Arrêt de l’exploitation de l’appli TV 1.0
4 participants
Arrêt de l’exploitation de l’appli TV 1.0
Mer Sep 02 2015, 20:58
Informations Swisscom 02.09.2015
Arrêt de l’exploitation de l’appli TV 1.0
L’exploitation de l’ancienne appli TV Air sera arrêtée au 1er octobre 2015. En guise d’alternative, les clients Swisscom TV disposant de l’ancienne offre TV (Mediaroom) ne pourront plus utiliser que la nouvelle appli Swisscom TV 2.0.
Elle permet aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités complètes de Swisscom TV 2.0 via leurs appareils mobiles:
NOUVEAUTÉ: les clients Swisscom TV plus et basic accèdent à plus de 190 chaînes d’une qualité d’image similaire à HD; les clients Swisscom TV start et light à plus de 90 chaînes.
NOUVEAUTÉ: les clients Swisscom TV plus bénéficient d’un espace de stockage pouvant atteindre 1200 heures, alors que les clients TV basic profitent désormais de 60h. Les enregistrements ne peuvent être programmés et utilisés que sur l’appli. On peut dorénavant visionner les enregistrements pendant une période illimitée au lieu des 30 jours comme jusqu’à présent
NOUVEAUTÉ: 7 jours de Replay pour les clients Swisscom TV plus et 30h de Replay pour les clients Swisscom TV basic
NOUVEAUTÉ: Live Pause pour les clients Swisscom TV start et light
Lors de l’utilisation des contenus sur les différents terminaux (utilisation convergente), des restrictions apparaissent:
Pas de convergence avec l’ancienne TV-Box à domicile (les enregistrements sur la TV-Box et sur l'app ne sont pas les mêmes) Cependant, les enregistrements existants sur la TV-Box seront repris en une fois lors du passage à l’appli TV 2.0 Une programmation d’enregistrements sur la TV Box via l’appli TV Air n’est plus possible Aucune utilisation de l’appli TV 2.0 comme télécommande de la Swisscom TV Box
Swisscom TV Online via www.swisscom.ch/tvonline continue de proposer toutes les fonctionnalités de l’abonnement Swisscom TV. Les avantages et restrictions décrits ci-dessus ne s’appliquent qu’à l’utilisation via smartphone et tablette.
Nous recommandons aux clients Swisscom TV utilisant régulièrement l’appli TV et ses fonctions de passer à Swisscom TV 2.0.
Vous trouverez de plus amples informations sur http://www.swisscom.ch/tv ou dans le Swisscom Shop le plus proche de chez vous.
Source: http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-Swisscom-TV-air/Arr%C3%AAt-de-l-exploitation-de-l-appli-TV-1-0/td-p/397326
Arrêt de l’exploitation de l’appli TV 1.0
L’exploitation de l’ancienne appli TV Air sera arrêtée au 1er octobre 2015. En guise d’alternative, les clients Swisscom TV disposant de l’ancienne offre TV (Mediaroom) ne pourront plus utiliser que la nouvelle appli Swisscom TV 2.0.
Elle permet aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités complètes de Swisscom TV 2.0 via leurs appareils mobiles:
NOUVEAUTÉ: les clients Swisscom TV plus et basic accèdent à plus de 190 chaînes d’une qualité d’image similaire à HD; les clients Swisscom TV start et light à plus de 90 chaînes.
NOUVEAUTÉ: les clients Swisscom TV plus bénéficient d’un espace de stockage pouvant atteindre 1200 heures, alors que les clients TV basic profitent désormais de 60h. Les enregistrements ne peuvent être programmés et utilisés que sur l’appli. On peut dorénavant visionner les enregistrements pendant une période illimitée au lieu des 30 jours comme jusqu’à présent
NOUVEAUTÉ: 7 jours de Replay pour les clients Swisscom TV plus et 30h de Replay pour les clients Swisscom TV basic
NOUVEAUTÉ: Live Pause pour les clients Swisscom TV start et light
Lors de l’utilisation des contenus sur les différents terminaux (utilisation convergente), des restrictions apparaissent:
Pas de convergence avec l’ancienne TV-Box à domicile (les enregistrements sur la TV-Box et sur l'app ne sont pas les mêmes) Cependant, les enregistrements existants sur la TV-Box seront repris en une fois lors du passage à l’appli TV 2.0 Une programmation d’enregistrements sur la TV Box via l’appli TV Air n’est plus possible Aucune utilisation de l’appli TV 2.0 comme télécommande de la Swisscom TV Box
Swisscom TV Online via www.swisscom.ch/tvonline continue de proposer toutes les fonctionnalités de l’abonnement Swisscom TV. Les avantages et restrictions décrits ci-dessus ne s’appliquent qu’à l’utilisation via smartphone et tablette.
Nous recommandons aux clients Swisscom TV utilisant régulièrement l’appli TV et ses fonctions de passer à Swisscom TV 2.0.
Vous trouverez de plus amples informations sur http://www.swisscom.ch/tv ou dans le Swisscom Shop le plus proche de chez vous.
Source: http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-Swisscom-TV-air/Arr%C3%AAt-de-l-exploitation-de-l-appli-TV-1-0/td-p/397326
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa
- steph_dn_FXRegard fidèle
- Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339
Re: Arrêt de l’exploitation de l’appli TV 1.0
Mer Sep 02 2015, 22:04
Une "sympathique" manière de pousser les clients à opter pour la box 2.0 : doucement enlever des fonctionnalités (plus d'utilisation comme télécommande, bien pratique; impossibilité de programmer les enregistrements via l'appli). Quand tu payes 31.-/mois depuis des années, ça laisse un goût amer.
L'évolution vers une autre plateforme plus performante est positive, mais pas en prenant en otage les clients.
L'évolution vers une autre plateforme plus performante est positive, mais pas en prenant en otage les clients.
Re: Arrêt de l’exploitation de l’appli TV 1.0
Mer Sep 02 2015, 22:50
en tout cas pas sur windows 7 et processeur core 2 duo, c'est la qualité inférieur au standard, donc loin de la HD !les clients Swisscom TV plus et basic accèdent à plus de 190 chaînes d’une qualité d’image similaire à HD
sur tablette pommée2, nexus10, yoga2, c'est correct OK
oui, cela devrait se faire au fur et à mesure que les clients recoivent le nouveau boitier Swisscom TV2.0 pour renvoyer la TV1.0steph_dn_FX a écrit:L'évolution vers une autre plateforme plus performante est positive, mais pas en prenant en otage les clients
Ce qui est étonnant, c'est qu'il me semble que Swisscom TV 1.0 se termine en avril 2016 de mémoire, soit 7 mois d'avance, c'est du forcing sauvage, les 2 services app TV1.0 et STB 1.x doivent s'arrêter simultanément pour le client, pas séparément.
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5584
Re: Arrêt de l’exploitation de l’appli TV 1.0
Jeu Sep 03 2015, 05:20
Swisscom doit être pressé de faire "mourir" TV 1.0, il faut bien se douter que la maintenance de 2 systèmes doit couter très cher, surtout que TV 1.0 c'est du Microsoft ...
JM
JM
_________________
- InvitéInvité
Re: Arrêt de l’exploitation de l’appli TV 1.0
Jeu Sep 03 2015, 07:29
Jean-Marc a écrit:Swisscom doit être pressé de faire "mourir" TV 1.0, il faut bien se douter que la maintenance de 2 systèmes doit couter très cher, surtout que TV 1.0 c'est du Microsoft ...
Microsoft ou pas, ça n'a pas une grande influence. C'est surtout un problème d'exploitation avant tout probablement. D'autant plus que ce n'est plus Microsoft depuis 2013, mais Ericsson à qui l’IP TV a été revendu.
Re: Arrêt de l’exploitation de l’appli TV 1.0
Jeu Sep 03 2015, 21:49
FTBZ,
nuance, c'est pas le protocole IPTV mais le service mediaroom qui a été vendu à Ericsson
nuance, c'est pas le protocole IPTV mais le service mediaroom qui a été vendu à Ericsson
- InvitéInvité
Re: Arrêt de l’exploitation de l’appli TV 1.0
Ven Sep 04 2015, 07:28
redge a écrit:FTBZ,
nuance, c'est pas le protocole IPTV mais le service mediaroom qui a été vendu à Ericsson
Bien évidement... je parle de la division IP TV.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum