Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Opérateur TV : Net+

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

le Mar Fév 18 2020, 11:14
Ah ben ça me rassure, car hier soir, que je regarde en 4K ou en HD, le match Chelsea-ManU était une horreur. Que des bugs et pixellisations...

Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

le Mar Fév 18 2020, 12:03
Je ne suis malheureusement pas chez moi, aujourd’hui pour constater si les problèmes persistes, mais je pens equ’il faut que nous fassions remonter le problème chez eux , si c’est toujours le cas.

UPC-naxoo | Câble
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

le Mar Fév 18 2020, 12:40
Le problème semble résolu Wink

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom TV X), Teleclub Premium, Teleclub Sports, Netflix,  Disney+
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise Freedom Swiss unlimited avec Samsung Galaxy A80
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : OTT / APPLE TV 4K

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty My Canal sur Huawei P Smar + t 2019

le Ven Fév 21 2020, 20:31
Bonsoir / Bonjour,

Je fais appel à vos expérience respectives en rapport avec My Canal disponible sur téléphone portable.

Voici le matériel que je possède :

- Huawei P Smart 2019
- Application My Canal version EMU 9.1.0
- Version Android : 9
- Version My Canal : 4.4.3
- Agent DRM Widevine L1
- Forcer Widevine L3 : mise en service selon conseil trouvé sur le site technique de Canal Plus France

Voici ma question. Comment fait-on pour éviter les saccades des images en live et en replay ainsi que le décalage du son récurent ? Mon portable est neuf, acheté mardi passé !!!

A noter que je suis abonné chez Sunrise avec un accès illimité en 4G+ sur territoire suisse.
J'ai tenté de passer sur mon modem afin de savoir si les images seraient plus fluides, rien à faire

Quelqu'un a t-il une idée ? Merci pour vos conseils.

mnms
mnms
Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

le Ven Fév 21 2020, 21:58
Salut @maikagirl82

Dans les réglages de ton application myCANAL, as-tu essayé de cocher « limiter le débit vidéo en 3g/4g » ?
Bien que cela ne devrait pas avoir d’influence une fois connecté en WiFi.

UPC-naxoo | Câble
redge
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : CANAL by Qoqa.ch
https://redge73.wordpress.com/

le Lun Fév 24 2020, 01:21
@maikagirl82
Voici le smartphone à ma disposition

- Nokia 5.1 plus (TA-1105)
- Version My Canal : 4.4.4 (18.02.2020)
- Version Android : 9
- Agent DRM Widevine L? Pas vu ce genre d'information.

Je ne regarde la TV seulement à mon domicile en wifi et câble.
Tu as le choix du débit automatique ou manuel à sélectionner.
Aucun souci en ce lundi 24.02.2020 01:00 sur la tv en direct et rediffusion (TF1 > Gardiens de la galaxie)

Regard habitué
Regard habitué

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty My Canal sur portable Huawei / çG/4G

le Lun Fév 24 2020, 20:02
@mnms

Excuse-moi pour le retard !!!

Depuis que j'ai opté pour l'opportunité 3G/4G, les saccades ont disparu. Toutefois, la qualité de l'image s'en ressent mais ça ne représente pas un problème pour moi. J'en resterai là pour l'instant.

Merci pour ton information
Salutations
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

le Sam Mar 07 2020, 12:38
TCM et WARNER TV viennent enrichir la liste des chaînes et services disponibles en qualité HD (Haute Définition) sur CANAL+ A LA DEMANDE.

https://assistance.canalplus.com/questions/2253868-demande-arrivee-hd-contenus-tcm-warner-tv

La semaine prochaine également pour Canal+ Séries, France 4, France 5, France Ô, TF1 Séries Films

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom TV X), Teleclub Premium, Teleclub Sports, Netflix,  Disney+
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué

Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty TCM

le Sam Mar 07 2020, 13:28
@julien

Je possède l'abonnement My Canal la totale à 55 francs par mois (version suisse, Apple TV 4K)
J'attends TCM depuis des mois ! Serai-je également bénéficiaire de cette chaîne (en live ou la demande) ?
Merci pour votre réponse !
Salutations
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

le Sam Mar 07 2020, 13:37
Hello,

Non, parce qu'il s'agit d'une amélioration de la qualité de diffusion et non d'une modification de l'offre.

Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

le Lun Mar 09 2020, 13:50
@Julien a écrit:TCM et WARNER TV viennent enrichir la liste des chaînes et services disponibles en qualité HD (Haute Définition) sur CANAL+ A LA DEMANDE.

https://assistance.canalplus.com/questions/2253868-demande-arrivee-hd-contenus-tcm-warner-tv

La semaine prochaine également pour Canal+ Séries, France 4, France 5, France Ô, TF1 Séries Films

On parle uniquement d'Android là on également d'AppleTV ?

Car j'avoue que ça devient dur à suivre. Les replays étaient censés n'être qu'en 720p, et après on nous dit que sur AppleTV ils étaient déjà en HD (mais en 1080p ou 720p) ?

Comme sur AppleTV je ne peux pas contrôler en quelle résolution la diffusion passe je ne m'en sors plus. Wink

Nouveau regard
Nouveau regard

le Lun Mar 09 2020, 16:05
Depuis quelques jours, j'ai remarqué une très nette amélioration de la qualité des flux à la demande, en particulier sur les nouveaux films Canal et OCS, dont l'image me parait maintenant effectivement aussi bonne que les flux en Live, donc en Full HD.

Sur la plupart des nouveautés, je ne perçois plus les horribles effets d'escaliers et de scintillements sur les lignes horizontales. Ces problèmes récurrents ont peut-être été réglés avec la dernière mise à jour, ou alors l'acquisition des nouveaux contenus se déploie progressivement en Full HD, mais c'est très appréciable.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

le Lun Mar 09 2020, 16:48
@NICO a écrit:Depuis quelques jours, j'ai remarqué une très nette amélioration de la qualité des flux à la demande, en particulier sur les nouveaux films Canal et OCS, dont l'image me parait maintenant effectivement aussi bonne que les flux en Live, donc en Full HD.

Sur la plupart des nouveautés, je ne perçois plus les horribles effets d'escaliers et de scintillements sur les lignes horizontales. Ces problèmes récurrents ont peut-être été réglés avec la dernière mise à jour, ou alors l'acquisition des nouveaux contenus se déploie progressivement en Full HD, mais c'est très appréciable.

Alors la tu me rassures à 300 % Nico !! Je n'arrête pas de me dire que je ne voyais plus ces effets d'escaliers et je commençais à me dire que je devenais fou LOL

C'est parfait dans ce cas !!

Nouveau regard
Nouveau regard

le Mar Mar 10 2020, 10:04
Attention, c'est pas non plus parfait ! Certaines nouveautés ont toujours des problèmes de jaggies (par exemple Peppermint), quand d'autres sont vraiment sans reproche (une femme heureuse/Ma famille et le loup/Maya). Je suppose que cela dépend donc plus des acquisitions, selon que les distibuteurs fournissent à Canal une version de plus ou moins bonne qualité. Par exemple, la plupart des films du catalogue Ciné+ sont toujours dans une moindre qualité par rapport aux nouvelles sorties.

Vivement que l'essentiel des contenus à la demande passe en 4K, qui devient progressivement la norme.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

le Ven Mar 20 2020, 19:48
Pour info par rapport au Coronavirus:

Afin de limiter la bande passante, nous sommes contraints de désactiver la qualité 4K-UHD en OTT.