Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Djaz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/01/2024
Nombre de messages : 2

Wingo bloque-t-il l'IPTV ?  Empty Wingo bloque-t-il l'IPTV ?

Dim Jan 28 2024, 08:07
Bonjour à tous,

J'avais depuis des années un Internet Box Swisscom avec TV (InOne Home Light), qui marchait très bien.
J'ai acquis depuis deux ans un IPTV Box, marque Icone, avec un abonnement chez un provider en France.
Je ne regarde plus la Télé avec Swisscom TV mais avec l'IPTV Icone.

Mais:
je viens de changer chez Wingo il y a qq jours, et j'ai seulement pris l'Internet Box, *sans* la Wingo TV.
L'internet marche impeccable, mais mon IPTV ne marche plus.

Je soupçonne Wingo de bloquer le stream IPTV.

Est-ce que qq à une expérience ou idée sur le sujet ?
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

Wingo bloque-t-il l'IPTV ?  Empty Re: Wingo bloque-t-il l'IPTV ?

Dim Jan 28 2024, 14:03
Salut Djaz,
Un provider peut bloquer des plages IP. C'est certain. Et si le but est de contrer le piratage ou la délinquance, je pense que c'est compréhensible (mais les blocages pour de bonnes raisons sont toujours un peu délicats... si on commence comme ça, où s'arrête-t-on alors?). Bref.

Mais tu ne pourras pas recevoir de réponse tout à fait satisfaisante à ton cas si tu ne donnes pas plus d'éléments.

Par exemple, tu dis être abonné à une offre en France: il pourrait simplement y avoir un géoblocage qui n'aurait dans cette hypothèse rien à voir avec Wingo. La solution pour accéder à un contenu géorestreint serait alors un VPN (de préférence un VPN de qualité, si possible hébergé en Suisse, comme par exemple ProtonVPN).

Donne-nous des nouvelles!
avatar
Djaz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/01/2024
Nombre de messages : 2

Wingo bloque-t-il l'IPTV ?  Empty Re: Wingo bloque-t-il l'IPTV ?

Dim Jan 28 2024, 15:30
Salut SwissLinux,

Merci de ta réponse.

Non, je ne crois pas que ça soit du géoblocage: l’IPTV a très bien fonctionné avec la box swisscom, jusqu’à l l’installation de la Wingo .

Alors plus de détails sur mon IPTV:
Le provider s’appelle OTT Premium [Modération URL supprimée]
Ils ont l’air correct.
La box IPTV tourne sur androïd, et le streaming se fait par l’application « Smarters player lite ».
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Wingo bloque-t-il l'IPTV ?  Empty Re: Wingo bloque-t-il l'IPTV ?

Lun Jan 29 2024, 00:15
@Djaz
--------------------------
Sauf erreur de ma part, Interdiction de soutient et publication de contenu illégal enfreignantt au code et règle de déontologie de regardtv.net .
Le Maroc comme bien d'autre pays est connu pour son soutien actif à la mafia "Mocro-maffia" de la drogue et son contenu illégale de la tv énoncé en fait parti même si c'est en col blanc qui permet de financer ce milieu ultra malsain.
----------------------------

Cela sent la fermeture du site incriminé ou pas ??


Wingo.ch n'y est pour rien, juste un souci de dns à régler selon le site mentionné étant donné leur usage illégal.
Ce site use de la neutralité de l'internet au bord de la légalité et vide juridique. (le jeu éternel du chat et de la souris) tant que la liberté existera.

Voici le communiqué du site en rouge
#Troubleshooting and Service Status
Check out our Tips for troubleshooting and the status of our online services by clinking the button below. If a problem persists, please contact us by email via ticket at:
[Modération URL supprimée]

Wingo bloque-t-il l'IPTV ?  Ott-pr10


Certains Clients chez certains opérateurs internet peuvent rencontrer actuellement des difficultés à se connecter. Merci de se suivre les deux tutoriels suivants :


[Modération URL supprimée]
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

Wingo bloque-t-il l'IPTV ?  Empty Re: Wingo bloque-t-il l'IPTV ?

Lun Jan 29 2024, 11:31
Petit complément: les fournisseurs d'IPTV ne sont ici pas hébergés en France car il s'agit de diffusion non autorisée de contenus. Dès lors, la désignation "provider en France" ne me semble pas correcte (je pensais que Djaz parlait de myCanal, Molotov TV ou même la version française de Prime Vidéo, etc., qui sont bel et bien de fournisseurs "français" qui vendent un contenu et rétribuent les créateurs de contenus).

À titre personnel, je recommande de ne pas payer d'argent à des diffuseurs "tombés du camion"  qui font généralement l'objet de procédures internationales.

Ma seule restriction à ma position très "légale" est que lorsqu'un usager dans un pays donné est empêché d'avoir accès à certains contenus (par exemple la chaîne Paris Première ou alors certains films de Canal+), les tenants des ayants-droits poussent les usagers à contourner les obstacles, ce que je trouve doublement regrettable. On en arrive à ce que les abonnés payants (même avec les offres maximales) ont parfois accès à moins de contenus que des pirates. C'est assez choquant.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Wingo bloque-t-il l'IPTV ?  Empty Re: Wingo bloque-t-il l'IPTV ?

Mar Jan 30 2024, 23:00
"je recommande de ne pas payer d'argent à des diffuseurs "tombés du camion""

Tu peux mais seulement avec des carte de crédit à usage unique au risque de te faire escroquer par d'autre débits illicite non solicité et que de toute manière tu es déjà dans la mouise, cela ne va rien changer ou que tu n'a pas les moyens de payer 10 abonnement astronomique légaux.
Dans ce dernier cas, le mieux c'est de moins regarder la tv et bouger (si possible) pour être en meilleure santé donc d'éviter de déperir.

" je trouve doublement regrettable. On en arrive à ce que les abonnés payants (même avec les offres maximales) ont parfois accès à moins de contenus que des pirates. C'est assez choquant."

Entièrement d'accord. C'est tout sauf fair play. Tout cela pour de la speudo "ayant droit" mais purement commercial.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum