Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Vos avis sur "Horizon"

+17
groovy
Delivereath
Mario1080p
pag0
Taj
sly01
philoman
SAB
Atari
allin
scanflight
Julien
loustic
jemmail
bouba
afnstv
Zebulon
21 participants
Aller en bas
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Lun Jan 21 2013, 12:36
loustic a écrit:Content de savoir que tu as le contenu des émissions dans le guide des programmes.

Moi quand je vais sur information je n'ai que le titre de l'émission.

Faites une mise à jour dans configuration Smile
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Lun Jan 21 2013, 13:37
Merci. Je vais voir. Quand j'avais essayé la semaine passée il n'y avait pas encore de maj.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Lun Jan 21 2013, 17:31
allin a écrit:Je ne comprends pas son argument que j'ai cité car…

1. J'ai suivi le mode d'emploi pour l'installation à la lettre
2. L'installation s'est faite comme il se devait
3. J'ai pu immédiatement regarder la TV
4. Ensuite je me suis baladé dans les menus sans vraiment trop de soucis
5. Aucun bug à signaler, sauf la chaîne Stylia qui pixellise dans toutes les couleurs.

Il ne faut juste pas oublier de TOUT lire et ne pas se précipiter, tout appareil ne se ressemble guère (…).
Lorsque je parle de TOUT, je fais allusion à la notice et information importante à lire qui se trouve dans la pochette bleue que beaucoup n'ont pas pris la peine de lire. Ils parlent notamment du switch et du temps pour le faire avec la démarche. Alors pourquoi tant de personne ignore cela? je ne comprends pas. De plus, les dessins sont plutôt explicites.

Alors soit je suis l'unique personne qui a l'unique box Horizon qui fonctionne à merveille. Même ma femme sait l'utiliser et trouve son utilisation nettement plus intuitive ou soit je suis dans un rêve. Ou les deux.

Qu'on ne me dise pas que son utilisation est plus compliquée qu'un autre enregistreur de type sony, samsung, top, ou que sais-je, ce serait un mensonge… Il exige deux touches principales pour faire simple, le menu et la barre chaîne. Ensuite c'est droite/gauche/haut/bas/touche OK/Back. (!) avec un français dans les menus sans jargon.

Mais jusque-là, en tant qu'administrateur et représentant de la communauté RegardTV dire que ce produit est pour les technophiles qui désirent jouer au beta-testeur, c'est oui fort de café et par définition exagéré! Sa parole est d'or pour beaucoup de personne visitant le site. Son argument m'a même fait réfléchir sur ma décision de passer à Horizon ou non. Si j'avais suivi cette remarque je n'aurais pas pu profiter de cette box qui souligne en tout point ses capacités, réactivité, et intelligence notamment au niveau des recherches, suggestion, guide, rapidité live tv, etc.
Au final, je n'ai pas eu à jouer au beta-testeur, tout s'est bien passé même après 3 jours d'utilisation et je suis encore moins un technophile. Je m'adapte.

Je peux comprends l'affect personnel de Zebulon au sujet de cette box, mais imposer un conseil catégorique sans recul, je peine à comprendre…
Le savoir sans le pouvoir c'est inutile, mais le pouvoir sans le savoir c'est dangereux comme qui dirait l'autre.

J'espère avoir donné un avis constructif et objectif à l'avis émis par Zebulon mis en citation.
Belle journée et sans rancune.

Je vais essayer de rester polis et courtois.

De un j'ai donné mon opinion personnel, et je l'ai argumentée, libre a toi de ne pas être d'accord avec moi, mais sache qu'ici c'est un forum et non pas un blog, le fait que j'ai un statut d'administrateur ne m'empêche pas de donner mon avis personnel est a ce que je sache je ne suis pas soumis a un devoir de réserve. Ensuite de dire que ma parole est d'or, franchement tu essayes de me donner beaucoup plus d'importance que je n'en ai vraiment. Par contre j'ai un CFC d'électronicien en audio & vidéo et assez de gadgets électroniques pour ouvrir une boutique, donc je pense avoir (si vraiment il y en a besoin d'une) assez de crédibilité pour donner mon opinion sur cette boxe.

Mais t'as certainement raison, il n'y a aucun problème avec horizon, d'ailleurs il n'y a qu'a lire les commentaires sur la Fan Page Horizon que tu gères sur Facebook, que des compliments dithyrambiques, a se demander comment on faisait pour vivre avant. Rolling Eyes
Si j'était toi, j'irais aussi me plaindre sur le forum suisse allemand www.digi-tv.ch, l'administrateur de ce site a titré sont sujet "Horizon wird sin Debakel" c'est nettement plus négatif que mon avis.

Le faite que tu encenses Cablecom sans avoir aucun recule ne me gênais pas plus que ça jusqu'a maintenant, mais si tu commences à être agressif avec les personnes qui ne partagent pas ton avis, tu devrais peut être aller fréquenter d'autres forum.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Lun Jan 21 2013, 17:41
Zebulon a écrit:
allin a écrit:Je ne comprends pas son argument que j'ai cité car…

1. J'ai suivi le mode d'emploi pour l'installation à la lettre
2. L'installation s'est faite comme il se devait
3. J'ai pu immédiatement regarder la TV
4. Ensuite je me suis baladé dans les menus sans vraiment trop de soucis
5. Aucun bug à signaler, sauf la chaîne Stylia qui pixellise dans toutes les couleurs.

Il ne faut juste pas oublier de TOUT lire et ne pas se précipiter, tout appareil ne se ressemble guère (…).
Lorsque je parle de TOUT, je fais allusion à la notice et information importante à lire qui se trouve dans la pochette bleue que beaucoup n'ont pas pris la peine de lire. Ils parlent notamment du switch et du temps pour le faire avec la démarche. Alors pourquoi tant de personne ignore cela? je ne comprends pas. De plus, les dessins sont plutôt explicites.

Alors soit je suis l'unique personne qui a l'unique box Horizon qui fonctionne à merveille. Même ma femme sait l'utiliser et trouve son utilisation nettement plus intuitive ou soit je suis dans un rêve. Ou les deux.

Qu'on ne me dise pas que son utilisation est plus compliquée qu'un autre enregistreur de type sony, samsung, top, ou que sais-je, ce serait un mensonge… Il exige deux touches principales pour faire simple, le menu et la barre chaîne. Ensuite c'est droite/gauche/haut/bas/touche OK/Back. (!) avec un français dans les menus sans jargon.

Mais jusque-là, en tant qu'administrateur et représentant de la communauté RegardTV dire que ce produit est pour les technophiles qui désirent jouer au beta-testeur, c'est oui fort de café et par définition exagéré! Sa parole est d'or pour beaucoup de personne visitant le site. Son argument m'a même fait réfléchir sur ma décision de passer à Horizon ou non. Si j'avais suivi cette remarque je n'aurais pas pu profiter de cette box qui souligne en tout point ses capacités, réactivité, et intelligence notamment au niveau des recherches, suggestion, guide, rapidité live tv, etc.
Au final, je n'ai pas eu à jouer au beta-testeur, tout s'est bien passé même après 3 jours d'utilisation et je suis encore moins un technophile. Je m'adapte.

Je peux comprends l'affect personnel de Zebulon au sujet de cette box, mais imposer un conseil catégorique sans recul, je peine à comprendre…
Le savoir sans le pouvoir c'est inutile, mais le pouvoir sans le savoir c'est dangereux comme qui dirait l'autre.

J'espère avoir donné un avis constructif et objectif à l'avis émis par Zebulon mis en citation.
Belle journée et sans rancune.

Je vais essayer de rester polis et courtois.

De un j'ai donné mon opinion personnel, et je l'ai argumentée, libre a toi de ne pas être d'accord avec moi, mais sache qu'ici c'est un forum et non pas un blog, le fait que j'ai un statut d'administrateur ne m'empêche pas de donner mon avis personnel est a ce que je sache je ne suis pas soumis a un devoir de réserve. Ensuite de dire que ma parole est d'or, franchement tu essayes de me donner beaucoup plus d'importance que je n'en ai vraiment. Par contre j'ai un CFC d'électronicien en audio & vidéo et assez de gadgets électroniques pour ouvrir une boutique, donc je pense avoir (si vraiment il y en a besoin d'une) assez de crédibilité pour donner mon opinion sur cette boxe.

Mais t'as certainement raison, il n'y a aucun problème avec horizon, d'ailleurs il n'y a qu'a lire les commentaires sur la Fan Page Horizon que tu gères sur Facebook, que des compliments dithyrambiques, a se demander comment on faisait pour vivre avant. Rolling Eyes
Si j'était toi, j'irais aussi me plaindre sur le forum suisse allemand www.digi-tv.ch, l'administrateur de ce site a titré sont sujet "Horizon wird sin Debakel" c'est nettement plus négatif que mon avis.

Le faite que tu encenses Cablecom sans avoir aucun recule ne me gênais pas plus que ça jusqu'a maintenant, mais si tu commences à être agressif avec les personnes qui ne partagent pas ton avis, tu devrais peut être aller fréquenter d'autres forum.

Ah bon…
Dommage que tu le prennes si mal, loin de moi l'idée de vouloir t'offenser… Ce n'était pas mon but. Je peine à comprendre quand j'ai été agressif avec d'autres membres… Je donne également un avis respecté.
je ne comprends pas pourquoi tu le prends si mal… Neutral J'ai comme l'impression depuis quelques jours de ne pas avoir ma place ici et je le ressens. Dommage. je n'interviendrais plus sur les forums RegardTV à mon regret. J'ai eu néanmoins beaucoup de plaisir.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Lun Jan 21 2013, 21:00
allin a écrit:
Ah bon…
Dommage que tu le prennes si mal, loin de moi l'idée de vouloir t'offenser… Ce n'était pas mon but. Je peine à comprendre quand j'ai été agressif avec d'autres membres… Je donne également un avis respecté.
je ne comprends pas pourquoi tu le prends si mal… Neutral

Allin, tu sembles être quelqu'un d'intelligent. Quand tu écrit que mes propos sont exagérés, que j'impose un conseil catégorique, sans recul, et que tu sous entend que je suis au mieux un menteur au pire un idiot (je cite ta citation : Le savoir sans le pouvoir c'est inutile, mais le pouvoir sans le savoir c'est dangereux), tu devrais te rendre compte que ça n'est pas une argumentation, c'est du dénigrement. Et oui, c'est offensant.


allin a écrit:
J'ai comme l'impression depuis quelques jours de ne pas avoir ma place ici et je le ressens. Dommage. je n'interviendrais plus sur les forums RegardTV à mon regret. J'ai eu néanmoins beaucoup de plaisir.

Je trouve cela dommage. Ton avis a sa place ici, et tu aurais certainement put aider beaucoup de personnes sur ce forum, je te demandais simplement de respecter l'opinion des autres. Maintenant c'est ton choix...

Désolé pour le H.S.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Lun Jan 21 2013, 21:41
Allez les gars ! Faites la paix cheers

Vos deux avis sont intéressants et objectifs. Il y a toujours des critiques intéressantes à lire sur le forum. Le but étant l'échange, c'est instructifs et très constructifs peu importe que l'on soit pour ou contre tout est bon à prendre, ou à laisser.

Bref, moi je suis maintenant enfin soulagé et content d'avoir pu tourner la page de l'activation du produit, il a fallut que je me fâche tout rouge ce matin avec la hotline après 7 jours d'attente et mon problème à été réglé en 2 minutes ( mon modem devait-être connecté sur une autre prise pour avoir le téléphone et internet et la maison n'était plus sous alarme durant ce temps). J'ai commencé par m'excuser pour le pauvre collaborateur que j'ai eu à 08:01 car il allait avoir un client super chiant et super fâché pour commencer la semaine, comme quoi, j'ai quand même été poli car je fais le même job que mon interlocuteur mais pour une autre entreprise. Basketball bref.. tous les produits sont activés sur horizon et ma fois, je dois dire que tout fonctionne bien ( faut dire que je n'ai pas testé en long et en large) mais ma connexion internet tient ses promesses au niveau du débit, je fais du télétravail via un VPN qui apprécie moyennent les micros-coupures. J'ai pu travailler de manière très agréable et efficiente aujourd'hui.

Concernant la boxe, je là trouve vraiment très agréable à utiliser et je ne doute pas qu'au vu de l'implication de UPC dans ce projet d'envergure,(qui concerne plusieurs pays et ça c'est un grand avantage pour nous), les mises à jours et améliorations diverses ne manqueront pas d'apparaîtrent. La preuve, il y a déjà eu des mises à jour depuis le lancement.

Ce qui me comble le plus dans ce produit, cela pourra être un détail pour certains, c'est de ne plus avoir trois appareils moches, trois consommateurs énergivores et bien des câbles en moins.
C'est a mon avis un gros avantage que Swisscom ne peut pas prétendre hormis le fait qu'ils ne peuvent toujours pas proposer de tels débits à leurs clients.

En un mot, je suis content et je conseillerais pour ceux qui hésite, de faire le pas. La hotline sait comment activer le produit après une semaine.. bounce

Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mar Jan 22 2013, 06:20
SAB a écrit:Mes chaînes favorites ont bien l'étoile qui confirme que la chaîne est favorite mais pas de numéro. D'autre part, ma liste mentionne en No 4 M6HD; mais si j'appuie 4 sur la télécommande elle m'affiche France2HD.

Ca c'est normale, je ne sais pas pourquoi, mais quand tu fait une liste de favoris elle vient avant la numérotation, donc tu peux zapper dans l'ordre des chaînes favorites, mais si tu appuies sur un no de chaîne tu retournes sur la liste standard de Cablecom (c'est vraiment étrange comme logique).

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
SAB
SAB
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 33
Localisation : Chablais vaudois
Opérateur TV : Cablecom / HD mediabox recorder (cisco) / (fofait comfort, Cine+ et Canal+)

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mar Jan 22 2013, 08:24
Merci Zebulon. J'espère qu'ils vont améliorer cette option.
Sinon, je confirme que la box fonctionne bien; un peu lente au démarage. J'ai regardé hier soir deux enregistrements effectués samedi est tout a bien fonctionné.
Très bonne journée.
SAB
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mar Jan 22 2013, 11:02
sly01 a écrit:
Ce qui me comble le plus dans ce produit, cela pourra être un détail pour certains, c'est de ne plus avoir trois appareils moches, trois consommateurs énergivores et bien des câbles en moins.
C'est a mon avis un gros avantage que Swisscom ne peut pas prétendre hormis le fait qu'ils ne peuvent toujours pas proposer de tels débits à leurs clients.

Moi j'ai choisi d'avoir le routeur séparé car je ne voit pas forcément le tout en un comme un avantage (le jour ou la boxe plante, il n'y a plus de TV, Internet et téléphone).

Quand a la question de l'énergie, normalement oui, mais quand je voit les spec donné par UPC j'ai des doutes :

https://support.upc-cablecom.ch/app/answers/detail/a_id/5893/kw/horizon%20daten


Energieverbrauch:
Im Einsatz: max 59 Watt
Hoher (aktiver) Standby: 56 Watt
High (passiver) Standby: 38,3 Watt
Mittlerer Standby: 27,5 Watt
Low Standby-Modus (Quick Start): 2,6 Watt
Low Standby: 1 Watt

La consommation minimal de la boxe horizon pour avoir ie wifi et le téléphone activé c'est 27.5 Watt
Moi je met la boxe en low stand bye et le routeur thomson consome 7W, donc 2.6W + 7W = 9.6 Watt

Donc horizon en mode tout en un consome environ 18 Watt de plus qu'avec un modem séparé Rolling Eyes

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Taj
Taj
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 48
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mar Jan 22 2013, 12:04
sly01 a écrit:Allez les gars ! Faites la paix cheers

Vos deux avis sont intéressants et objectifs. Il y a toujours des critiques intéressantes à lire sur le forum. Le but étant l'échange, c'est instructifs et très constructifs peu importe que l'on soit pour ou contre tout est bon à prendre, ou à laisser.

Bref, moi je suis maintenant enfin soulagé et content d'avoir pu tourner la page de l'activation du produit, il a fallut que je me fâche tout rouge ce matin avec la hotline après 7 jours d'attente et mon problème à été réglé en 2 minutes ( mon modem devait-être connecté sur une autre prise pour avoir le téléphone et internet et la maison n'était plus sous alarme durant ce temps). J'ai commencé par m'excuser pour le pauvre collaborateur que j'ai eu à 08:01 car il allait avoir un client super chiant et super fâché pour commencer la semaine, comme quoi, j'ai quand même été poli car je fais le même job que mon interlocuteur mais pour une autre entreprise. Basketball bref.. tous les produits sont activés sur horizon et ma fois, je dois dire que tout fonctionne bien ( faut dire que je n'ai pas testé en long et en large) mais ma connexion internet tient ses promesses au niveau du débit, je fais du télétravail via un VPN qui apprécie moyennent les micros-coupures. J'ai pu travailler de manière très agréable et efficiente aujourd'hui.

Concernant la boxe, je là trouve vraiment très agréable à utiliser et je ne doute pas qu'au vu de l'implication de UPC dans ce projet d'envergure,(qui concerne plusieurs pays et ça c'est un grand avantage pour nous), les mises à jours et améliorations diverses ne manqueront pas d'apparaîtrent. La preuve, il y a déjà eu des mises à jour depuis le lancement.

Ce qui me comble le plus dans ce produit, cela pourra être un détail pour certains, c'est de ne plus avoir trois appareils moches, trois consommateurs énergivores et bien des câbles en moins.
C'est a mon avis un gros avantage que Swisscom ne peut pas prétendre hormis le fait qu'ils ne peuvent toujours pas proposer de tels débits à leurs clients.

En un mot, je suis content et je conseillerais pour ceux qui hésite, de faire le pas. La hotline sait comment activer le produit après une semaine.. bounce

Salut sly01,
J'apprécie ton optimisme sur la box!
Pourrait tu me dire sur quelle sortie de ta prise tu as branché ta box car avec le support tout ma été dit!
Concernant l'activation de internet et téléphonie toujours rien depuis mercredi, après trop de téléphones trop sympa de ma part!
Je ne sais si je dois sortir ma face râleur voir plus et je ne suis pas du genre téléphoner pour rien.
pour l'instant je ne donne qu'un avis assez négatif, à eux de rectifier!!
avatar
pag0
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 70
Localisation : Renens
Opérateur TV : Swisscom Vivo L
http://golay@ilansys.com

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mar Jan 22 2013, 14:29
Bonjour à tous,

Je me tâte sérieusement pour passer à Horizon, mais je ne suis pas pressé. Je vais attendre que les services d'UPC soient un peut moins surchargés...

Cela dit, ça me permet d'essayer de se renseignier un maximum. Pour moi, ce boîtier peut-être la bonne formule pour ne plus qu'avoir un boîtier. J'ai lu quelque par qu'Horizon était compatible avec UPnP et donc qu'il pourrait lire le contenu de mon Plex server. Est-ce bien le cas ? Est-ce que quelqu'un à déjà testé et pourrait me dire si les affiches, informations, classements des séries et tout ce qui fait le must de Plex est bien géré ?

Je dois dire que l'idée de ne plus avoir besoin de passer de ma box UPC à mon AppleTV en permanence me fait rêver.

-pAg0
Mario1080p
Mario1080p
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 7
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC Cablecom, Horizon TV Comfort

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mar Jan 22 2013, 20:34
Bonjour a tous !!!

J'ai Horizon depuis jeudi 17 janvier et l'installation c'est pas trop mal passée j'ai pas eu de code d'erreur mais la box a planté avec écran noir plus de 3h et marquage INSTALLATION sur le devant de la boxe. ensuite OFF Line 12 heures.
J'ai reçu le signal internet et téléphone le lundi 21 janvier j'ai donc tout branché dessus est mis la box sur Routeur. Et la les chose se sont un peu gâtée avec l'internet. Seul la liaison LAN avec câble sur PC fonctionné bien. Avec le wifi mes Smartphones jouent au connecté - deconnecté tout seul ( perte du Wifi ) et impossible à connecté les consoles Wii et 3DS en wifi !!! après téléphone à la hotline avec un technicien pour diver essai est changement de clé WAP toujours même problème....... Solution trouvée réactivation du routeur Thomson est branchement de la box sous Client. ET TOUT FONCTIONNE Very Happy Je remercie le technicien pour sa rapidité et ça grande patience ( 1h de tél )
Pour terminer je suis très content de la nouvelle interface et je me réjouit des nouvelles possibilité avenir dont application remote pour android et Horizon TV sous android également
avatar
Invité
Invité

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mer Jan 23 2013, 07:39
Atari a écrit:
Sur Swisscom TV c'est quasi impossible de trier les chaînes (tout comme les séries programmées) via la box.

Heu, ce n’est pas que je ne suis pas d'accord, mais c'est tout comme. Il est très facile de régler l'ordre de ses chaînes en passant par l'espace client, même de masquer les chaines inutiles et de les regrouper par type rapidement (Toutes les HD, toutes les françaises,...).

Sinon, j'utilise principalement Swisscom TV pour enregistrer des séries TV et je n'ai jamais rencontré de difficulté ?

[EDIT]Je n'ai pas relevé le "par la box", car en effet par la box ce n'est pas facile. jocolor [/EDIT]


Zebulon a écrit:
Donc horizon en mode tout en un consome environ 18 Watt de plus qu'avec un modem séparé Rolling Eyes

Moyennement hors-sujet, mais est-ce que la box gère le HDMI-CEC ? C'est un gros défaut de Swisscom TV je trouve.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mer Jan 23 2013, 08:01
FTBZ a écrit:

Moyennement hors-sujet, mais est-ce que la box gère le HDMI-CEC ? C'est un gros défaut de Swisscom TV je trouve.

Non, Horizon n'est pas compatible HDMI-CEC et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un gros manque sur ces boxes.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Delivereath
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/12/2012
Nombre de messages : 12

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mer Jan 23 2013, 18:19
[quote="Zebulon"]
sly01 a écrit:

La consommation minimal de la boxe horizon pour avoir ie wifi et le téléphone activé c'est 27.5 Watt
Moi je met la boxe en low stand bye et le routeur thomson consome 7W, donc 2.6W + 7W = 9.6 Watt

Donc horizon en mode tout en un consome environ 18 Watt de plus qu'avec un modem séparé Rolling Eyes

Seulement 7W pour ton modem thomson ? Je viens de faire la mesure et je suis à 14W avec wifi activé et 2 connexions filaires.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mer Jan 23 2013, 19:21
Delivereath a écrit:

Seulement 7W pour ton modem thomson ? Je viens de faire la mesure et je suis à 14W avec wifi activé et 2 connexions filaires.

Tu as certainement raison, j'avais trouvé cette valeur de 7W sur le net, mais j'arrive plus à mettre la main dessus. Reste qu'avoir deux appareils distins n'est pas plus énergivor que le tout en un.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
groovy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/09/2009
Nombre de messages : 2

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Jeu Jan 24 2013, 00:02
Box reçu ce jour. Téléphoné au help desk pour m'assurer de ne pas perdre ma connexion internet pendant le changement. Ceci est annoncé pour 2 de mise en route pour le allé in one. TV ok dès réception et tel + internet 2 jours délai. Bref le support m a dit de branché la box sortie radio et laisser le modem ubee pour garder le net. Tout ok sauf que au bout de 2 heures plus de tel et de net. Appel au service et là.. Grande surprise "monsieur branchez sur la prise data et tout devrait être ok" sérieux ?! Mais on m a dit 2 jours... Et bien la chapeau, je branche, finalisation des préférences et net + tel pu! La box fonctionne nickel, mon serveur synology avec plex aussi. Nous contents
avatar
MrObit
Invité

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Dim Jan 27 2013, 22:59
Bonsoir, après une semaine d'utilisation, j'avoue que la "révolution" annoncée n'est pas si flagrante que ça...

alors oui le programme fonctionne bien, mais la navigation entre les chaines restent que peu réactive.

Le "classement des chaines" est aussi une farce, car il n'est pas possible de définir un numéro pour une chaine. On est au 21eme siecle ? Mon vieux tube cathodique me permettait de le faire...

Les manquements de la télécommande (info, guide, back to tv sans devoir appuyer 3 fois sur back, etc)

Est ce que quelqu'un a trouvé comment supprimer l'affichage de la barre d'informations du haut ?

Avez vous réussi à jumeler la télécommande avec la tv ? J'ai du essayer une centaine de fois, sans succès

Voila, jolie box, silencieuse, qui fonctionne bien mais ces quelques points font cruellement défaut.



loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Dim Jan 27 2013, 23:28
J'ai réussi à jumeler la télécommande avec la tv... un peu par hasard! Après avoir essayé une bonne dizaine de fois, j'avais laissé tomber. Mais quand j'ai repris la télécommande pour changer de chaîne sur le boîtier Horizon, ce dernier ne réagissait plus aux ordres de la télécommande. En fait il ne réagissait même plus aux boutons en façade de l'appareil. J'ai donc dû me remettre à jouer avec cette télécommande et soudain - je ne sais trop comment - ça a fonctionné!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Lun Jan 28 2013, 07:38
MrObit a écrit:Bonsoir, après une semaine d'utilisation, j'avoue que la "révolution" annoncée n'est pas si flagrante que ça...

alors oui le programme fonctionne bien, mais la navigation entre les chaines restent que peu réactive.

Le "classement des chaines" est aussi une farce, car il n'est pas possible de définir un numéro pour une chaine. On est au 21eme siecle ? Mon vieux tube cathodique me permettait de le faire...

Les manquements de la télécommande (info, guide, back to tv sans devoir appuyer 3 fois sur back, etc)

Est ce que quelqu'un a trouvé comment supprimer l'affichage de la barre d'informations du haut ?

Avez vous réussi à jumeler la télécommande avec la tv ? J'ai du essayer une centaine de fois, sans succès

Voila, jolie box, silencieuse, qui fonctionne bien mais ces quelques points font cruellement défaut.

Chez moi le jumelage fonctionne parfaitement (mais j'ai un TV Samsung, même fabriquant que le boitier).
Pour la barre d'info. tu peux limiter le temps d'affichage à l'écran.
Le mode d'emploi PDF sur le DVD détail certaines fonctionnalités en appuyant plus de 2 secondes sur certaines touches, par exemple l'affichage des chaines en appuyant +2sec sur flèches up-down tongue

[/quote]
avatar
MrObit
Invité

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mar Jan 29 2013, 00:45
Et bien, il suffisait que j'écrive un poste pour que, comme par miracle, ma télécommande su connecte a ma télévision ! Et une bonne chose de faites. De plus, merci scanflight pour l'info, très pratique (ces manuels que je ne lis jamais ont semble t il des informations intéressantes ;0) )

Sinon j'ai pu créer mon réseau pour accéder à mes fichiers vidéos, musique et photos, mais je n'arrive pas a faire lire les sous-titres. Quelqu'un a t'il résolu ce problème ?

Tout comme il semblerait que twonky ne prennent pas en charge les fichiers .avi. Y a t il une astuce ?

Merci d'avance
scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mar Jan 29 2013, 09:45
pag0 a écrit:Bonjour à tous,
Je me tâte sérieusement pour passer à Horizon, mais je ne suis pas pressé. Je vais attendre que les services d'UPC soient un peut moins surchargés...

Cela dit, ça me permet d'essayer de se renseignier un maximum. Pour moi, ce boîtier peut-être la bonne formule pour ne plus qu'avoir un boîtier. J'ai lu quelque par qu'Horizon était compatible avec UPnP et donc qu'il pourrait lire le contenu de mon Plex server. Est-ce bien le cas ? Est-ce que quelqu'un à déjà testé et pourrait me dire si les affiches, informations, classements des séries et tout ce qui fait le must de Plex est bien géré ?

Je dois dire que l'idée de ne plus avoir besoin de passer de ma box UPC à mon AppleTV en permanence me fait rêver.
-pAg0
Salut,
je suis dans le même cas que toi, j'utilise aussi pas mal l'Apple TV 1 (hack)comme serveur multimedia et l'Apple TV 3 (non modifié) pour la location de film.
Cablecom préconise le serveur Twonky (MAc, PC, Linux) et fournisse même un No de licence si tu te connecte sur MyUPC.../twonky.
Par contre, je n'aime pas trop ce serveur et j'utilise Plex qui est beaucoup plus beau et convivial.
Dans un premier temps, >Twonky ne fonctionnait pas sur ma box Horizo, au contraire de Plex qui à afficher rapidement le contenu.En relançant et déconnectant plusieurs fois ma box, j'arrive à utiliser l'un ou l'autre des serveurs.La convivialité d'Horizon n'est pas top avec du contenu mais j'imagine que les choses vont évoluer rapidement (par exemple le menu Vidéo est encore inactif)
Voilà, en résumé je suis satisfait de la box Horizon qui me permet d’enregistrer 4 chaines simultanés et de naviguer de façon convenable dans mes contenu.

_________________
Vos avis sur "Horizon" - Page 2 2470289530
avatar
MrObit
Invité

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mar Jan 29 2013, 11:56
@scanflight:

Est ce que Plex te permets de lire les fichiers .avi ??
scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mar Jan 29 2013, 12:06
je vais vérifier, j'ai fait quelques essais dans un répertoire ou plusieurs fichiers se trouvaient, .mp4 .avi et je vais vérifier lesquels étaient lisibles.
Mais pour le moment, il n'y a pas la convivialité d'un client connecté à un serveur XBMC / Plex, par exemple les vignettes de vidéo ne sont pas présentés comme sur Plex, mais j'imagine que les choses vont évolués par la suite. bounce

_________________
Vos avis sur "Horizon" - Page 2 2470289530
avatar
MrObit
Invité

Vos avis sur "Horizon" - Page 2 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mar Jan 29 2013, 12:54
OK merci.. de mon côté je vais continuer à chercher une solution pour que les sous-titres apparaissent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum