Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BeBoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/01/2007
Nombre de messages : 22

Installation  Empty Installation

Jeu Jan 21 2016, 16:42
Salut tout le monde,

J'ai une question de materiel, installation  bref je poste ici cer je ne vois pas trop d'autre section.

J'ai une installation de chez Voenergie comme sur ce schéma :
Installation  Captur10

En haut: Au sous sol j'ai donc l'arrivée de la fibre optique avec (ce que je crois être ) un node qui part ensuite à l'étage supérieur à une prise murale.
En bas: j'aimerai virer le modem, routeur de mon salon et planquer le tout au sous-sol. j'ai une l'idée de doubler la sortie du node. Brancher une sortie au modem puis routeur, ...
         et garder le coaxial qui monte àa la tv.

Est-ce possible de mettre un doubleur à la sortie du "node" ?
Comment pourrais-je contourner le problème ?

Merci de votre aide.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Installation  Empty Re: Installation

Ven Jan 22 2016, 05:49
Regarde cela avec VO Energie si le convertisseur fibre -> Coax dispose de 2 sorties HF.

Normalement, si la fibre arrive chez toi, tu devrais avoir un modem qui est branché directement sur la fibre et donc plus le modem relié sur le coaxial !

Lorsqu'il on remplacé (récemment ou pas ?) le coaxial qui arrivait chez toi par une fibre, VOE ne t'a pas proposé de t'installer un modem branché directement sur la fibre ?

JM

_________________
Installation  6374170091
avatar
BeBoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/01/2007
Nombre de messages : 22

Installation  Empty Re: Installation

Ven Jan 22 2016, 21:04
Non je n'ai pas le modem sur le convertisseur...
Et il ne possède qu'une seule sortie :Installation  7658cecbf6086b2cc86ef10ca8cf5e20NHF-3100

L'install date de 1 an au grand max....
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Installation  Empty Re: Installation

Sam Jan 23 2016, 03:53
Alors il te faut leur poser la question à VOE pourquoi tu n'as pas un modem fibre optique ?

Si ce n'est pas indiscret tu es dans quel village ou quartier des bourgs desservis par VOE 

Dans tes messages précédent tu mentionnais Lausanne. puis Vufflens la ville, donc c'est un déménagement, la fibre était déjà présente à ton domicile ?

Dans mon quartier au sud du bourg d'Orbe, il n'y a pas de fibre qui arrive dans les maisons, tout est en coaxial.

Comme VOE ne communique pas sur son site web les zones fibre ou coax, ni sur les modems déployés, il faut leur poser la question pourquoi avec de la fibre qui arrive chez toi, tu as encore un modem coax et pas fibre ?

Un technicien de VOE m'avait dit que les clients reliés à la fibre avait un modem fibre, donc c'est bizarre !

JM

_________________
Installation  6374170091
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Installation  Empty Re: Installation

Dim Jan 24 2016, 12:03
En regardant le site web du fabriquant du convertisseur Fibre <> HF (de ta photo), je vois qu'il y a le contraire aussi : optical extender NHC-3000

Hypothèse :Donc possible et probable que tu sois dans un quartier coax et que seul les derniers mètres sont en fibre (si nouvelle construction), histoire de ne pas retirer des fibres chez les clients lorsque le quartier sera entièrement fibré !

En 2012 VOE ne faisait pas encore cela, du moins dans mon quartier à Orbe.

JM

_________________
Installation  6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum