, C'est considéré comme un luxe dont tu peux te passer...

Je comprend tres bien ton point de vue également, dans un monde parfait, tout le monde aurait accès à tout, mais le monde ne fonctionne pas comme ça. Et souvent ce sont les petits salaires qui font les drais de ce principe de collectivité. Finalement si on considère que la TV est nécessaire au fonctionnement de notre société, alors cette taxe devrait etre un impôt prélevé en fonction du salaire et non être une taxe unique qui ne tient pas ,ompte de la situation de chacun. Si on, pour moi ça s'appel un abonnement. Et on paie un abonnement pour quelque chose que l'on consomme.

Enfin, je ne voterai pas pour cette initiative mais je ne suis pas non plus en accord avec le mode de fonctionnement actuel et à venir. Je ne le trouve pas juste.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Sam Déc 23 2017, 16:06
skysier a écrit:Je reste persuadé qui si no-billag passe, c'est la mort de la majorité des chaines de tv et radio régionales et que l'on va se retrouver qu'avec des chaines en suisse allemand...
Pas nécessairement en Suisse-allemand, mais des romandes 100% privé comme TVM3 trop nul avec voyance, jeux totalement crétins surtaxés et publicité débiles de 3ème zone, téléchachat et qualité visuel juste bon pour les tablettes mais en tout cas pas pour une tv 40",

no-billag, voter NON en romandie,

Je suis pour juste une modération des prestations de la SSR comme j'ai déjà proposé mais en tout cas pas sa suppression !
Les revoici: La SSR est trop grande et trop gourmande!, virer les fénéants et tire au flanc, 1 qui bosse pour 10 qui brasse de l'air n'a jamais fait avancer les choses !
Il faut juste éliminer quelques prestations qui ne sont pas du tout d'utilité de service publique tel sport motorisés et SRF info, surdose d'infos déjà disponible dans les emissions quotiennes, les autres, à regarder sur le net pour ceux qui veulent se gaver d'informations.

contact RTS m'a répondu à mon message en voici le contenu:

"politesse...début message"

Merci de votre message et de votre intérêt pour nos programmes.

Votre idée serait difficile à mettre en œuvre. Si l’initiative passe, c’est la redevance qui disparaît, ce qui conduira à l’arrêt de nos émissions puisqu’elle implique la suppression de 75% des ressources de la RTS…

Vous trouverez ci-dessous quelques informations supplémentaires à ce sujet.
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home/uvek/medien/medienmitteilungen.msg-id-69195.html

Nous restons à votre disposition pour toute question. Les remarques et idées du public, comme la vôtre, nous sont très précieuses.
"politesse fin de message"
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Sam Déc 23 2017, 16:51
"75% des ressources en moins". Et si on faisait le contraire, on garde la redevance, on baisse l'offre de 25% et on vire la pub green

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Dim Déc 24 2017, 14:21
et la pub, elle irait où? green
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Dim Déc 24 2017, 15:46
La pub sera fatalement récupérée par les TV étrangères, comme déjà actuellement.

Idée : la TSR crée une société en charge de vendre de la publicité suisses aux TV étrangère, et se finance par ce biais ?

JM

_________________
billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Lun Déc 25 2017, 18:45
Jean-Marc a écrit:
La pub sera fatalement récupérée par les TV étrangères, comme déjà actuellement.

L'argent encaissé des publicité ne va pas aux chaines étrangères mais aux annonceurs qui sont tous Suisse car publicité pour le marché Suisse pour les chaines TV égtrangère ayant une version , fenêtre, suisse ce qui est parfaitement logique !
(décrochage publicitaire Suisse sur les chaines françaises, allemandes, anglaises et italienne) !
(exemple voir le partenaires publitaire pour TF1, TMC, NT1)  qui est... AnyScreen Ads http://www.ringierspots.ch

Jean-Marc a écrit:Idée : la TSR crée une société en charge de vendre de la publicité suisses aux TV étrangère, et se finance par ce biais ?
C'est déjà existant, ADmeira SA
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mar Déc 26 2017, 10:38
redge a écrit:
Jean-Marc a écrit:
La pub sera fatalement récupérée par les TV étrangères, comme déjà actuellement.

L'argent encaissé des publicité ne va pas aux chaines étrangères mais aux annonceurs qui sont tous Suisse car publicité pour le marché Suisse pour les chaines TV égtrangère ayant une version , fenêtre, suisse ce qui est parfaitement logique !
(décrochage publicitaire Suisse sur les chaines françaises, allemandes, anglaises et italienne) !
(exemple voir le partenaires publitaire pour TF1, TMC, NT1)  qui est... AnyScreen Ads http://www.ringierspots.ch

Jean-Marc a écrit:Idée : la TSR crée une société en charge de vendre de la publicité suisses aux TV étrangère, et se finance par ce biais ?
C'est déjà existant, ADmeira SA

L'argent fini bien entendu sur le compte de la société étrangère même si la régie publicitaire suisse prend sa commission au passage
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mer Déc 27 2017, 09:33
sharky a écrit:L'argent fini bien entendu sur le compte de la société étrangère même si la régie publicitaire suisse prend sa commission au passage
source et preuve ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mer Déc 27 2017, 09:49
@redge, réfléchit 5 minutes.

Qui sont les multinationales qui placent quasiment toute la publicité ?

Mis à part Nestlé elles ne sont pas suisses, bien que Nestlé soit aussi en mains étrangères.

Ce n'est pas avec ADMeira SA que la SSR récupère tout l'argent de la publicité, il ne faut pas rêver tout de même.

JM

_________________
billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 6374170091
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mer Déc 27 2017, 22:42
Pas de panic les gas, le jour ou on coupe les vivres de la SSR, restera toujours ca:

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Blackscreen

Ou peux etre ca dans le meilleur des cas, promis ca sera pas plus de 23h/24h

Merci TF1....

https://www.dailymotion.com/video/x4dpmk

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Jeu Déc 28 2017, 11:51
redge a écrit:
sharky a écrit:L'argent fini bien entendu sur le compte de la société étrangère même si la régie publicitaire suisse prend sa commission au passage
source et preuve ?

??? C'est simplement le fonctionnement de toute campagne publicitaire. Une marque paie pour être diffusée sur la fenêtre suisse de M6, la régie publicitaire suisse organise cela, encaisse l'argent, prend sa commission et reverse le solde à M6
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Dim Jan 07 2018, 01:12
La SSR prête à proposer des variantes article qui à été poster hier sur bluewin.ch

dont voici l'article complet : https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/2018/1/6/le-financement-de-la-ssr--un-vaste-debat-qui-ne-fa.html

le compte à rebours est maintenant lancer car il reste moins de 2 mois.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Dim Jan 07 2018, 10:57
SRF info elle est clairement superflue pour les informations continue par TV
alors, je t'invite à mieux regarder la grille des programmes de ce canal.

SRF info est un des 3 canaux de la SRF...
raisonner automatiquement comme s'il était question d'une TV à part entière à l'instar de TF1, France 2 ou arte n'est pas sérieux, dans le sens que nous ne sommes plus dans les années huitante.

et une pensée à: www.rts.ch/play/tv/direct?tvLiveId=1967124
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Dim Jan 07 2018, 11:05

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Dim Jan 07 2018, 14:52
La dernière grosse bourde de la SSR Les employés de la SSR restent exemptés de redevance

Quelle honte, imaginez que les instituteurs/trices disposent d'un rabais d'impôt, vu que l'enseignement c'est un gros poste de dépense.

Ce genre de "cadeaux" c'est d'un autre temps, c'est inacceptable !

JM

_________________
billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 6374170091
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Dim Jan 07 2018, 19:38
Cela ne me choque pas plus que ça. On parle de 3000 personnes.
Par rapport au prix exorbitant payé pour certaines émissions…
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Dim Jan 07 2018, 19:41
miky01 a écrit:j'oubliais les feux de l'amour qui en sont 2853 eme episode  sur TF1  Evil or Very Mad

La RTS pourra racheter la saison suivante pour pas cher....

Alors réfléchissez bien avant d'aller voter, car la qualité ca a jamais été gratuit.

Très mauvais exemple : la RTS diffuse les feux de l’amour, en même temps que TF1. Et on paie Billag pour ça.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Lun Jan 08 2018, 10:56
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Lun Jan 08 2018, 16:23
Je sais, cependant cela reste un très mauvais deal , et un signal négatif pour les votants ...

Si cette initiative extrémiste passe, leur CCT elle disparaît comme les emplois ...

JM

_________________
billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 6374170091
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Lun Jan 08 2018, 17:47
Je vois pas ce qu'il y a de choquant que dans une profession a avoir des avantages sur ton contrat de travail, j'ai bossé dans une multinationale ou on pouvait utiliser sa carte d'essence pour usage privé "sans abus", donc ne pas remplir sa citerne de chauffage avec... de meme a la SNCF ou les conducteurs de TGV touchent toujours leur prime "pénibilité charbon" depuis 50 ans, c'est un plus qui me gène pas meme si jouer avec un joystick dans une cabine climatisée le justifie plus, par contre les indemnités de nos élus c'est un peu plus dur a avaler alors que on doit tous se serrer la ceinture....

Juste le coup de geule du jour, maintenant si on veux plus de redevance ben on se tapera 600 pubs par jour pour les serviette hygiénique, c'est le choix de chacun, mais la j'irais voter, meme si je le fait pas a chaque fois.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mar Jan 09 2018, 00:30
Le problème de cette initiative ce n'est pas qu'elle supprimerait la redevance (encore ça c'est sympathique), c'est qu’elle interdit en plus explicitement toute subvention publique directe ou indirecte d'un média de radio-TV... et toute exploitation de propre radio ou TV publique. Donc les radios et TV publiques et subventionnées devront soit être vendu (a qui ?) ou être démantelée.

Cette initiative derrière son nom sympathique est ultra restrictive, elle vise à supprimer tout médias publics de radio ou TV et tout subventionnement !

Texte de l'initiative :
1. La Confédération met régulièrement aux enchères des concessions de radio et de télévision.
2. Elle ne subventionne aucune chaîne de radio ou de télévision. Elle peut payer la diffusion de communiqués officiels urgents.
3. Aucune redevance de réception ne peut être prélevée par la Confédération ou par un tiers mandaté par elle.
4. En temps de paix, la Confédération n’exploite pas ses propres chaînes de radio ou de télévision.
5. Les concessions donnant droit à une quote-part de la redevance sont abrogées sans dédommagement le jour de l’entrée en vigueur des dispositions légales.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mar Jan 09 2018, 14:56
+1 Atari !

Effet de bord très probable.

1. Disparition des courses de ski coupe de monde en Suisse (exit le Lauberhorn), sans les caméras de la SSR, les organisateurs seront sans ressource, les stations étrangères seront ravies de nous "piquer" ces events.
2. Gros problèmes avec les events de musique folkloriques.
3. Difficultés financière pour les Orchestres de Chambres de notre pays, sans SSR, plus de diffusion et les enregistrements seront plus cher.
4. En réfléchissant facile de trouver d'autres exemples ...

JM

_________________
billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 6374170091
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mar Jan 09 2018, 15:21

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 6 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mar Jan 09 2018, 15:33
Et ne pas oublier non plus qu'il y a pas que la TV mais aussi les radios qui en profite, alors quand vous allez au boulot le matin c'est plus agréable d'avoir 30 minutes de musique sur son autoradio que 20 minutes de pub et 10 minutes de musique...

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum