Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

+24
huskyf
Atari
miky01
skysier
Titi1066
sharky
Patrick_B
loustic
Tsubasa
WebOliver
Julien
mnms
georges 5
bibolette
Jack Bauer
michaelhello
Popol
nuage6
redge
steph_dn_FX
willehalm
Frédéric Raphaël
optimiste
Jean-Marc
28 participants
Aller en bas

Êtes vous favorable à la suppression de la taxe Billag, donc de la SSR ?

53 - 49%
50 - 46%
5 - 5%
 
Total des votes: 108
 
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Sam Jan 16 2016, 16:22
S’il faut réduire les coûts, la RTS peut le faire allègrement dans plusieurs domaines tout en gardant une offre de qualité.

Les sports, du moment que la Suisse n’y est pas directement représentée par ses athlètes et sportifs (F1, matches des premières poules de la Ligue des Champions, etc.). Le divertissement, dès lors qu’il n’apporte aucune plus-value culturelle. Je voudrais bien savoir quel est le coût d’une émission telle que Les coups de cœur d’Alain Morisod… Et enfin, des séries bas de gamme, qui ne servent qu’à remplir les cases finalement.
Tsubasa
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Sunrise TV et Télévision numérique terrestre

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Sam Jan 16 2016, 17:08
WebOliver a écrit:S’il faut réduire les coûts, la RTS peut le faire allègrement dans plusieurs domaines tout en gardant une offre de qualité.

Les sports, du moment que la Suisse n’y est pas directement représentée par ses athlètes et sportifs (F1, matches des premières poules de la Ligue des Champions, etc.). Le divertissement, dès lors qu’il n’apporte aucune plus-value culturelle. Je voudrais bien savoir quel est le coût d’une émission telle que Les coups de cœur d’Alain Morisod… Et enfin, des séries bas de gamme, qui ne servent qu’à remplir les cases finalement.
Pour la Ligue des champions,ils diffusent indirectement des matchs où il y'a un Suisse exemple Lichtsteiner avec la Juve,Benaglio avec Wolfsburg Sommer,Xhaka,Drmic avec le Borussia Mönchengladbach ect
Cette saison ils sont pénalisé,vu que le FC Bâle n'a pas pu se qualifier,mais les dernières saison le club Bâlois a souvent été très présent.
@ Julien
Je ne nie pas qu'ils aiment bien s'auto-congratuler notamment pour le nombre de sports diffusé,mais quand tu vois France TV faire de même ou pire avec leurs slogan ''France TV le plus grand terrain de sport.'' Alors qu'a part Roland Garros,le tour de France,les jeux olympiques et les 2 coupes nationales de foot Coupe de France et Coupe de la Ligue,il ny'a pas grand chose de diffusé en sport.ça aide malgré tout à relativiser un peu.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Sam Jan 16 2016, 17:22
@ mnms

...que proposes-tu en échange?


@ WebOliver

on parle de la redevance qui ne concerne de loin pas que la RTS!
mais toute la SRG SSR ainsi que des radios et télévisions privées: www.billag.ch/menages/repartition-redevances

Je voudrais bien savoir quel est le coût d’une émission telle que Les coups de cœur d’Alain Morisod…
facile, deviens membre d'une SRT: rtsr.ch/srt-contonales/devenir-membre


- Il y a beaucoup trop de pub sur ce service publique pour une redevance à plus de 450.-/an
excuse, mais il faudrait peut-être laisser le temps à la nouvelle LRTV de rentrer en vigueur avant de nous sortir ce type d’argument, surtout que Billag pourrait être encore moins cher:
www.watson.ch/Schweiz/Abstimmungen%202015/778605248-Aus-460-mach-353-Franken--Billag-Geb%C3%BChren-k%C3%B6nnten-mit-Ja-zur-RTVG-Revision-sogar-um-100-Franken-sinken

et si tu préfères donner plus d'argent à certains groupes comme M6 sans aucune contrepartie plutôt que d'investir dans ton propre pays, moi non.

- Un service public n'a pas à faire la course à l'audience face aux chaînes privées. Comme par exemple les films, séries avant les chaînes privées françaises...
un service public est là pour tous les publics... par conséquent, il se doit d'être également populaire et pas seulement élitiste.

concernant la programmation des séries et films avant les grandes chaines françaises... c'est à bien plaire de la part de ces dernières vis-à-vis de la RTS lorsqu'il n'existe pas d'accord et cela permet à notre TV de résister à une certaine pression commerciale.

En résumé, je suis contre une suppression totale de la redevance mais une redescente sur Terre pour certains serait le bienvenu, alors j'attends le débat
mais ce débat a toujours existé...
parce que la SRG SSR dispose d'un système démocratique: www.srgssr.ch/fr/srg-ssr/organisation-institutionnelle
juste faire l’effort de devenir membre et arrêter de "gueuler au bistrot".



pour anecdote, nos amis alémaniques se sont calmés sur le forum en allemand... et cela semble être au tour des Romands de donner un argumentaire d'une méconnaissance parfois assez crasse de notre service public. green


Dernière édition par merinos le Lun Oct 10 2016, 12:09, édité 2 fois (Raison : mise à jour de liens)
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Sam Jan 16 2016, 18:45
merinos a écrit:@ mnms

...que proposes-tu en échange?


Je souhaite, que les revenus par ménage soient pris en compte dans le calcul de la redevance et que l'ensemble des personnes à l'AVS soient exonérées de cette taxe... car contrairement à ce que tout le monde pense croire, savoir ou avance, il ne suffit pas d'être à l'AVS pour ne plus payer la redevance, il y a d'autres conditions qui en découlent et il n'est pas toujours aisé d'en bénéficier.

Le paiement de la redevance est rétroactif, si vous vous déclarez avec du retard, vous payez les mois et/ou années où vous ne vous êtes pas déclaré... je souhaite que le remboursement se fasse sur les mêmes bases pour les personnes taxées qui ont fait les démarches tardivement... actuellement ce n'est pas le cas.

Voilà ce que je souhaite...

Je n'ai rien à proposer en échange mais le service actuel ne me convient pas, je paie donc une redevance à contre-coeur pour quelque chose qui ne me satisfait pas.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Sam Jan 16 2016, 19:15

actuellement, pour être exonéré de la redevance à l'AVS, il n'existe qu'une seule et unique condition... le niveau du revenu (avec la fortune).

maintenant, les personnes qui sont vraiment fauchées et demandent un coup de main à un assistant social, la fille ou le gars compétent leur proposera les PC et ensuite leur parlera de Billag (entre autres).

mais pour cela, il faut absolument que ces personnes appellent à l'aide et surtout, qu'elles acceptent cette aide! c'est un droit légal et non de la mendicité.

enfin, tout le monde n'a de loin pas le même revenu à la retraite, l'AVS n'étant que le premier pilier de la prévoyance professionnelle: www.bonus.ch/Prevoyance/Prevoyance-3-pilier-principe-base.aspx


HS: pour les personnes avec des fins de mois difficiles: www.caritas-markt.ch/fr
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Dim Jan 17 2016, 18:04
Julien a écrit:Je ne suis ni contre ni pour, je suis pour un service de la SSR juste, au moins ça amènera le débat.

Pour moi la RTS actuellement c'est

- Son arrogance (notamment aux sports où certains se la pète)
- Il y a beaucoup trop de pub sur ce service publique pour une redevance à plus de 450.-/an  
- Un service public n'a pas à faire la course à l'audience face aux chaînes privées. Comme par exemple les films, séries avant les chaînes privées françaises ou encore déprogrammer un film (ou mêmes séries)  pour le remplacer à la dernière minute par un autre car M6, TF1 le diffuserait avant.

C'est pour ces raisons principales que je ne regarde quasiment pas la RTS

En résumé, je suis contre une suppression totale de la redevance mais une redescente sur Terre pour certains serait le bienvenu, alors j'attends le débat Wink
Cette initiative elle ne demande pas une baisse de la redevance !

Cette initiative veut supprimer toute redevance et empêcher l'état de financer un service publique de radio/TV

Les initiants ne veulent pas discuter, ni ouvrir un débat sur la SSR et le service publique, ils veulent le supprimer, tout simplement, en s'attaquant à Billag et on modifiant la constitution pour interdire le financement de radio et TV.

L'état pourrait juste disposer de canaux d'informations, cela reviendrait à concevoir une sorte de TV comme les soviétiques disposaient dans les années 50 à 80, de la pure propagande de l'état, bref c'est inimaginable ...

Tu proposes Julien de diminuer la publicité, alors il faudra augmenter le redevance sauf à couper drastiquement dans les programmes, ce qui sera mission impossible, rien que la suppression des émissions religieuses à soulevé une volée de protestations !

Et pourquoi diable la primeur des séries cultes reviendrait-elle aux chaines étrangères ?, tu veux vendre tout notre espace culturelle aux magnas étrangers de l'audio visuel, ces gens sont déjà bien trop de pouvoir chez nous, largement dominé par les grands majors anglo-saxons !

Supprimer la SSR cela sera un écueil de plus dans les fondements même de la stabilité et de la richesse culturelle de la Suisse !

A force de tout vouloir jeter, l'enfant et l'eau du bain, la Suisse partira en déliquescence, avec le risque d'un éclatement dont il ne restera rien !

Les personnes qui se cachent derrière cette initiative n'ont que faire des plaintes des suisses qui trouvent trop cher leur redevance (ils s'en moquent), ces gens ils veulent accéder à la totalité du gâteau médiatique suisse !

C'est un prétexte cette initiative (une tromperie en fait), il y a quelques années des groupements financiers étrangers on voulu accéder aux services des eaux en suisse (en main des communes), cela à raté, alors on essaie ailleurs, pour exemple en France voisine l'accès à l'eau potable est à 100% (presque) en mains privées, le m3 coutent 2 à 3 fois plus cher qu'en Suisse, avec un pouvoir d'achat plus bas !

Bref continuons sur cette voie du libéralisme à outrance, alors un jour il faudra payer l'air que l'on respire.


JM

_________________
Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Lun Jan 18 2016, 15:22
Peu-être que, la redevance sera transformé en une contibution directe incluse dans les impôts sur le revenu, donc, modulée avec les revenus des foyer, c' est une pure supposition de ma part.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Lun Jan 18 2016, 15:33
Julien a écrit:Je ne suis ni contre ni pour, je suis pour un service de la SSR juste, au moins ça amènera le débat.

Pour moi la RTS actuellement c'est

- Son arrogance (notamment aux sports où certains se la pète)
- Il y a beaucoup trop de pub sur ce service publique pour une redevance à plus de 450.-/an  
- Un service public n'a pas à faire la course à l'audience face aux chaînes privées. Comme par exemple les films, séries avant les chaînes privées françaises ou encore déprogrammer un film (ou mêmes séries)  pour le remplacer à la dernière minute par un autre car M6, TF1 le diffuserait avant.

C'est pour ces raisons principales que je ne regarde quasiment pas la RTS

En résumé, je suis contre une suppression totale de la redevance mais une redescente sur Terre pour certains serait le bienvenu, alors j'attends le débat Wink

Je suis comme toi Julien. Je ne regarde pratiquement jamais la RTS. S'il y a des séries je les regarde plutôt sur France Télévision où elles ne sont pas saucissonnées par la pub.

Je regarde en général une partie du telejournal. Mais c'est devenu plus un magazine qu'un journal hélas. Alors je m'en vais sur les chaînes françaises...

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Lun Jan 18 2016, 15:50
A chacun ses goûts.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Lun Jan 18 2016, 16:36

...rappeler qu'il est possible de payer Billag en plusieurs fois: www.billag.ch/menages/apercu-des-redevances

la question de passer par les impôts... garder une certaine indépendance par rapport au politique --> regarder le cas de CBC - Radio-Canada ces dernières années.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mar Jan 19 2016, 18:16
Je ne sais pas comment la redevance Tv est perçue au Québec.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mar Jan 19 2016, 18:18
Il n'y a pas de redevance TV (taxe) au Québec comme au Canada Wink j'y ai habité 1 an à Montréal

L'Etat finance tout de même Radio Canada et au Québec Télé-Québec. Les chaînes TV ont également une remise d'impôts sur les productions dites culturelles comme les documentaires, la jeunesse ou les variétés

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Ven Jan 22 2016, 11:36
L'Etat finance tout de même Radio Canada et au Québec Télé-Québec.
bien préciser...

CBC - Radio-Canada --> le fédéral et Télé-Québec --> le provincial.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Lun Jan 25 2016, 12:30
Tsubasa
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Sunrise TV et Télévision numérique terrestre

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Lun Jan 25 2016, 15:21
loustic a écrit:
Julien a écrit:Je ne suis ni contre ni pour, je suis pour un service de la SSR juste, au moins ça amènera le débat.

Pour moi la RTS actuellement c'est

- Son arrogance (notamment aux sports où certains se la pète)
- Il y a beaucoup trop de pub sur ce service publique pour une redevance à plus de 450.-/an  
- Un service public n'a pas à faire la course à l'audience face aux chaînes privées. Comme par exemple les films, séries avant les chaînes privées françaises ou encore déprogrammer un film (ou mêmes séries)  pour le remplacer à la dernière minute par un autre car M6, TF1 le diffuserait avant.

C'est pour ces raisons principales que je ne regarde quasiment pas la RTS

En résumé, je suis contre une suppression totale de la redevance mais une redescente sur Terre pour certains serait le bienvenu, alors j'attends le débat Wink

Je suis comme toi Julien. Je ne regarde pratiquement jamais la RTS. S'il y a des séries je les regarde plutôt sur France Télévision où elles ne sont pas saucissonnées par la pub.

Je regarde en général une partie du telejournal. Mais c'est devenu plus un magazine qu'un journal hélas. Alors je m'en vais sur les chaînes françaises...
Saucissonnées ? La pub est diffusée à la fin d'un épisode pis a part France TV et Canal+ qui ne diffusent pas de pub,je trouve qu'on est plutôt bien lôti niveau pub. Le vrai saucissonnage est fait par les chaînes privées françaises comme TF1,M6 et D8(et encore en Amérique du nord et au Japon ,c'est encore pire.)

Pour le journal TV on s'en sort bien quand on voit le journal de 13h de TF1 qui lui est vraiment plus un magazine régional qu'un journal TV.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mer Mai 25 2016, 16:25
Au passage, un article sur la nouvelle loi, la baisse de la redevance c'est pour d'ici 2019 http://www.lematin.ch/suisse/baisse-redevance-interviendra-ici-2019/story/30070309

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mer Mai 25 2016, 17:07
Et que fera nos gouvernants en cas d'acceptation de l'initiative anti Billag ?

Peut-être une mise au réfrigérateur politique comme pour l'initiative contre l'immigration de masse ?

JM

_________________
Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Dim Oct 02 2016, 16:37
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mer Oct 19 2016, 13:10

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mer Oct 19 2016, 16:27
Avec le populisme ambiant qui règne ces temps, les employés de la RTS et des radios et TV privées touchant de l'argent de l'état via Billag seraient bien inspirés à chercher un job ailleurs, car je la sens assez mal barrée la RTS, car le votant lui il veut supprimer Billag mais pas la RTS et cela l'initiative ne le prévoit pas, elle jette la baignoire, l'eau et le bébé qui est dedans, c'est ... "rauss"

Les chaines étrangères se frottent déjà les mains pour le gâteau publicitaire prochainement entièrement disponibles ...

C'est clair que sans TV et radio publique en suisse la cohésion nationale en prendra un sacré coup ... pauvre Suisse et triste sir que les initiants ...

JM

_________________
Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Ven Nov 25 2016, 17:09

une présentation de la situation du service public en Europe:
www.vhs-to-dvd.ch/documents/Giornata_nationale_SRG_Lugano_300916_EN_small.pdf
avatar
BillAge
Invité

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Lun Nov 06 2017, 18:30
L’initiative «No Billag» menace la sécurité de la Suisse.
OPINION: La radio-télévision publique est un élément vital de notre souveraineté, explique Alexis Pfefferlé, spécialiste du renseignement économique. En contrôlant la radio et la télévision, on peut gagner des élections, déclencher des conflits et même gagner des guerres ...
Publié dimanche 5 novembre 2017  journal letemps
avatar
BillAge
Invité

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Lun Nov 06 2017, 18:44
Sage conclusion
La RTS doit être réformée, l’argent mieux utilisé et la redevance modérée, mais en aucun cas nous ne devons accepter d’être privés d’un média public puissant; il en va de l’avenir de notre pays.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Ven Déc 15 2017, 12:30

d'autres infos sur: non-nobillag.ch
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 4 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Ven Déc 15 2017, 13:36
Déjà avec la redevance c'est le néant le plus total. Suisse et culture-médias ça fait deux.

Il n'y a qu'à regarder le peu d'émissions de variétés sur la RTS pour se rendre compte que tous sont coincés du cul.

Nous avons tous les yeux rivés sur les TV Françaises depuis des décennies. La SSR pourrait disparaître du jour au lendemain, ça ne me ferait ni chaud ni froid.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum