Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

OFCOM : Plan national d'attribution des fréquences 2015 Empty OFCOM : Plan national d'attribution des fréquences 2015

Dim Mar 08 2015, 15:33
Document de l'Ofcom Stratégie relative au spectre des fréquences du Plan national suisse d'attribution des fréquences Edition 2015

Un extrait : chapitre 3.3.1
La diffusion par voie terrestre de programmes de télévision par DVB-T perd peu à peu de l'importance
en Suisse. En revanche, la transmission par câble et par satellite est toujours plus étendue, tout
comme la diffusion de contenus sur les réseaux de téléphonie mobile. Il est probable que cette
tendance se poursuivra et aboutira à long terme à la mise hors service des réseaux d'émetteurs TV
terrestres.
La Suisse soutient les efforts d'harmonisation au niveau international visant à étendre les droits
d'utilisation des fréquences pour la téléphonie mobile dans la bande des 694 à 790 MHz à moyen
terme, ainsi que dans la bande des 470 à 694 MHz à plus long terme

En langage simplifié :
1. La bande des 700 MHz est donc bien attribuée à la téléphonie mobile.
2. Le reste de spectre hertzien aujourd'hui alloué à la TNT est en passe de finir dans les mains des opérateurs de téléphonie mobile (470 à 694 MHz)
Conclusion : la TNT n'a pas d'avenir en suisse, les carottes sont cuites !

Pour le moment Swisscom doit diffuser les programmes de la SSR en hertzien sur le territoire suisse, c'est dans ses obligations, je pense que cela va changer, cela se passera en catimini...

En regardant le graphe produite dans le dernier communiqué de Swisscable on voit que la TV par antenne c'est moins de 1% du marché suisse de la télévision à fin 2014.

Celles et ceux qui attendent des changements (HD, plus de chaines, ...) sur la TNT suisse, ils risqueront bien d'être déçu, car cela n'ira pas dans le bon sens pour eux !

JM

_________________
OFCOM : Plan national d'attribution des fréquences 2015 6374170091
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

OFCOM : Plan national d'attribution des fréquences 2015 Empty Re: OFCOM : Plan national d'attribution des fréquences 2015

Dim Mar 08 2015, 17:21
Ouais, les stats on leur fait dire ce que on veux, tu deja vu un réseau cablé dàployé en pleine campagne ?

Quand a l'IPTV faudrait déja que ca fonctionne correctement... et avoir du FTTH, ce qui sera jamais déployé en campagne ou c'est pas du tout rentable.

Quand je vois dans mon village la qualité des lignes ADSL, je plaint vraiment ceux qui sont a plus de 5 Km, qui ont juste le droit a un modem 1200 baud, et pour la fibre, peux etre en 2030 ? et si tous les pbs TV over IP seront peux etre résolu d'ici la confused

OFCOM : Plan national d'attribution des fréquences 2015 Nra

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

OFCOM : Plan national d'attribution des fréquences 2015 Empty Re: OFCOM : Plan national d'attribution des fréquences 2015

Dim Mar 08 2015, 17:29
miky01 a écrit:Ouais, les stats on leur fait dire ce que on veux, tu deja vu un réseau câblé déployé en pleine campagne ?
En Suisse bien plus que tu crois, dans ma région 9 villages sur 10 sont câblés avec un téléréseau qui fonctionne !

miky01 a écrit:Quand a l'IPTV faudrait déjà que ca fonctionne correctement... et avoir du FTTH, ce qui sera jamais déployé en campagne ou c'est pas du tout rentable.
J'ai quelques chaines en IPTV ainsi que le replay avec mon cablos (en DOCSIS 3.0), cela fonctionne bien, et il y a plus de 1 million de clients Swisscom TV (IPTV, moins de 13% en FTTH le reste en VDSL2), je pense que si c'était la galère chez la majorité de ces gens, cela se saurait, l'IPTV est incontournable à l'avenir ...
La France a choisi l'ADSL2+ pour son IPTV, pas assez de débit !

miky01 a écrit:Quand je vois dans mon village la qualité des lignes ADSL, je plaint vraiment ceux qui sont a plus de 5 Km, qui ont juste le droit a un modem 1200 baud, et pour la fibre, peux etre en 2030 ? et si tous les pbs TV over IP seront peux être résolu d'ici la.
C'est juste, mais bon c'est aux politiques d'imposer des directions claires et de les faire respecter, surtout en France, en Suisse cela se passe un peu mieux, le pays est plus petit et le niveau de vie plus élevé, cela facilite les choses.

D'ailleurs dans ton village du Pays de Gex dans le département de l'Ain, la fibre optique s'est très bien implantée, zone frontalière oblige ???

JM

_________________
OFCOM : Plan national d'attribution des fréquences 2015 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum