Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Qualité des flux sur MyCanal OTT

+13
steph_dn_FX
elgringo
mnms
Horloger
Julien
Vasu01
chris1092
merinos
redge
Ripley
willehalm
Jean-Marc
NICO
17 participants
Aller en bas
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Mer Jan 22 2020, 08:44
Ripley a écrit:Effectivement merci bien Brice pour l'équité Suisse-France.

Bon comme je ne regarde pas de direct à part le foot, j'attends avec impatience le même flux pour les programmes à la demande histoire de vous mettre au même niveau de qualité que tous vos concurrents. 😉

Même chose pour moi. Je ne regarde aucun contenu autre que le sport en direct. Et 8h de Replay c'est bien trop peu.
J'ai regardé 2 épisodes de "His Dark Materials" en replay, la qualité dans les plans sombres faisait juste peu à voir.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Mer Jan 22 2020, 09:53
Le problème, c'est quand France la fibre du Replay n'est pas très développé. C'est surtout le service à la demande qu'il est. Et comme Canal+ Suisse dépend de Paris, ça sera sans doute très difficile voir impossible d'avoir plus de 8h de Replay

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Brice Daumin
Invité

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Ven Jan 24 2020, 17:17
Hello,
Content que la correction de definition sur OCS ait été percue.
Merci au forum qui nous a permis d'identifier ce petit bug.

A très vite,
Brice (Canal+)
avatar
Horloger
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/01/2020
Nombre de messages : 27

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Jeu Jan 30 2020, 11:38
Bonjour, j'ai récemment acquis l'offre Qoqa my canal et hier soir mon premier "vrai visionnage" avec "the new pope" bon, comment le dire gentiment, c'était catastrophique.

La qualité d'image j'ai eu l'impression de revenir au moment où on avait encore un poste cathodique
Des saccades lors des travellings (j'avais presque mal au cœur)
Et le son 5.1 il y est pas (ça je le savais)

Clairement, je me suis arrêté après 1 épisode et je suis allé reposer mes yeux et mes oreilles chez Netflix.

Canal, si vous voulez promouvoir Netflix (et les futurs arrivants) continuez avec cette qualité médiocre ils vous remercieront

Je vais attendre 1 ou 2 mois pour voir si l'arlésienne de la maj arrive tout bientôt, sinon .......

J'ai une
tv LG Oled 4k 65"
Une Nvidia shield pro 2019
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Jeu Jan 30 2020, 16:21
Salut @Horloger

Avec une AppleTV je ne rencontre pas ce soucis de saccade avec Netflix ou même d’autres service de streaming..

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
Horloger
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/01/2020
Nombre de messages : 27

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Jeu Jan 30 2020, 16:30
Je parle pas d'autres services de streaming, Netflix est parfait chez moi, 4k dolby vision, dolby digital + etc....
tout ce que n'a pas Mycanal et toi tu as pas de soucis car ils ont fait un deal avec Apple et c'est pour ça que c'est optimisé pour l'apple tv et pas sur Android.

Pour l'instant mycanal sur Android c'est de la daube et je pèse mes mots
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Jeu Jan 30 2020, 16:46
@Horloger

J’ai écrit Netflix par erreur mais je voulais dire myCANAL.
Sur mon téléviseur Philips (sous androïd) 55 pouces, aucun soucis de saccade non plus.
Voilà pour mon expérience.


Dernière édition par mnms le Jeu Jan 30 2020, 18:12, édité 1 fois

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Jeu Jan 30 2020, 17:37
Pas de saccade non plus sur la Shield chez moi (par contre ça reste du 720p avec tous les défauts que ce thread a déjà mentionné).

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
elgringo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018
Nombre de messages : 35
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Jeu Jan 30 2020, 21:06
RAS sur Apple TV 4K
Je ne suis pas du tout fan d'Apple (au contraire) mais ça vaut largement la peine d'investir pour une Apple TV si myCanal est utilisé comme source principale.

Ma Shield pro sert de serveur Plex uniquement (Google n'a jamais su proposer une interface Android digne de ce nom pour TV)
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Jeu Jan 30 2020, 21:30
J’ai myCANAL et avec Apple TV 4K
Et c’est top
Rien à redire
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Jeu Jan 30 2020, 21:44
Idem qu ' @Horloger
Sur l'app mycanal installée dans la Swisscom Box UHD, la qualité est vraiment moyenne sur beaucoup de chaîne, voir cata sur certaines chaînes suisses.

Pour le 5.1 absent, j'étais au courant pour les vidéos à la demande mais j'avais lu que les chaînes en direct proposait du 5.1, et bien non ! C'est la grosse déception.

Je vais écrire à Canal savoir si il est prévu à court terme de faire évoluer le 5.1, sinon bye bye l'offre Qoqa, ce qui serait dommage. C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir proposer le même service que sur l'Apple TV.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Dim Fév 02 2020, 13:58
@Horloger
Es-tu sûr de regarder myCANAL et pas une application pirate qui se fait passer pour myCANAL comme il en existe sur des
plateforme alternative douteuse style Aptoide ?
Parfois, cela prend 10sec avant de stabiliser la qualité d'image (j'ai forcé de mon côté en qualité maximum ayant la fibre optique par câble rj-45 ethernet
Le test est bien réalisé en ayant pas une autre application comme Netlfix en fonction qui peux surcharger le processeur si pas très puissant pour servir la 2ème application.
La bande passante Internet est t'elle suffisante pour myCANAL est utilisé sur le m'ême appareil ou un autre appareil en sans fil/wifi ??

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
Horloger
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/01/2020
Nombre de messages : 27

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Mar Fév 04 2020, 14:13
Mais oui, appli officielle mais de tout de façon ça sert à rien de leur chercher des excuses et que le problème viendrait de mon/notre côté.
Comme déjà dit, sur Android la qualité est tout simplement déplorable par rapport aux chaines swisscom et totalement indigeste par rapport à Netflix.

Je leur ai mis la note de 1 sur le playstore avec un commentaire et leur réponse, la même depuis 2 ans " nous sommes navré par le retard gna gna gna nos équipes font le maximum etc...."

Ils ont qu'a engager des ingénieurs chez Netflix s'ils sont pas foutu de faire une qualité du 21ème siècle à l'heure du streaming.

Après ils pleurent car ils perdent des abonnés

Et non j'investirais pas dans une Apple tv ils ont qu'à offrir la même qualité à tout les abonnés, à ce que je sache les personnes ayant Android ne payent pas moins, je me trompe ?
avatar
elgringo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018
Nombre de messages : 35
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Mar Fév 04 2020, 15:15
@Horloger

En même temps j'ai également constaté par le passé que Netflix ne proposait le Dolby Atmos que sur certains appareils (TV Sony, XBox, Apple TV après MAJ, ...). Donc les limitations et les pseudo exclusivités, c'est pour tout le monde et c'est pas prêt de s'arrêter, rien à voir avec les ingénieurs.
HDMI ARC, CEC, Dolby, 4K ... même combat.
avatar
Horloger
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/01/2020
Nombre de messages : 27

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Mer Fév 05 2020, 14:11
Trouvé ça chez Canal :

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de myCANAL sur Android et Android TV : le déploiement du 1080p (Full HD) a débuté !

Depuis le 4 février 2020, nous avons commencé à diffuser certaines chaînes en DASH* et en 1080p sur myCANAL Android et Android TV.

Quelles sont les chaines concernées ?

4 chaînes LIVE sont diffusées en 1080p au lancement :
En 1080p :

   NATIONAL GEO
   EUROSPORT
   OCS CITY (diffuse en 5.1)
   CSTAR


Quelles sont les conditions techniques pour accéder au 1080p ?

Avoir la version myCANAL 4.4.3
Avoir un débit supérieur à 5 Mb/s
Être sur une chaîne LIVE diffusant en 1080p
Avoir un équipement compatible Widevine Level 1 et de résolution 1920x1080 ou supérieure (EN SAVOIR+)

A venir :

Le 1080p sera déployé progressivement sur les chaînes LIVE éligibles.

Les travaux se poursuivent également afin de pouvoir vous proposer le 1080p sur A LA DEMANDE.

*DASH = Dynamic Adaptive Streaming over HTTP. C'est un standard de format de diffusion audiovisuel sur internet utilisant des débits adaptatifs.

Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Mer Fév 05 2020, 15:45
Horloger a écrit:Trouvé ça chez Canal :

A venir :

Le 1080p sera déployé progressivement sur les chaînes LIVE éligibles.

Les travaux se poursuivent également afin de pouvoir vous proposer le 1080p sur A LA DEMANDE.


J'espère que le déploiement sera assez rapide et pas sur plusieurs mois et aussi que le 1080p A LA DEMANDE soit pour bientôt (et sur tout support possédant une Apple TV 4K)
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Mer Fév 05 2020, 17:09
J'ai demandé sur le support twitter de Canal si le 1080p A LA DEMANDE sera également disponible sur Apple TV. Ils m'ont répondu que c'est déjà le cas en m'envoyant ce lien : https://assistance.canal.fr/questions/1948967-via-equipements-peut-acceder-qualite-hd-service-demande Mais on est bien d'accord qu'il s'agit de 720p en ce moment non ?

EDIT: Leur réponse après avoir demandé s'il s'agit bien de 1080p.
En 1080p pour les contenus issus de ces chaînes :
CANAL+ / CINE+ / OCS / PLANÈTE+ / POLAR+ / beIN SPORTS / Disney CINEMA / DEUTSCHE GRAMMOPHON / RMC SPORT / FOX PLAY
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Mer Fév 05 2020, 20:02
Merci @Vasu01,

Purée si c'est vrai c'est hallucinant que personne ne l'ai relevé ici, ni Brice.

A investiguer donc.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
markveraguth
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/07/2013
Nombre de messages : 27

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty article intéressant sur le flux et 4k

Mer Fév 05 2020, 20:42
avatar
Horloger
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/01/2020
Nombre de messages : 27

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Jeu Fév 06 2020, 14:15
Il va quand même falloir qui se les bougent chez Canal s'ils veulent déjà essayer de se rapprocher du leader (je parle même pas d'arriver à leur niveau)

https://www.phonandroid.com/netflix-ameliore-la-qualite-du-streaming-sur-android-telechargez-lapk.html

avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 57

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Jeu Fév 06 2020, 15:50
Concernant les questions de Vasu01 et Ripley, je peux vous certifier que les contenus à la demande ne sont pas encore en Full HD sur AppleTV (mis à part les titres 4K disponibles dans la rubrique adéquate).

Il suffit de voir la différence de qualité entre les versions Live des contenus, et leurs équivalant à la demande: dans cette dernière catégorie, on peut remarquer de nombreux jaggies (effets d'escalier), qui provoquent de nombreux scintillements sur toutes les lignes diagonales.

On aura aussi bien sûr ce genre d'artefact sur la TNT en Full HD si on cherche bien, vu qu'il s'agit de flux en 25 images interlacées, mais c'est beaucoup moins flagrant que sur les programmes à la demande de Mycanal, lesquels sont donc probablement dans une définition originale hybride, comme le 1440 * 1080 interlacé , puis mis à l'échelle en Full HD et gonflé artificiellement à 50 images par seconde en progressif...

Raison pour laquelle en ce qui me concerne, je ne regarde que les flux en Live, lesquels sont enfin dans une qualité parfaitement regardable, merci Canal !
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Jeu Fév 06 2020, 16:27
NICO a écrit:Concernant les questions de Vasu01 et Ripley, je peux vous certifier que les contenus à la demande ne sont pas encore en Full HD sur AppleTV (mis à part les titres 4K disponibles dans la rubrique adéquate).

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je remarque aussi ce problème d'effet d'escalier et de résolution médiocre lors des plans sombres. Ce que je ne remarque pas en  1080p pour du football. C'est pour ça que leur affirmation me rend perplexe, j'espérais voir une amélioration mais s'ils affirment que c'est déjà la cas, celle-ci n'arrivera jamais.
Ne regardant quasi jamais de live, le son pour le 1080p des films Canal + est en 2.0 ou 5.1 ?
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 57

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Jeu Fév 06 2020, 16:56
Je ne saurais te répondre avec certitude en ce qui concerne le son en Live, car j'utilise uniquement un casque. Mais si l'on en croit Digital Bitrate, cela varie selon les chaines: par exemple, les chaines cinéma du groupe Canal sont en multicanal, tandis que d'autres (OCS) plafonne en stéréo AAC à moins d'une centaine de kb/s.

Pour ce qui est des chaines en Live, le Replay sur 8h fonctionne super bien, et l'image est aussi bonne qu'en "direct", c'est juste un peu court au niveau du timing, mais cela permet de visionner quand on le désire un programme déjà diffusé dans la journée.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Jeu Fév 06 2020, 22:24
Il y a clairement deux sons de cloche du côté de Canal car sur leur compte assistance Twitter ils ont posté ceci :

" A venir :

Le 1080p sera déployé progressivement sur les chaînes LIVE éligibles.

Les travaux se poursuivent également afin de pouvoir vous proposer le 1080p sur A LA DEMANDE."

Donc il semble clair que ce ne soit pas le cas actuellement au niveau du A La Demande.

_________________
Les goûts, les couleurs...
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 2 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Ven Fév 07 2020, 10:44
Ripley a écrit:Il y a clairement deux sons de cloche du côté de Canal car sur leur compte assistance Twitter ils ont posté ceci :

" A venir :

Le 1080p sera déployé progressivement sur les chaînes LIVE éligibles.

Les travaux se poursuivent également afin de pouvoir vous proposer le 1080p sur A LA DEMANDE."

Donc il semble clair que ce ne soit pas le cas actuellement au niveau du A La Demande.

Justement, j'avais répondu à cette information sur leur fil twitter d'aide (Info abonné canal +) et c'est la que j'ai eu la réponse comme quoi il s'agissait déjà de 1080p. https://twitter.com/InfoAbonneCanal/status/1225114865448235009
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum